Farming elixir noir HDV9 max au gobelins

jibair

Ballon
4 Mars 2016
111
121
73
40
angouleme
www.youtube.com
Niveau
154
Clan
tord boyaud
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
BANIERE TUTO.png

bienvenu dans le monde du gobelin tueur

Voici un tuto ou comme son titre l'indique il va être question d'elixir noir (xn) et de gobelins!! Je vais vous expliquer , ma technique de farm de l'xn qui je pense est assez efficace pour que je prenne le temps de faire mon premier tuto !!


Tout d'abord les bases:

-Cette technique de farm, s'adresse à des hdv9 (presque ) max! Il ne vous manque que les murs et les héros. Je pense que bon nombre d'hdv9 en sont là!!

-Il faut avoir un village qui défend essentiellement votre gros bidon noir et pour ça , le village de john9418 est pour moi le meilleur!

https://www.clashofclans.fr/threads/Élixir-noir-imprenable-protection-maximum-présentation-du-village-par-bfa.39114/

-les ligues dans lesquelles vous serez le plus efficaces sont les ligues or et peut-être cristal mais je vous avoue que je ni suis jamais. Dans ces ligues assez basses, les attaques subis ne vont que très rarement jusqu'à votre bidon et de plus vous pouvez passer des journées sans vous faire attaquer. Les attaques les plus fréquentes proviennent la nuit et ciblent vos mines et extracteurs.


Voilà pour les bases!

Attaquons maintenant le vif du sujet: la compo!!!

12 géants
4 sapeurs
80 Gobelins
72 archers
2 soins
1 rage
1 saut
1 poison


A noter que cette technique ne nécessite pas d'avoir un cdc rempli ni l'utilisation des héros.

attention au niveau de vos gobelins!

(merci Jilame ;))

Le mortier :
Lvl 6 (HDV 8) : 45 dégâts par boulet
Lvl 7 (HDV 9) : 55 dégâts par boulet
Lvl 8 (HDV 10) : 65 dégâts par boulet

La TDS :

Lvl 6 (HDV 8) : 41.6 par coup
Lvl 7 (HDV 9) : 52 par coup
Lvl 8 (HDV 10) : 62.4 par coup

Gobelin :

Lvl 5 : 52 points de vie
Lvl 6 : 68 points de vie


En clair :
- si les mortiers/TDS sont niveau HDV 8, ca passe avec des gobelins 5 sous soin.
- Pour attaquer des cibles avec mortiers 7 ou TDS 7, il faut les gobelins 6.
-pour attaquer des cibles avec mortier 8 ou tds 8, il faut les gobs 6 et une bonne expérience de la technique!!!!

Pour les bombes géantes, et bien si elles sont centrées, on ne peut rien y faire.
Pour les mini bombes, maxées, elles font 42 de dégâts, donc si elles ne sont pas doublées, ce n'est pas un pb.

Les cibles,

C'est la qu'il va falloir faire preuve de lucidité!! Le but étant que vos Gobelins atteignent le bidon le plus vite possible en ouvrant la première rangée de mur à l'aide de vos sapeurs et d'atteindre le bidon avec le saut. Évitez les villages à anneaux et préférez les villages avec un gros compartiment central et de petits autour. Les détails important a prendre en compte sont, la position des mortiers(si plusieurs ciblent votre groupe de gobelins en même temps c'est le carnage!), idem pour les tds, ne vous risquez pas sur un gros hdv10 les gobs ne font pas le poids, la présence ou non de bombe géante sur le passage des gobelins.

Quelques exemples:


IMG_0328.PNG


IMG_0330.PNG


IMG_0331.PNG


Une fois la cible trouvée , l'attaque se déroule en 3 étapes.

La première consiste à supprimer d'éventuels mines et extracteurs qui pourraient faire tourner vos Gobelins. Utiliser pour cela 1 ou 2 géants pour tanker et des Gobelins ,3-4 par mines ça suffit.

IMG_0332.PNG


IMG_0333.PNG


La deuxième est l'entrée dans le village . Commencez par envoyer les géants en 2 groupes de manière à les faire tanker un maximum de défense puis faites une ouverture au sapeur entre les 2 groupes.continuer avec les archers en ligne derrière les géant pour nettoyer les bâtiments et tuer les héros qui peuvent se trouver sur votre passage. Suivant les troupes qui peuvent se trouver dans le cdc utilisez le poison.

IMG_0334.PNG


IMG_0336.PNG




Et la troisième , Les Gobelins! commencez par poser le saut et 1 soin sur le passage des gobs, veillez a ne pas ouvrir des compartiments qui peuvent faire deviez les gobs de votre objectif et envoyer les. Anticipez en posant un deuxième sort de soin sur le bidon de cette façon , ils seront toujours sous l'effet d'un sort a ce moment la, si vous avez déjà perdu un nombre conséquent de gobelins, vous pouvez renforcer les restants avec le rage. faire attention a éviter ou a déminer avec les géants et archers d’éventuelles bombes géantes qui anéantiraient vos gobs

IMG_0337.PNG


IMG_0335.PNG


quelques compléments

Il est très fréquent que l'hdv se trouve avec le bidon de ce fait vos attaques vous rapporteront des étoiles pour le bonus, de plus, vu que vos héros ne sont pas utilisé pour cette technique vous pouvez vous en servir pour gratter un éventuel 50% . Cette compo, vous permet également d'attaquer un inactif bien juteux pour ne pas être trop frustré si vous tombez dessus!! A noter que d'attaquer les mines d'un inactif permet aussi de redescendre en trophé pour rester dans les bonnes ligue.


