1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Terminé Gazette de Clash of Clans France - Numéro 2 - Novembre 2014

Discussion dans 'Concours & évènements' créé par Duanrage, 30 Novembre 2014.

1. [​IMG]

Une deuxième édition, ça vous tente ?

Autant, le mois dernier, on avait la trouille (et pas la citrouille !) à cause des histoires d'horreur, ce mois-ci, l'ambiance a un peu changé, c'est le moins qu'on puisse dire !

Le 30 novembre, ça vous évoque quoi, au juste ? C'est la veille du mois de décembre ? c'est vrai... Demain, c'est le début de l'Avent ! Le 25, Noël ! Le 31, la Saint Sylvestre ! Que de convivialité qui commence dès les prochaines heures... Autant vous dire qu'on s'y voit déjà, chez la rédaction !

Mais pour certains, le dernier du mois, ça signifie aussi la sortie d'un numéro de la gazette ! Ce mois-ci, nous nous sommes surpassés pour vous sortir du contenu de qualité, plus encore que celui du mois dernier ! Au programme, des rubriques inédites qui font leur apparition, dont notamment une revue de toutes les petites news de ces derniers temps, ou bien un horoscope bien sympathique tourné vers Clash of Clans.
    L'Équipe tient aussi à vous prévenir que certains articles n'ont pas été reportés, de manière exceptionnelle, en raison de problème personnels d'un des rédacteurs.

Voila le contenu de cette édition :

News : Mise à jour du site 1
    Molosse
    News : La triche enfin punie
    News : Mise à jour du site 2
    Horoscope
    News : Mise à jour du site 3
    News : Warech, community manager
    NTDNTF
    News : Mise à jour du site 4
    Jeux
    Résultats (jeux et concours)
    News : La fin d'un bug
    Sondage
    News : De nouveaux tutoriels certifiés
    Recrutement
    Le mot de la fin

En espérant que ça vous plaise et vous amuse,
    L'équipe de rédaction
    DuanrageDuanrage - Rédacteur en chef

turkingturking - Rédacteur adjoint ( le caribou )
    DarkrymoZeDarkrymoZe - Rédacteur
    skyhskyh - Rédacteur

#1 Duanrage, 30 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 2 Décembre 2014
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.

Ce mois a été très très riche en mise à jour ! Avec une première mise à jour le 1er novembre, le staff nous gâte déjà d'une deuxième !
    Pour commencer, voyons une première partie des mises à jour du 1er novembre !
    Vous avez dû remarquer de multiples changements depuis son arrivée le 1er novembre, et nous allons commencer par voir tout les changements techniques
    - Premièrement, on s'aperçoit que la fiche d'identité est plus complète. En outre, sur l'avatar apparaît désormais un petit point vert animé indiquant si la personne est connecté ou non sur le forum. Pratique !
    - Ensuite, lorsque vous n'aurez pas lu un message d'un sous forum, une mention Nouveau apparaît.
    - Vous pouvez désormais intégré des tableaux à vos messages. Pour savoir comment faire, rendez-vous ici.
    - Enfin, la structure générale du forum a été modifiée, faisant par exemple disparaître la page d’accueil ou déplacer la barre de recherche.

Ces changements ne sont bien sûr pas les seuls, a vous de les découvrir à travers votre visite du site !
    Mise à jour site suivante

Duanrage
    Sommaire

#2 Duanrage, 30 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2014

«
    Mon maître s'est perdu, encore une fois.

Je ne m'énerve pas, car j'aime la douce quiétude qui règne dans le lieu où je suis censé attendre patiemment son retour. En fait, j'aime particulièrement l'atmosphère infernale qui y règne. J'adore contempler la manière qu'ont ces humains à perdre leur énergie en se débattant comme des diables, espérant s'échapper des flammes ardentes qui consument leur corps entier. C'est assez amusant, la manière dont certains passants peuvent se défendre. Certains envoient des squelettes. Certains usent de la magie. Certains essaient désespérément de « couper » le feu - c'est vraiment arrivé, cet idiot de chevalier cornu a vraiment cru qu'il y arriverait -. Mais jamais, on ne m'échappe.

Ce n'est pas parce que j'ai l'air inactif que je le suis. En vérité, c'est moi qui les contrôle. Les ? Les flammèches, pardi. Je les manipule, de sorte à ce qu'elles brûlent encore et encore quiconque... En vérité, c'est moi qui les contrôle. Les ? Les malheureux qui passent ici. Mon pêché mignon, c'est de leur éradiquer tout espoir de lutte contre moi. D'ailleurs, leur seul moyen de défense semble être un espèce de feu d'artifice, et franchement, cet arme a le tic pour raviver la flamme haineuse qui crépite en moi... Mon tour préféré est de me fondre dans la masse, parmi le relief parsemé de roches, et c'est encore mieux après une période de chasse, quand tout le décor encore verdoyant devient orangé. Parfois, on me remarque. Parfois, on me trouve. Parfois, on me chasse. Mais jamais, on ne m'échappe.

