Gazette de Clash of Clans France - N°1 - Octobre 2014

turking

Scarface
30 Juillet 2013
656
501
108
46
Québec
www.youtube.com
Niveau
122
Clan
Les kikous
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Titre.png
Numéro 1 - Octobre 2014



001.png


Les ombres s'agrandissent, les monstres s'éveillent, la nuit tombe, des mains sortent du sol, il n'y a plus de lueur et les zombies sont a vos portes; c'est Halloween !!

Alors que certains partent à la chasse aux friandises et que d'autres se barricadent pour échapper aux jeunes pillards de bonbons, nous, les rédacteurs sommes ici pour vous présenter le premier numéro de la gazette officielle de Clash of Clans France!

Voici le contenu de la gazette:

Interview
Un caribou sans visa
Québécois 101
Sondage
Visite humoristique du site
NitrodurNitrofacile
Jeux
Concours
Mot de la fin

Qui dit officielle, dit participation du staff, que l'ensemble des rédacteurs veulent remercier pour tout ce qu'ils nous ont fait pour nous.
Merci beaucoup :)

En espérant que ça vous plaise et vous amuse,
L'équipe de rédaction
@Duanrage - Rédacteur en chef
@turking - Rédacteur adjoint ( le caribou )
@DarkrymoZe - Rédacteur
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 15 people

turking

Scarface
30 Juillet 2013
656
501
108
46
Québec
www.youtube.com
Niveau
122
Clan
Les kikous
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
002.png


Aujourd'hui, nous accueillons @Mega Luffy, ou juste Luffy, pour tout savoir de ce joueur légendaire sur notre forum :)

Qui es-tu ?
Je m'appelle Benjamin Alex Hewlett, j'ai 20 ans, je suis né le 30 mars 1994, j'habite près de Lyon. Je suis caissier, je suis en prépa infirmier, je suis en train de passer le permis moto, je fais de la moto, j'adore la moto et les tatouages.

Et sur le jeu ?
J'ai débuté le jeu en avril 2013, je suis allé dans le clan The wild world, je suis resté là du niveau 18 au niveau 72.
Ensuite, j'ai créé mon clan, Silver Sword, puis on a déménagé à Golden Sword; j'y suis resté le niveau 100 largement atteint. Après, je suis allé à Triforce ELYTE, puis à Chupachups, et présentement, je suis dans le merveilleux clan COC Family, suite à des problèmes internes. Actuellement, je suis niveau 118, 450 millions d'or volé, plus d'un million de noir volé récemment et je vais bientôt tenter un rush champion.
Je vise aussi le milliard d'or volé et le top mondial, le full rempart 11 et le maxage de mon village :D


Comment as-tu découvert Coc ?
C'était un mercredi, il pleuvait, je n'avais rien a faire. Je vais dans le playstore et il y avait deux jeux; je me dis "tiens celui là à l'air bien, celui ci à l'air super nul". Finalement, celui qui avait l'air bien était pourri, celui qui avais l'air boff était super bien, c'était évidemment clash of clans. Je suis vite monté de niveau au début et je me suis épris du jeu :)

Qu'est-ce qui t'a le plus plu au début ?
A vrai dire, je me faisait chier :hilarious:
Ce qui me motivait, c'était d'avoir les mortiers niveau 7 pour les têtes de morts, et aussi le niveau 100.


Quelles sont tes compos préférés ?
Full Dragons
Géants fée
Ballons minions


Tu es plus farming ou rush ?
Farming, farming for ever ;)

Quel est ton niveau d'hdv préféré ?
L'hdv 8, pour farmer, les hdv 10 ne peuvent pas vraiment se venger, les hdv 9 non plus, mais nous on peut faire bien mal.

Qu'est-ce que tu penses la dernière maj ? (NDLR: interview réalisée avant la maj d'halloween)
J'ai adoré les barbares et archers niveau 7, par contre la nouvelle troupe noir, 14 dégâts au niveau 3, c'est un peu de l'arnaque, j'ai pas amélioré ma caserne noire. C'est pas que je l'aime pas, mais c'est juste une troupe de diversion. Sinon, les remparts en elixir rose je suis super au top, je vais monter mes remparts 9 beaucoup plus rapidement. Le temps des héros qu'ils ont réduit ça c'est top, il n'y a rien à dire, depuis le temps qu'on le voulait. Les valkyries moins chères et moins longues, je m'en fous je les utilise jamais, elles sont encore niveau 1. Les tours d'archer niveau 13 j'en suis pas encore à la. C'est une bonne maj, à part la petite blague du lava golem. J'attends une nouvelle troupe, mais elle était franchement bien cette maj :)

Combien de temps tu passe en moyenne sur coc ?
J'me connecte le matin quand je me lève pour récupérer mon or, etc. Le reste de la journée, ça doit faire 5-6h par jour

Qu'est-ce que clash of clan pour toi ?
Une communauté de gamins pervers, un jeu qui a de l'avenir...


