1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Farmer en plein rush ? Je dis oui !

Discussion dans 'Attaques' créé par rastavibzz, 16 Mars 2014.

1. Bonjour,

Je crée ce topic car je vois beaucoup de monde qui souhaiterait accéder à des ligues supérieures (cristal 1, master particulièrement) sans trop se prendre la tête, sans avoir à gemmer comme un malade, sans attendre 2 heures avant que son armée se forme, bref, en toute détente, comme quand on farm vers 1800 trophées.

Ce topic s'adresse plus aux HDV 10, bien qu'il soit adaptable pour un HDV 9.
    Il y a quelques jours je souhaitais monter un peu, voir comment ça se passait. Et je suis étonnamment surpris de voir comment les choses ont bougées là-haut. Depuis l'arrivée des ligues , les villages aux alentours de master ne sont plus aussi difficiles à battre qu'il y a quelques mois. Et les ressources, assez énormes grâce aux bonus.
    Je pensais devoir adapter mon armée et mon village, et ben non.

Commençons par le commencement.

Le village

Ce village est une adaptation de celui pour HDV 9 de Coincoin et Starkilest, merci à eux.

Je recommande fortement ce village, il est très efficace. Depuis que j'ai commencé mon rush (4jours), c'est 15 victoires pour 1 défaite(1 étoile).

Remarque : les antiaériennes placées en haut peuvent être échangées avec un arc-X et le réservoir d'elexir noir, afin d'avoir une meilleure defense aerienne. Dans mon cas, je préfère protéger mon elexir noir.
    Les tours de l'enfer sont à mettre en mode multiple.

Les 4 réservoirs d'or/elexir sont très difficiles à prendre entièrement. Dans le pire des cas, on en détruit 4/8, ce qui est acceptable.

L'armée

L'armée que j'utilise est rapide à former, et très efficace. On pourra s'aider de sorts,et de nos héros également.

Technique d'attaque

Je ne vas pas m'étaler pour la technique d'attaque, tout le monde connait la rengaine d'attirer les héros et les troupes de renfort hors du chateau et de les tuer avant de commencer l'attaque.

Les attaques deviennent interessantes à partir de Cristal I, grace au bonus (55k or/elex, 200 noir). Évidemment, plus nous montons de ligue, plus c'est intéressant.
    On vise les villages pas trop difficiles, à partir de 100-120k or (avec le bonus, on attaque donc à partir de 150-170k).
    L'armée que nous utilisons nous permet d'attaquer toutes les 20 minutes max. En 24h j'ai pu piller + de 2 millions d'or(en faisant à peine une dizaine d'attaque, on peut facilement doubler voir tripler ce chiffre si vous êtes un gros joueur). Un bon farmer ferait le double, mais n'oublions pas que nous sommes en plein rush de clan, c'est donc plus qu'acceptable

Pour des grosses bases (400k à prendre), on aura sans doute besoin de quelques sorts, plus des héros : je recommande 3 rages, 2 soins.

Je pense avoir fais le tour de ce qu'il y avait à dire, si vous avez des remarques/critiques, n'hésitez pas, ça pourra me permettre de mettre à jour le topic si besoin.

Bon jeu !

#1 rastavibzz, 16 Mars 2014
    Dernière édition: 16 Mars 2014
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • @coincoin23coincoin23 à créer ce village. Je n'y suis pour rien, c'est juste moi qui l'ai exposé et depuis tout le monde pense c'est le mien mais non^^
    Sinon très bon topic, je viens de passer hdv 10, et je galère vraiment avec les recherches...
    @rastavibzzrastavibzz tu trouves assez rapidement en cristal 1?

Sinon je vais finir mes camps, up mes nouvelles défenses, et les troupes du labo, puis je pense que j'irai essayer ;)

rastavibzz apprécie ceci.
  • Rectifié, je l'ai cité également, merci :)
    J'ai l'impression de piller + en cristal 1 effectivement. Quand je farm vers 1700-1800 trophées, je galere sérieusement à trouver des villages. Mais ici avec les bonus, quand je vois un 100k peu protégé, je fonce, en général les archers/barbares(/gobelins) suffisent a prendre les ressources et 1 Étoile, ce qui rajoute tout de suite 55k de butin. Donc pour te répondre, oui je trouve facilement (quelques clics en général).

• As-tu essayer de monter plus haut ? Apparement en master 1-2 et champion on trouve pas mal de ressources pas protégées.