Les seuls témoins qui ont vu leur temps vie s'élargir - d'à peine quelque minutes - sont ceux qui jouent au héros, téméraires comme ils le sont, et ont voulu me dresser. J'aime cette façon que certains hommes ont. Alors, je joue le jeu, et je les laisse se rendre compte qu'ils courent d'eux-même à leur perte. Aujourd'hui, mon maître s'appelle Ray. Comme les autres, il a des espèces de protège-yeux qu'il porte en permanence... Comme les autres, il ne semble pas m'entendre. Comme les autres, il ne se rend pas compte que je suis un monstre. Comme les autres, il ne le saura jamais.

Encore avec son bâton, à tapoter partout où son regard pourrait se poser. Enfin, je crois... Il se dirige de lui-même vers les flammes. Bon débarras.

Mon maître est mort, encore une fois. »

Darkrymoze
    Sommaire

#3 Duanrage, 30 Novembre 2014

C'est une nouvelle plutôt réjouissante pour les joueurs qui n'attendaient que ça : Supercell a finalement trouvé le moyen de sanctionner les tricheurs ! Un grand nombre de ces derniers utilisaient un bot de triche, qui leur donnait des privilèges qu'un Clasher normal n'aurait pas droit : passer automatiquement les villages ayant moins d'un nombre fixe de ressources pré-définie, par exemple. Désormais, espérons juste que le message est passé, s'ils ne désirent pas être bannis définitivement...

Duanrage - Darkrymoze
    Sommaire

#4 Duanrage, 30 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 30 Décembre 2014
    AEFY_Heisenberg, LordVal et WeRtY27 aiment ça.

Les nouveautés de la mise à jour sont encore nombreuses, parlons maintenant de celles que vous avez sûrement le plus remarqué, les nouveautés visuelles !
    La nouveauté la plus visible est certainement le fait que taguer un joueur en faisant @PseudoDuJoueur fait désormais disparaître le @ au profit de l'avatar de la personne, ce qui donne PseudoDuJoueurPseudoDuJoueur !
    Ensuite vient une autre nouveauté très présente, sur les profils des joueurs. Dorénavant, vous pourrez placer une bannière, bannière qui, une fois customisée à votre goût, rend les profils plus uniques les unes les autres !
    Après, (ça, c'est le top des news) on peut maintenant changer l'apparence du site ! Il y a actuellement quatre thèmes, dont un "lite" qui est adapté spécialement aux petites connections ! (Méthode ici)
    Enfin, lorsque vous recevez une notification, la petite fenêtre qui apparaît en bas a été améliorée pour que vous puissiez voir la notification et aller directement dessus.

Qui l'eût cru, ce forum qu'on croyait parfait s'est encore amélioré !
    Mise à jour suivante

Duanrage
    Sommaire

#5 Duanrage, 30 Novembre 2014

Aujourd'hui, c'est la sortie de la gazette. Adorant le journal, Kévin se dit que cela va être une bonne semaine ! Mais malheureusement, une série de mésaventures le laisse soudain perplexe quant à la qualification de « bon ». Rentré chez lui, il retrouve alors le sourire, car l'Edition est sortie. Avec une rubrique « Horoscope », en plus ! Ni une ni deux, il s'empresse de la consulter, et se rend compte de sa véracité...

Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Faites-donc !

Molosses : 21 mars - 20 avril - Élément de feu :
    • Santé : Vous êtes toujours plein de vie, votre feu vous protégera du froid de l'hiver qui avance à grand pas
    • Travail : Vous attirez de plus en plus de gens, mais ménagez-vous tout de même
    • Amour : N'ayez pas peur de déclarer votre flamme, vous aurez toutes vos chance avec un dragon dans vos proches

Golem : 21 avril - 21 mai - Élément de terre :
    • Santé : Vous serez en pleine forme, mais attention tout de même, la saison sera sans pitié
    • Travail : Méfiez vous des sorciers et sorcières, ils vont essayer de vous sacrifier pour se sauver
    • Amour : Des tensions vont apparaître, ne soyez pas celui qui lance la première pierre ou vous le regretterez

Guérisseuse : 22 mai - 21 juin - Élément d'air :

• Santé : Ménagez-vous un peu, sortez de votre travail
    • Travail : Les semaines suivantes vont vous apporter beaucoup de travail, accidents et maladies seront courants
    • Amour : Ne vous enfermez pas dans votre bulle, vous avez toutes vos chances

Valkyrie : 22 juin - 22 juillet - Élément d'eau :

• Santé : Couvrez-vous plus, le temps ne sera pas propice au port du bikini, même en fourrure
    • Travail : Si l'on vous propose du travail, méfiez-vous, les réels opportunités ne seront que trop rares pour vous
    • Amour : N'ayez pas d'apriori sur les géants, vous pourriez faire une belle rencontre

Dragon : 23 juillet - 22 août - Élément de feu :

• Santé : Votre braise vous protégera de la glace de cet hiver
    • Travail : Vous serez toujours autant sollicité, mais faites attention à vos erreurs qui pourraient se retourner contre vous
    • Amour : Au plus profond des tempêtes, la flamme reste toujours très attrayant

Sorcière : 23 août - 22 septembre - Élément de terre :

• Santé : Personne ne vous sortira de terre comme vous le faites
    • Travail : Vous aurez encore du travail à haut niveau, n'ayez crainte.
    • Amour : Ne soyez pas trop élitiste, les sorciers ne sont pas toujours la seule option

Ballon : 23 septembre - 22 octobre - Élément d'air :

• Santé : La Bise froide du Nord passera mal pour vous
    • Travail : Des vents vont se lever, risquant d'effrayer vos supérieurs
    • Amour : Redescendez un peu sur terre, vous vous isolez trop !

