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Confirmé Full Dragon HDV8 vs HDV8

Discussion dans 'Attaques' créé par Farciplo, 23 Mars 2015.

  1. FULL DRAGON HDV8 VS HDV8



    Attaquer un HDV7 en full dragon est une formalité lorsque l'on maîtrise ses bases.
    Attaquer un HDV8 demande plus de technique en raison de l'apparition de la troisième antiaérienne, mais le trois étoiles est rarement inaccessible.

    Nous allons étudier le full dragon de la préparation à l'analyse post-attaque.
    Toutes les information sur les dragons et ses utilisations en attaque sur cette page wiki.

    Nous considérons ici que le village attaqué est traditionnel, ce que vous trouverez majoritairement : Pas ou peu de bâtiments gratuits, les AA bien placées, le CDC dans les remparts.

    La composition standard :

    -10 dragons
    - Le roi des barbares
    - 3 sorts à définir à chaque attaque
    - CDC : 5 Ballons6 ou dragon3+ballon6. Aucune troupes terrestres

    ATTENTION : Aucune troupe terrestre ne doit être déployée en début d'attaque. Ces troupes peuvent attirer les troupes ennemies ou les squelettes des pièges, qui a leur tour attireront vos dragons et risquent de les faire dévier de leur trajectoire.

    Etudier l'ennemi :

    Etudier l'ennemi vous permettra de choisir l'endroit ou vous poserez votre ligne de dragons.

    Les défenses anti aèriennes :

    Les AA sont les éléments à repérer en premier car c'est elles qu'il faudra détruire en priorité lors de l'attaque.
    Leur placement sera la clé du choix des sorts utilisés lors de l'attaque.

    Le château de clan :

    Le CDC ne doit pas être vidé lors d'une attaque full Dragon, pour deux raisons.
    - Les dragons font des dégâts de zone, ils vont donc tuer les troupes ennemies en détruisant les bâtiments au passage.
    - Les troupes du CDC ennemie attirent les dragons. Elle peuvent être utilisées pour recentrer les dragons sur l'HDV ou une AA. A l'inverse, si le CDC n'a pas été pris en compte, les troupes ennemies peuvent attirer les dragons loin de leur objectif.

    Les reserves :

    Les réserves ne blessent pas les dragons mais les ralentissent. Leur grand nombre de point de vie va faire buter les dragons dessus, deux réserves devant une AA sont une plaie pour des dragons, l'AA les mitraillant le temps de détruire les réserves.

    Le roi des barbares :

    A l'image des troupes du CDC, le roi peut attirer les dragons, il peut donc éloigner les dragons de leur objectif. Le roi à beaucoup de vie et demande du temps aux dragons pour le tuer.

    Positionner les troupes :

    10 dragons, ça ne se pose pas à la légère, ils attaquent le bâtiment le plus proche donc le placement est primordial pour contrôler leur trajectoire future.
    Un full dragon se lance en ligne afin d'emmener le centre de la ligne vers le centre du village ou les AA visées.
    Une image pour l'exemple

    [​IMG]

    Délimiter l'attaque:

    Avant de poser la ligne, pour augmenter les chances de toucher au but, il est important de délimiter.
    Pour cela, aux deux extrémités de la future ligne de dragon, un dragon est posé pour détruire un ou deux bâtiments puis revenir vers le centre de la ligne.
    Ils sont représentés par les points jaunes sur l'image de l'exemple.

    Faire une ligne :

    Une fois que les dragons délimiteurs ont détruit 1 ou 2 bâtiments, vous pouvez envoyer une ligne homogène avec les 8 dragons restants. Points rouges sur l'exemple

    Poser les renforts :

    Si votre renfort est un dragon3, vous le posez dans la ligne.
    Si votre renfort est des ballons6, ce que je recommande, vous les placez un peu après les dragons, entre une et cinq secondes. Leur objectif étant de détruire une AA ou plus. Les ballons avancent plus vite que les dragons, mais ils ne faut pas qu'ils soient ciblés dès la première AA car ils font plus de dégats que les dragons mais meurent rapidement. Le point vert représente les ballons6 en renfort.

    Les sorts :

    Trois rages :

    Une attaque Dragon s'accompagne de trois rage si les 3AA sont bien répartie dans le village, sans être trop prêt du bord.
    Chaque rage sert à détruire une AA.
    Le rage se pose juste avant l'AA, ainsi les dragons en profitent pour détruire les bâtiments alors qu'ils sont à portée puis profitent de la fin du sort de rage pour détruire l'AA.

    Deux rage et un soin :

    Cette configuration de sort s'utilise si les trois AA sont très proches, en général placées autour de l'HDV.
    Deux rages suffiront alors pour englober les 3AA et le soin diminuera les gros dégâts des trois AA, notamment le temps que les dragons détruisent l'HDV .
    Cette technique demande de bien maitriser le positionnement des dragons car il est important que 3 ou 4 dragons arrivent sur les AA au centre pour que cela fonctionne.