D'où vient ton pseudo ?
J'avais mis Luffy, mais ça n'a pas été accepté, je sais pas pourquoi; j'ai mis Luffy, mais ça me fait chier à chaque fois qu'on m'appelle Mega, dans le général c'est Méga mega Mega,.. j'aurais voulu m’appeler juste Luffy, mais bon


Très bien merci Méga ( oopss Luffy, pardon ;) ), c'était très sympa d'avoir fait cette interview, de nombreux membres étaient curieux de tout savoir sur toi !

-Duanrage
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 18 people

turking

Scarface
30 Juillet 2013
656
501
108
46
Québec
www.youtube.com
Niveau
122
Clan
Les kikous
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
003.png



bO2EcG4.png


Turking et G. L.

 

Pièces jointes

  • Titre.png
    Titre.png
    73.7 KB · Affichages: 22
  • 869798unnamed (2).jpg
    869798unnamed (2).jpg
    114.4 KB · Affichages: 65
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 13 people

turking

Scarface
30 Juillet 2013
656
501
108
46
Québec
www.youtube.com
Niveau
122
Clan
Les kikous
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
005.png



Quelle est votre troupe préférée: Barbare ou Gobelin??

qeSpfTV.png
rD35NaP.png



Turking
 

Pièces jointes

  • sans-titre (19).png
    sans-titre (19).png
    43.6 KB · Affichages: 75
  • sans-titre (20).png
    sans-titre (20).png
    71.1 KB · Affichages: 60
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

turking

Scarface
30 Juillet 2013
656
501
108
46
Québec
www.youtube.com
Niveau
122
Clan
Les kikous
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
007.png



Avant de commencer, qu'est-ce que le NTDNTF ? C'est un jeu de culture plus ou moins générale, nommé le NiTropDurNiTropFacile. Ni trop moyen aussi, mais ça faisait long.
A l'origine, nous avions 10 questions, 4 participants, 1 gagnant, mais ça c'est pour les faibles ! Désormais, les règles changent, il y a toujours 10 questions, mais avec 6 participants répartis en 2 équipes !

Pour cette édition, les équipes seront :

L'équipe féminine, ou Choupinettes de guimauves, avec @[COLOR=#ff0080]Dami1[/COLOR] , @[COLOR=#ff0080]Kilerman[/COLOR] et @[COLOR=#ff0080]Megane[/COLOR] !

L'équipe masculine, ou Nounours en sucre, avec @[COLOR=#0000ff]Jilano[/COLOR] , @[COLOR=#0000ff]LordVal[/COLOR] et @[COLOR=#0000ff]shimilan[/COLOR] !

Commençons sans plus tarder par la première question !


Catégorie Histoire : La bataille de Marignan, c'est connu, est en 1515. Qui fut le roi victorieux ?

Dami1 : euh
Jilano : Francois 1 !
Kilerman : francois premier
Lordval : Francois 1er
Megane : napoleon
Shimilan : pwa la vache /// putain enfoiré /// Napoleon

Verdict : Bien essayé Shimilan, mais ce n'est aucun des trois ! Note : Napoléon, fut déchu définitivement en 1815, vous y étiez presque !


Catégorie ... Une histoire : Qui sont les parents de Tarzan ?

Dami1 : gorilles ?
Jilano : je passe
Kilerman : riches proprio anglais
Lordval : Lord et Lady Greystoke
Megane : baloo et mowgly
Shimilan : des anglais en voyage


Verdict : J'ai hésité à faire perdre un point à LordVal, il n'a pas le droit d'en savoir plus que moi, mais c'est sur qu'entre Lords, ils se connaissent ^^


Catégorie actualité : C'est Halloween aujourd'hui, alors quel est le titre de Dracula ?

Dami1 : pas compris
Jilano : comte
Kilerman : titre ??
Lordval : Comte
Megane : titre de quoi? film ?
Shimilan : conte


Verdict : Bah bravo les filles... C'était une question facile pour moi celle-là ^^


Catégorie filles : Après leur échec, seront elles meilleures ? Comment s'écrit le truc noir que les filles mettent autour des yeux, quand il résiste à l'eau ?

