• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Gabzor [WoT] - lvl 141 - Full Magmas & Maxed Heroes

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
zGZXpoI.jpg


Bonjour à tous !

Je me présente, Gabzor Chef-Adjoint du clan "WoT" #VV8V2YL. Comme vous allez le constater, mon village est très atypique (comme le dirait Stéphane Plaza).

Cela fait déjà plusieurs semaines que j'avais dans l'idée de créer cette discussion pour présenter mon village, et effectuer un suivi +/- complet de mon avancée dans Clash of Clans. Étant passé HDV10 le lundi 25 Mai 2015, je me suis décidé à créer ce journal de bord hors du commun.

Ce journal de bord sera mis à jour chaque semaine, avec +/- d'informations en fonction de ce que j'ai pu effectuer. Il sera composé de 2 parties: mon historique et mon village.
Une mise à jour hebdomadaire sera effectuée le dimanche soir.

  • HISTORIQUE
J'ai commencé CoC le 3 Janvier 2015 suite à un ami qui m'a présenté le jeu. Étant un ancien gamer, je suis assez rapidement devenu accro, et j'ai pu rejoindre le clan dans lequel il était. Grâce au forum/wiki US et aux conseils de mon ami, j'ai rapidement compris les bases du jeu, ce qu'il ne fallait faire et ne pas faire, et j'ai pu me perfectionner au fur et à mesure que j'y jouais.

Plus j'y jouais, plus je me suis rendu compte que pour avancer rapidement, les points primordiaux étaient:
- farmer
- avoir 5 ouvriers
- ne jamais laisser le laboratoire au chômage
- essayer de monter rapidement les héros
- arriver à gérer les ouvriers (j'utilise des grapiques de Gantt pour ça)

C'est ainsi que j'ai dépensé une petite somme afin de débloquer rapidement le 5ème ouvrier (30 euros le 9 Janvier).Le reste des gemmes va me permettre de booster les casernes lorsque j'en ai l'occasion.

Ayant 5 ouvriers occupés à temps plein, j'ai pu rapidement évoluer jusqu'à l'HDV7 (HDV5 le 11 Janvier, 6 le 18 Janvier, 7 le 24 Janvier). C'était mon premier point de chute, je me disais que l'HDV7 était pas mal car on a déjà 200 troupes, et on peut commencer les GDC rapidement en débloquant les dragons et ainsi viser les 3* régulièrement.

Cependant, un problème s'est rapidement posé: je farmais "trop" et mes murs étaient 7. Plus moyen de faire avancer ces murs... J'ai donc pris la décision de commencer la montée de l'HDV8 le 1 Février, pour mon point de chute suivant.

En attendant cette montée d'HDV, mon ami m'a laissé farmer en tant que HDV8 sur son compte, et j'ai rapidement remarqué qu'un autre problème allait se poser en HDV8: j'allais être plein en élixir tout le temps. De plus, ayant déjà une idée du farm HDV8 grâce à lui, j'allais aussi être rapidement tout le temps plein en or, à attendre avec des murs 8 qu'un ouvrier se libère...

C'est donc en ayant bien réfléchi, qu'à peine l'HDV8 terminé, le 9 était déjà en cours de construction... Nouveau point de chute, HDV9 le 19 Février !

L'avantage était conséquent pour les ressources: + d'or, + d'élixir, + d'élixir noir, + de troupes, la reine... Bref, que du bonheur pour ma façon de jouer !
Je savais que je n'allais pas faire de GDC avant un long moment, mais mon but était précis: être tout le temps avec des stockages vides afin d'éviter d'être pillé, monter les murs/héros (ce que beaucoup de personnes font en fin d'HDV avec un laboratoire vide et des ouvriers qui attendent) et arriver rapidement à débloquer la composition LavaLoon (Molosses/Ballons) pour commencer les GDC, c'était la composition la plus rapide à débloquer avec l'avancement que j'avais côté caserne et troupes.

Pendant mon avancée HDV9, j'ai changer de clan, car le clan dans lequel je me trouvais ne me convenait pas. J'ai donc postuler à divers clans, avec beaucoup de refus vu mon village.
C'est ainsi que le clan OtherSide m'a accepté (je pense après beaucoup de discussions entre eux) et je savais qu'il allait falloir que je fasse mes preuves, c'était même un objectif personnel car je ne voulais pas pénaliser le clan en GDC !

Comme je l'avais voulu, les murs 10 ont avancé assez rapidement (temps de jeu assez conséquent, j'ai commencé à faire du farm en boost depuis la dernière mise à jour seulement, avec 1 session de 2 casernes par jour, le reste du farm s'effectue sans boost).