Sapeur : 23 octobre - 22 novembre - Élément d'eau :

• Santé : Votre travail représente le plus grand danger pour vous, soyez sur vos gardes
    • Travail : Cessez de vous sacrifier, vous n'aurez pas de seconde chance
    • Amour : Vous allez avoir une relation explosive avec une guérisseuse, ce couple n'est peut-être pas une bonne idée

Sorcier : 23 novembre - 21 décembre - Élément de feu :
    • Santé : Vous faites attention à vous, c'est bien, mais attention, vos cheveux ce n'est pas tout
    • Travail : Boules de feu, lapin, boules de feu... C'est bien, vous avez su vous diversifier, attendez-vous à une promotion
    • Amour : Les sorcières s’intéresseront à vous ce mois-ci, en tant que grand séducteur

Géant : 22 décembre - 20 janvier - Élément de terre :

• Santé : Ne tenez pas trop en estime votre force face à la météo, et restez chez vous. Des mauvais tours vous arriveront sinon
    • Travail : Si votre lenteur en rebutera certain, n'ayez crainte, vous y arriverez. « Rien ne sert de courir, il faut partir à point »
    • Amour : De grandes rencontrent auront lieu, mais ce ne sera pas ce mois-ci

Serviteur :
    21 janvier - 19 février - Élément d'air :

• Santé : Les vents vont être forts, faites attentions à vos ailes...
    • Travail : Tant que vous serez en bonne santé, tout se passera bien. Soyez plus productif !
    • Amour : Non, le bleu ne repousse pas tout le monde, de belles expériences vous attendent !

Chevaucheur de cochon : 20 février - 20 mars - Élément d'eau :

• Santé : Vous resterez en bonne santé, mais ce ne sera pas vraiment le cas pour votre bête
    • Travail : La situation semble ne pas s'améliorer pour vous, même si certains commencent à reprendre confiance en vos capacités
    • Amour : Pensez à vous séparer un peu de votre animal, ce n'est pas très glamour...

Duanrage
    Sommaire

#6 Duanrage, 30 Novembre 2014

La mise à jour du forum a apporté une foule de nouveautés, mais nous en voyons enfin le bout ! Nous allons maintenant aborder les nouveautés concernant les différents sous-forums :
    - Première grande nouveauté, les forums ont été totalement réorganisés, avec trois nouvelles grandes parties : le jeu, les extras et la communauté !
    Ensuite, vient un découpage des forums astuces et tutoriels et recrutement clans, dont ce dernier a été amélioré grâce à vos commentaires et avis !
    Enfin, deux forums ont disparus, victimes de leurs inactivité, les forums Clash des Clans et Jeux de rôle. Vous pouvez cependant toujours retrouver les jeux de rôle dans la section discussions

Nous allons désormais pouvoir passer à la nouvelle mise à jour, celle du 28 novembre !
    Mise à jour suivante

Duanrage
    Sommaire

#7 Duanrage, 30 Novembre 2014

Clash of Clans France, c'est génial, c'est tellement... « extra-fantastique » ! Mais il manque quelque chose dans la recette pour que ce soit parfait... Il nous faut plus de monde : en effet, nous sommes actuellement environ 35 000 à être sur ce site (hors bannis)! C'est juste, pour the forum... Alors, que faire pour que tout les clashers puissent découvrir notre communauté ? Eh bien, le présenter dans tous les réseaux sociaux ! C'est donc par le biais de Warech, le tout nouveau Community Manager, que le site sera mis en avant, sur Facebook et Twitter.
    Maintenant, foncez le rejoindre, aimez, suivez, commentez ou retweetez : un peu de soutien lui fera grand bien !

Duanrage - Darkrymoze
    Sommaire

#8 Duanrage, 30 Novembre 2014
    AEFY_Heisenberg, trublion et WeRtY27 aiment ça.

Comme à chaque édition, rappelons ce qu'est le NTDNTF. C'est simplement l'abréviation de l'excellent jeu créé par Grubs51Grubs51 , le NiTropDurNiTropFacile !
    Le principe, qui a légèrement différé des règles de bases, est simple : 10 questions, posées à 6 participants répartis dans 2 équipes, par un animateur donnant comme il veut des points ! Mieux vaut être gentil avec lui ;)
    Aussi, désormais les thèmes des 6 premières questions ont étés choisies par les joueurs, même si j'ai pris un malin plaisir à les détournés !

Pour cette fois, nous avons deux nouvelles équipes, les Cookies et les Nains !
    Nous avons :
    Chez les Cookies, Le dragonLe dragon , Narudu83Narudu83 et "-sadman-""-sadman-"
    Chez les Nains, Flo1290Flo1290 , francois95francois95 et Metal StormMetal Storm

Commençons sans tarder !

