gérer les troupes

mapommemichel

Barbare
6 Mai 2015
3
0
16
118
Niveau
0
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour je suis très nouveau ici
Je ne suis pas en ligue
j'ai vu que certains attaquent avec un grand nombre d attaquants Perso je ne peux pas gérer la quantité que j'envoie Comment fait on ? ??merci
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Bienvenu,

A priori tu es débutant dans le jeu, le nombre de troupes qui constitue une armée est déterminé par la taille de tes camps, qui peuvent accueillir un nombre donné de troupes selon leur niveau. Plus tu avancera dans le jeu plus tu devras développer les différents elements dont les camps. Ce qui te permettra d'avoir de plus en plus de combattants à envoyer à l'attaque.
 

mapommemichel

Barbare
6 Mai 2015
3
0
16
118
Niveau
0
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
J'ai 3 camps 2 de niveau 3 et 1 de niveau 2
ils sont pleins mais quand j'attaque sur les gobelins je ne dispose pas de toute l'armée fabriquée
de même quand je rentre je ne rentre pas avec ceux qui n'ont pas été touchés
 

Gralumka

Archer
16 Mars 2015
24
16
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Une des bases de clash of clan : toute unité déployée sur la carte est forcement perdue. Donc, pour optimiser le butin perdu, il faut employer ce qu'il faut de troupe pour gagner, mais pas plus. Sinon, ce sont des ressources de gâchées. C'est un des intérêts de clash of clan.

1°) En attaque, ça oblige à bien savoir doser les trouppes que l'on envoie, le rapport gain / dépense qu'on souhaite. On peut vouloir envoyer de petites troupes pas cher pour raser un village mal défendu mais avec peu de butin, ou envoyer de grosses troupes très cher pour attaquer un village bien défendu, mais regorgeant de richesse.
2°) En défense, quand tu es faible et as peu de ressources, tu sais que les "gros" ne t'attaqueront pas. Ca leur coûterait plus cher que ça ne leur rapporterait.

Un élément interressant de l'équilibre du jeu selon moi.

PS : Normalement, toute troupe dans don camp est disponible pour l'attaque. Si ça n'est pas le cas, c'est un bug. Vérifie bien que tu as tout. Tes trouppes doivent être formés et dans le camp (pas en production dans la caserne) pour être disponibles.
 

mapommemichel

Barbare
6 Mai 2015
3
0
16
118
Niveau
0
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
ok merci pour la reponse mais ce que je ne comprends pas est comment choisir ce qu on envoie à partir des camps
pour ma part c est aleatoire et je ne peux rien gérer
mais je vais bien finir pas arriver a comprendre ;)
merci LOL
 

alix1256

P.E.K.K.A
14 Janvier 2014
317
61
43
34
Genève
Niveau
120
Clan
GENEVAN Swag
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or II
salut,
dans un premier temps tu remplis tes camps en formant des troupes dans tes casernes cela prend un certain temps suivant les troupes
une fois cela fait quand tu attaque tu aura normalement les troupes dispo avec leur logo plus un chiffre indiquant le nombre qu'il t'en reste.
pour les déployer tu clique sur le logo de la troupe désirée puis l'endroit ou tu veux la déployer soit tu tapote et donc une unité par click est envoyée soit tu maintiens appuyer et plusieurs unité apparaissent en fonction du temps ou t'as appuyé. pour changer d'unité il faut en sélectionner une autre en cliquant sur sont logo.

en espèrent avoir pu t'aider