1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Polyvalent Gabzor [WoT] - lvl 141 - Full Magmas & Maxed Heroes

Discussion dans 'HDV11' créé par Gabzor, 25 Mai 2015.

  1. [​IMG]

    Bonjour à tous !

    Je me présente, Gabzor Chef-Adjoint du clan "WoT" #VV8V2YL. Comme vous allez le constater, mon village est très atypique (comme le dirait Stéphane Plaza).

    Cela fait déjà plusieurs semaines que j'avais dans l'idée de créer cette discussion pour présenter mon village, et effectuer un suivi +/- complet de mon avancée dans Clash of Clans. Étant passé HDV10 le lundi 25 Mai 2015, je me suis décidé à créer ce journal de bord hors du commun.

    Ce journal de bord sera mis à jour chaque semaine, avec +/- d'informations en fonction de ce que j'ai pu effectuer. Il sera composé de 2 parties: mon historique et mon village.
    Une mise à jour hebdomadaire sera effectuée le dimanche soir.

    • HISTORIQUE
    J'ai commencé CoC le 3 Janvier 2015 suite à un ami qui m'a présenté le jeu. Étant un ancien gamer, je suis assez rapidement devenu accro, et j'ai pu rejoindre le clan dans lequel il était. Grâce au forum/wiki US et aux conseils de mon ami, j'ai rapidement compris les bases du jeu, ce qu'il ne fallait faire et ne pas faire, et j'ai pu me perfectionner au fur et à mesure que j'y jouais.

    Plus j'y jouais, plus je me suis rendu compte que pour avancer rapidement, les points primordiaux étaient:
    - farmer
    - avoir 5 ouvriers
    - ne jamais laisser le laboratoire au chômage
    - essayer de monter rapidement les héros
    - arriver à gérer les ouvriers (j'utilise des grapiques de Gantt pour ça)

    C'est ainsi que j'ai dépensé une petite somme afin de débloquer rapidement le 5ème ouvrier (30 euros le 9 Janvier).Le reste des gemmes va me permettre de booster les casernes lorsque j'en ai l'occasion.

    Ayant 5 ouvriers occupés à temps plein, j'ai pu rapidement évoluer jusqu'à l'HDV7 (HDV5 le 11 Janvier, 6 le 18 Janvier, 7 le 24 Janvier). C'était mon premier point de chute, je me disais que l'HDV7 était pas mal car on a déjà 200 troupes, et on peut commencer les GDC rapidement en débloquant les dragons et ainsi viser les 3* régulièrement.

    Cependant, un problème s'est rapidement posé: je farmais "trop" et mes murs étaient 7. Plus moyen de faire avancer ces murs... J'ai donc pris la décision de commencer la montée de l'HDV8 le 1 Février, pour mon point de chute suivant.

    En attendant cette montée d'HDV, mon ami m'a laissé farmer en tant que HDV8 sur son compte, et j'ai rapidement remarqué qu'un autre problème allait se poser en HDV8: j'allais être plein en élixir tout le temps. De plus, ayant déjà une idée du farm HDV8 grâce à lui, j'allais aussi être rapidement tout le temps plein en or, à attendre avec des murs 8 qu'un ouvrier se libère...

    C'est donc en ayant bien réfléchi, qu'à peine l'HDV8 terminé, le 9 était déjà en cours de construction... Nouveau point de chute, HDV9 le 19 Février !

    L'avantage était conséquent pour les ressources: + d'or, + d'élixir, + d'élixir noir, + de troupes, la reine... Bref, que du bonheur pour ma façon de jouer !
    Je savais que je n'allais pas faire de GDC avant un long moment, mais mon but était précis: être tout le temps avec des stockages vides afin d'éviter d'être pillé, monter les murs/héros (ce que beaucoup de personnes font en fin d'HDV avec un laboratoire vide et des ouvriers qui attendent) et arriver rapidement à débloquer la composition LavaLoon (Molosses/Ballons) pour commencer les GDC, c'était la composition la plus rapide à débloquer avec l'avancement que j'avais côté caserne et troupes.

