1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[FERMÉ] ► CLASSEMENT OFFICIEL COCFR.FR des 100 meilleurs clans francais en GDC ◄

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par CODmatt51, 27 Octobre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Hum... Ceux qui vous ont battus avaient les mêmes desanvatages que vous non ?

    Et puisque tu parles de ligue 1, tu me fais penser à ces joueurs qui se plaignent que le terrain etait impraticable, et que c'est un des facteurs qui a causé leur défaite, mais le terrain etait bien impraticable pour les 2 équipes non ?
     
    #451 couz13, 30 Mai 2015
    Dernière édition: 30 Mai 2015
    DieuEnMieux et SONIK aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Ne pas compter les défaites est une hérésie bientôt réparée, ne vous déplaise.

    Quand à tous tes autres arguments, ce sont des biais cognitifs de confirmation d'hypothèse, tu ne tiens compte que de ce qui t'arrange et confirme ton postulat initial.
    En effet, pour tous tes arguments, il y a des contre-arguments :
    • Les bases de guerres n'étaient pas aussi évoluées
    • IL n'y avait pas d'éditeur de village, donc de nombreuses bases de guerre n'étaient que des villages rush/hybrides moins performants par flemme de changer.
    • Le saut n'avait pas de flux de bataille, il n’attirait pas les troupes
    • Il n'y avait pas de pièges à squelette
    • Les molosses n'existaient pas, donc les compos perfect en gomo non plus
    • Le mode multiple des TDE n'existait pas...
    Donc une fois évacué définitivement ton argument selon lequel les GDC étaient plus faciles avant, personne ne peut décemment nier qu'un clan 40 victoires / 40 défaites est moins compétent en GDC qu'un clan 40 victoires / 0 défaites.

    De toute façon, je le redis et prépare le terrain, nous finalisons un indice de performance le plus équitable possible, et aucuns désaccords ne changeront quoi que que ce soit à la décision finale.
     
    #452 LordVal, 30 Mai 2015
    Dernière édition: 31 Mai 2015
    baracouda_team et 3StarUrMom aiment ça.
  • Tout va dependre de où sera mis le curseur
    1 clan avec 100 win et 10 defaites est :
    + fort que 110 win et 50 defaites (sans conteste)
    + fort que 120 win et 40 defaites (encore d'accord)
    + fort que 130 win et 30 defaites (faut en discuter)
    + fort que 140 win et 20 defaites (pas d'accord malgré le ratio moins bon)

    toujours aussi impatient de connaitre le nouvel algorythme
    que je puisse enfin critiquer sur du concret
     
  • 112 GDC win a 45 , Spider cochon #L2CRGGC (Sans tricher ni espion)
    Pourquoi vous mettez les clan qui imode, xmode ?? ou est l'interet??? c'est bien d'avoir 140/150 win mais quand tu rentre dans un clan qui te demande de root ton telephone pour xmode et qui te kick quand tu dit non merci ...
     
  • jimmydeuxfoijimmydeuxfoi

    Sur la forme :
    Vous êtes à la limite de l'avertissement !
    Ce sujet n'est pas autorisé sur ce forum !
    Et vous êtes totalement hors sujet !


    Sur le fond :
    Je vais vous poser une question qui N'APPELLE PAS de réponse de votre part.
    Et qui va déterminer qui triche ?? Vous ??
    Pour ce classement, nul ne peut avec certitude déterminer avec les preuves nécessaires qui trichait ou pas !
    Ou alors si vous avez des preuves, fournissez les à Supercell !

    FIN DE DISCUSSION !!
    JE NE VEUX PAS VOIR D'AUTRES RÉPONSES/COMMENTAIRES SUR CE SUJET , MERCI.
     
    #455 LordVal, 30 Mai 2015
    Dernière édition: 31 Mai 2015
    • Article 7 : Ce site ne doit pas être utilisé afin de rapporter une attitude sur le site ou en jeu de manière publique, ni de réprimander, ni de faire des remarques personnelles.
    Nul ne peut avec certitude déterminer avec les preuves nécessaires qui trichait ou pas !
    --------) [CENSURE****INFRACTION ARTICLE 7]

    Tu m'expliquera les sort très très bien pensée :)
     
    #456 jimmydeuxfoi, 31 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 31 Mai 2015
  • J'avais prévenu...
     