• @coincoin23coincoin23

Ma tentative de montée est toute fraîche, je me fais un chemin vers Master à mon rythme, encore une poignée de trophées et je passe à 2600. Je vais monter jusqu'à ce que ça coince, on verra bien jusqu'où ! Et si besoin redescendrait là ou je suis actuellement si c'est trop dur en haut. Car l'idée de base est de toujours pouvoir prendre les bonus avec l'armée proposée ci-dessus ;-)

• Joli, le village. :jawdrop:
    Ça va me prendre un paquet de temps pour essayer de rivaliser avec le tien, omg. :hilarious: Joli tuto, mais ça va être chaud pour moi, éternel HDV 8. :p

• Merci Darkry' :)

Ce village ne date pas d'hier hein, j'ai commencé CoC peu de temps après sa sortie ...
    Courage, une poignée de patience et tu auras le vivi de tes rêves :D

• Très bon tuto ! :)

Passant bientôt Hdv 9, je vais peut-être tout le temps farmer en Cristal car apparement, il y a de bons butins !

J'essayerais avec grand plaisir ta technique ! :)

• Est ce que ça marche avec l'HDV 8? Si oui, je vais essayer :)

• Bon tuto je passe hdv 10 dans pas longtemps et surement aller farmer en master, j'aimerai bien savoir ou est le milieu de ton village car a chaque fois je me fais avoir avec les camps ;) si tu peux poster une image sans en enlevant juste l'hdv

• Tu peux tenter, tu as 200 troupes c'est ça ? Ça risque d'être compliqué, je ne recommenderais pas ! Surtout que pour l'Hdv 8 le pillage vers 1500-2000 trophées est correcte.

Le centre de mon village est au centre de l'Hdv ;-)

• Merci ;) je le referai quand j'aurai hdv 10 dans 8j

• Quel est le lvl d'hdv le plus récurrent en cristal I ? Les villages ne sont pas plus évolués qu'en or I ?

• En cristal 1, tu ne trouves que des hdv 9 ou 10, ce qui t’élimine toutes les recherches débiles, pour les hdv7 qui ont 1000 à te proposer mdr'
    Après les villages sont bien plus gros ;)

• Comme Starki dit, en cristal 1 les plus fréquents sont les 9 et 10. Certains sont difficiles, (tours de l'enfer bien placées, réservés inaccessibles, HDV trop bien défendu), d'autres moins.

• Salut rasta, bon ne trouvant que dalle a piller en or. Je vais refaire un rush.

J'ai copié ton village. (Enfin celui d'un peu tout le monde lol)
    'je verrais jusque ou je monte.

shimilan apprécie ceci.
  • J'ai lu ton topic ce week end , et coup de bol j'était en cristal 1 :) merci pour les conseils ;)

• 1er Bilan

Cristal 1/ Master 3

48 heures après avoir crée ce topic, il est l'heure d'un premier bilan.
    En un mot: génial
    La technique dont je vous ai parlé plus haut fonctionne tres bien jusqu'au master 3.
    Je vous recommande d'aller franchir 2600 trophées pour choper le bonus master (75k or/75 k elex/ 400 noir) puis de redescendre un peu, sans descendre en dessous des 2500 trophées car vous perdrez le bonus master.
    La meilleure zone est pour moi vers les 2550 trophées, la zone est très diversifiée, personnellement j'attaquais à partir de 100k un village peu protegé.

En 48h, j'ai pu prendre 8 millions d'or (ce qui est bien au dela de mes esperances)

Monter plus haut

Si vous souhaitez continuer à piller comme un gros sac tout en utilisant la compo citée plus haut, restez dans la zone 2500-2600.
    J'ai remarqué qu'au dela de 2650-2700, une rupture se crée, on croise beaucoup moins de villages faciles à prendre (en cherchant pendant 30mn on finira par trouver, mais ce n'est pas le but, dans la zone 2550 en quelques clics j'y trouvais mon bonheur).
    Si vous etes plus gourmands (comme moi), ne vous arretez pas au master 3. Mais il vous faudra une autre armée, plus efficace, plus longue à former, plus couteuse, et l'utilisation de sorts a quasiment chaque attaque.
    Personnellement j'ai opté pour le full cochon (j'ai de l'elexir noir en pagaille, et je dois bien avouer que le full cochon est particulierement jouissif), à savoir:
    36 cochons
    5 sorciers
    20 archers
    20 barbares
    4 soin
    1 gel
    Si vous continuez plus haut comme moi je l'ai fait, cherchez la compo qui vous correspondra. J'ai choisi le full cochon pour la simple et bonne raison que je ne peux pas utiliser le baloonions : mes serviteurs sont lvl 2 (honte à moi).
    Pour en finir avec ce premier bilan, je suis actuellement à 2906 tr et je profite pleinement du bonus de 90k/90k/500 grâce à ma cochonaille.

• Chargement...