    Pendant mon avancée HDV9, j'ai changer de clan, car le clan dans lequel je me trouvais ne me convenait pas. J'ai donc postuler à divers clans, avec beaucoup de refus vu mon village.
    C'est ainsi que le clan OtherSide m'a accepté (je pense après beaucoup de discussions entre eux) et je savais qu'il allait falloir que je fasse mes preuves, c'était même un objectif personnel car je ne voulais pas pénaliser le clan en GDC !

    Comme je l'avais voulu, les murs 10 ont avancé assez rapidement (temps de jeu assez conséquent, j'ai commencé à faire du farm en boost depuis la dernière mise à jour seulement, avec 1 session de 2 casernes par jour, le reste du farm s'effectue sans boost).

    J'ai donc bien réfléchi aux avantages, inconvénients et conséquences, je suis monté HDV10 afin de commencer le farm des murs 11, tout en continuant autant que je peux les héros et en ayant le moins d'impact négatif possible en GDC, donc construire aucune autre défense et monter les défenses/pièges actuels.

    Fin Juin, j'intègre WoT qui m'a très bien accueilli ! Entre l'humour décalé du clan et la compréhension avancée du MetaGame, on s'y sent très bien !

    Quelques screenshoots de mon avancée dans CoC:
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    • Mon profil (MAJ le 05/01/2016)
    [​IMG]

    [​IMG]


    • Fin de l'aventure HDV10 - Début de l'aventure HDV11 05/01/2016
    Mise à jour de mon aventure afin d'y présenter mon HDV11 qui a débuté dès l'arrivée de la mise à jour ! Evidemment, quelques gemmes sont passées par là pour faire avancer le point que je pense être primordial: Gandalf le blanc !
    [​IMG]
    [​IMG]

    Je débute l'ouverture de mon aventure HDV11 par mon 1er anniversaire CoC et il s'en est passé des choses !
    J'ai pour habitude depuis quelques années de commencer un jeu, de m'y mettre à fond et de m'en lasser au bout de 6 mois.

    Je ne sais pas ce que CoC a de si spécial pour que j'y sois encore accroché, mais je ne suis pas prêt de m'arrêter. Entre l'évolution du village, les GDC et le point principal: le clan WoT et son ambiance folle et décalée, il y en a des choses à faire !

    C'est avec plaisir que j'ai pu enfin maxer Gandalf ce matin !
    Comme tout le monde a pu le constater, le farm n'est plus aussi bon qu'avant en Barch mais il est toujours possible de remplir ses réservoirs en gérant le PBT de 3 heures. De plus, comme LordValLordVal l'a démontré, il existe d'autres méthodes de farm rentables.
    Le farm en Gobelins a toujours existé (en tout cas, depuis que je joue à CoC) et même si je ne l'ai que très peu pratiqué auparavant, cette méthode est actuellement l'une des meilleurs pour farmer rapidement et à faible coût.
    J'utilise cette méthode de farm lorsque je constate un creux en Barch.

    Concernant l'avancée de mon village, celui-ci commence enfin à ressembler à quelque chose :cool:.
    Certaines défenses ont été maxées (Teslas & DAA), les TDS sont à l'équivalent HDV9 alors que les autres défenses commencent à être à l'équivalent d'un HDV8 maxé. Je suis encore et toujours avec 1 Arc-X au niveau HDV9.
    Pour information, mon village est considéré comme un HDV9 maxé sur le positionnement de la carte GDC (soit 70k) alors que je peux m'attaquer aux HDV11 maxés !

    Je pense monter les défenses HDV par HDV. Le but depuis le début de mon aventure CoC est d'avoir un HDV avec des défenses maxées.
    J'ai jusqu'à présent monter un village "hybride" afin d'avoir la meilleure puissance offensive possible pendant que mon village augmentait défensivement (ce qui est bien plus long compte tenu de la durée de chaque amélioration).

