1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Farm Fireball

Discussion dans 'HDV 8' créé par - Anday -, 16 Août 2014.

1. Intro
    Je vous présente mon nouveau plan de village farm : j'ai nommé Fireball.
    La principale différence avec le précédent (King of the Hill 2.0) est que celui-ci ne protège pas les ressources de manière équitable, mais se base un peu plus sur les tours de sorcier.

Le village

> Voir le plan sur ClashOfClans-Tools

Contenu :
    - triangulation des mortiers
    - triangulation des anti aériens
    - pièges aériens anti-ballons
    - roi centré
    - château de clan centré et impossible à vider
    - triangulation des tours de sorciers centrées
    - 13 compartiments
    - entrepôts de ressources séparés
    - réservoir d'élixir noir centré
    - jointures parfaites
    - entrepôts d'or espacés
    - réservoir d'élixir noir couvert par les 3 tours de sorcier
    - foreuse d'élixir noir dans la 2e rangée de rempart
    - 4 mines d'or dans la première rangée de rempart
    - système de détournement de mobs évolué
    - placement des pièges intelligent

Défenses
    Bientôt.. :)

Variantes
    full compartiments
    La première version du village, contenant 13 compartiments.

> Voir le plan sur ClashOfClans-Tools

Teslas surprises
    Dans cette variante, les teslas servent à dévier les géants et les pekkas pour qu'ils ne puissent pas vider le château de clan facilement.

Votre avis ?
    Parce qu'il compte beaucoup à mes yeux, n'hésitez pas à donner votre avis ou vos critiques sur ce village, dans la mesure du poli et respectueux bien entendu :).

#1 - Anday -, 16 Août 2014
    Dernière édition: 3 Novembre 2014
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Il m'a tout bien l'air d'un bon village! :)
    J'aime mieux celui tesla surprise.

Sinon essaye de faire un seul topic sur tout tes villages se sera moins mellant et on pourra y retrouver tout tes villages.

• Merci. :)
    Je regrouperai mes hdv8 dans un seul sujet quand j'aurai maxé mon hdv8, comme pour mes hdv7.

• Tout est bien centré et triangulaires ce village est super à part pour les remparts où les faut les améliorer

• Supers villages, quelques points faibles :

- Anti aérienne peu centré donc troupes aériennes bof.
    - Une réserve d'elixir accessible en barch.
    Voilà, très bon village. :)

• Les améliorer au niveau du placement ou les passer au niveau 8 ?

Les AA sont tout de même dans la 2e rangée de remparts donc à moins de tous les placer dans le compartiment au centre, on peut difficilement faire mieux. De plus des AA trop centrées ne protègent pas très bien car les guérisseuses peuvent rester en vie suffisamment longtemps pour que les géants fassent de gros dégâts.

Pour la réserve d'élixir, c'est voulu puisque c'est en général la ressource qui déborde toujours pour un joueur qui farm un minimum.

Merci pour vos commentaires en tous cas ! ^^

#6 - Anday -, 17 Août 2014
    Dernière édition: 18 Août 2014
  • Oui je vois :)

• Nouvelle version du village :

Modifications apportées :
    - entrepôts d'or plus écartés
    - réservoir d'élixir noir couvert par les 3 tours de sorcier
    - château de clan impossible à vider
    - foreuse d'élixir noir dans la 2e rangée de rempart
    - 4 mines d'or dans la première rangée de rempart
    - système de détournement de mobs évolué
    - placement des pièges intelligent

Une petite explication du système de détournement de mobs :

Les lignes en rouge, orange et rose représentent les chemins que les géants peuvent prendre.
    On voit qu'il existe 3 chemins différents et qu'ils ne traversent pas le village, ce qui fait qu'ils vont se cantonner à attaquer seulement une partie des défenses et après devoir faire un long trajet pour retrouver un nouveau chemin. De plus, chaque chemin passe à travers plusieurs murs.

Les carrés verts représentent les bâtiments qui n'intéressent pas les géants. On peut voir que cela forme plus ou moins une croix, qui sépare le village en plusieurs sections.

Les cercles en bleu représentent le placement des bombes et des bombes géantes. On peut voir qu'elles ne sont pas sur le chemin des géants, donc elles seront généralement déclenchées par les archers/barbares. En revanche, on peut voir que les pièges à ressort sont toutes sur les chemins des géants.

Du coup l'ancienne version devient une variante.

shimilan et TheMaestroPolo aiment ça.
  • Comme d'habitude... Super village proposé !
    Je prendrai ton village pour mon hdv 8 :D Je ne sais pas comment tu arrives a construire tout ça... La complexité de ce village m'impressionne et tes explications me permettent de comprendre son organisation !
    Merci ;)

• Un très très gros bravo a toi pour avoir un construit un village pour hotel de ville de niveau 8 aussi parfait et tes explications compréhensible pour tout le monde :)
    PS : Je suis désoler mais je vais le prendre pour mon HDV8 j'èsperre que tu voudras bien :p

• Merci pour vos commentaires je pensais que ce village avait fait un bide ^^"

• Ce fonctionnement de chemin prédéfini dans les villages mériterait un tuto :)

• Ton dernier village est très intéressant! Je m'en vais le tester de suite. Je te tiendrai au courant des défenses comme pour l'autre ;)

• Que dire tous a été dit Mais une question tu passe combien de temp a crée tes village ?!

• Salut Anday,

Idem que dans l'autre topic, penses-tu en faire une version avec le 4eme mortier ? :)

Merci

• Hello!
    Perso je l'ai intégré comme ça :

La version 4 mortiers enfin dispo !
    - meilleur placement des pièges aériens
    - centralisation des AA
    - modification du placement des petites bombes et pièges à ressort

#19 - Anday -, 3 Novembre 2014
    Dernière édition: 3 Novembre 2014
    Onihylis apprécie ceci.
  • Merci beaucoup :)

• salut je suis en teste sur ton village est ca a l air pas mal!!merci

• Bonjour Anday
    J’apprécie beaucoup tes propositions de villages et les commentaires qui les accompagnent.

J’ai adopté Fireball depuis quelques semaines déjà, avec quelques adaptations pour inclure notamment le nouveau mortier.
    Voici un petit bilan :
    Le premier constat est qu’il est plutôt dissuasif, avec 3/4 des attaques qui se contente du HDV (je reste autour de 1300 coupes en général).
    Pour le reste, je subis quelques attaques BARCH quand je ne peux pas me connecter pour récolter. logique.

Une attaque avec 30 ballons 5* a fini en carnage, avec 38% de dégâts malgré mes AA non maxées.
    Les attaques Géants sont souvent peu efficaces.
    Principale « déconvenue », une attaque très classique mais très bien menée avec notamment 12 géants 6* + héros qui a réussi à piller le centre du village.

• Bonsoir et merci pour ce message.
    pour ma part, le seul moyen que j’ai trouvé de résister à des bons joueurs hdv 9 avec héros est de maxer murs et défenses.
    Actuellement c’est ce que j’ai et les hdv 9 n’arrivent plus à atteindre le coeur de mon village.

• Bonsoir,
    Merci du conseil.
    C'est clair qu'il reste du travail de ce coté là, et que j'aurais dû maxer mes murs avant de passer HDV8 ... mais à l'époque on ne pouvait pas payer les murs 7 avec de l'élixir et je n'arrivais plus à le dépenser ...

2 questions sur Fireball 4.1 :
    - Pourquoi avoir excentré les pièges aériens ?
    - où places tu les pièges squelettiques ?