Formation des sorts

Jean49

Sapeur
24 Avril 2014
100
262
78
25
Angers
www.clashofclans.fr
Niveau
107
Clan
Marshals'legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Voila depuis quelques jours, j'ai une idée qui me trotte dans la tête
- Dans une caserne, si tous les camps militaires sont pleins, la troupe en tête de liste va se former puis s'arrêter mais va apparaitre directement dans le camp dès qu'il y aura suffisamment de place
En prenant en compte cela, ce serait également appréciable d'appliquer ce principe à l'usine de sort : par exemple, on se déconnecte la nuit et on a trois sorts de formés (pour un hdv 7-8) il serait agréable de pouvoir en préparer trois autres en suivant le principe des casernes : le premier sort se forme et reste jusqu'à ce qu'il y ai de la place ou bien que le joueur le supprime.

Tous vos commentaires sont les bienvenus
Jean
 
  • Like
Reactions: 13 people
W

Will.92

Visiteur
Je suis d'accord avoir toi Jean49 :) . Cette idée a déjà été proposé plusieurs fois ! Je pense savoir pourquoi SC n'a pas appliqué la même chose pour les casernes & usine de sorts :

Prenons une caserne niv. 10. On peux former 75 places/casernes et les troupes se dirigent ensuite vers les camps militaires. Donc la caserne se vide pour pouvoir former d'autres troupes.

Cependant pour l'usine, ce n'est pas pareil. Une usine niv. 5 est bloqué à 5 places MAX, et les sorts crées sont "stockés" dans l'usine. Donc une fois l'usine pleine, plus de place pour en "pré-crée" d'autres.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Garag

Sapeur
29 Aout 2014
104
103
58
47
Paris
Niveau
111
Clan
Marshals' Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Effectivement, le stockage est effectué dans l'usine. Une fois tous les emplacements plein, on ne peut pas en pré-créer.
Mais ce que Will ne tient pas compte, c'est des cuves permettant la création d'une potion. On pourrait très bien imaginer que les ingrédients pour la potion suivante soit contenu dans ces cuves de fabrication. Auquel cas, on pourrait pré-créer une potion.
 
W

Will.92

Visiteur
Mais ce que Will ne tient pas compte, c'est des cuves permettant la création d'une potion. On pourrait très bien imaginer que les ingrédients pour la potion suivante soit contenu dans ces cuves de fabrication. Auquel cas, on pourrait pré-créer une potion.

Certes, cela pourrait être une idée.. En attendant, je pense que le raisonnement que j'ai fais est le plus probable ;)
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Will.92 , il suffit d'ajouter un slot supplémentaire dans chaque usine de sort, pour avoir un sort d'avance, non ?

Mais je pense que ce serait juste un peu trop facile. Les sorts ont une énorme influence sur l'issue d'une attaque, donc quand on en crame 3 ou 4, il faut que ça ait un coût, pas en élixir, mais en temps (donc en gemmes si on est pressé), car il va falloir reformer. Ce qui incite généralement à booster l'usine. C'est un des principaux bâtiments que les joueurs boostent, avec les héros, bien plus que les casernes, je pense.

J'imagine en Barch quand je farme : on utilise parfois 1 ou 2 sorts, mais souvent aucun, alors en supposant qu'on utilise un sort toutes les 2 ou 3 attaques, donc toutes les 1/2h maxi, grosso-modo : on est jamais en attente d'un sort, et si jamais on utilise un second sort, on n'est pas encore dans l'urgence vu qu'on avait encore le sort préformé en attente.
Je pense que la plupart des joueurs qui farment avec des compos rapides low-cost, qui utilisent en moyenne un peu moins d'un sort par attaque, n'auraient quasiment plus besoin de booster leur usine, or on sait comment raisonne SuperCell. ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people
W

Will.92

Visiteur
w_e_g_a_ Si on rajoute un slot, on passe à 6 sorts max dans l'usine. SC devra alors bloquer le 6ième si il y a déjà 5 sauts dans l'usine

Pour le BARCH, j'utilise rarement les sorts, sauf que ça en vaut la peine !
 

Jilano

Magicien
28 Mars 2014
354
261
78
28
Derrière toi. Trop tard je suis déjà parti.
www.youtube.com
Niveau
87
Clan
Aucun Clan
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
C'est une bonne idée, rajouter un sort de plus en préparation serait très pratique

Mais je pense que le système actuel est fait pour valoriser la bonne utilisation des sorts, c'est sans doute la raison pour laquelle le temps de formation et la limitation du nombre de sorts disponible est tel qu'il l'est aujourd'hui
 
  • Like
Reactions: 4 people

Jean49

Sapeur
24 Avril 2014
100
262
78
25
Angers
www.clashofclans.fr
Niveau
107
Clan
Marshals'legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Avec la Maj qui arrive, arrive également le système proposé.
Je devrais postuler chez supercell ( sauf que je ne parle pas un mot de finlandais :banghead:)
 
W

Will.92

Visiteur
Effectivement, SC est parti dans ce sens au niveau des sorts (possibilité de mettre des sorts en attente) mais surtout la durée des sorts qui sont réduits :)