    Or, maintenant que j'ai la majorité des troupes permettant d'effectuer des :3étoiles:, je n'ai plus besoin de me soucier des défenses que je pose. Évidemment, je vais tout de même poser et monter mes défenses avec une certaine réflexion: inutile de poser l'Aigle ou les TDE alors que les autres défenses sont encore trop faibles !
    • Last news Le début de la fin du 8.5 (8.75 !?) 06/03/2016
    Mon village a effectué un grand pas il y a une dizaine de jours avec la pose du second Arc-X après avoir passé 1 an avec 1 seul Arc-X !
    Toutes mes défenses sont à l'équivalent d'un HDV9 maxé (au minimum, certaines sont déjà à l'équivalent HDV10).
    Le second Arc-X sera maxé d'ici quelques semaines mais les TDE arriveront avant :cool:
     
    #1 Gabzor, 25 Mai 2015
    Dernière édition: 6 Mars 2016
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Gl mon padawan mddr :) ;)
     
  • Salut !
    Enorme farm de ta part concernant les murs, peut-être que tu es passé un peu tôt TH10 car tes défenses sont vraiment faible et ton level également mais je ne me fais pas de souci afin de combler ce manque !

    Bon courage pour les défenses et héros !
     
  • En 5 mois tu es hdv 10 avec des murs asse bon Gros gg moi j'ai commencer le meme jour que toi et voila ce que j'ai hdv 7 avec les murs ( 125 murs niv 6 et 5O murs niv 5) par contre je suis hdv7 niv 50 donc voila
    Et j'aimerais te demander si je peux rejoindre ton clan.
    Merci d'avance
     
    sylv apprécie ceci.
  • Tu as un gros probleme avec les defenses meme si tes murs sont eleves en guerre le 3* est easy
     
  • Hello,

    effectivement très atypique :) (attention à ne pas faire pareil :D, il faut jouer beaucoup beaucoup pour que ça puisse avoir un sens).
    GG pour le pillage en si peu de temps.
    Plus qu a attendre de finir les bâtiments / labo / héros. Pas de souci pour les ressources à priori mais juste les temps d'attente

    Bon jeu.
     
  • Je suis impressionné par tes murs et GG à toi.... mais pour le reste :vomit:, en espérant te croiser très rapidement dans coc ;)
     
    naruto061200 apprécie ceci.
  • Les murs c'est joli mais n'oublie pas qu'il y a néanmoins des Compos Aériennes, en Mobal ( Ballon 6 / Molosse 2-3 ) c'est le 3 etoile assuré, je pense meme qu'un hdv8 Full drag 3 peut mettre 3* :/
    En revanche, je pense que ta puissance de feu ( Troupes/Roi&Reine/Sort ) doit être bonne si tu privilégies le labo ;)

    Bonne continuation !
     
  • Je vais faire une réponse générale ;).

    Effectivement, mes défenses sont très (très) faibles. Cependant, je ne peux faire mieux en presque 5 mois de jeu.

    En montant rapidement HDV9 (puis HDV10), il y a d'autres choses prioritaires à monter que les défenses afin d'être un minimum performant en GDC et en farm: les camps, le CDC, l'usine de sorts, le laboratoire, les héros... Suivi des mines et extracteurs pour augmenter les ressources sur le long terme.
    Evidemment, je garde un ouvrier de libre afin de monter les murs, mais il faut farmer beaucoup pour minimiser la perte de ce 5ème ouvrier non utilisé. Bien sûr, on peut relativiser, car beaucoup de personnes maxent les murs/héros en fin d'HDV, avec plusieurs ouvriers au chômage et parfois le laboratoire en attente...

    Les murs me permettent de dépenser les ressources farmées chaque jour, contrairement aux défenses qui vont être de plus en plus longues à augmenter dû aux délais de fabrication.
    Pour information, depuis que je suis HDV9 je suis en moyenne de pillage par jour à:
    - 7,5m d'or
    - 7,3m d'elixir
    - 15k d'elixir noir
    Mise à part quelques jours où j'ai pu jouer en journée, je ne joue que le soir par sessions de 2h à 5h, et parfois à la pause midi, ce qui laisse une grande marge de progression pour ceux qui peuvent farmer non stop...