    Trois Foudres

    Cette configuration est la plus simple à utiliser au combat, mais dans certains cas est la plus efficace.
    Elle s'utilise lorsqu'au moins deux AA sont très facilement accessibles pour les dragons.
    Les trois foudres servent alors à détruire l'AA la moins accécible puis les dragons sont envoyés face aux deux AA restantes pour les détruire au plus vite

    Le roi des Barbares :

    Le roi est une unité faisant beaucoup de dommages et ayant une bonne résistance.
    Il a deux utilités possibles lors d'un full dragon. Il reste un soutient en fin d'attaque

    1) Compléter un 50% ou 100% en détruisant des bâtiments extérieurs quand les dragons ne suffisent pas.
    2) Détourner l'attention d'une ou deux tours d'archers en fin d'attaque pour protéger des dragons très affaiblis qui risquent de rater le 100% sans cet appui.

    Analyse post-attaque :

    Clash of clans est parfois cruel, une attaque bien préparée et bien exécutée n'aboutit pas toujours au résultat voulu.
    Il est donc toujours important de revoir son attaque, même après un trois étoiles, et d'observer :
    - Votre délimitation.
    - La pose de la ligne de dragons.
    - La pose des troupes de renforts.
    - L'utilisation des sorts.
    - La pose du roi des barbares.
    - Le comportement de vos troupes pendant l'attaque.

    Une fois ces observations faites, quelques questions doivent se poser :
    - Mes troupes ont-elles été la ou je le souhaitais ?
    - Ai-je bien posé mes troupes ?
    - Mes sorts étaient-ils adaptés et posés idéalement ?
    - Ai-je bien choisi mes renforts ?
    - Ai-je choisi le bon angle d'attaque ?
    - Comment aurais-je pu optimiser mon attaque ?

    Vous poser ces question après chaque attaque vous obligera à une remise en cause régulière. Il est important de le faire seul d'un coté, mais également de faire part de vos réflexions aux joueurs de votre clan pour avoir des avis variés.
     
    #1 Farciplo, 23 Mars 2015
    Dernière édition: 25 Mars 2015
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  • parfait ....
     
    LadyFlo apprécie ceci.
  • Super ça va m'aider :D
     
  • très bon tuto, bien expliqué, bien travaillé,... bref splendide:)
     
  • GG ! Tu tiens la banane par le bon bout FarciploFarciplo ! :D

    Je me permet une remarque concernant l'utilisation du sort de soin, dans la technique du 2 rages 1 soin pour les AA proches.
    Les AA proches les unes des autres sont souvent placées autour de l'HDV,
    et celui-ci fait donc obstacle et retarde considérablement l'avancé des dragons et pendant ce temps, ils se font canarder.
    Donc un soin placé sur l'HDV leur permettra de tenir avant de fondre sur la dernière AA.
     
    Farciplo apprécie ceci.
  • Vraiment super ,bon travail farciplo ...Dommage qu on ne puisse plus mettre des "champions" ...
    Concernant l utilisation du roi , je pense qu il peut aussi etre judicieux de l utiliser en debut d attaque (avant meme de poser les dragons pour justement evite le pbm des squelettes) et ce pour 2 raisons :
    -Il peut nettoyer qq batiments et contribuer au "funneling" des dragons
    -Si le Chateau de clan n est pas trop bien centre cela peut permetre de commencer a attirer les troupes du chateau et eviter que les dragons n aient a s en occuper trop au centre du village sous le tirs de toutes les defenses
     
  • NiVuNiConnuNiVuNiConnu
    C'est un débat animé depuis longtemps. L'utilisation des héros en début d'attaque pour délimiter divise beaucoup.

    Je pense que cela peut être fait, mais c'est vraiment difficile à maîtriser et ferait passer mon tuto dans la catégorie "expert" et non "confirmé"
    Utiliser les héros ainsi sans comprendre tout les détails risque d'emmener les dragons à la poursuite de troupes de défenses loin de leur objectif (déjà vécu).

    Merci pour ta remarque
    [DOUBLEPOST=1427151938,1427151856][/DOUBLEPOST]
    En effet, je vais pouvoir compléter.

    Merci
    [DOUBLEPOST=1427292875][/DOUBLEPOST]Petite actualisation du tuto avec :
    - Un peu de mise en page
    - Ajout d'une petit phrase pour complémenter avec le conseil de BaygonyteBaygonyte
    - Ajout d'un lien vers la page wiki dragon pendant l'introduction
    - Ajout de la partie "analyse post-attaque"
     
    Baygonyte apprécie ceci.
  • Très bonnes explications...

    Pour le vécu des dragons qui partent aux champignons, pareil. Raison pour laquelle je me permets de rajouter ceci : si vous lancez votre Roi avant que vos drag soient passés sur le héros adverse, celui ci risque fort d'être attiré par votre roi... et en se déplaçant, il va attirer vos dragons, qui seront alors descendus par les AA non détruites. Fail assuré.

    Seconde gifle reçue il y a peu, mes dragons partent, le cdc ne sort pas (pekka à l'interieur), du coup, ils contournent l'HDV... je lance mon roi, le Pekka sort, attire mes pauvres dragons restant qui terminent de se faire barbequiouter, sans passer par la case 20 000€.

    Voilà, ma pauvre contribution, si cela en est une :bag:
     
    Farciplo apprécie ceci.
  • Très bon Tuto. Merci pour ton boulot.
     
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