J'ai donc bien réfléchi aux avantages, inconvénients et conséquences, je suis monté HDV10 afin de commencer le farm des murs 11, tout en continuant autant que je peux les héros et en ayant le moins d'impact négatif possible en GDC, donc construire aucune autre défense et monter les défenses/pièges actuels.

Fin Juin, j'intègre WoT qui m'a très bien accueilli ! Entre l'humour décalé du clan et la compréhension avancée du MetaGame, on s'y sent très bien !

Quelques screenshoots de mon avancée dans CoC:

  • Mon profil (MAJ le 05/01/2016)
NeOMMpD.jpg


qoyG7SF.jpg


  • Fin de l'aventure HDV10 - Début de l'aventure HDV11 05/01/2016
Mise à jour de mon aventure afin d'y présenter mon HDV11 qui a débuté dès l'arrivée de la mise à jour ! Evidemment, quelques gemmes sont passées par là pour faire avancer le point que je pense être primordial: Gandalf le blanc !
jpY6cDn.png

Blw9Ogm.png

Je débute l'ouverture de mon aventure HDV11 par mon 1er anniversaire CoC et il s'en est passé des choses !
J'ai pour habitude depuis quelques années de commencer un jeu, de m'y mettre à fond et de m'en lasser au bout de 6 mois.

Je ne sais pas ce que CoC a de si spécial pour que j'y sois encore accroché, mais je ne suis pas prêt de m'arrêter. Entre l'évolution du village, les GDC et le point principal: le clan WoT et son ambiance folle et décalée, il y en a des choses à faire !

C'est avec plaisir que j'ai pu enfin maxer Gandalf ce matin !
Comme tout le monde a pu le constater, le farm n'est plus aussi bon qu'avant en Barch mais il est toujours possible de remplir ses réservoirs en gérant le PBT de 3 heures. De plus, comme LordVal l'a démontré, il existe d'autres méthodes de farm rentables.
Le farm en Gobelins a toujours existé (en tout cas, depuis que je joue à CoC) et même si je ne l'ai que très peu pratiqué auparavant, cette méthode est actuellement l'une des meilleurs pour farmer rapidement et à faible coût.
J'utilise cette méthode de farm lorsque je constate un creux en Barch.

Concernant l'avancée de mon village, celui-ci commence enfin à ressembler à quelque chose :cool:.
Certaines défenses ont été maxées (Teslas & DAA), les TDS sont à l'équivalent HDV9 alors que les autres défenses commencent à être à l'équivalent d'un HDV8 maxé. Je suis encore et toujours avec 1 Arc-X au niveau HDV9.
Pour information, mon village est considéré comme un HDV9 maxé sur le positionnement de la carte GDC (soit 70k) alors que je peux m'attaquer aux HDV11 maxés !

Je pense monter les défenses HDV par HDV. Le but depuis le début de mon aventure CoC est d'avoir un HDV avec des défenses maxées.
J'ai jusqu'à présent monter un village "hybride" afin d'avoir la meilleure puissance offensive possible pendant que mon village augmentait défensivement (ce qui est bien plus long compte tenu de la durée de chaque amélioration).

Or, maintenant que j'ai la majorité des troupes permettant d'effectuer des :3étoiles:, je n'ai plus besoin de me soucier des défenses que je pose. Évidemment, je vais tout de même poser et monter mes défenses avec une certaine réflexion: inutile de poser l'Aigle ou les TDE alors que les autres défenses sont encore trop faibles !
  • Last news Le début de la fin du 8.5 (8.75 !?) 06/03/2016
Mon village a effectué un grand pas il y a une dizaine de jours avec la pose du second Arc-X après avoir passé 1 an avec 1 seul Arc-X !
Toutes mes défenses sont à l'équivalent d'un HDV9 maxé (au minimum, certaines sont déjà à l'équivalent HDV10).
Le second Arc-X sera maxé d'ici quelques semaines mais les TDE arriveront avant :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 15 people

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Salut !
Enorme farm de ta part concernant les murs, peut-être que tu es passé un peu tôt TH10 car tes défenses sont vraiment faible et ton level également mais je ne me fais pas de souci afin de combler ce manque !

Bon courage pour les défenses et héros !
 