    Concernant les GDC, j'ai eu la mauvaise idée de construire 1 Arc-X dès le début d'HDV9 pensant que ça me protégerait en farm. C'est un choix que je regrette, car en GDC je suis placé en bas des HDV9. Sans cet arc-x, je serai placé au milieu des HDV8.
    Il est très facile pour n'importe quel HDV8 de faire 3* sur mon village GDC en full drag. Malgré cela, il y a toujours des fails de 2*...

    En attaque, j'ai privilégié la composition Molosses/Ballons avec Golem dans le CDC. Ceci pour 2 raisons: cette composition sera toujours utilisée jusqu'au max HDV10 (enfin, tant qu'il n'y a pas de nerfs ou autre mise à jour rendant la composition inutile), et c'est aussi la composition la plus rapide à rechercher pour effectuer des 3* en HDV9 (en fonction du niveau des autres troupes que j'avais).
    Ainsi, je choisis les 2 HDV9 que je souhaite attaquer et sur lesquels je pense faire 3*, en partant du haut de la carte.

    Si je "donne" 3*, mais que je peux en récupérer 6 et libérer 2 attaques de mes coéquipiers, c'est bénéfique pour la GDC.
     
    l3ol3, Notique-Hydr et Moumoute aiment ça.
  • Effectivement mais monter en Hdv reduis fortement le farming, il y a moyen de joli butin en Hdv10 qu'en Hdv8-9 :/ De plus, tot ou tard tu devras bien "perdre" du temps pour les defenses ...
    Apres ça reste ton choix :p

    Ps : gg pour ton pillage^^
     
  • Impression en si peut de temps avoir un village comme ça c'est juste hallucinant ! Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de joueurs qui ai fais mieux
     
  • Gros GG a toi ! tu fais partis des rares a avoir compris que le plus important dans coc c est l attaque. Bonne continuation pour la suite
     
    Stève & Lilas apprécie ceci.
  • Mise à jour hebdomadaire:
    - fin du labo, lancement des archers 7
    - lancement usine de sorts 5
    - lancement roi 16 et reine 21
    - 30 murs 11 effectués


    Avec en bonus un 3* en GDC sur un HDV9 bien avancé


    Suivi d'un fail 1* 76% sur un autre HDV9 identique en défenses, du à ma faible expérience en GDC. Mais j'y travaille ;).
     
    Notique-Hydr et BaRT155 aiment ça.
  • n’empêche j'ai hâte de voir ce que tu va faire sur coc une fois tes murs fini (max 2 mois) car a part farm tes héros et encore vu ton farm tu va y passer peu de temps par j

    Jpense que tu va vite t'ennuyer mais énorme gg à toi tu doit être l'un des plus gros farmeur français
     
  • Salut, effectivement la question revient souvent :D.
    Une fois les murs terminés, je me concentrerai sur le farm de l'EN pour monter les héros. Il me restera toujours le farm or/elixir pour les défenses/troupes, ensuite bah je verrai, mais j'adore les GDC et ça me manque de ne pas en faire à cause des héros qui montent...


    Mise à jour hebdomadaire:
    - CDC 6 terminé
    - usine de sorts 5 terminé
    - lancement roi 17 et reine 22
    - lancement de 2 camps 8, reste 7j18h et 6j23h
    - 34 murs 11 effectués
    - 5j14h restants pour les archers 7

    Aucune GDC car les héros sont (encore) en vacances forcées....

    Bonus de la semaine, le milliard d'or pillé a été dépassé:
    [​IMG]
    [DOUBLEPOST=1434315544,1433710402][/DOUBLEPOST]Mise à jour hebdomadaire:
    - 1er camp 8 terminé
    - roi 17 et reine 22 terminés
    - lancement des 2 derniers camps 8, reste 8j 4h et 8j 20h
    - lancement de la foreuse 2, reste 1j11h
    - 20 murs 11 effectués
    - archers 7 terminés, lancement des molosses 3 (10j13h restants)

    Changement de clan, j'ai rejoins un ami dans "Alsace GDC" #2L00JLQQ.
    1 GDC effectuée avec 2 attaques essais sur HDV10, 1 2* et 1 1*.

