Farmer en HDV 9...

Xonats

Gobelin
21 Septembre 2014
38
0
23
25
www.twitch.tv
Niveau
118
Clan
Say My Name
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Bonjour à tous!

Bon voilà, vous savez tous que depuis la MàJ farmer est devenu un vrai calvaire! Je suis actuellement HDV 9 (niveau 91 donc pas précoce) et je galère VRAIMENT à farmer pour la première fois depuis trèèès longtemps sur Clash! C'est IMPOSSIBLE pour moi de stacker mon or, dès 3 millions je me prends une attaque et BIM -300k! :rage: Surtout que j'aimerais augmenter mes arc x niveau 2 (5 millions!)... :punch:
Je suis en cristal (peut être trop haut? Mais pour trouver d'autres hdv 8 / 9 il le faut bien non?) et je farme avec compo 16 géants 44 gobelins 8 sapeurs 80 archers pour pouvoir attaquer le maximum de vivi possible (mines avec gobelins et percer avec les geants), et je tombe au grand maximum sur des villages à 150k de chaque (grosse chance si 200k).

Ma question est simple, à quelle tranche de trophés farmer et si possible quelle composition? Je pense ne pas être le seul dans ce cas, donc est-ce une étape du jeu difficile à passer?


Merci d'avance et à bientôt! ;)
 

Thomas4382

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
347
139
58
25
91200
Niveau
171
Clan
Phoenix spirit
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Bonsoir ! Pour moi la bonne tranche -> 1800 trophées, et essaie de farm en Barch je trouve que c'est efficace rapide et rentable je me fais du 200/400k par attaque et je farm mes murs niv10 juste pour te donner une idée, et j'ai une question ton hdv est il rentrer ? Si oui, sort le tu obtiendra un boubou et tu réduira les risques de te faire piller toutes tes ressources :p
 
  • Like
Reactions: 2 people

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
EN Or II, tu devrais trouver ton bonheur. C'était mon cas quand j'étais hdv9, notamment le matin et après 22h-23h en général.
Mais depuis la dernière MAJ, le farm semble particulièrement irrégulier et dépend plus fortement des jours et des heures.
Rentre ton hôtel de ville (surtout si tu as plus de 2 millions de chaque), sous peine de te faire piller au moins la moitié à chaque attaque ou de te faire "Zeuser" si tu as pas mal de EN.
 

Thomas4382

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
347
139
58
25
91200
Niveau
171
Clan
Phoenix spirit
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
EN Or II, tu devrais trouver ton bonheur. C'était mon cas quand j'étais hdv9, notamment le matin et après 22h-23h en général.
Mais depuis la dernière MAJ, le farm semble particulièrement irrégulier et dépend plus fortement des jours et des heures.
Rentre ton hôtel de ville (surtout si tu as plus de 2 millions de chaque), sous peine de te faire piller au moins la moitié à chaque attaque ou de te faire "Zeuser" si tu as pas mal de EN.
Il devrait plutot sortir son hdv sinon personne l'attaquerais sauf celui qui cherche les ressource et la il se fera raser
 

Max030700

Sapeur
23 Aout 2014
93
2
23
23
Niveau
92
Clan
Nestor Burma
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Farm à environ 1500-1700 tr. Sors ton hdv si c'est pas fait et en cemoment je trouve des hdv 8 bien rempli avec réserves extérieur ( collés à la première rangée car ils sont en rush) et pour compo je prends soit full archers tu attaqué extracteurs et mines à l'extérieur bien rempli ou tu prends 8 géants et le reste barbares et archers+ quelques gobelins , avec cette compostions, tu peux rentrer dans des villages et prendre des réservoirs remplis et prends un sort de soins sauf si tes géants sont déjà niv. 6
 

Xonats

Gobelin
21 Septembre 2014
38
0
23
25
www.twitch.tv
Niveau
118
Clan
Say My Name
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Merci pour vos réponses!

Oui j'ai déjà mon hdv dehors, j'ai oublié de le préciser ^^
Et avant, j'étais plutôt vers 1500-1600 et je farmais très difficilemment aussi... J'hésite à y revenir, je compte donc descendre à 1800 voir ce que ça donne puis si ça ne marche pas, descendre encore. Mais mon avis c'est que 1500-1600 c'est trop bas car trop d'hdv 7 et les hdv 7 sont infarmables.

Et j'ai entendu dire dans la vidéo de Trapa que, farmer à une différente heure dans la journée ne change RIEN. Est-ce vrai? Avez vous des arguments? Parce que ça doit sûrement être un coup de chance non? ^^ On tombe sur des chinois comme des européens ou américains tout au long de la journée?




-> Je suis actuellement à 1800 tr et je tombe environ sur des 150k-200k de chaque farmable que en géants environ, mais je les trouve beaucoup plus rapidement qu'en cristal donc si je continue les recherches je tomberais surement sur du lourd :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Cpt MONS-

Dragon
26 Septembre 2014
195
154
58
38
Brive-la-Gaillarde
Niveau
120
Clan
HOSTILE CLAN
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonjour, les quelques heures qui ont suivit la mise a jour ont été difficile à tous.. Maintenant moi je pille bien à présent (hdv 9 lvl 102)

- Tranche de trophées : 1700/1900
- Troupes : 15 geants 5 casses brique 52 barbares 65 archers 10 serviteurs...

Et c'est pas normal qu'on te fasse 100% à chaque défense... Poste une image de ton village
 
  • Like
Reactions: 2 people

Xonats

Gobelin
21 Septembre 2014
38
0
23
25
www.twitch.tv
Niveau
118
Clan
Say My Name
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
C'est galère de poster un screen du vivi, mais je suis certain que le problème ne vient pas de là car je l'ai bien paufiné ce village farm :) je crois qu'il ressemble fortement au second plan le plus vu sur coc builde (en hdv 9 farm ). Je me prends pas tout le temps des 100% mais dès la barre des 3 millions passée on commence à chercher mes réserves en géants (souvent on me prend 2 reserves) ou cochons (là je prends 100%).

Je vais faire un petit tour vers 1700 et je verrais bien.


Mais Cpt MONS, peux tu me dire combien de temps tu mets environ pour trouver un village et combien de ressources par attaque environ? Parce que moi en ce moment c'est plutôt du 150k trouvé au bout d'une trentaine de recherches.
 

Cpt MONS-

Dragon
26 Septembre 2014
195
154
58
38
Brive-la-Gaillarde
Niveau
120
Clan
HOSTILE CLAN
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Trente recherches, c'est assez peu.

Deja regarde si t'a des vengeances intéressantes, j'ai piller 300.000 à un hdv 8 blindé ce matin.

Je trouve régulièrement des villages à 250.000, à 300.000. parfois à 350.000. Il y a 4 jours, j'ai pillé 450.000 de chaque... Beau butin.

Mais pour la défense, ça m'étonne... As-tu ton hôtel de ville sorti ? Si non, sort le. Ne mets pas tes réserves en un bloc, étale ton village.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Xonats

Gobelin
21 Septembre 2014
38
0
23
25
www.twitch.tv
Niveau
118
Clan
Say My Name
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Merci bien pour le village tout est ok ne t'inquiètes pas ^^

JE vais voir mes vengeances merci