Thème n°1 : Clash of Clans, par Dragon
    Combien de points de vie ont les barbares niveau 2 ?

Dragon : 64
    Flo : 43
    François : 36
    Metal : 50
    Naru : 60
    Sadman : 69​

Réponse : 54
    Verdict : Ça commence bien dis donc

Thème n°2 : Géographie, par Flo
    Quel est la capital du Brésil ?

Dragon : Brasilia
    Flo : Brasilia
    François : Brasilia
    Metal : Rio de Janeiro
    Naru : Brasilia
    Sadman : Rio​

Réponse : Brasilia
    Verdict : J'était sûr que vous tomberiez dans le piège !

Thème n°3 : Maths, par François
    J'ai 1337 brins de foins, je désire les garder pendant 42 jours. Combien de brin puis-je manger par jour ?

Dragon : 1337 divisé par 42
    Flo : 33
    François : 30
    Metal : J'aime pas moi, 22 par jours ?
    Naru : 35
    Sadman : 23+37 = 42​

Réponse : 31,8333
    Verdict : Bravo Dragon, tu as gagner par la ruse ! Mais aussi bravo François, qui est le seul à avoir calculer, il gagne un point bonus !

Thème n°4 : Histoire, par Metal
    En quelle année a eu lieu la bataille du mont Verdun ?
    Dragon : 1916
    Flo : 1915
    François :1917
    Metal : 1916
    Naru : 1915
    Sadman : 1916

Réponse : 1916
    Verdict : Point spécial pour Flo, car pour un Suisse qui ne connais pas l'histoire française il n'était pas loin !

Thème n°5 : Astrologie, par Naru
    Quel est mon signe, sachant que je suis né le 23 juillet 1996 ?

Dragon : Lion
    Flo : Lion
    François : Poisson
    Metal : Cancer
    Naru : Lion
    Sadman : Cancer​

Réponse : Lion
    Verdict : Flo peux remercier la chance, il a proposer vierge en second, et seul le premier compte !

Thème n°6 : Actualité, par Sadman
    Quand ont commencé les Black Friday cette année aux États-Unis ?

Dragon :
    C'est quoi ?
    Flo : Vendredi
    François : Vendredi
    Metal : Vendredi
    Naru : Vendredi
    Sadman : Vendredi​

Réponse : C'était, malgré le nom, un Jeudi, la preuve ici
    Verdict : Et bah Sadman, on suit pas bien l'actualité ?

Thème n°7 : Cuisine, en spécial team Cookie
    De quoi est composé un quatre-quart ?

Dragon : Des pépites de chocolat
    Flo : Beurre - sucre - oeufs - farine
    François : Beurre - farine - sucre - lait
    Metal : Lait - œuf - farine
    Naru : Du sucre et du cookie
    Sadman : Oeuf​

Réponse : Un quart de beurre, un quart de sucre, un quart d’œuf et un quart farine !
    Verdict : Sadman, tu vas pas aller bien loin !

Thème n°8 : Forge, en spécial team Nains
    Qu'est-ce qu'un haubergier ?

Dragon : Il fait des hauberts
    Flo : Il fait l'armure
    François : Il forge des hauberts
    Metal : C'est le mec qui s'ocupe de créer les armes des soldats
    Naru : Il complote contre Otherside
    Sadman : Un vendeur d'aubergine​

Réponse : C'est celui qui fait les hauberts, ou de manière plus général la cotte de maille
    Verdict : Et bah, vous êtes pas de vrai nains dis donc !

Thème n°9 : Biologie, spécial... discutions lors du jeu
    Donnez une particularité de la sexualité des punaises de lit

Dragon : Elles sont hermaphrodites
    Flo : Une des deux meure transpercé par l'autre
    François : Elles se bouffent après l'acte sexuel ?
    Metal : Elle fait des œufs
    Naru : Elles ce mangent ?
    Sadman : Elles s***** Elles sont hermaphodites

Réponse : Il y en a de très nombreuses, allez voir ici
    Verdict : De nombreuses possibilités, mais peux de réponses juste; comment ça c'était dur ?

Thème n°10 : Mémoire, je l'avais dis lors de l'organisation du jeu
    Donnez moi le blasonnement du clan

Dragon : Fleur de lys sur fond bleu avec contour jaune
    Flo : Bleuazzuré lyseuré
    François : Blason lyophilisé non ?
    Metal : 7 fleurs de lys sur un fond bleu semi clair
    Naru : Fleur de lys sur font bleu avec des étoiles jaunes
    Sadman : Fleur de lys sur fond bleu​

Réponse : Plusieurs possibilités : d'azur, semé de fleurs de lys d'or; d'azur, fleurdelisé d'or ou France ancienne
    Verdict : Flo a quand même un point pour ses vagues souvenirs !

Et désormais, place aux résultats !