    Bonus de la semaine, le milliard d'elixir pillé a été dépassé:
    [​IMG]
     
    l3ol3 apprécie ceci.
  • Stratégie interessante :rolleyes:
    Monter ses défenses est en effet important en farming lorsque l'on a des ressources à défendre, mais si tu les utilises entièrement avant de déconnecter, l'intérêt en pur farming devient pour le coup minime. Pour l'instant tes plus grosses dépenses en or se montent à 4M (pour 1 mur 10) donc à farmer et à écouler dans la foulée reste très jouable, mais il faudra que tu fasses de même quand tu auras des évolutions à 8M, ce qui peut être un petit peu plus problématique pour l'or (stocker 8M de rose est souvent plus facile car moins attractif). Là où ce sera plus difficile ça va être avec l'EN car tu ne seras pas souvent en mesure de le protéger correctement quand tu stockeras pour tes évolutions de roi & reine à plus de 100k. Mais avec ta fréquence d'attaque, si tu gardes ce cap, toutes ces pertes devraient largement être compensées.
    En tout cas, je pense que ton raisonnement est légitime à condition que tu gardes cette fréquence d'attaques et que tu synchronises correctement tes ouvriers afin de ne jamais avoir à stocker un nombre trop important de ressources. Et dernier petit point, une fois tes troupes à leur maximum, tes attaques en GDC devraient aussi t'apporter un bon butin supplémentaire sur des HDV10.
    Bonne continuation, et ravie d'avoir vu cette initiative se réaliser ;)
     
    Neonas apprécie ceci.
  • Très jolie avancée en effet. Cependant je doute que tu ne pénalises pas ton clan en voyant le niveau de tes défenses lors de GDC si tu te prend 3* a chaque fois. Gg a toi tout de même mais ne néglige pas ton potentiel défensif ^^
     
  • Je n'ai jamais vu ça!!!

    Un village avec des murs quasi maxés avec des défenses d'un hdv 7... c'est dément.
    C'est un véritable "OVNI"!

    Félicitations néanmoins pour ton farm parce que bon murs 11... il faut y aller.
     
  • woow Enorme GG!!! j'ai téléchargé le jeu le 28 fevrier 2015 je suis hdv 8 level 68 now ,pareil ancien gameur addict :) ....c'est juste énorme ton bilan farm en si peu de temps. ça va m'encourager a monter mes murs 8 moi qui hésitais à garder un ouvrier pour les murs , eh ben c'est décidé! :) Merci pour le post et bonne continuation.
     
  • Merci !

    Effectivement, il est difficile de garder l'élixir noir, j'en perds en moyenne 3k tous les 2 jours par une attaque de géants 7, un loonion ou toute autre grosse attaque... Quand c'est pas plusieurs zeus à la suite... Je joue énormément avec la gestion du bouclier en fonction de mes journées de travail et farm par session de 2h minimum.
    Concernant les grosses dépenses or et élixir, je prévois toujours de farmer plus que nécessaire et de farmer le peu qu'il me manque juste avant mon besoin.
    D'ici quelques jours les camps seront terminés et j'aurais déjà 2 ouvriers à n'occuper plus que sur les défenses ou à finir les extracteurs au max avant de passer aux défenses. Je vais les monter au fur et à mesure en privilégiant les AA/TDS/Teslas qui seront + utiles pour les GDC.

