farmer de elixir noir pour ameliorer troupe et heros

DARKPH3ONIX

Barbare
3 Janvier 2016
2
0
16
22
Niveau
87
Clan
DARK SKY
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent I
bonjours,les clasheur depuis toujours j'ai du mal pour avoir de l'elixire noir mais depuis que je suis monter hdv 9(bien sur tout batiment defensive et troupe normale max)j'ai encore plus de mal pour en avoir donc c'est pour ça que je voudrait bien quelque astuce de clasheur experimenter pour le farm d'elixire noir voici mon probleme.:élixirnoir::élixirnoir::élixirnoir:
 

Gralumka

Archer
16 Mars 2015
24
16
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Sans être un clasheur expérimenté, je ne ressens pas cette difficulté... Donc, ma vision des choses.

L'Elixir Noir est souvent bien protégé, au coeur du village ennemi. Il est donc très difficile de le farmer avec une petite compo rapide à former, comme du barch. Pour farmer du noir, il faut une grosse compo (géants, sorciers par exemple), capable de faire au moins 60% de dégâts à un HdV 9.

Ensuite, il faut évidemment choisir un village avec un butin en élixir noir qui mérite l'effort. On en trouve quand même souvent à au moins 2k elixir noir.

Enfin, il faut se focaliser sur l'Elixir Noir, et lancer ses troupes de manières à "percer" jusqu'au réservoir d'elixir noir, à coup, au choix de sappeurs, de sort de saut, voir de séïsme (le plus sûr, mais qui a le défaut de couter de l'elixir noir).

Ensuite, j'ai toujours une petite réserve de gobelins, pour aller finir une réserve, si les troupes normales s'égarent ailleurs.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
bonjours,les clasheur depuis toujours j'ai du mal pour avoir de l'elixire noir mais depuis que je suis monter hdv 9(bien sur tout batiment defensive et troupe normale max)j'ai encore plus de mal pour en avoir donc c'est pour ça que je voudrait bien quelque astuce de clasheur experimenter pour le farm d'elixire noir voici mon probleme

Il est théoriquement plus facile de farmer du noir en HDV 9, par rapport à l'HDV 8, car les cibles qui te son proposées en ont plus.

Par contre, il est aujourd'hui difficile de se baser uniquement sur les extracteurs pour le farm du noir. Il est préférable de viser une réserve bien remplie + l'HDV.
Pour cela, pas de secret : il faut une compo pénétrante, au minimum géant/barch, et s'orienter essentiellement sur la réserve de noir, quitte à être déficitaire en élixir. Les géants 6/7 ont pris plus d'importance avec cette MAJ. Troupe à monter rapidement quand on passe HDV 9.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Avec des compos geants sorciers sapeurs avec saut rage soin ça passera pépère. Complète avec une vingtaine d'archers et qq barbares.
Avec mes th8 j'arrive même à piller les reserves noires des th9 max, il suffit juste de déployer correctement les geants puis les sorciers.
On ne parle pas du coût de la compo évidemment, le sujet est de farmer du noir;)
 
  • Like
Reactions: 5 people
29 Avril 2015
110
110
73
Nord
Niveau
190
Clan
Aito
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Avec des compos geants sorciers sapeurs avec saut rage soin ça passera pépère. Complète avec une vingtaine d'archers et qq barbares.
Avec mes th8 j'arrive même à piller les reserves noires des th9 max, il suffit juste de déployer correctement les geants puis les sorciers.
On ne parle pas du coût de la compo évidemment, le sujet est de farmer du noir;)

Entièrement d'accord avec Walien ;)
 

arguaon

Sapeur
1 Mai 2015
101
52
43
43
je farme le noir en geant sapeur et barch et ça passe nickel meme si des fois je ne fais pas 50% mais le but est juste de prendre le black
 

Pqnzer

Gobelin
19 Février 2015
32
21
23
28
Lyon
Niveau
108
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
Hmm je ne suis pas forcément d'accord avec tout le monde, seulement sur un point:

Le barch suffit amplement pour ce faire un maximum d'élixir noir ! La mise à jour a ces points faibles, seulement, supercell ont lancé l'événements de Noël avec l'accélération des extracteurs pour une gemme.

Etant HDV9, formant mes troupes de farm en accélérant 1 caserne d'archers et en lançant des barbares dans les 3 autres (permet d'attaquer en boucle), je trouve des hdv 8 et 9 avec des extracteurs de toute sortes REMPLIENT, et je dis bien REMPLIENT! Cependant, pour le noir, il ne faut pas oublier de viser les extracteurs de noirs.

Si vous êtes des farmeurs intensifs, et que vous voulez être le plus rentable possible, je vous le conseil fortement! Peace!
 

Sentinelle

Gobelin
22 Decembre 2015
31
4
23
Niveau
110
Clan
********* fr
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Je suis étonné que vous ne parlez pas de la ligue. À partir de 2800 trophées, il est possible de se faire plus de 2000 élixir noir par combat.

Le full barbares-archers, selon moi c'est à la poubelle étant donné que former un géant ne met pas plus de temps, que de faire 5 archers.
 

robertaaa

Barbare
18 Aout 2014
9
0
18
35
Niveau
105
Clan
Minions
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent I
Deja up t'es foreuse a fond si tu es hdv9 lvl 6 rien que ça tu te fait 4800 par jour ou 9600 en boost, ensuite j'utilise perso une compo geants(18), casse brique(8) archer et 9 soso, je ne fait que des sort de soin personnellement .
Je farm des hdv9 principalement et quelque hdv8 en or et argent, je up mes heros et mes troupes noir en ce moment et je n'ai aucun soucis surtout avec le boost.
Regarde ce sujet sur le fofo https://www.clashofclans.fr/threads...village-version-nouveau-système-de-jeu.39114/ si tu n'as que du black en reserve c'est le vivi qu'il te faut.
 

coucoucou

Géant
6 Novembre 2015
72
4
23
38
Honnetement pour farm que le black je trouve que cest bien plus simple que or ou elilir ! Je suis hdv 8 et a 2600 - 3000 trophee tu trouve des hdv 9 avec 3k 4k de noir et avec en general lhdv est a coter dc en gowipe ou geant soso avec le bonus de ligue tu tfais 4 ou 5k de black a chaque attaque. Perso sans chercher le black je suis tjr full 80k.donc si tu est hdv 9 ca dois lfaire tranquille ! tu rajoute du barch quand ta le temp de jouer et que tu veux pas faire d compos d1h et ca monte vite ! Apres je sais pas si en or ou cristal cest aussi blinder. Par contre si tu veux te faire de lor et du rose avec cest plus dur faut bien choisir les vivis.
 
  • Like
Reactions: Cocorentin1515