  • MERCI pour la réponse ! Ce n'est malheureusement pas notre clan ! Après plusieurs tentative, je trouve un seul excalibure sur le site warclans alors que nous sommes nombreux à porter ce nom !?!? Je pense que l'on trouve les infos pour un nombre de clan limité !?!

    Il n'existe pas d'autre moyen pour obtenir l'information ??

    Merci ;-)
     
  • Donne + de detail sur ton clan
    Nombre de trophe, nombre de joueur, level de clan, nombre de victoire etc...

    edit: c'est bon, j'ai fait la deduction et j'ai trouvé et activer ton clan
    98 win 34 lose et 6 nul
     
  • Bonjour,
    Est-il possible de nous donner de la visibilité sur la disponibilité de ce nouveau classement ! En effet, le dernier date du 17/05 et je suis impatient de connaître la mise a jour (avec ou sans modification sur le classement). Sinon encore merci pour le boulot et de nous permettre de se baser sur des infos fiables !
     
  • je suis ds le clan breuzhou et breizhou doit etre la premiere car elle n a perdu que 15 gdc zaubert a perdu 30 et marklor aussi!!!;(
     
  • Salut les guerriers,

    Certain d’entre vous doivent me connaître. Je suis à l’origine de la liste des meilleurs clans FR en GDC. Après de long mois de MAJ hebdomadaire, j’ai passé la main à CODMatt qui assure aujourd’hui un excellent travail pour maintenir cette liste. Encore une fois, je le remercie pour tout ce qu’il fait.

    Comme vous avez sans doute lu sur le fil du classement GDC, www.warclans.com a réussit « à taper » dans la base de donné de Supercell. Nous avons donc accès à beaucoup plus d’information que celles disponibles dans le jeu lui même. Pour plus d’information, je vous invite à regarder la vidéo suivante :



    Depuis que j’ai créé cette liste, j’ai vu et participé à l’éternel débat de la représentativité du classement. Sans en faire l’historique, il faut se rappeler que la seul information disponible était le nombre de guerre gagné. Il y a bien d’autre information comme le nombre de membre, le niveau moyen des joueurs mais l’exploitation de ces informations demandaient un énorme travail pour construire un classement qui de toute façon, n’aurait pas encore satisfait les éternels râleurs…

    A présent, nous avons la capacité d’intégrer en plus du nombre de guerre gagné, le nombre de défaite ainsi que le nombre d’égalité. Mine de rien, c’est deux informations supplémentaires vont nous permettent de construire un nouveau classement bien plus représentatif que le précédent. LordVal ainsi que CODMatt ont communiqué sur ce sujet et donc la nouvelle mission va être de construire un nouveau critère de classement qui intègre le nombre de défaite et d’égalité.

    Autant dire que quelque soit la formule utilisée, elle chamboulera le classement et par voie de conséquence, elle génèrera des frustrations et des incompréhensions. Je vais donc avoir le droit à des attaques personnelles en bonne et du forme suite à ce message mais je préviens d’avance, mes héros ainsi que mon CDC seront la pour me protéger ;-)

    Venons en au faite, on cherche à définir un critère de performance du clan en GDC. A partir de ce critère, nous devons identifier quelles sont les clans les plus efficients en GDC. Si l’on fais une analyse de la meilleure façon d'intégrer une pondération dans le classement, on identifie deux paramètres à faire apparaitre :

    - Pénalité sur le nombre de défaite au regard du nombre de victoire, cela semble plus que logique de faire apparaître ce ratio dans le calcul global : On parlera donc d’un « Facteur de pénalité », ou pénalité pour faire court.

    - Intégration du nombre total de GDC : Un clan qui a commencé récemment les GDC et qui aligne un grand nombre de victoire au regard d’un nombre total de GDC faible doit être favorisé dans le classement par rapport à un vieux clan qui aligne un max de défaite : On doit donc faire apparaitre un ratio avec le « Facteur de cumul des GDC », ou cumul pour faire court.