La technique en quelques chiffres:


Coût de la compo :163800 d'elixir

Je ne compte que 2 soins et un saut car cela suffit dans la grande majorité des attaques. C'est certes un peu élevé mais c'est souvent rembourser et notre objectif je le rappelle c'est l'xn !!


Temps de formation : entre 20 et 25 minutes suivant les troupes que vous utilisez. Elles ne sont pas toutes indispensables à chaque attaques. Pour les sorts, pensez à toujours avoir un sort de soin en plus dans l'usine de cette façon il faudra refaire seulement 2 sorts après chaque attaques.(20min)


Pour ma part, je fais entre 6 et 12 attaques par jour sans me préoccuper de mon bouclier. Cela me rapporte en moyenne 20 000 xn .


Voici quelques gameplay.





Les + de cette technique :


Formation rapide , attaque plus intéressante qu'un barcher!!,l'xn coule à flot !!!


Les - de cette technique :

Le coût de la compo ( mais l'élixir on s'en fou) et je compte sur vous pour en trouver d'autres!! Vous pouvez aussi ajouter des + si vous voulez!


Voilà c'est la fin, merci d'avoir lu jusqu'ici et j'attend avec impatience vos commentaires qui pourront sûrement m'aider à améliorer cette technique et mon tuto!


Bon jeu à tous et banzaiiiiiii !!​
 
Dernière édition par un modérateur:

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Compo intéressante pour rentrer au cœur du village et prendre le noir (et accessoirement un peu d'or et de rose) sur le passage.

Le +, c'est que c'est une compo qui permet de prendre facilement les inactifs comme tu le précises. Et on en croise pas mal en HDV 9 en or 1.

Le -, c'est en effet le coût de la compo, malgré le faible coût du gobelin, qui est plombé par les sauts et soins.

Pour moi ce n'est pas comparable au Barch qui est incapable d'aller chercher le bidon de noir sur la plupart des villages.
Ca se compare plutôt au Géant/sorciers, l'autre technique pour farmer le noir sans les héros, mais qui est plus chère plus longue à former.



Par contre, j'ai un peu peur pour ta compo si tu croises un village avec des valky dans le CDC.
 

jibair

Ballon
4 Mars 2016
111
121
73
40
angouleme
www.youtube.com
Niveau
154
Clan
tord boyaud
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
merci pour ton message Jilame

en effet le barch en terme d’efficacité n'est pas comparable mais je parle uniquement dans le tuto de l'aspect technique qui est plus intéressant je trouve.

et tu as raison de t’inquiéter des valkys!:nailbiting:
c’est pourquoi il est préférable d'attendre la sortie du cdc avant de lancer les gobelins.
et avec les géants , la masse d'archers derrière et un poison les valks tombent facilement.
 

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Ça me fait penser à une stratégie que j'étais tombé dessus sur YouTube :
Ya plusieurs Replay qui peuvent compléter pour les personnes intéressées.
 

jibair

Ballon
4 Mars 2016
111
121
73
40
angouleme
www.youtube.com
Niveau
154
Clan
tord boyaud
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Ça me fait penser à une stratégie que j'étais tombé dessus sur YouTube :
Ya plusieurs Replay qui peuvent compléter pour les personnes intéressées.

effectivement c'est le même concept!!

mais sur cette compo j'ai du mal a voir l’intérêt du rage a part augmenter le coût de la compo de 33k d’élixir!
mais la technique est exactement la même, merci pool57 pour ces GP supplémentaires
 

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Avec le rage tu peux aller chercher sur de l'hdv10 (assez) facilement. Je farme avec ça en hdv10 vs hdv10 mais avec des troupes d'hdv9, je pille des hdv 10 avec facile 2k6 voire 3k de noir à chaque attaque. Le plus dur c'est de faire plus de 30÷ pour donner un bouclier
 

jibair

Ballon
4 Mars 2016
111
121
73
40
angouleme
www.youtube.com
Niveau
154
Clan
tord boyaud
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Avec le rage tu peux aller chercher sur de l'hdv10 (assez) facilement. Je farme avec ça en hdv10 vs hdv10 mais avec des troupes d'hdv9, je pille des hdv 10 avec facile 2k6 voire 3k de noir à chaque attaque. Le plus dur c'est de faire plus de 30÷ pour donner un bouclier

vu comme ça, je vais peut-être emmener un petit rage pour tester!!
 

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Le seul soucis c'est que les tds one shot les gobelins ils faut donc le gérer et choisir les bons villages. J'ai pas essayé avec les gobelins max ça doit peut-être aller.
Un autre problème c'est qu'un hdv10 avec tde 3 qui se fait piller aux gobelins à tendance à se venger et à raser ton village .