Le suspense est à son comble, qui a remporter le jeu ? Qui va rapporter l'honneur à son clan ? Encore une fois, les résultats sont serré, mais félicitation à celui qui remporte avec ses 7 points.... Le dragonLe dragon !
    S'en suit un classement très serré, avec en seconde place Flo, et ses 6 points, puis François, 3 points, Naru et Sadman, 2 points, et mention spécial à Metal, et son seul et unique point !

Pour le classement des équipes, vous pouvez déjà faire le calcule, c'est une petite victoire de la team cookie ! 11 points à 10 ! Aurons nous plus tard une vengeance ? Seul le temps nous le dira, mais nous espérons tous que oui !

Duanrage
    Sommaire

#9 Duanrage, 30 Novembre 2014
    Dernière édition: 1 Décembre 2014

Pour en finir avec les mises à jour, passons à la toute dernière, celle du 28 novembre !
    Si cette fois les nouveautés sont moins nombreuses, elles ne sont pas moins importantes !

- Déjà, un nouveau thème vient d’apparaître, le thème Dark, sombre et mystérieux !
    - Ensuite, et ça c'est très agréable, c'est un nouveau serveur qui héberge le forum, fluide, puissant.
    - Aussi, vous pouvez désormais héberger vos images pour les publier sur le site ici, sur un hébergeur propre au forum !

Maintenant, les plus grosses nouveautés.

- Déjà, une nouvelle section, le Wiki, qui, comme son nom l'indique, est un wiki réservé au site ! Certes, pour le moment encore incomplet, il ne tardera pas à rassembler toutes les infos du jeu, grâce aux contributeurs !
    - Et nous gardons le meilleur pour la fin, la messagerie instantanée que vous n'avez pas pu rater, en bas de page, avec laquelle vous pouvez discuter en direct avec tout le forum, mais aussi vos amis Facebook ou Google +. La rédaction se permet de le dire, elle adore !

Le staff semble élancée dans une super amélioration du forum, aurons-nous de nouvelles surprises au cours du mois prochain ? Seul le temps nous le dira !

Duanrage
    Sommaire

#10 Duanrage, 30 Novembre 2014

Voilà enfin la partie des jeux !! Trois pour être exact, tous pour savoir si vous connaissez bien les membres du forum..
    Pour cette édition, rien n'est mis en jeu, à part l'honneur d'apparaître dans le prochain numéro, car nous avons beaucoup à vous offrir dans notre grand concours !
    Pour participer, envoyez vos réponses par mail à gazette@clashofclans.fr

Jeu n°1 : A qui appartient ce jolie minois ?

1 [​IMG]
    2 [​IMG]
    3 [​IMG]

Jeu n°2 : k'L psEdO a Ki ?

1) M_n__v
    2) W_l_e_
    3) Lo__V_l

Jeu n°3 : Me connaissez-vous bien ?

1) Je suis le nouveau community manager
    2) J'ai récemment avoué être en réalité un chat désireux de prendre le pouvoir sur le monde
    3) J'ai changer de nom de famille le 22 novembre

Alors, trouverez-vous qui sont ces neuf personnes ?

MERCI DE NE PAS DONNER LA RÉPONSE ICI
    Donnez vos réponses soit par MP à Duanrage, soit par mail à gazette@clashofclans.fr

Duanrage
    Sommaire

#11 Duanrage, 30 Novembre 2014
    AQbosssss, BUCANERO et Megane aiment ça.

Le mois dernier, nous vous avons proposé de participer aux jeux et à un concours, aujourd'hui, nous vous dévoilons les réponses, et les gagnants avec !
    Commençons donc par les jeux, pour garder le suspens pour ce que vous attendez encore plus, le concours avec la gracieuse récompense !

Jeux :

Déjà, les réponses :
    Jeu n°1 : A qui appartient ce jolie minois ?
    1 KilermanKilerman
    2 SauronCoCSauronCoC
    3 FlormFlorm

Jeu n°2 : k'L psEdO a Ki ?
    1) JilanoJilano
    2) pterodapteroda
    3) Grubs51Grubs51

Jeu n°3 : Me connaissez-vous bien ?
    1) À la retraite depuis peu, les problèmes de santé ça me connaît, et ça ne me dérange pas de me coucher à 20h30 quand je suis trop fatigué par ma journée
    2) Originaire de Chine, j'aime la liqueur de bambou, je disparais de plus en plus..
    3) Ancien poulet enragé, je suis devenue un moustique agité. Prochainement une bactérie remuante ?

Résultats :
    Alors là, la rédation ne félicite pas les participants ! Personne n'a fait de sans fautes, mais en plus, vous êtes tous à égalité avec une note de 8 ou 9 !
    Félicitation tout de même à FSD1965FSD1965 , JilanoJilano et Narudu83Narudu83 !

Concours :

Le voila, ce concours que vous attendiez tant !
    Avant d'annoncer les vainqueurs, nous voudrions féliciter les 8 participants, qui nous ont tous écrit de belles histoires, le choix a été difficile !
    Seulement, il faut bien des vainqueurs, et 2 d'entre vous se détachent tout de même du lot !
    Alors, j'ai la joie de vous annoncer que l'heureux gagnant de ce concours est.... VuwynVuwyn !
    Félicitation, tu gagnes 3 000 gemmes ! On se demande ce que tu vas faire avec ?
    Découvrez dès maintenant son histoire qui a fait trembler de peur l'équipe de rédaction !
    Nous n'avons pas été éduqués comme tous les enfants de notre âge, comme nos voisins ou nos amis. Notre père ne voulait pas que l'on sorte du camp et nous interdisait de parler à quiconque qu'il ne connaissait pas. Mon histoire, si vous voulez la connaître, permettez moi de le vous la raconter.

