Fonctionnement du laboratoire

SeraphZephyr

Barbare
8 Juillet 2015
6
0
16
24
Niveau
45
Clan
France VS N-C
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Bronze I
Bonjour, avant de poster, j'ai recherché dans les diverses sections du forum un sujet similaire à mon questionnement, mais ceux-ci dataient de longtemps (Sept.2013) et n'ayant commencé a jouer qu'en Avril 2015 je ne saispas si il y a eu des mises a jour. Désolé si mon post est donc un doublon :/

Je passe HDV 10 bientôt (amélioration en cours), ce qui va donc induire un Up du laboratoire (passage lv 8). or j'aurais surement amélioré une troupe dedans pendant ce temps là, et j'aimerais donc savoir comment fonctionne le laboratoire selon les différents schémas ci-dessous :

On up une troupe qui met 5j sachant que l'amélioration du labo 8 prend 6j.
On lance la troupe quelques secondes avant l'amélioration du laboratoire.
Cela se passe comment ?

1 - On Up la troupe (5j) -> Onlance Labo (6j) -> Labo finie, donc la troupe est finie.
2 On up la troupe -> On lance labo donc la troupe est mise en pause -> Labo finie -> 5j a attendre pour que la troupe up.

Merci pour vos réponses !
 

klosh

Barbare
25 Juin 2016
2
0
1
34
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Tu peux mettre en UP des troupes durant l'amélioration du labo cela ne mettra pas en pause les troupes ;) un gains de temps important !
 

croc

P.E.K.K.A
24 Septembre 2013
273
228
58
Niveau
138
Clan
Trooper Elite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Tu peux mettre en UP des troupes durant l'amélioration du labo cela ne mettra pas en pause les troupes ;) un gains de temps important !
Faux ! le up des troupes est mis en pause pendant l'amélioration du labo.
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Ce n'est pas ce qui est indiqué dans les wiki :
Wiki FR : Si vous améliorez le laboratoire pendant ses recherches, le temps pour la recherche en cours s'écoulera malgré tout.
Wiki EN : If you decide to upgrade your Laboratory while there's a research going on, it will continue the research progression

Avec une telle affirmation, tu dois avoir une source sur. Tu peux nous la fournir stp ?
 

croc

P.E.K.K.A
24 Septembre 2013
273
228
58
Niveau
138
Clan
Trooper Elite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Ce n'est pas ce qui est indiqué dans les wiki :
Wiki FR : Si vous améliorez le laboratoire pendant ses recherches, le temps pour la recherche en cours s'écoulera malgré tout.
Wiki EN : If you decide to upgrade your Laboratory while there's a research going on, it will continue the research progression

Avec une telle affirmation, tu dois avoir une source sur. Tu peux nous la fournir stp ?
Mon experience personnelle du jeu, depuis 3 ans. Pour m'être moi-même posé cette question à mes débuts, je suis très étonné des indications du wiki (que je ne remets pas en cause). Est-ce que ça aurait changé depuis ? Il est vrai que le cas ne s'est pas présenté depuis longtemps pour moi...
En tous cas on en apprend tous les jours, mea culpa. Désolé d'avoir été si affirmatif sans prendre le temps de vérifier.
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Oui la recherche continue pendant le up, par contre il y a un certain temps de latence.
Quand ton labo va se terminer, la recherche va reprendre comme s'il y avait eu une pause mais au bout de quelques minutes le temps de up du labo est décompté.
 
Dernière édition par un modérateur:

croc

P.E.K.K.A
24 Septembre 2013
273
228
58
Niveau
138
Clan
Trooper Elite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Oui la recherche continue pendant le up, par contre il y a un certain temps de latence.
Quand ton labo va se terminer, la recherche va reprendre comme s'il y avait eu une pause mais au bout de quelques minutes le temps de up du labo est décompté.
je confirme, le up de mon labo de TH9 vient de se terminer, j'avais lancé l'amélioration de mes guéris 1 jour avant de passer TH9... quand le labo s'est terminé, le compteur de recherche m'affichait 3j et quelques heures pour la guéri, une déconnexion/reconnexion plus tard, recherche dispo, je lançais archer 6 ^^