1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Polyvalent [Farm/Guerre] Les villages d'Anday (Maxés à 100%)

Discussion dans 'HDV 8' créé par - Anday -, 26 Décembre 2014.

1. Optimiser plus que maxer je dirais. Mais c'est pas le sujet ^^

Pour en revenir à l'attaque et à ton commentaire matte0matte0, si je te dis que ton succès sur l'HdV9 s'explique entièrement par le fait qu'il ne soit pas maxé, je pense que tu le prendrais mal.
    La performance est à voir en fonction des moyens à disposition. Et je n'ai pas aimé ce "tout s'explique". Je suis un peu tatillon en ce qui concerne les mots et je pense que tu n'as pas pesé les tiens ^^

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Que nenni car je suis tout a fait conscient que si il avait été maxé jamais (en tant qu' HDV8 avec les troupes qui vont avec) je n' aurais pû lui faire 3 étoiles ... Je suis réaliste un point c' est tout ...

• Tu ne le prendrais pas mal? Tu ne retires aucune fierté d'avoir rasé un hdv9 avec ton hdv8? Simplement parce qu'il avait de "mauvaises défenses"?
    Donc ta stratégie n'avait rien à voir dans ton succès? Le choix des troupes non plus?

J'ai l'impression que tu n'as pas saisi ce qu'à mes yeux implique ton "tout s'explique".

Pour moi tu as dit par là que "tout", c'est-à-dire la réussite de l'attaque, s'explique par le fait que cet hdv8 est dans la norme, un hdv 8 en cours d'évolution, donc non maxé, avec des défenses potables (je ne parle pas des murs qui n'ont aucun intérêt dans une attaque aérienne) et ne s'explique pas par la stratégie que nous avons mis en place contre une base qui a fait ses preuves depuis de longs mois déjà sans jamais faillir.

Être réaliste, certes, mais si ça empêche de se satisfaire d'une réelle réussite, tu devrais t'en passer.

#228 Typok, 20 Mai 2015
    Dernière édition: 20 Mai 2015
  • Non, je ne le prendrais pas mal et je ne le prends d' ailleurs pas mal ;)
    Je n' en peux rien si Supercell a créé son jeu de la sorte !
    Il est très facile à un HDV (avec troupes maxées à son niveau) de raser un HDV-1
    Il est possible à un HDV de raser un HDV+1 si et seulement si celui-ci n' est pas maxé
    C' est la logique du jeu qui est ainsi faite et je n' en peux rien (désolé)

Et j' ai très bien saisi ce que représentais à tes yeux le 'tout s' explique' mais comme dit plus haut le jeu est fait comme cela (et une fois de plus je n' ai rien à voir là dedans) ...

Franchement ne le prend pas mal mais il n' y a rien de chinois à poser 3 sorts de foudre sur une AA puis de placer 10 dragons en ligne ! Même si je le conçois l' endroit où ils seront déposés à de l' importance !

• Donc la base est mauvaise puisque la stratégie est basique. Alors pourquoi c'est le seul 100% qu'on ait vu dessus?

Concernant la façon dont est fait le jeu, comme tu l'as dit c'est possible. Encore faut-il s'en donner la possibilité.
    Si c'était si simple, on aurait des perfects à chaque GdC.

• Non elle n' est pas mauvaise, elle est même très bonne quand les défenses qui la composent sont maxées (comme le dit si bien Anday sur ce post) ... Mais une fois de plus cela n' enlève rien au mérite de KivaynKivayn : GG à lui !

• Comme pour n'importe quelle base

630FFR3Y apprécie ceci.
  • Oui, tout à fait :)
    Tu auras plus facile à mettre 3 étoiles sur une bonne base avec de faibles défs que sur un vivi 'commun' (pas de vivi WTF non plus avec les défs mises n' importe comment !) avec des défs maxées à son niveau d' HDV ...
    L' HDV9 que j' ai tristar hier n' avait pas un mauvais vivi c' est simplement que ses défs étaient trop faibles ... Maintenant comme déjà dit il faut quand même savoir attaquer pour mettre 3 étoiles, c' est pour cela que je félicite encore une fois KivaynKivayn

• Merci beaucoup

Ne vous prenez pas la tête tout les 2...
    Merci typok de prendre ma défense !
    Je ne savais pas que ce village etait autant réputé...
    J'ai attaqué avec les conseils de TypokTypok et de GabzorGabzor ( le fournisseur de montgolfières ), on visait les 3* et l'attaque c'est déroulée exactement comme prévu.
    Apres oui le village aurais été maxer le résultat n'aurai pas été le même, mais en tant qu'hdv 7 je retire une certaine fierté de cette attaque.
    Car non seulement j'ai eu 3* sur un hdv 8, mais j'avais aussi fait 3* sur mon village miroir avant. Donc mes coéquipier pouvait ce concentrer sur les autres vivis pour avoir un "perfect"

Je pense que je m'egard du sujet principal alors j'arrête la

#234 Kivayn, 20 Mai 2015
    Dernière édition: 20 Mai 2015
    Le dragon apprécie ceci.
  • Pas de soucis KivaynKivayn finalement TypokTypok et moi nous sommes compris et je pense que finalement nous sommes sur la même longueur d' onde ;)

Oui, les vivis d' Anday sont assez réputés (perso je les utilise depuis HDV7) ...