Pizza One

Gobelin
25 Mars 2015
40
6
23
23
Niveau
50
Clan
the king
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
En 5 mois tu es hdv 10 avec des murs asse bon Gros gg moi j'ai commencer le meme jour que toi et voila ce que j'ai hdv 7 avec les murs ( 125 murs niv 6 et 5O murs niv 5) par contre je suis hdv7 niv 50 donc voila
Et j'aimerais te demander si je peux rejoindre ton clan.
Merci d'avance
 
  • Like
Reactions: 3 people

Why'ski

Minion's Killer
23 Novembre 2014
42
3
23
Niveau
88
Clan
Altar of Royals
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Tu as un gros probleme avec les defenses meme si tes murs sont eleves en guerre le 3* est easy
 

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Hello,

effectivement très atypique :) (attention à ne pas faire pareil :D, il faut jouer beaucoup beaucoup pour que ça puisse avoir un sens).
GG pour le pillage en si peu de temps.
Plus qu a attendre de finir les bâtiments / labo / héros. Pas de souci pour les ressources à priori mais juste les temps d'attente

Bon jeu.
 

Gael2toulon

P.E.K.K.A
28 Aout 2014
634
1 648
148
41
Toulon
www.youtube.com
Niveau
157
Clan
TT Flingueurs
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Je suis impressionné par tes murs et GG à toi.... mais pour le reste :vomit:, en espérant te croiser très rapidement dans coc ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Remy0903

Gobelin
12 Decembre 2014
33
7
23
Niveau
222
Clan
Les Muffins
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/les-muffins-2QVVGLY0/summary
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Les murs c'est joli mais n'oublie pas qu'il y a néanmoins des Compos Aériennes, en Mobal ( Ballon 6 / Molosse 2-3 ) c'est le 3 etoile assuré, je pense meme qu'un hdv8 Full drag 3 peut mettre 3* :/
En revanche, je pense que ta puissance de feu ( Troupes/Roi&Reine/Sort ) doit être bonne si tu privilégies le labo ;)

Bonne continuation !
 

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Je vais faire une réponse générale ;).

Effectivement, mes défenses sont très (très) faibles. Cependant, je ne peux faire mieux en presque 5 mois de jeu.

En montant rapidement HDV9 (puis HDV10), il y a d'autres choses prioritaires à monter que les défenses afin d'être un minimum performant en GDC et en farm: les camps, le CDC, l'usine de sorts, le laboratoire, les héros... Suivi des mines et extracteurs pour augmenter les ressources sur le long terme.
Evidemment, je garde un ouvrier de libre afin de monter les murs, mais il faut farmer beaucoup pour minimiser la perte de ce 5ème ouvrier non utilisé. Bien sûr, on peut relativiser, car beaucoup de personnes maxent les murs/héros en fin d'HDV, avec plusieurs ouvriers au chômage et parfois le laboratoire en attente...

Les murs me permettent de dépenser les ressources farmées chaque jour, contrairement aux défenses qui vont être de plus en plus longues à augmenter dû aux délais de fabrication.
Pour information, depuis que je suis HDV9 je suis en moyenne de pillage par jour à:
- 7,5m d'or
- 7,3m d'elixir
- 15k d'elixir noir
Mise à part quelques jours où j'ai pu jouer en journée, je ne joue que le soir par sessions de 2h à 5h, et parfois à la pause midi, ce qui laisse une grande marge de progression pour ceux qui peuvent farmer non stop...

Concernant les GDC, j'ai eu la mauvaise idée de construire 1 Arc-X dès le début d'HDV9 pensant que ça me protégerait en farm. C'est un choix que je regrette, car en GDC je suis placé en bas des HDV9. Sans cet arc-x, je serai placé au milieu des HDV8.
Il est très facile pour n'importe quel HDV8 de faire 3* sur mon village GDC en full drag. Malgré cela, il y a toujours des fails de 2*...

En attaque, j'ai privilégié la composition Molosses/Ballons avec Golem dans le CDC. Ceci pour 2 raisons: cette composition sera toujours utilisée jusqu'au max HDV10 (enfin, tant qu'il n'y a pas de nerfs ou autre mise à jour rendant la composition inutile), et c'est aussi la composition la plus rapide à rechercher pour effectuer des 3* en HDV9 (en fonction du niveau des autres troupes que j'avais).
Ainsi, je choisis les 2 HDV9 que je souhaite attaquer et sur lesquels je pense faire 3*, en partant du haut de la carte.

Si je "donne" 3*, mais que je peux en récupérer 6 et libérer 2 attaques de mes coéquipiers, c'est bénéfique pour la GDC.
 
  • Like
Reactions: 6 people

Remy0903

Gobelin
12 Decembre 2014
33
7
23
Niveau
222
Clan
Les Muffins
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/les-muffins-2QVVGLY0/summary
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Effectivement mais monter en Hdv reduis fortement le farming, il y a moyen de joli butin en Hdv10 qu'en Hdv8-9 :/ De plus, tot ou tard tu devras bien "perdre" du temps pour les defenses ...
Apres ça reste ton choix :p

Ps : gg pour ton pillage^^