Dami1 : mascara water machin
Jilano : mascara
Kilerman : mascara
Lordval : pff
Megane : mascara
Shimilan : mascara


Verdict : Un massacre... J'accorde un point à Dami1 car elle a lu toute la question, un premier point !! Bravo quand même à LordVal qui est le seul (bien que trop tard) à avoir écrit mascara waterproof !

Catégorie garçons :
(comment ça j'utilise des stéréotypes ^^) Comment s'écrit la marque de la bière 1664 ? L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération..

Dami1 : kronembourg
Jilano : kro /// krokrokro
Kilerman : 1664
Lordval : kronenbourg
Megane : avec un 1 un 6 un autre 6 et un 4
Shimilan : kronenbourg


Verdict :
Jilano, tu en consommes tellement que tu es incapable de te souvenir de la fin ?


Catégorie langue :
Que signifie "Alea jacta est"?

Dami1 : idem (que Mégane je crois)
Jilano : le sort en est jeté
Kilerman : le sort en est jete
Lordval : le sort en est jeté
Megane : oui ben pareil que eux !
Shimilan : arrête de jacter becasse ?


Verdict : J'attendais "Les dés sont jetés" (la traduction littérale), mais j’accepte quand même. Par contre Shimi, tu mérites un point en moins pour "Offense au Maitre Absolu"


Catégorie maths :
Si a+b=c, alors a²+b²=?

Dami1 : ça me rappelle quelque chose:p
Jilano : c²//c'est les maths de Duan donc j'ai juste !!!
Kilerman : ça marche pas
Lordval : ça marche pas
Megane : c²-2ab
Shimilan : (c²)²


Verdict : Bravo Mégane, mais j'accorde quand même un point à Jilano :

724831abc.png



Catégorie Coc :
Quand le nom Clash of Clans est-il devenu vrai (comment ça ma formulation est bizarre ? Une journée dans mon cerveau et vous comprendrez tout !)

Dami1 : à l'arrivé de la guerre
Jilano : 2014
Kilerman : Elle dormais ? Pas de réponse
Lordval : aout 2012
Megane : en 2014 après la maj gdc
Shimilan : Lors de la mise en place de la mise à jour des GDC


Verdict : Dommage Lord, à un an et demi près tu avais juste !


Catégorie géographie :
Qu'est-ce que le "Sous continent" ?

Dami1 : asiatique
Jilano : lol
Kilerman : atlantide
Lordval : africain///indien///eurasie
Megane : antartique
Shimilan : bah le sous continent c'est une partie d'un continent


Verdict : Tant de choses à dire ^^ Lord il faut choisir, Jilano nous fait découvrir un nouveau continent, le Lol (ou bien il a oublier de répondre ^^), et Shimi... ^^ C'est le sous-contient indien, Dami1 tu était proche :)


Catégorie cinéma :
Qui a été le premier James Bond (je me suis senti obligé de leur préciser que j'attendais le nom de l'acteur ^^)

Dami1 : Sean
Jilano : Connerie
Kilerman : Connery
Lordval : Sean Conney
Megane : Moore
Shimilan : Roger Moore

Verdict : Jilano, c'est de mes questions que tu parle !?! ^^


Les 10 questions sont finies, mais j'ai rajouté une question bonus :

Question bonus :
Quelle est la meilleur compo d'attaque ?

Dami1 : ballon servi
Jilano : LE GUERIPEUR !!!
Kilerman : la mienne
Lordval : Gowiwi
Megane : gowipe
Shimilan : Celle que j'utiliserai pour raser ton village si tu fais pas gagner les gars !


Verdict : Vous avez tous juste, car chacun à la sienne, mais Jilano remporte le point bonus, la meilleure c'est la mienne, le guéripeur ! Ceux qui ne connaissent pas, allez voir dans les tutos, vous comprendrez ^^^


Maintenant, place aux résultats !!

Avant les résultats de l'épreuve principale, voyons qui a reçu le trophée pour les réponses les plus amusantes ! La première personne à recevoir ce prix, avec comme récompense un point bonus, est ....... Mégane !!
Félicitation, à défaut d'avoir excellé dans tes réponses, tu nous as bien fait rire :)

Désormais, place aux résultats finaux. Avant, pour faire durer le suspense, je voudrais encore une fois remercier les participants, avec qui j'ai adoré faire ce jeu, c'était vraiment génial :)
Donc, l'équipe victorieuse, avec 7 points d'avance, est l'équipe des ..... Nounours en sucre !!
Félicitation à vous, vous gagnez haut la main !