    Avant de détailler les formules, voici deux figures qui représentent la performance des clans FR en GDC, au travers un cumul du nombre de victoire, de défaite et d’égalité. Regarder ces deux graphiques attentivement, ils révèlent déjà la performance des clans au regard du nombre de GDC réalisé…

    [​IMG]
    [​IMG]

    A partir de deux paramètres présentés précédemment, on doit aboutir à un facteur de performance (en %) qui quantifie les qualités du clan en GDC. Le mode de calcul adopté sera donc le suivant :

    Code:
    Facteur de performance (%) = Facteur Cumul    *  Facteur Pénalité
    Facteur de performance (%) = (Nb_Vict/Nb_GDC) *  (Nb_Vict/(Nb_Vict+Nb_Def))
    Classement = Facteur de performance *  Nb_Vict
    
    Nb_Vict = Nombre total de victoire
    Nb_Def  = Nombre total de défaite
    Nb_Ega  = Nombre total d'égalité
    Nb_GDC  = Nombre total de GDC = Nb_Vict + Nb_Def + Nb_Ega
    
    L’avantage d’une expression sous forme de ratio est qu’elle permet de comparer la performance entre les clans, ce qui est plus difficile lorsque choisi une pondération sur les victoires, défaites et égalité (par exemple, +1 victoire, -1 défaite, 0 égalité).

    Bien entendu, les réactions sur la méthode de calcul proposée vont principalement tournées autour de l’impact entre un classement par ratio (celui proposé) et celui d’une pondération. Alors, s’il faut en plus intégrer des poids différents entre victoire et défaite (j’en voie déjà qui vont me proposer un +1,13 pour victoire, -0,784 pour défaite, 0,01 pour égalité) alors on a pas fini…

    Donc, plutôt qu’un long discours, regardons ensemble ce que le facteur de performance donne à l’aide de graphique :

    [​IMG]
    [​IMG]

    Comme vous pouvez le voir, le cumul ainsi que la pénalité permettent de discriminer les clans en eux. Si l’on classe par ordre croissant le facteur de performance, on retrouve une logique par rapport aux deux graphiques précédents. On peut voir ainsi apparaître des clans en haut de classement qui sont particulièrement performant mais qui n’ont pas un grand nombre de guerre. A contrario, les clans qui ont un très grand nombre de GDC mais qui cumule un grand nombre de défaite seront pénalisés dans le classement final par leur performance.

    Il ne reste donc plus qu’à multiplier le facteur de performance avec le nombre de victoire afin de déterminer un classement. Ce dernier calcul est obligatoire car sinon, on va se retrouver avec en tête de classement un clan qui aura 10 victoires et zéro défaite (par exemple) qui n’aura rien prouvé de ces performances dans la durée.

    Voilà, désolé de vous avoir imposé un si long discourt. Je vais essayer de me connecter souvent les premiers jours afin de répondre à vos questions. N’oublier pas que l’objectif de ce changement de classement est d’apporter une meilleure réponse à la question suivante : Quels sont les meilleurs clan FR en GDC ? A ce titre, le nouveau de classement répond mieux que le précédent.

    Bonne guerre à tous ;-)
     
  • Un gros merci ! Ce classement nous fait gagner 50 places ! En espérant que ce classement soit réalisé par super cell automatiquement dans le jeu un peu comme les ligues via une future mise a jour ! Histoire de vous épargner le boulot
     
  • Salut siffli, je suis un adjoint de Marklor.
    Pour nous, on est toujours deuxième, le classement n'a pas changé.
    Mais après si tu pars du principe que le facteur performance et le facteur défaite rentrent en compte, à ce moment là, pourquoi ne pas faire ça entièrement et prendre en compte tous les critères : Le nombre de joueurs ( On aura beau dire ce qu'on veut, gagner 170 guerres à 10 n'a rien avoir avec gagner 170 guerres a 45 ) , Le niveau des hdv ( Des guerres full hdv 10 n'ont rien avoir avec des guerres full hdv 7)..
    Ce n'est que mon avis..
    Bon jeu et encore merci pour le travail fourni dans ce classement :)
     
    ita2006_GM et Woargs aiment ça.
  • Pour les plus curieux, voici l'impact du nouveau classement par rapport à l'ancien, et par rapport à une approche par "pondération". Ce tableau s'appui sur les data de la semaine dernière, pas celle MAJ par CODMAtt aujourd'hui. L'objectif est juste de voir ce que cela induit comme changement dans le classement.

