1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application Full dragons, avec sorts de foudre ou de rage?

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par Kabg98, 26 Décembre 2014.

1. Bonjour,
    Je suis hdv 8 dragons 3 sorts de foudre 4 et sorts de rage 5
    Jusqu à présent j ai toujours utilisé 3 sorts de rage avec un full dragons. Mais j ai peu d expérience en la matière.
    Cependant dans mon nouveau clan, qui a une bonne expérience en gdc, on me conseille d utiliser 3 sorts de foudre pour le débarrasser d'une AA avant le full dragons.
    Qu en pensez vous?
    Merci
    Kabg98

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Moi j'attaque comme tu le faisais auparavant avec 3 rages 5 et 10 ou 9 dragons 3. J'arrive assez facilement à mettre des 3 étoiles à toutes sortes d'hdv8. Après peut-être que les sorts de foudre pourraient être plus judicieux que les rages si l'adversaire a mis ses aa bien au centre et qu'il les a d'assez haut level. Perso j'opterai plus pour 3 sorts de rage mais ça doit être à peu près pareil.

• Ouai 3 rages. Le vote commence xD

Kabg98 apprécie ceci.
  • Rage pour moi aussi!
    La technique c est de bien les jouer pour se debarrasser des aa avec

Kabg98 apprécie ceci.
  • Karine aurais tu oublié tout mes conseilles?? :(

Reca: technique que j'encourage à utiliser à tous nos hdv 8, résultat 3 étoiles si appliquer à la lettre!

Une ligne de dragons posé du côté qui fasse face à l'hdv(le cdc de ton ennemie dois se trouver derrière son hdv)

Tu attend que les premiers bâtiments soient tombées et que les dragons avancent en ligne vers la prochaine ligne de bâtiments!

Maintenant les sorts

2 rages simultanément!
    Le premier sur un groupe de dragons à ton extrémité droite ou gauche, le deuxième sur l'autre extrémité!

Pourquoi?

Les dragons sur les extrémités sous sorts de rage vont vite se débarrasser des bâtiments sur leurs passage, empêchant ainsi que tes dragons situées au centre de ton attaque aient sur les côtes, car y a pas de bâtiments qui les attirent.

Les sorts servent donc comme moyen de conduire/canaliser les dragons, et éviter qu'ils se baladent n'importe ou dans le village et que ton attaque se transforme en catastrophe!

Mais y a quand même une chance que les dragons partent sur les cotées?

Très faible chance!!!

C'est à ce moment que tu comprend pourquoi avoir choisi le côté opposé du cdc!

A vrai dire si le cdc de ton enemie est vide alors la chance que tes dragons partent sur les cotées est bien plus grande!
    Mais partons par le principe que le cdc est plein :)

A la première fléchette d'un archer qui essaye de descendre un dragon, celui-ci qui se baladé tranquillement sur le village va vite tout laisser tomber et attaquer l'archer, et comme les dragons sont du type fière et esprit d'équipe, les dragons qui se trouvent aux alentours vont faire équipe et "tagger" les troupes du cdc.
    C'est le moment de lâcher ton troisième rage :)

Donc pour moi hdv 8 = 3 rage
    Et pour les hdv 9 = 3 rages 1 soin

Voili voila karine, tu sais bien que je fais d'énorme effort pour rendre Molière fière de moi :) j'espère donc que tu comprenne mon message ton chère amis luxembourgeois

Leo

hippox88 apprécie ceci.
  • Tout dépend du type de village que tu veux attaquer. En hdv8 je recommande souvent 3 sorts de foudre car il est plus facile pour les dragons d'attaquer contre 2AA que contre 3AA + sorts de rage. J'arrive mieux à coller des 100 % avec 3 sorts de foudres. De plus, lorsque les AA sont excentrés, fait toi encore plus plaisir pour utiliser 3 sorts de foudres.

Hdv8 : 3 sorts de foudres car globalement meilleur que 3 sorts de rages sur tous les villages.

• Comment ose tu wizzy?? Lol

C'est une technique très différente de celle que je connais en tout cas, je le testerais bien avec nos hdv 8 et je te tiendrais au courant :)

• merci Leo :)
    Non je n ai pas oublié c est pourquoi je pose la question.
    En effet Wizzy, la consigne des 3 sorts de foudre ne concerne que les hdv 8 :p
    Merci pour toutes vos réponses!!

