1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Gdc déséquilibré

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par Pilleuse, 24 Juillet 2015.

1. Hello les clasheurs ..
    Depuis quelques temps et surtout depuis la MAJ nous tombons sur des GDC totalement déséquilibrées. Nos hdv ne sont pas prématuré, nous venons de tomber sur un adversaire sur une gdc a 15 avec 1 hdv 10 de plus que nous, 1 hdv 9, et 1 hdv 8, évidemment ils sont tous très maxés. Une gdc pratiquement injouable pour nous quoi ...
    Ça vous arrive aussi ? Comment éviter cela ?
    Merci pour vos reps !

Xalar apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Je rencontre le même problème dans mon clan, on est lvl 4, on rencontre que des lvl 5, donc déjà gros avantage pour eux au niveau des troupes +1 lvl dans les cdc (actuellement quasi que des drag 5 dans les cdc), mais en plus de ça il y a souvent un HDV 9 et un HDV 8 en plus pour bien déséquilibrer encore plus... très dur de gagner dans ces conditions... :/

• Il y a un tres beau topic ici expliquant le matchmaking
    Plus le temps de recherche est long plus la base de recherche s'elargit et s'eloigne en plus ou en moins de votre adeversaire ideal
    Penser a relancer toutes les 7/10 mn dans l'ideal
    Mais mm en le sachant nous tombons de plus en plus sur des big clan (level5 avec plus de 100 victoires) alors que nous sommes niv3 avec une vingtaine de victoires
    Courage et la prochaine sera meilleure

Pilleuse et XorBi aiment ça.
  • Ahhh nous sommes pas tout seul a connaître le problème ! Avant on relancer toutes les 7-10 min mais depuis qu'il faut sélectionner manuellement on a arrêté ^^
    Puis je me dis qu'en partant de ce principe ça peut être déséquilibré a notre avantage non ?
    Merci et Bon courage à vous aussi dans ces conditions, en espérant qu'il y ai du changement :)

• Notre derniere guerre, nous étions foutus d'avance, meme pb que vous, 2 hdv10 de plus, un 9 aussi... des très belles troupes, de belles def, on s'est fait mangé sur place (et j'avais relancé la recherche toutes les 15 min)

cette guerre actuelle, trouvée en 7 min, bin c'est nous qui mangeons nos adversaires, coté xp joueurs, lvl du clan ... rien à voir
    d'un coté comme de l'autre ce ne sont pas de belles guerres ...

• Nous ne laissons pas tourner la recherche plus de 10 min, et pourtant que des Clans lvl5...

• il est assez rare que l'on se plaigne de notre coté mais ce week end...
    Guerre commune avec le clan des tocaros. 40 vs 40...3h à relancer la recherche jusqu'à...
    Trouver une GDC que l'on savait pratiquement perdue d'avance.
    Ce n'est pas tant le nombre des hdv qui posaient probleme (quoique 5 hdv 8 pour nous, 1 seul pour eux), mais plutot le niveaux d'evolution.
    Nous avons certes de jeunes hdv 10 dans notre clan, on est encore un peu leger au niveau destroupes de bases.
    Cependant, dans la mesure où la recherche est visiblement faite en fonction des batiments defensifs.. Bah...
    TDE3, Arcx4... canons et mortiers max..
    Je vous passe sur les murs 10..ou 11... Et les heros..(RDB 20, Reine 21 pour leur 19...)
    Bref, on a mangé une defaite.. Mais decouvert quelques petites compo hybrides sympa.

On s'est aussi rendu compte, même si on le savait déjà, que sur les gros clans, la difference se fait sur la capacité à raser les hdv9..Ce que l'on a eu du mal à faire.

• Aie Veloz Locos, :'(

ici rebelotte hier soir, nous n'avons pas trouvé d'adversaire en 2h de relance tte les 10 min
    on retente notre chance ce soir,mais là j'avoue que ça me gonfle un peu ...

• Apres je trouve que l'on apprend beaucoup plus des defaites...
    En l'occurence les compo hybrides, j'en entends pas mal parler ici et sur le forum de supercell..Mais a voir en vrai c'est different.
    Leur 1 a fait un shatered laloon sur notre numero 1..Precision chirurgicale de dingue. 6 porcs pour une aa..Golem/Reine pour buter la reine et le cdc et une aa... Epilation evitée grace au temps...
    Le genre d'attaque qui merite de l'entrainement, si moi je la tente je fais zero lol

cochran apprécie ceci.
  • ah oui je suis d'accord certaines défaites sont très riches d'apprentissage

• Finalement on est arrivé a concédé l'égalité ! Ils n'assuraient pas 3 étoile sur les hdv 8 alors que nous si, et on aurait pu gagner on était pas loin du tout. Comme quoi, battez vous et faites de vos mieux malgré les déséquilibres ! Et sinon comme vous dites, ce sera de l'apprentissage :)
    Good war

• Troisième fois d'affilé ou l'on rencontre un clan 5, avec un HDV 9 et un HDV 8 en plus pour eux... Lancer la GDC tout les 5-10 min n'a aucun effet, dans tout les cas on part avec un gros désavantage... Perso je sature xD

#12 XorBi, 30 Juillet 2015
    Dernière édition: 30 Juillet 2015
    Jo Le Barbare apprécie ceci.
  • Oui c'est lassant... Il faut vraiment batailler... Et quand ce n'est pas à armes égales, c'est vraiment rageant...

