1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[FERMÉ] ► CLASSEMENT OFFICIEL COCFR.FR des 100 meilleurs clans francais en GDC ◄

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par CODmatt51, 27 Octobre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. LordValLordVal
    Pas de souci je comprends et n'ayant pas vu le post de nanouff complet je chercherai pas à en débattre mais pour en avoir parler avec elle le penser pas à mal mais ça ne sert a rien de polémiquer !!

sifflisiffli

Merci d'avance

#526 prophe5, 3 Juin 2015
    Dernière édition: 3 Juin 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Bonjour prophe5,

Je viens de lire ton message. Effectivement vous devriez être, au 31/05, à la 100eme place. Je ne sais pas pourquoi vous n'êtes pas intercaler dans le tableau. CODMatt MAJ le tableau donc cela va m'être difficile de répondre à ça place. Je pense que c'est sans doute une erreur de saisi, rien de plus. Il le confirmera. Sinon je te confirme que votre tableau est juste. Pas de soucie à ce niveau.

Quelques mots concernant la formule. Comme il a était dit, nous avons testé plusieurs formules qui permet d'intégrer dans le classement les défaites et les égalités. Le débat a tourné dans un premier temps autour d'une méthode de pénalité (genre +1V -1D 0E), mais comme tu peux le voir, on pourrait aussi pondérer par +1V -2D 0E, etc... Dans ce cas de figure, choisir les coefficients de pondération devient un jeu d'équilibriste et permet surtout, "d'orienter" le classement, si tu vois ce que je veux dire...
    L'ensemble du staff étaient donc contre cette solution car notre objectif était de proposer une méthode de classement qui ne soit pas contestée et qui remporte l'unanimité des membres de coc.fr.

Après quelques test, nous avons trouvé une formule très simple qui consiste naturellement à définir un ratio entre le nombre de défaite et le nombre de victoire. Une fois écarté les effets de bord (Nb_Victoire/N_Défaite -> oo si N_defaite=0), nous avons choisi le facteur de pénalité (Nb_Victoire/(Nb_Victoire+N_Défaite)).

Mais cela n'était pas suffisant car il nous manque un effet qui est loin d'être négligeable, c'est le nombre de GDC lancé depuis la création du clan. C'est pour cela que nous avons intégré un facteur de cumul qui permet de départager les jeunes clans très performant en GDC par rapport aux vieux qui se la coulent douce...

C'est donc dans ces conditions que nous avons choisi le facteur de performance tel que décrit en première page. A mes yeux, le facteur de performance n'est ni plus ni moins que le prix au kilo que l'on trouve dans un supermarché. Il permet de comparer le même produit pour différente marque.

Je partage avec vous cette histoire afin que les guerriers comprennent qu'il n'y a pas eu de "réglage" permettant de favoriser tel ou tel clan. Je rajouterai que le staff de coc.fr voulaient que la formule soit partagée avec les membres afin que chacun puisse, s'il le souhaite, vérifier le classement de son clan.

C'est ce que tu as fait prophe5 et c'est très bien comme ca. Nous souhaitions la plus grande transparence possible. Nous sommes conscient que certains clan ont "perdu" en intégrant le nombre de défaite, mais d'un autre côté, je suis certain qu'ils comprennent que cela est bien mieux représentatif de la qualité du clan en GDC.

Bonne soirée les guerriers ;-)

Alektrik et LordVal aiment ça.
  • Salut prophe5prophe5

Votre clan n'est pas dans le tableau pour les raisons suivantes:
    La semaine dernière, j'ai fait une MAJ avec une nouvelle formule mais je n'ai pas posté le tableau.
    Et avec cette nouvelle formule, vous n'étiez plus dans le classement.
    Je retire tous les clans qui ne figurent pas dans le tableau sinon j'aurais énormément de clans à vérifier.
    Les clans qui ne sont pas dans le tableau doivent reposter sur le fil.
    Mais vous ne pouviez pas être au courant vu que je n'ai pas posté la dernière MAJ.

Je m'en excuse cordialement,

Woargs, BastoOv et siffli aiment ça.
  • Hello, je vous propose mon ancien clan qui pourrait peut être bien intégré le top 100 (ou presque) grâce à ce nouveau système de calcul :)

Vox Antiqua | #2J2Q022J | 68 Victoires | 2 Égalités | 13 Défaites | 31 membres | Level 4

• Salut à tous je viens d'affronter un clan en gdc qui devrait avoir sa place dans le classement avec un peu de chance.j'arrive pas à écrire le nom du clan car ya un symbole bizarre dedans mais l'identifiant c'est #V8UGLOQ. Voilà je sais pas si sa vous aidera mais en tout les cas je trouve ce site génial!!! Merci pour tous se taf

• sifflisiffli Merci pour les explications, et content de voir qu'on a bien compris la formule on va pouvoir suivre nos perf en détaille comme ça :)
    je suis content que vous aillez trouver une solution pour intégrer la totalité des stats des clans par contre la je pense que Supercell eux aussi pourrai donner en claire sur le profile du clans les données de défaite/égualité en plus des victoires...

