Figer le temps

Sebg29

Barbare
18 Avril 2015
8
10
18
39
Rennes
Niveau
95
Clan
Les breizhadistes
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bonjour à toutes et tous !
Voilà mon idée est aussi simple que le titre, il s'agirait d'un sort qui figerais (bloquerait si vous préférez) le temps lors d'une attaque. Histoire d'avoir de petites secondes de pause qui permettrait de visualiser l'attaque en cours et de placer donc plus idéalement ses sorts et/ou troupes, car on serait moins dans le stress de l'action et on prendrait donc de meilleures décisions.
Il s'agirait d'un sort classique (2 places) avec par exemple 3 secondes au 1er niveau puis on gagnerait des secondes à chaque niveaux supplémentaires, jusqu'à 6/7 secondes au maximum.

Dans le même ordre d'idée, un sort pour remonter le temps de plus ou moins de secondes.
Du genre j'ai pris une mauvaise décision et je peux reculer d'une seconde et plus encore à mesure qu'on upgrade le sort.

Voilà c'est mon 1er post sur le site, j'espère que ça pourra plaire ;-)
 
  • Like
Reactions: 3 people
W

Will.92

Visiteur
Bonjour à toutes et tous !
Voilà mon idée est aussi simple que le titre, il s'agirait d'un sort qui figerais (bloquerait si vous préférez) le temps lors d'une attaque. Histoire d'avoir de petites secondes de pause qui permettrait de visualiser l'attaque en cours et de placer donc plus idéalement ses sorts et/ou troupes, car on serait moins dans le stress de l'action et on prendrait donc de meilleures décisions.
Il s'agirait d'un sort classique (2 places) avec par exemple 3 secondes au 1er niveau puis on gagnerait des secondes à chaque niveaux supplémentaires, jusqu'à 6/7 secondes au maximum.

Dans le même ordre d'idée, un sort pour remonter le temps de plus ou moins de secondes.
Du genre j'ai pris une mauvaise décision et je peux reculer d'une seconde et plus encore à mesure qu'on upgrade le sort.

Voilà c'est mon 1er post sur le site, j'espère que ça pourra plaire ;-)

Le temps doit être calculé dans ton attaque, surtout pour les compos hybrides (qui permettent de mettre des :3étoiles: ). Tu as largement le temps d'analyser et d'imaginer déjà ton attaque en GDC (24h de préparation, c'est déjà assez bien :) )

Si le temps doit être contrôlé avec un sort, n'importe qui (qui maîtrisent les compos hybrides) pourra perfect sans problème !
 

Sebg29

Barbare
18 Avril 2015
8
10
18
39
Rennes
Niveau
95
Clan
Les breizhadistes
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Ce n'est pas tant une histoire de temps que je voulais mettre en avant mais plutôt d'avoir le temps (bcp de temps dans cette phrase... ) d'analyser une situation à un instant précis (en gros tout le jeu se fige).
Ainsi j'ai le temps de voir la situation figée et de me dire par exemple "tient là si je met un sorcier c'est parfait car les défenses sont occupés et il sera tranquille.
Ça m'arrive souvent lors des replays de me dire" zut si j'avais placé telle troupes ici ça l'aurait fais "etc etc
Et je pense que beaucoup de monde se dit ça.

L'idée serait également intéressante lors de ce freeze que le timer continue de tourner, ainsi ça ne fait pas trop cheater
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
La faculté à analyser-improviser est le coeur d'un jeu de stratégie en temps réel, c'est justement ce qui différencie les joueurs expérimentés des autres, notamment en guerre des clans, quand on applique un plan complexe en plusieurs étapes ou qu'on doit sauver les meubles si tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

Le "stress de l'action" et les mauvaises décisions qui en découlent, ça doit s'estomper avec la pratique et la connaissance de l'IA des troupes, du rayon des défenses, le timing des étapes au sein d'une stratégie, l'étude des replays, etc.

Le principe même de la compétition dans un jeu ou un sport, c'est qu'on ne peut pas mettre "pause" pour prendre le temps de réfléchir dans le feu de l'action. ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people