Encore GG à toi pour avoir réussi à plier Clean Impression alors que tu as un niveau d' HDV en moins :)

• On n'est pas sur la même longueur d'onde mais j'ai l'impression qu'on est tellement pas parti sur les mêmes bases de raisonnement qu'on n'avait aucun moyen de se rejoindre. Donc j'ai arrêté de chercher quand tu as habilement proposé une fin à cette discussion ^^

• Merci matte0matte0

Du coup je vais jeter un œil à ses vivis !

• On ne peut pas être d' accord sur tout ;) Bien que je n' ai pas eu l' impression d' avoir voulu mettre fin à la discussion (je suis plutôt du genre à justement être ouvert à la discussion) ...

• On reprend dans ce cas? :D

Donc j'ai mal compris quelque chose. Ou alors j'ai bien compris et c'est inquiétant ^^
    Tu ne te réjouis pas d'une attaque où tu fais 3* sur Hdv+1 ?

• Pas de soucis vu que je suis ouvert à la discussion :joyful:

Bien sûr que je suis content (tout comme KivaynKivayn peut l' être) mais cela a une explication logique et rationnelle : l' HDV en face avait des défs qui n' étaient pas en rapport avec son niveau d' HDV ... A la rigueur je suis encore plus content si je peux mettre 3 étoiles à un HDV de mon niveau mais qui est lui maxé au niveau de ses défenses (le top étant de mettre 3 étoiles à un HDV+1 maxé mais là faut pas rêver non plus !) ... C' est dans ce sens que je voulais relativiser en espérant m' être fait comprendre ;)

• Oui après tout dépend de l'HdV. Et de la GdC aussi. Mais de la façon dont s'est déroulée la discussion j'avais l'impression (et je pense ne pas être le seul :D) que ce qui était à mes yeux une réelle réussite dont on doit se réjouir n'était pour toi que, et seulement, la conséquence du manque de défense donc en fait une mauvaise défense plutôt qu'une bonne attaque. J'avais l'impression que tu voyais le verre vide quand je le voyais à moitié plein!

• Je me suis sans doute mal exprimé alors car tel n' était pas ma vision des choses ;)

En fait pour moi il s' agit d' une très bonne attaque aidée il est vrai par des défenses un peu faibles comparé au niveau de l' HDV défendant.

• Exprimée comme ça y a plus aucune équivoque :p

• Ah mais c' est toi qui m' as relancé :D

• On se comprend pas c'est horrible xD

• C' était de l' humour :D J' avais bien compris que ton dernier commentaire (Exprimée comme ça y a plus aucune équivoque) était positif ;)

Typok apprécie ceci.
  • Bonsoir tout le monde,

A la recherche d'une bonne base de farm depuis mon passage à l'HDV 8 depuis peu, et au vu du succès des ces différents vivis, j'ai opté pour la Forteresse d'Anday. Malheureusement, certaines réserves étaient un poil trop exposées à mon goût, et cela n'a pas manqué, quelques farmeurs n'ont pas hésité à me canarder à l'aide d'archers pour récupérer quelques bonus !
    Cependant, sauf troupes trop supérieures ou foudroyeur de l'espace, personne n'arrivait à trop pomper mon Black (Oui ça peut être ambiguë hors contexte ! Haha), ce qui était la finalité première de ce vivi rappelons le !

Mais j'ai décidé d'entreprendre quelques aménagements afin de protéger encore un peu plus mes réserves, et voici ce que j'en ai obtenu :

Bien entendu tout n'est pas à fond, etc.. Mais je pense que cela pourra aider quelques galériens comme moi, désireux de sauver un maximum d'argent facile !

Voila, si certains ont des remarques que j'aurais pu manquer, c'est avec plaisir que je prendrais leur conseil ;)

• En même temps, tu n'es pas encore maxé, tu verras que ça changera après.
    Quand tu auras les tours de sorciers 6, crois moi cela changera tout!
    Et le but de la forteresse d'Anday,c'est de protéger QUE l'élixir noir, si tu veux un village pour protéger toutes les ressources, c'est le king of the hill 2.0 qui s'avère être le plus utile.
    Par contre, dans les 2 cas, un hdv 9 pourra te voler, mais c'est normal, c'est pareil sur tous les hdv 8.

Concernant ton village modifié, j'adhère pas trop, je préfère celui d'origine.

• Quelle est la partie qui te dérange le plus ?! ;)

• Je ne sais pas trop expliquer cela, déjà il y a le design, je préfère l'origine pour ça.
    Ensuite, bah je suis trop habitué à l'origine, donc j'ai du mal quand on le change x) !

• Chargement...