Je suis né dans un village de l'Est, si isolé et perdu dans les cartes que l'on dit que seul les habitants en connaissent le véritable nom. Petite, ma maman est partie rejoindre le ciel sans avoir eu le temps de voir mon visage. Papa disait souvent que c'était de ma faute, que si je n'étais pas venue au monde, jamais maman ne serait partie. La campagne était un endroit calme où tous se connaissaient, le boulanger sortait les pains chauds de ses fourneaux tandis que le facteur distribuait le journal quotidien en saluant les passants. Les filles des Archers jouaient à la marelle entre les Lits de Bleuets et de Tournesols espérant battre le record du précédent. Moi, je les regardait, de mon coin je pouvais les voir. Eux. Eux, qui ne m'ont jamais regardé. Qui ne sont jamais venu me demander de jouer ou me proposer une tranche de pain.
    Je les hais.

Ce matin là, la chaleur quotidienne du village s'était éteinte et on n'entendait ni Gobelins ricaner, ni Guérisseuses voler, le seul bruit perceptible était celui du coin de ma hache grinçant sur le sol et des gouttes qui tombaient une à une. Je les hais.
    Plus besoin de se cacher. La vie s'offre à moi. Liberté, je te saisis et t'empoigne comme je l'ai fais pour les Sorciers du village. Ignorance, je te tranche les membres comme je l'ai fais aux Barbares. Insouciance, je te dis adieu comme je l'ai dit à ce père détestable. Je les hais tous.
    Le sang coule sur le trottoir. Le boulanger ne se brûlera plus jamais, le facteur ne criera plus jamais, ma soeur ne pleurera plus jamais. Maintenant, tout est finis. Je les haïssais comme je te hais.
    Mon nom est Valkyrie et quiconque lira mon histoire sera maudit.

Mais une autre histoire a poussé les rédacteurs a se cacher dans leur lits, c'est celle que nous a écrit CptMONSCptMONS- !
    Félicitation a toi aussi, toi qui gagne 1 500 gemmes
    !
    Découvrons sans tarder son récit !
    Turking était maintenant devenu depuis peu addict à un jeu sur téléphone, nommé Clash of Clans. Il y jouait matin, midi, et soir. Sa progression était constante dans ce jeu qu'il adorait merveilleusement bien. Fier de sa promotion au rang de chef ajdoint de son clan, il jouait de plus en plus. Il devint également rédacteur d'un journal indépendant d'un site internet nommé clashofclans.fr où il rédigea souvent des articles afin de régaler les joueurs se rendant sur le site. Bref, il fut très populaire.

Addict au jeu, il augmenta son niveau très rapidement, tel un géant qui marcha à grand pas. Il débloqua les trois dernières troupes de la caserne noire : les molosses de lave, les golems et les sorcières. Mystérieuses, ces trois troupes l'intriguaient fortement. A force de jouer à ce jeu, turking devint logiquement un des meilleurs joueurs sur le plan mondial. Il passa la barre symbolique des 5000 trophées et passait tout son temps sur ce jeu. En son temps, il fut une vedette, tous les joueurs le respectaient.

Pour Halloween, ses amis l'invitèrent à passer une soirée dans le château de l'oncle de Duanrage, un de ses fidèles copains. Il hésita car, secrètement, il aurait préférait jouer à clash of clans, son jeu favori. En fin d'après-midi, sur son jeu, il forma des golems, sorcières et des molosses de lave, les troupes qui l'avaient auparavant intrigué. Il les forma et les laissa dans ses camps militaires, améliorés au niveau 8. Les sorcières et les molosses de lave étaient réputés pour être impatients, très impatients. Ne parlons pas des golems : ils n'aimaient pas attendre plus de dix minutes. Le soir arriva, ce jour était celui d'Halloween, celui où les enfants jonchaient les rues, à la recherche de petits bonbons afin de rassasier leurs estomacs affamés.

Sur son scooter, Turking alla chez son ami, mécontent. Il eu du mal à les rejoindre, beaucoup de mal. Il vit au loin un macabre château se dressait, à côté d'une foret typiquement landaise, composé de grands pains. En retard, il ne vit personne dans la cour : il envoya un message à son ami qui lui rétorqua de monter au dernière étage du château.