    Je pense que je pénalise moins en GDC qu'un nouvel HDV9 qui vient d'y passer et qui a déjà 2 arcx car mon coefficient GDC est moins élevé alors que je peux assez sereinement faire 3* sur HDV9 maxé et je peux commencer à attaquer les HDV10 et espérer faire 2*.
    J'ai commencé à attaquer des HDV10 aux 2 dernières GDC et j'ai fait 3 1*. Ce n'est pas assez pour compenser le fait que je risque de me prendre 3* (ce n'est même pas le cas tout le temps car on ne tombe pas contre des clans forts en attaque GDC malgré qu'ils soient de niveau 5). Je pense qu'il me manque trop de choses pour attaquer les HDV10 : expérience, héros, troupes et sorts.
    Du coup pour mes prochaines GDC je vais me focaliser sur les HDV9 du haut du tableau afin de continuer à progresser et moins pénaliser mon clan.
    J'adore le GoMoBa (ou je sais pas le nom français...), mais tous les villages ne sont pas adaptés. Je me spécialise dans cette attaque mais j'aimerai me mettre aux Golem/Cochons qui est aussi une attaque 3* très utilisés en HDV9. Par contre, d'ici que j'ai les troupes pour effectuer cette attaque, j'aurai assez d'expérience en GoMoBa pour la maîtriser.

    Merci ! Effectivement les murs 10 et 11 il faut vraiment les farmer contrairement aux 8/9 qui peuvent se faire au fil de l'eau.
    J'ai plusieurs contacts sur les forums US de personnes qui farment beaucoup et qui ont mon type de village. Nous sommes souvent critiqués et mal compris par la communauté qui ne jure que par le maxage, alors que c'est le seul moyen de dépenser notre farm quotidien.
    Au final on souhaite tous arriver au même endroit, HDV10 maxé, c'est juste une voie différente de la classique.

    Merci et bon courage pour tes murs, garde un ouvrier de libre pour les faire si tu peux farmer beaucoup, sinon tu perds un peu en vitesse de progression des défenses et bâtiments.


    Actuellement je suis dans le doute sur mon futur dans le clan actuel. J'y suis car j'ai suivi l'ami qui m'a fait découvert coc.
    Cependant je trouve qu'il n'y a pas assez d'actifs le soir et peu de demande de troupes (on m'a déjà dit à plusieurs reprises de faire attention à mon ratio... Mais ils ne demandent pas de troupes ou trop peu souvent, alors que j'ai le + grand nombre de dons mais aussi de demandes...).
    Le plus gros point faible est que même si ils se débrouillent bien en GDC et qu'on va passer niveau 5 demain, il n'y a personne qui maîtrise et peu qui connaissent les attaques hybrides 3*. Or, j'adore les GDC et je cherche à évoluer mais pour cela j'ai besoin d'être critiqué sur ce que je fais bien / pas bien.
    Bref je vais y réfléchir et peut être faire une annonce de recherche de clan... Je n'aime pas changer de clan surtout quand "socialement" ça se passe bien, mais il le faudrait pour progresser et trouver une famille qui a les mêmes objectifs que moi.
    [DOUBLEPOST=1434910182,1434728405][/DOUBLEPOST]Mise à jour hebdomadaire:
    - 2nd camp 8 terminé
    - lancement reine 23, reste 2j22h
    - 24 murs 11 effectués
    - lancement de la foreuse 4, reste 1j14h


    2 GDC effectués.
    La première GDC où j'ai tenté à nouveau d'attaquer 2 HDV10


    Dommage pour la seconde attaque, j'ai interverti le sort de foudre et un sort de rage :banghead:


    La seconde GDC où j'ai repris l'entraînement sur HDV9, sans reine mais avec succès !




    Petit retard sur le farm... Il y a eu une grosse différence depuis la maintenance de Vendredi, et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. Un ami HDV9 farmait très bien, mais comme moi depuis Vendredi il ne trouve plus rien, même plus de stockage à piller...
    On a navigué depuis Argent 3 jusqu'à Cristal 2, et c'est très mauvais...
     
    SONIK et l3ol3 aiment ça.
  • Impressionnant.

    Rien à dire de +.
     
  • Intéressant je vais suivre ton post, bon courage parce que là y a du boulot :p
     
  • Bon courage gabou, et super post ça résume bien le tout :D
     
  • Juste quand je suivais certains conseils qui me disaient de descendre de ma ligue Master pour aller farmer en C3... et en effet, j'ai eu 2-3j de bon farm mais depuis le week-end, je remonte en :master: