1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Confirmé Full dragon avancé - Spécial HDV8/9

Discussion dans 'Attaques' créé par w_e_g_a_, 15 Février 2015.

  1. [​IMG]

    Il ne s'agit pas à proprement parler d'un tutoriel, mais plutôt d'un condensé de conseils, de "règles" à suivre et des variantes détaillées pour approfondir l'attaque fulldrag, dans le but de pouvoir mettre 3 étoiles à n'importe quel HDV8 et pas mal de HDV9 peu développés, et de ne JAMAIS plus faire 1 médiocre étoile (synonyme d'échec honteux, quelles que soit les circonstances).

    Ce topic s'adresse avant tout aux joueurs HDV8-9 cherchant à faire 3 étoiles la plupart du temps sur HDV8 et sur certains HDV9.

    Le fulldrag n'étant pas une attaque considérée comme "efficace" en HDV 9-10, je ne me suis pas attardé dessus. Mais j'imagine que c'est dans certains cas, c'est envisageable. Les bases sont les mêmes (diriger ses dragons, adapter les sorts et essayer d'éliminer 1 ou 2 anti-aériennes assez tôt) et il suffit alors d'adapter la stratégie avec, en HDV 10, l'apport indispensable des Dragons niv.4, des 240 places et surtout du sort de gel pour affronter les Tours d'enfer.



    Le fulldrag est souvent l'attaque standard en HDV7-8, et pendant longtemps, ça reste très simplie et basique à réussir. Mais lorsque les cibles deviennent coriaces, un fulldrag nécessite presque autant de planification et d'attention aux détails que n'importe quelle attaque de haut niveau : comment orienter chaque dragon censé délimiter la zone de déploiement pour qu'il aille là où on veut ensuite, le placement du château de clan adverse, le bon moment pour déployer son Roi ou l'usage de troupes "spécialistes" comme des ballons ou des chevaucheurs de cochons...

    Si l'attaque est bien planifiée, réfléchie et exécutée, n'importe quel HDV8, même maxxé, peut encaisser un 100% face à un fulldrag de niveau 3.

    NB : Si vous avez pris la (très) mauvaise habitude, au sein de votre clan, de "préformer" 10 dragons et une combinaison de sorts type, ou de demander systématiquement un dragon en renfort, avant même de connaître votre cible, il va falloir vous sortir les doigts de l'arrière-train si vous espérez pouvoir compter sur autre chose que la chance pour accrocher 3 étoiles sur un HDV8 correct.


    [​IMG]

    [​IMG]
    Addendum :
    Penser à guetter les bâtiments dans les angles
    Je n'ai pas pensé à le préciser dans la liste, tellement c'est évident :D
    Assez souvent, il est possible de détruire un bâtiment dans un angle avec un dragon à condition que celui-ci bifurque ensuite sur les bâtiments à raser pour délimiter la zone de déploiement (cela évite de sacrifier un dragon dans sa composition d'armée pour pouvoir déployer 4 barbares/archers pour les 4 chiottes au fond du jardin)

    [​IMG]


    PS: Oui, c'est au format image, c'était pour mieux faire circuler au sein du mon clan (et du vôtre si vous le souhaitez) ;)
     
    #1 w_e_g_a_, 15 Février 2015
    Dernière édition: 15 Mars 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Merci pour ce tuto auquel j'ai pris plaisir à lire.! J'arrive à mettre des trois étoiles avec dragons 2 aux hdv 8 maxés donc tout est envisageable.
     
    w_e_g_a_ apprécie ceci.
  • Oui, tout est envisageable..... mettre des 3 étoiles à des hdv8 et hdv9 coriaces, puis se louper "complètement" sur des hdv9 qui n'ont l'air de rien. Le full drag, option au top, à condition de ne pas le laisser griser au fil du temps? Pas si simple que cela au final ;)
     
  • Merci W_e_g_a pour ce complément. Je vais l'ajouter au site de mon clan;-)
     
    w_e_g_a_ apprécie ceci.
  • beau tuto, merci ça va servir à tout nos HDV8 qui attaquent en full drag
     
  • Merci beaucoup pour ton aide
    J'attaque toujours avec full dragons en GDC, grâce à toi je pense faire plus d'étoiles.
     
    w_e_g_a_ apprécie ceci.
  • Excellent tuto, merci beaucoup !:)
     
  • J'utilise le full Dragons aussi en Gdc, c'est assez efficace, j'utilise des gargouilles pour casser les bâtiments hors portée des AA et Tours D'archers, avoir des gargouilles/serviteurs ou dragons dans le chateaux de clan aide pas mal ;)
     
  • euh beaucoup de choses me posent problème.
    - déjà les soins servent à rien sur les dragons, mais bon on ne va pas encore relancer le débat, donc passons.
    - ensuite c'est l'inverse non? c'est justement foudre sur les aa centrées, et rage pour les villages avec aa non centrées. ici c'est le contraire qui est dit.
    - et enfin, un copier/coller serait mieux qu'une image. ;)
     
  • Ils ne servent à rien pour compenser des dégâts d'AA 5+, mais ils peuvent éviter le one-shot face à des pièges aériens, et surtout, quand les dragons sont groupés et restent longtemps dans la zone de soin (autour du HDV par exemple), cela permet de regagner quelques points de vie qui peuvent faire une différence entre 3 étoiles et 2 étoiles quand il s'agit de finir de raser un HDV8 maxxé. Sur un HDV9, cela compense les dégâts des arcx.
    Mais effectivement, il y a débat, l'apport de la vitesse de destruction sous rage compensant en théorie l'effet qu'aurait un soin, mais personnellement, j'ai bien plus de réussite en ajoutant un soin dans le mix.