• Les 3 foudres sont plus adaptés pour les hdv 7 a mon goût, 1aa c'est plutôt simple ^^

Pour l'hdv 8 je pars sur les 3rages, bien lancés c'est le 2* assuré ;)

• Pour les hdv9, j'utilise souvent 3 rages et 1 foudre. Pourquoi 1 foudre ? Parce qu'il faut être paré pour tuer le cdc adverse. Avoir une sorcière dans le cdc, c'est une GROSSE perte de temps pour les dragons, et perdre du temps, c'est mal.
    J'ai toujours un sort de foudre pour affaiblir/tuer les sorciers gênant ou péter la sorcière gênante. De toute manière, 3 rages suffisent amplement pour que les dragons pénètrent dans le centre du village.

En gdc, je peux aussi utiliser 3 foudres et 1 rage quand je vois que les AA sont pétables très facilement. Mais la composition la plus polyvalente reste pour moi 3 rages et 1 foudre.

HDV9 : 3 rages + 1 foudre.

• Finalement j ai teste les sorts de foudre et c est top! ;)

• tout dépend du village adverse
    j utilise 2 rage 1 soin c est un passe partout
    mais les 3 foudres sont efficace en foudroyant l aa je foudroi le cdc que je deplace sur l aa
    j espère t avoir aide

Kabg98 apprécie ceci.
  • En terme de dégat le rage est sans contest le plus fort.
    La technique du foudre n'est pas mauvaise si on superpose des troupes de cdc sur l'aa le gain est double cependant..
    en parlant d'un hdv8 vs hdv8 sur certains design et bien maxé le foudre ne passera pas, c'est une perte de temps.
    Certes le rage demande une maitrise, double pose du rage pour englober ta ligne de dragon et attendre le bon moment pour le dernier rage.
    Le foudre tu peux difficilement te fail à ne pas détruire une AA. Contre hdv7 c'est 100% assuré et sur hdv8 sans 3 aa6 surement aussi.
    Rage reste un must pour dragon à condition de savoir garder un nombre suffisant en vie pour une efficacité optimale.

MohicanMohican un ptit avis ici stp ;)

Je vote bien évidement pour le sort de saut comme vous l'aurez tous compris.

Kabg98 apprécie ceci.
  • Pour moi tout dépend du design adverse, mais je dirais que dans la plupart des cas, une attaque full drag avec rage et ballon dans cdc passe quasiment tout le temps, pour les foudres ça marche aussi bien si le vivi s'y prête, tout est une question de feeling et d'habitude mais sur hdv 8, tout full drag bien maîtrisé doit faire 3 étoiles et peu importe la technique.

Après sur hdv 9 voir 10, c'est beaucoups plus maniable et personnalisable (4 ou 5 sorts et cdc plus grand)

Kabg98 et FloXAgA aiment ça.
  • Es tu persuadé qu'un hdv8 maxé (200 places drag3 rage 5 et ou foudre 5) devrait etre en mesure de coller 3 étoiles a un autre hdv8 maxé et ce quelques soit le design de la base ennemie ?

Si tu réponds oui c'est que je suis bien mauvais alors stp réponds non et réconfortes mon égo Xp

• Je pense qu avec les sorts de foudres et le cdg on peut avec hdv8 faire 3 etoiles sur tous les hdv8, du moins c est ce qui c est passe lors de la derniere gdc , il faut toutefois apprendre a bien maîtriser la technique ;)

• Oui avec plus ou moins de mal mais cela est possible sur n'importe quel design, ne pas oublier la valeur des ballons dans CDC qui sont essentiel lors d'une attaque sur vivi anti dragon, ils peuvent faire le boulot à eux tout seul sur les AA si ils sont bien envoyés.