Turking grimpa les marches qui séparaient l'extérieur au rez de chaussée. Entrouverte, il poussa la porte en bois qui grinçait. La luminosité était faible. À chaque pas, le sol grinçait. Il aperçût au fond de la salle un escalier. Il pensait donc qu'il allait pouvoir retrouver ses amis, par là-bas. Il continua son chemain. Soudain, il entendit un cri d'horreur en haut du château : il fut terrorisé. La peur l'attrapa. Stoïque, il était immobile, glacé, par la tournure des évènements. Il continua sa montée et arriva au quatrième étage où il vit une flaque de sang récente. Il hurla, quand soudain, une voix glacial prononça : "Pourquoi nous as-tu fait attendre? Tu vas devoir en payer les conséquences"' Stupéfait, il sorti son téléphone en essayant d'ouvrir le jeu clash of clans, mais pas de réseau ! Trois autres cris s'échappèrent de l'étage supérieur : il était muet, effrayé. À l'étage supérieur, il se retrouva nez à nez avec les deux cadavres de ses amis, Menerv et Lordval. Il était terrorisé par cet affreux cauchemar qu'il était entrain de vivre. Au fond du sixième étage, une voix effrayante cria : "Viens vers moi, si tu veux que leurs âmes reposent en paix. Il éclata en sanglot, puis s'avança, à demi-pas. Il ne pouvait plus rebrousser chemin, il était terrorisé. Il vit une grosse chose grise, tacheté de violet. Il était formé de cailloux, et lorsqu'il marchait, s'abattait un vacarme dans la demeure. Il fut très lourd. Ce personnage, effrayant, lui dit : "Tu n'as que ce que tu mérites, sale traître ! Les âmes de tes amis vont allés en enfer, et toi tu vas finir écrabouiller!", quelques secondes plus tard, la troupe mystérieuses s'avança et sema le chaos dans l'étage, il se mit à courir brusquement alors que Turking fit marche arrière et alla le plus vite possible descendre au cinquième étage. Dans les escaliers, il croise son ami perdu, Duanrage. Ils n'eurent pas le temps ni la lucidité de se parler ! Duanrage était suivi par des petits squelettes et une dame, qui avait l'air de survolé de le sol, avec un baton, doté d'une cape violette, qu'on pourrait associer à une sorcière. Ils furent alors encerclés quand tout à coup, un violent bruit abasourdit les deux jeunes hommes : c'était l'arrivé d'une créature volante sur les mieux, toute orangée et dotée d'une crête le long d'elle ! Duanrage ne comprit guère ce qu'il s'était passé, il essaya de fuir par la droite, mais des squelettes lui bloquèrent la route quand tout à coup, la personne grise et violette le frappa de deux violents coups dans le visage : il tomba net sur le sol, mort. La sorcière dit alors : "Son âme ira en enfer, tout comme la tienne dans quelques instants".

Le jeune Turking fut terrorisé, immobile. Stoïque, il n'arriva pas à engager un quelconque dialogue. Il savait que les personne à qui il avait affaire étaient des monstres, quasiment imbattable, quand il comprit que ce furent les troupes de son jeu; clash of clans ! Connaissant leurs points faible, qui étaient la lenteur pour la sorcière et pour le Golem, et que le molosse de lave ne pouvait pas se faufiler dans les endroits minuscules puisqu'il vole, il vit une trappe derrière lui puis y entra rapidement alors que la sorcière se mit à sa poursuite. Il avait réussi à les semer. Le Golem criait : "Cela ne sert à rien, tu vas mourir, ton âme va également se retrouver en enfer". Le Golem, battu, alla au dernier étage du macabre château. Le golem, fort puissant, bondit et fit un saut sur place ! Il se donna alors la mort ! La demeure trembla alors, les étages sautèrent un par par, comme des dominos. Quand il retomba, tout le château était écroulé, cela n'était plus qu'un vieux tas de pierres poussiéreuses.

Un automobiliste, terrorisé par l'effondrement prévenu les secours. Ils furent rapidement sur les lieux. Tous les amis du jeune Turking ont péris ce soir, sauf ce dernier, qui fut dans un état critique. Il fut plongé dans le comas, pendant de longs mois, alors que sa vie se dégradait peu à peu. Placé sous respiration artificiel, sa famille décida d'arrêter la machine, et il décéda. Il ne se saura pas remis et aura également péri, 8 mois plus tard. L'enquête policière a été ouverte, et dure toujours aujourd'hui, 1 an plus tard. Ce drame reste sans explication, bien que les autorités sont certaines que ce n'est pas un accident. Les troupes, elles, sont retournées dans les camps militaires du jeune Turking, sauf le golem, décomposé en pierres.

Les autorités de la ville ont choisis d'inaugurer un rituel, le 31 octobre de chaque année, lorsque la cathédrale sonnera 12 fois, un hommage annuel sera rendit au 9 jeunes hommes qui ont péris dans cette accident, encore inexpliqué.

La théorie d'une personne, Cpt MONS, non prise au sérieux, fut celle qu'il ne faut jamais les troupes de ses camps militaires seules les soirs, sinon elle intégreront le monde réel et vous en subirez les conséquences. Les lecteurs de cette histoire en seront les cibles privilégiées !

Félicitation encore à vous deux, mais aussi à tout les participants, sauf aux quatre tricheurs, dont deux qui ont réussi à inventer la même histoire ! Try again !

Duanrage
    Sommaire

#12 Duanrage, 30 Novembre 2014
    AQbosssss et WeRtY27 aiment ça.