    ça me paraît complètement illogique de faire l'inverse et pour avoir vu quelques attaques foudre sur AA centrées, le taux de réussite pour faire 3 étoiles est largement plus faible. Le sort de rage permet justement aux dragons de les détruire rapidement et d'encaisser moins de dégâts entretemps quand les AA sont proches les unes des autres. Ou de passer les barrières de réservoirs plus vite pour accéder au centre et le submerger rapidement.

    Et au contraire, quand les AA sont séparées et triangulées et qu'on se débrouille pour déployer ses dragons pour en éliminer 2 assez rapidement, il est important de foudroyer la 3ème, généralement de l'autre côté du HDV, avec encore pas mal de bâtiments à détruire pour y accéder et qui du coup tire longtemps sur les dragons restants, voire les descend tous si la chance n'est pas avec soi quant au chemin (ingérable à ce stade de l'attaque) pris par les dragons une fois les HDV et les 2 premières AA détruits.


    Copier-coller du texte ou l'url d'une image, aucune différence, mis à part qu'on ne peut pas le modifier facilement (à moins d'avoir le PSD dont je me suis servi, sinon bon courage xD).
    J'ai réalisé cette liste de conseils pour qu'elle soit partagée facilement via le groupe facebook de mon clan, voire qu'elle puisse être enregistrée et accessible hors ligne facilement.
     
  • - oui pour le soin, j'aurais pas dû, je voulais pas encore relancer le débat. j'ai un avis bien arrêté là-dessus, après un débat dans mon clan, pas mal de test (le 3*rages a remporté haut la main les expériences en gdc contre 2 rages 1 soin) et la consultation de LordVal qui est catégorique là-dessus. après je sais que la majorité préfèrent mettre 1 soin, mais je lâche l'affaire sur ce débat sans fin lol.

    - pour le fait de savoir si on foudroie quand les aa sont centrées (donc proches les unes des autres) ou au bord (donc éloignées les unes des autres), là aussi ça a l'air de faire débat. mais bon pour moi la logique veut justement qu'on utilise foudre lorsque les aa sont centrées, car moins accessibles avec des troupes... et puis sur ce point, je cite LordVal :
    "Comprenez bien que ce n'est pas du tout la même de jouer du drake sur un village avec les DAA sur les bords (rages) et des DAA centrées (foudres)..." dans ce topic : http://www.clashofclans.fr/threads/full-dragons-avec-sorts-de-foudre-ou-de-rage.23469/

    - pour les images, simple remarque. mais rien ne t'empêche de faire un coper/coller à partir de ton psd. ça permettra les citations, le référencement, etc etc. :p

    tu l'auras compris, j'écoute mon mentor, LordVal. Si jamais j'ai tort, c'est de sa faute! en revanche si j'ai raison, c'est que ça vient de moi ^^
     
  • Chacun est libre de se faire son propre avis, c'est encore le mieux, apprendre par soi-même et être seul juge de la crédibilité des conseils avancés par les joueurs qui ont pignon sur rue ou les multiples tutoriels qu'on trouve partout. ;)

    Je ne fais ici que détailler mon opinion, qui est celle que je retrouve le plus souvent lorsqu'il s'agit de la stratégie fulldrag en HDV8, et celle que je me suis forgée après avoir passé la quasi intégralité de mon HDV7 et HDV8 à balancer du fulldrag et gagner des GDC avec mon clan. Clan qui, au passage, est très homogène en niveau, donc les fulldrags ont représenté 99% de nos attaques pendant des mois, j'ai eu le temps de scruter des replays, échanger des conseils, tester différents trucs, pousser la stratégie dans ses derniers retranchements, parfois au pixel près sur ma tablette...

    En premier lieu, je compare avec un seul référentiel : un HDV8 maxxé contre un HDV8 maxxé, donc dragon 3 et sorts 5 à l'assaut d'une base avec AA6, TDA10, Teslas6, etc. Plus la cible est accessible, plus les indications que je donne sont "flexibles" et plus les combinaisons de sorts sont polyvalentes.

    - Quand je parle d'AA "excentrées", j'évoque plutôt des AA triangulées autour du HDV, mais pas proches les unes des autres, juste assez pour que le HDV soit juste inclus dans le rayon d'action de chaque AA et qu'elles se couvrent toutes mutuellement ou presque (les AA sur les bords, en 1er rideau, accessibles par des troupes anti-defs en 1 coup, 2 maximum, sont un cas particulier, rare sur un village anti-drag bien fichu).
    Et dans un cas, pareil, en attaquant avec les dragons sur une face, en ligne, etc., on est en position d'en éliminer 2 très rapidement avec les 2 premiers rages, mais la 3ème AA est forcément à l'opposé du village, ce qui implique qu'il va falloir en raser les 2/3 avant de l'atteindre, dont des bâtiments avec beaucoup de points de vie, comme le HDV ou le CDC, en plus des habituels 4 ou 5 réservoirs en barrage au début. Le tout sous le feu de la majorité des TDA, teslas et TDS...
    Un fulldrag+rage revient alors à du 60/40 quand il s'agit d'atteindre la 3ème AA en vie (il faut alors impérativement un 3ème sort de rage au lieu d'un sort de soin), l'éliminer, et avoir encore assez de survivants pour aller chercher la 3ème étoile. J'en ai vu réussir, évidemment, mais il y avait souvent le support de ballons 6 en cours d'attaque et une bonne dose de réussite quant à la séparation des dragons une fois les 2/3 du village rasé (pour pouvoir bien profiter du 3ème sort). C'est pourquoi je conseille dans ce cas précis d'attaquer avec le sort de foudre si on vise 3 étoiles, pour tout de suite supprimer de l'équation l'AA qui se trouve à l'opposé de la face attaquée. Mais c'est quitte ou double, si ça passe c'est 3 étoiles, si ça foire, ça peut ne faire qu'une, alors on peut aussi, en 1ère attaque, attaquer ce genre de base avec 3 rage pour assurer les 2 étoiles et compter sur un peu de réussite pour espérer mieux.

    - A l'inverse, s'il s'agit de 3 AA complètement centrées, juste à côté du HDV, l'attaque avec 3xFoudre a, selon moi, moins de chances de réussir qu'avec rage seul ou rage+soin, car le temps que les dragons se frayent un chemin jusqu'au centre, les 2 AA restantes leur font énormément de dégâts, sans oublier qu'en général à ce stade, 1 ou 2 dragons ont été "sacrifiés" pour délimiter le déploiement et sont probablement partis ramasser les coquillages, un autre lézard est tombé sur une tête chercheuse et 3 ou 4 dragons ont vu leurs points de vie divisés par deux après s'être pris 2 salves par 3 ou 4 sorciers 5 et des archers 6 qui se trouvaient dans le CDC...
    Dans cette configuration, je dirais que 3 attaques sur 4 échouent à 80%-90%, mais loupent la 3ème étoile, parfois d'un cheveu.

    En conclusion, pour ma part, sur AA centrées, rage ou rage+soin, jamais foudre. Sur AA triangulées et excentrées (mais pas en bordure), je conseille plutôt 3xfoudre, mais le rage reste une option valide, surtout si l'on a accès à des ballons 6 et qu'on déploie bien. Et si jamais une des 3 AA est "offerte" en bordure, les 3 étoiles sont une formalité, quelle que soit la configuration de sorts choisie.
     
    titimeche apprécie ceci.
  • Pour moi AA centré = directement 2 soins / 1 rage ou 2 rage / 1 soin.

    Si AA excentré j'en foudre un, j'envois les drags face à un autre et je prends selon les cas des cochons 5 ou ballons 6 pour le troisième AA.

    Il faut voir que le soin ne sert pas uniquement au dragon, avecun soin et une rage au centre les ballons 6 peuvent détruire les 3 AA si les dragons tank bien et c'est la le but de cette technique.
     
    w_e_g_a_ apprécie ceci.
  • je trouve ton tuto tres bien moi je demande des ballons niv 6 dans mon chateau de clan je trouve ca tres efficasse
     
    w_e_g_a_ apprécie ceci.
  • Merci, depuis que j'ai lu ton tout, je comprend beaucoup mieux le full drag.
    Je n'arrive pas encore a faire 3 étoiles a tous les coups, mais j'ai un ratio très honorable sur ce type d'attaque.
    donc encore une fois: MERCI ;)
     
    w_e_g_a_ apprécie ceci.
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Novice Le Full Dragons, le petit détail qui change tout ! Attaques 23 Juin 2015
    Confirmé Full Dragon HDV8 vs HDV8 Attaques 23 Mars 2015
    Novice Le Full Gob Farm pour HDV 8 et 9 Attaques Dimanche à 13:28
    Expert [HDV 8 / HDV 9 / HDV 10] Full Cochons (HDV 8) / Le GoHog (HDV 9 / HDV 10) Attaques 8 Juillet 2016
    Novice [OBSOLETE AIR SWEEPER] LE FULL DRAG HDV7! Attaques 12 Avril 2015
    Novice Deux étoiles facilement sur le fameux village HDV10 carré: Le Full Sorcière Attaques 9 Mars 2015
    Confirmé L'art du fullcochon Attaques 8 Février 2015
    Ma chaîne de tuto d'attaque pour hdv9: le secret du full chevaucheur par frederic Attaques 10 Août 2014
    variante full archers : barbares Attaques 16 Mars 2014
    [Tuto] Le Full Archers [Hdv 6 à 9] Attaques 5 Mars 2014