Fonctionnement des trophées?

Doc

Ballon
29 Avril 2015
118
294
78
Niveau
110
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
Bonjour à tous,
Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai effectué une recherche avec le mot "Trophées" mais il n'y a rien d'intéressant qui est sorti..

Bref, notre clan est en rush, et tout le monde s'interroge sur le fonctionnement de ces fuckin' trophées..
Je vais prendre mon cas pour exemple:
HDV9, lvl 113, en Champion II :
- Défenses max
- Roi Lvl17
- Reine Lvl 15
- 54 Remparts 10
- 196 Remparts 9

Pour assurer un max, je n'attaque que des HDV9, car un fail sur HDV10 c'est ultime combo: ça casse les pieds, les pattes, les couilles et le moral !
Quand on grimpe progressivement les échelons de l'échelle sociale de CoC, on tombe sur des balaises et de moins en moins d'HDV9 montrent le bout de leurs tétines, qu'importe Patience est mère de sureté ! Mais ces saloupiauds de prolétaires d'HDV9 rapportent peau d'zob en terme de trophées... +4, +6, +5... et de temps en temps un +12... Si j'ai le bonheur de tomber sur un HDV8 c'est +33 direct (Pauvre de lui...)...
Par contre, moi je ramasse mes dents à chaque passage d'un HDV8 sur mon paillasson: -25, -25, -8, -6, -16, -28, -14

Donc du coup, j'aimerais piger la logique du bouzin... Me sortez pas un algorithme matrixien, je pompe tchi, mais si on pouvait m'expliquer les grandes lignes, je suis preneur...

Merci et Bisous à vous...
 

thony1811

Archer
11 Mai 2015
20
0
18
rouen
Niveau
110
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Salut,

tu devrais jeter un oeil au sujet qui concerne la MAJ de décembre.
Il y a un joli tableau qui explique tout.

Ne m'en veut pas de te filer le lien mais je suis passé en coup de vent.

a+
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Bonjour,
Je sorts tout juste d'un rush th9.
J'ai abandonné à 4536 parceque j'en ai eus marre de me faire prendre entre 26 et 39 trophées par des th11 max et en ligue au dessus, alors que le jeu ne me proposait que des +5/6/8, même sur des th 10 ou 11 à 200 trophées de plus.
J'ai écrit à SC pour leur faire part de mon désarroi face à ce truc incohérent, voici leur réponse:


Bonjour Chef,

Clash of Clans utilise un système de trophées pour vous associer à des adversaires comparables et vous placer dans une ligue de trophées lorsque vous attaquez.

Vous remportez des trophées en attaquant les autres joueurs ou en vous défendant contre eux avec succès. La quantité de trophées que vous gagnez ou perdez est basée sur la différence entre vos trophées et ceux de votre ennemi. N'oubliez pas que :

* si vous remportez une attaque ou une défense contre un joueur disposant de plus de trophées que vous, vous recevrez un plus grand nombre de trophées ;
* si vous remportez une attaque ou une défense contre un ennemi disposant de moins de trophées que vous, vous recevrez un plus petit nombre de trophées ;
* si vous perdez une attaque ou une défense contre un ennemi disposant de moins de trophées que vous, vous perdrez un grand nombre de trophées ;
* si vous perdez une attaque ou une défense contre un ennemi disposant de plus de trophées que vous, vous perdrez moins de trophées.
Dans certains cas, il est possible de ne remporter ou de ne perdre aucun trophée, notamment pour une vengeance. Ceci se produit lorsque le nombre de trophées d'un joueur a considérablement augmenté ou chuté depuis l'attaque initiale.

Cordialement



D'autres échanges ont suivi, ils ont finis par reconnaître qu'il y a de nombreux bugs actuellement:(
 
  • Like
Reactions: 2 people

thony1811

Archer
11 Mai 2015
20
0
18
rouen
Niveau
110
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Merde, et dire que mon clan veut lancer un rush début février.... Ça sent la crise de nerf tout ça
 

Doc

Ballon
29 Avril 2015
118
294
78
Niveau
110
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
Okay... Donc je suis dans la mouise, en continuant à monter je serais une cible de choix pour tous les gens avec un nombre de trophées inferieur au mien... Et plus on va haut, moins on trouvera de cibles à saborder intéressantes... Ouille !

Walien, en TH9, Comment as-tu pu aller si haut? as tu bouffé du TH10? J'imagine que oui, mais moi je ramasse, un conseil pour taper du 10?
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Vous pouvez rusher sans soucis tkt, faut juste être patient et ne pas espérer monter grâce aux defenses.
Si j'y suis arrivé tout le monde peut le faire, bon je ne garantie pas la montée en légende avec un th9 hein :p
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Je suis monté de master à titan 2 avec une seule et même compo: Queen Walk geants sosos.
Souvent des th9, mais pas mal de th10. (Même pas peur, à force d'avoir ça en vav war^^), et quelques th11 prenables