    Pour information, plusieurs méthodes de calcul ont été opposé et après débat entre les modérateurs/Administrateur/CODMatt, nous avons retenu la méthode qui nous semble la plus représentative de la performance réelle des clans FR en GDC.

    [​IMG]
    [DOUBLEPOST=1433072387,1433071967][/DOUBLEPOST]
    Salut Bulling,
    Il est impossible de connaitre avec exactitude le nombre de participant à chaque GDC donc c'est mort pour intégrer ce paramètre.
    Comment intégrer un niveau de difficulté en fonction des HDV dans le calcul de la performance ? Sachant que les clans sont hétérogènes, et que pour un HDV10 préma et maxé, c'est incomparable...
    C'est deux bonnes idées mais on est face à l'incapacité d'intégrer ces paramètres dans le calcul.
     
  • Un grand merci pour tout ce travail Siffly , CoDmatt51 ainsi que Lordval ! :)
    Avec cela nous progressons de quasi 60 places ! :happy:
     
    siffli apprécie ceci.
  • Oui, je m'en doutais, ça enlève un peu d'importance à ce classement mais je comprends que ce soit impossible. :/
    Merci de la réponse, continuez à le mettre à jour le w-e.
    Bon jeu et bonne journée
     
  • Félicitation pour ce travail qui objectivement donne un meilleur sens à ce thread. Il est impossible de faire un classement parfait prenant en compte tous les éléments demandés par Bulling, mais à défaut on est quand même sur quelque chose qui a nettement plus de valeur que précédemment.

    Et je ne dis pas ça parce qu'on se retrouve 4ème :cool:
     
    l3ol3, SONIK, kenho et 1 autre personne aiment ça.
  • Avec ce classement il y a les gagnants mais aussi les perdants. Pour ces derniers, je pense que la pilule sera plus dur à avaler. J'espère qu'ils comprendront que les qualités d'un clan en GDC, c'est avant tout de gagner, quelque soit la composition de la team ou le nombre de guerrier.
     
  • Ce qui au passage ne nous déplait pas du tout :embarassed:
     
    l3ol3, SONIK, kenho et 1 autre personne aiment ça.
  • Encore 1 fois, GG siffli pour ce boulot
    J'aime bien l'idée d'integrer le facteur de performance qui ramene + haut dans le classement les clans crées après le début des gdc et qui meritent à être + connu
    cependant, je suis toujours à penser qu'il favorise ceux qui se sont concentrés que sur 1 à 2 gdc / semaine ce qui est + facile !
    au debut de la mise en place de ce classement, cela a inciter à la relance permanente des gdc pour la course au titre
    maintenant la donne change, cela va donner un gout amer à certains clans qui auraient bien voulu faire des pauses gdc pendant les vacances par ex...

    enfin bref, je comprend que le choix n'a pas du etre facile, peut etre à l'avenir, des nouvelles données pourront etre dispo et ainsi ameliorer encore d'avantage ce classement

    bon courage à ceux qui vont tenir tout ca à jour
     
  • Merci pour le travail effectué les gars et surtout ces explications claires et précises.

    Keep winning Clans xD
     
    l3ol3 et SONIK aiment ça.
  • Salut jac,

    Le raisonnement se tient, mais je reste convaincu que les clans qui sont en GDC continues prennent très au sérieux toutes les GDC. Leur objectif est toujours de ramener 3 victoires par semaine afin de monter dans le classement. Cet objectif n'a pas changé car si on regarde la formule de classement proposée, le nombre de victoire est à la puissance trois tout de même.

    Pour monter, il faut gagner, et pour gagner, il faut combattre ;) :jimlad:
     
  • Oui c'est vrai j'avoue, j'ai fait mon féneant , j'ai pas regardé le classement en detail
    j'avais dejà préparé ma réponse en fait, lol
    mais tu as raison, le calcul est bien fait
    tu me connais, c'est mon coté raleur, je peux pas m'en empecher
     
    siffli apprécie ceci.
  • Bonjour pour Elitefingers FR je pige pas trop les tableaux de performance, nous sommes à 120 win / 14 défaites / 3 matchs nuls mais il semble y avoir une erreur...
    En tout cas joli travail, bravo et merci
     
    ponket83 apprécie ceci.
    Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.