CODmatt51CODmatt51 on comprends mieux pourquoi on est plus dedans et t’inquiète il n'y as pas mort d'hommes et le boulot a dû être énorme pour sortir le nouveau classement donc c compréhensible.
    tu part toujours sur une update chaque dimanche? j'attends de voir comment fini notre semaine de GDC avant de nous remettre dans le rang ;)

• salut ce clan s'appelle A&H TEAM il est déjà dans le classement 37eme (^_-)

• lut codmatt je viens proposer notre clan " Jack Dan's" id #2080CGG avec 39win/0loose/1nul lvl 4

• Slt mon clan se nomme fire blaz #CGQOCJO 119 guerre gagnée

• Bonjour,
    Je pense que on pourrait ajouter mon clan à la prochaine update du tableau.
    En effet, Don't Cry NG est niveau 5, 41 membres/50 et comptabilise 78 win 8 def et 3 ega.
    Ce qui fait un total (si je me suis pas trompé avec la formule) de 62pts et nous hisse à la 75ème place du classement actuel.

Merci :)
    [DOUBLEPOST=1433431637,1433420511][/DOUBLEPOST]Oups, pas vu que mon collègue iris m'avait précédé, toutes mes excuses :oops:
    Sinon, quand sont faites les mises à jours? Intervalles réguliers?

• Chaque Weekend selon le temps libre de CODmatt51CODmatt51 :)

prophe5 et Logan09 aiment ça.
  • Bonjour,
    Je viens écrire pour voir si notre clan pourrait être dans le classement
    Nom: Breizh Pekka !
    ID: #92GU09Y0
    Nous avons 65 victoires ( 66 ce soir normalement ), 8 défaites et 0 égalités

• Bonjour udo, si j'ai bien compté vous avez entre 51 et 52 pts et ne pourrez donc pas faire partie de ce classement..

• Pourtant le classement ne commence qu'a partir de 45 pts

• Bonsoir udo,

Le ticket d'entée pour la prochaine MAJ de ce WE devrait tourner autour de 58 pts.
    Il y eu une 10 de clan de rajouté depuis le WE dernier.

Logan09 apprécie ceci.
  • bonjour, on pense pouvoir rentrer dans le tableau. clan 007 #2JVY8CJV. 109 WIN. 32 défaites.6 nul. merci pour ce super classement est tous le boulot que ça représente.

• Bonjour...
    Toujours la même qui pose des questions debiles...
    Vous prenez en compte les victoires de gdc depuis lundi...car de 69 on va passer a 71...
    Merci
    Et bonne journée

•  
  • Le tableau est réactulisé TOUS LES WEEKENDS & non tous les jours ;)

• Clash of Terror Clan Niv4
    #29PJYVL2

39 Membres sur 50

27victoires
    1nul
    13defaites

Je penses pas qu'on soit dans le top 100 evidemment je voudrais juste savoir ou on est

Bravo pour le travail effectué en tout cas respect CodMatt

• Ca fait 12 points au total :)

xFlo80 apprécie ceci.
  • Dac merci Will ;)

Will.92 apprécie ceci.
  • Une bonne semaine pour nous avec 3 victoires.. On en est à 113 (Ouai Gros! :D)
    Un peu de reussite sur la derniere qu'on gagne d'1 point en ayant franchement attaqué comme des quiches...
    Maintenant nous allons faire face à notre malediction : les 5 à la suite...

superpattounet apprécie ceci.
  • pour facilité le travail de CODmatt51CODmatt51 faut laisser un mot aux chefs de clans pour que le vendredi ou samedi soir ils ce connecte sur http://www.warclans.com/ et après avoir "CLAIM" leur clans et clic qui "UPDATE CLAN" une fois par semaine afin que toutes les données soit à jour car c'est la base de travail pour le classement !!

LordVal apprécie ceci.
  • Je plussoie !!!
    CODmatt51CODmatt51

Rajoute le dans les conditions d'accès et de maj du tableau !
    Si le chef de clan update pas manuellement son clan, alors tu ne tiens pas compte des maj par réponse ici.

En gros, seuls les entrées au classement feront l'objet d'une réponse ici.

Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.