Ensuite, pour le prix en individuel, avec 7 points, la victoire est pour.... Jilano !!!
Bravo pour le point bonus, sans quoi il y aurait eu une égalité ^^

La suite du classement est :
Lordval avec 6 points
Dami1, Kilerman et Shimilan avec respectivement 5 points
Et enfin Megane, 3 points, on croit en toi pour la prochaine fois ! ^^


Si vous désirez participer à une prochaine édition du NTDNTF, envoyez vos candidatures à gazette@clashofclans.fr

Duanrage
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 12 people

turking

Scarface
30 Juillet 2013
656
501
108
46
Québec
www.youtube.com
Niveau
122
Clan
Les kikous
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
008.png



Voila enfin la partie des jeux ! Trois petits jeux, pour savoir si vous connaissez bien les membres du forum :)
Pour cette édition, rien n'est mis en jeu, à part l'honneur d'apparaître dans le prochain numéro, car nous avons beaucoup à vous offrir dans notre grand concours juste après cette section :)
Pour participer, envoyez vos réponses par mail à gazette@clashofclans.fr


Jeu n°1 : A qui appartient ce jolie minois ?


1
2
3

Jeu n°2 : k'L psEdO a Ki ?


1) J_l_no
2) Pt__d_
3) G__b_51


Jeu n°3 : Me connaissez-vous bien ?

1) À la retraite depuis peu, les problèmes de santé ça me connaît, et ça ne me dérange pas de me coucher à 20h30 quand je suis trop fatigué par ma journée
2) Originaire de Chine, j'aime la liqueur de bambou, je disparais de plus en plus..
3) Ancien poulet enragé, je suis devenue un moustique agité. Prochainement une bactérie remuante ?

Alors, trouverez-vous qui sont ces neuf personnes ?


MERCI DE NE PAS DONNER LA RÉPONSE ICI MAIS EN MP OU EN MAIL.

Duanrage
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 15 people

turking

Scarface
30 Juillet 2013
656
501
108
46
Québec
www.youtube.com
Niveau
122
Clan
Les kikous
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
009.png



Tant de personnes l'attendent avec impatience, et j'ai la très grande joie de vous annoncer le lancement d'un nouveau concours !

C'est Halloween, et c'est donc le jour de la peur, des frissons, des histoires sanglantes racontées autour d'un feu, dans une obscure forêt sombre et effrayante ! Bon, je n'ai que le bois de mon bureau en guise de forêt, c'est pourquoi je vous donne une mission : faites moi peur !
Pour remporter ce concours, vous devez faire peur aux rédacteurs, nous faire trembler, avec des histoires utilisant les troupes de clash of clans, squelettes, sorcières, molosses, vous avez le choix ! Vous avez une semaine, jusqu'au vendredi 7 novembre minuit pour nous faire parvenir vos plus sombres histoires à l'adresse gazette@clashofclans.fr (Vous devez être inscrit sur le site)

Pour vous récompenser des épouvantes que vous allez nous envoyer, nous offrirons aux vainqueurs 6 500 gemmes !
Nous les répartirons sur 1, 2 ou 3 joueurs, suivant la qualité de vos récits, et surtout des difficultés à vous départager ! Surpassez vous, effrayez nous, je veux ne plus oser éteindre la lumière après avoir lu vos récits !

La rédaction
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 10 people

turking

Scarface
30 Juillet 2013
656
501
108
46
Québec
www.youtube.com
Niveau
122
Clan
Les kikous
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
010.png



Et voila, toutes bonnes choses ont une fin, et c'est ainsi que se termine le premier numéro de la nouvelle gazette officielle. Nous espérons vraiment que ce numéro vous a plu, pour nous ce fut un plaisir de vous préparer tout cela. Encore une fois merci au staff, et cette fois-ci c'est en temps qu’initiateur du projet que je parle; merci à tout ceux qui ont participé, de près ou de loin, à la création de cette gazette !
Enfin, nous vous annonçons que nous avons des places dans l'équipe des rédacteurs; si vous êtes intéressés, envoyez nous votre candidature à gazette@clashofclans.fr, nous nous ferons un plaisir de les lire :)

Merci et à très bientôt!!!
La rédaction :brb:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 11 people