FloXAgA apprécie ceci.
  • HDV8 max, avec les sorts qui vont bien (2 Soin 1 Rage ou l'inverse voir 3 Rage ou 3 Soin), c'est rare de ne pas faire un 100%. Même les villages "anti-dragons" sont facilement réalisable. Je l'ai déjà dis dans une autre discussion, sans être ni plus malin ni meilleur qu'un autre, en HDV8 max, j'ai rarement loupé le 3 étoiles sur un HDV8. C'est d'ailleurs pour ce la que j'impose ce type d'attaque dans mon Clan lors des GDC, à moins que la personne soit certaine de faire 3 étoiles avec une autre composition d'armée.

Pour en revenir au sujet, une attaque loupée en HDV8 contre HDV8, hormis lorsque l'attaque est mal préparée et mal réfléchie, c'est pas la AA le problème, c'est le fait que tes Dragons se baladent autour comme des mongoles pour détruire les bâtiments de ressources.
    Donc 3 sorts pour sniper une AA pourquoi pas, mais si ton attaque est mal lancée, si un imprévu arrive, tu n'as que tes yeux pour regarder et certainement pleurer. Alors qu'avec des sorts de Rage/Soin sous la main, tu es acteur de ton attaque, et tu peux tenter de récupérer une mauvaise situation liée au côté aléatoire des Dragons.

Pour moi, sur des HDV8 lamba, 11 Dragons + 3 Soin reste la meilleur des composition, dans le sens où elle passe systèmatiquement le 2 étoiles, très très souvent le 3 sans avoir besoin de réfléchir ni de compétence particulière. Les Rage demandent plus de compétence pour définir le moment opportun au lancement.

Ce n'est que mon avis, mais si tu veux te faire la main sur les déplacements, les stratégies à base de Dragons, je te conseil de prendre des Soins pour ne pas te prendre la tête, et des Rage si tu veux optimiser. Un panache des 2 permets te donne plus d'éléments pour aider au bon déroulement de ton attaque.

PS: Je préconise de toujours garder le Roi pour la fin du combat, pour les quelques pourcentages qu'il pourrait manquer, les cabanes dans les coins, etc. :)

FloXAgA apprécie ceci.
  • super intéressant le topic , merci a tous .
    pour moi par défaut c'est 2 rages un soin et la technique de titinha-linda plus ou moins ;) avec roi a la fin du combat qui permet d 'avoir une réserve de troupe pour réagir .
    Mais parfois j utilise 3 foudres sur une AA suivant la configuration du triangle des AA :
    -si le triangle de défense formé par les AA est grand, les AA ne sont pas centrées ,je détruit une AA et j attaque par le coté opposé.
    -si le triangle formé par les 3 AA est petit , les AA sont centrées et là technique "normale" .
    pour HDV 9 et 10 je garde 2 rages et un soins (le soins pratique au dessus du HDV car en général là c'est chaud bouillant).

edit: je suis hdv 8 et dragon 3

#19 squale345, 1 Janvier 2015
    Dernière édition: 3 Janvier 2015
    Titinha linda et Kabg98 aiment ça.
  • hmmm ça fait débat dans mon clan aussi. Val m'avait appris à faire avec 3 rages, mais je me rends compte que sur des HDV8 maxés (AA lvl6), si la dispo du village est relou, impossible de coller 3*. Pareil sur les HDV9. 2* max. Sur un village éparpillé, avec 3 AA lvl6, vous arrivez à faire 3* en heal?

• Pour moi ce seras 3 rages.

Edit Menerv : Merci de ne pas faire de pub pour recrutement ici !

#21 Tommyboy74, 24 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 25 Février 2015
  • MohicanMohican a entièrement raison, ce sont deux techniques différentes qui se décident surtout d'après le design du village...

Comprenez bien que ce n'est pas du tout la même de jouer du drake sur un village avec les DAA sur les bords (rages) et des DAA centrées (foudres)...

http://www.clashofclans.fr/threads/full-dragon.19568/

#22 LordVal, 25 Février 2015
    Dernière édition: 25 Février 2015
  • pour ma part tout dépend du village que je souhaite attaquer. si toutes les défenses sont collées les unes aux autres, sorts de foudre. si elle sont éloignées ou séparées par des réserves, j'utiliserai sorts de rage.
    bon après midi

• oui Loulou je crois que tu résumes bien. Foudre ou rage en fonction de la dispo, en aucun cas soin.

• Perso , j'utilise 2 rages et 1 de guéri et ça marche du tonnerre!

• Chargement...