Bonne nouvelle, un bug qui perturbait l'espace clan (le bug en question) a été corrigé, tout est en ordre !
    Pour rappel, l'espace clan (ICI) est une rubrique spéciale du forum réservée, vous l'aurez deviné, aux clans. Si vous désirez avoir votre propre espace, rien du plus simple, réunissez 10 membres chez nous, faites votre présentation, envoyez tout ça à MenervMenerv et le tour est joué ! (plus amples informations ici)

Duanrage
    Sommaire

#13 Duanrage, 30 Novembre 2014

Ce mois ci, nous avons une nouvelle question à vous poser. Parmi tous ces thèmes disponibles, lequel préférez vous ?

- L'orignal, qui a été travaillé longtemps...
    - Le supercell, copiant le forum officiel...
    - Le lite, bien sobre comme on aime...
    - Ou le dark, nouveau thème déjà très apprécié ?

Pour voter, rien de plus simple, il suffit de vous rendre ici !

Duanrage
    Sommaire

#14 Duanrage, 30 Novembre 2014
    AQbosssss, trublion et WeRtY27 aiment ça.

Alors que la notion de « tutoriel certifié » est encore jeune (Voir ce sujet), ce mois en a quand même reçu trois nouveaux, félicitations à ces rédacteurs attentionnés !
    Désormais, vous pourrez tout savoir sur le passage optimisé de l'hdv 9 à l'hdv 10 (Feuille de route hdv 10), mais vous avez aussi désormais toutes les clefs en main pour organiser le meilleur des clans (Faire un bon clan). Enfin, grâce à la mise à jour du Coc Calulator, vous serez en mesure (c'est le cas de le dire) de calculer ce que vous voulez !
    Mais même si ces tutos sont excellents, n'oubliez pas d'aller aussi voir tous les autres tutos, dont les 16 autres certifiés !

Duanrage
    Sommaire

#15 Duanrage, 30 Novembre 2014

Nous vous rappelons que la gazette recrute toujours !
    Toutes les candidatures sont les bienvenues, que ce soit pour un seul article, la correction, ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous les envoyer à gazette@clashofclans.fr !
    De plus amples informations vous seront envoyés par mail.

Duanrage
    Sommaire

#16 Duanrage, 30 Novembre 2014

Voilà, la Gazette c'est terminé pour ce mois-ci !

Nous tenons à vous remercier de votre soutien, et espérons grandement que ce numéro vous a autant plu que le précédent (voire plus encore !) comme nous avons eu de notre côté beaucoup de plaisir à le rédiger. Nous tâcherons d'écouter tous vos conseils. Merci, merci !

En particulier, nous aimerions gratifier, c'est ce bon vieux LordValLordVal qui nous aura sauvé la peau bien plus d'une fois, sans même réclamer à l'aide !

Pour le mois prochain, étant donné que ce sera le dernier de l'année, nous préparerons un numéro plutôt spécial en perspective, qui sera bien plus chargé que celui-ci. Nous serons également plus généreux au niveau des concours, en accord avec la saison, bien entendu ! Enfin, trêve de blablas, nous ne vous mettrons pas plus d'eau à la bouche !

Sur ce,

Merci, et à bientôt pour de prochaines aventures !!

L'équipe

#17 Duanrage, 1 Décembre 2014
  • Fiiiiiirrsst

Et sorry pour le retard !

• Vous voyez les images ?

• Duanrage, double erreur sur mon compte, j'ai faux sur le 4/4 mais c'est moi qui avait dit qu'il faisait des hauberts

• Excuse mais pour le black friday, j'avais répondu :c'est quoi?, je n'ai pas dit vendredi il me semble sinon on s'est bien marré, vous avez fait du bon boulot :D On vous a battu les nains, les cookies sont les meilleurs!!!
    Édit: a la fin du ntdntf tu as fait une faute, tu as cité deux fois sadman dans les résultats et tu as oublié métal.
    Et on ne vois pas les images

#21 Le dragon, 1 Décembre 2014
  • Merci de vos retours, je corrige ça ce soir :)
    Le NTDNTF à été fait dans l'urgence comme on avais pas pu trouver de date avant ^^
    Pour les images, personne ne les vois, sur le sujet originel on les voyais, je comprend pas, j'attend de voir Menerv qui a déplacer le sujet

• Yeeeaaahhh on a battu les nains x)

Excellente gazette, comme la dernière ;)

Duanrage apprécie ceci.
  • Pffff genre tu penses direct à la convivialitée et tout !^^! Fait pas genre je sais que ce matin t'as couru comme tlm pour prendre ton chocolat de l'avent !!Noël=surtout bouffe et cadeaux ^^

Duanrage apprécie ceci.
  • :smuggrin::smuggrin::smuggrin:Super gazette ! merci pour l'investissement que vous mettez dans cette gazette ! :joyful: j'attends deja fin décembre :)

J'ai un point et j'en suis fier , on a gagné grâce a moi ( sinon y aurait eu 9-9 :p) ^^ ! N'oubliez pas !!! 23+37 : 42 :joyful:
    Gg quand Meme aux nains qui nous arrivent PRESQUE a la cheville

Le dragon apprécie ceci.
  • Chargement...