• Pour moi le desequilibre ne reside pas tant dans le nombre d'HDV , mais d'avantage dans l'evolution defensive des batiments ainsi que la puissance des heros et des murs.
    Mon clan attaque principalement en GOWIPE.
    Mettez nous autant d'HDV 10 que vous voulez tant qu'ils ont des murs inferieurs à 8 et au max des TDE1, on s'en occupera.
    C'est à la porté d'un HDV 9 sachant attaquer correctement d'assurer au moins 2 sur un petit hdv 10.

En revanche, lorsqu'en face vous savez que les murs vont tenir, que pendant ce temps là vous prendrez 2 arcx4 et une TDE3 dans la tête..
    Sur notre GDC actuelle nous avons un HDV 10 de moins. Ca me derange moins que le fait que nous ayons 2 HDV6..Et eux aucun.
    Ils ont 6 etoiles faciles, on perd 4 attaques...

• Salut à vous ;)

Bah nous on a le problème inverse ... Des GDC trop faciles ,sans grand interet ...

Récap des trois dernieres : 44/6 52/39 49 /9
    C'est assez ennuyeux meme si ca rapporte de l'exp... que des prémas(sachant qu'on est un clan de gros farmer qui maxent tout, meme les murs! grosse majorité d'hdv8/9) , et pourtant les recherches ne dépassaient pas 5 min !!! Et puis pas facile de mobiliser les gens quand y'a pas de résistance...

Par contre on a lance une GDC hier ... 40 min de recherche et là , un clan équivalent au notre !! Hourrah !!! ca va etre tendu comme il faut !! :D

• C'est exactement sa helene . Pour vous aider à ce sujet pas mal de matchmaking sont à votre dispositions , sur ce forum comme sur d'autres plateformes comme YouTube ect . Pour vous évitez de regardez des vidéos assez longues qui peuvent parfois vous mener à rien je vais vius donner quelques techniques simples à faire mais qui pourrait effectivement vous trouvez des adversaires de votre taille .
    - de 1 je vius propose de relance une recherche toutes les 10/15 minutes pour eviter que la recherche parte dans un delire totale !
    - de 2 voir les hdv de tous les joeurs inscrit sur cette gdc . Faire la moyenne des hdv . Si la moyenne est de 8 ( hôtel de niveau 8 ) je vous propose d'avoir des hdv 7 , hdv8 , hdv 6 ( 3 maxi ) , hdv 9 . Ne pas descendre en dessous d'hôtel de niveau 6 cela pourrait vous jouer des tours ! Vous n'avez qu'à organisez des gdc spécialement pour les hdv INFÉRIEUR à 7 . Et pour les hdv 10 créer des guerres exclusivement pour eux et une poignée d'hôtel 9 !
    J'espère vius avoir éclairci un petit peu les choses sur le matchmaking des gdc . Bonn continuation

• C'est gentil de nous redire tout ca , mais je pense qu'on avait deja tous lu cela ;) D'où ce topic ;) Meme en faisant tout ca , les GDC sont délirantes en ce moment ;)

Ex : derniere GDC : 9HDV 9 : 2 presque maxés, le reste en début d'hdv / 7 HDV8 : 3 maxés , 4 en cours / 4 HDV 7 en cours de maxe
    Nos adversaires avaient exactement le meme nombre d'HDV , sauf le 1er qui était au début HDV10. Par contre ... rien a voir au niveau des défenses !!! Ils avaient quasiment tous des défs d'hdv inférieur de 1 ou 2 level !! Et pourtant cette recherche la avait duré , sans mentir , 1 minute à tout casser ;)

• Oui cela peut dure vraiment pas longtemps genre 3 minutes tout comme 3/4 d'heures . Je viens de voir une gdc en 2 minutes c'était trouvee ... Gdc tres équilibrée

• Bonjour/Bonsoir, à moi maintenant de poster mon petit mécontentement sur le Matchmaking de GDC..
    Déjà une dizaine de GDC non équilibrées mais là nous sommes tombés sur une GDC totalement déséquilibré. (Nous faisons des GDC à 10-15.)

Preuves en image:

Les 5 premiers vivi --> http://img.cocfr.fr/image.uploads/31-07-2015/original-1b465e5e6f865bbedd06b13433330634.jpg VS http://img.cocfr.fr/image.uploads/31-07-2015/original-56da041e76edc5e8dd1767f54b5d9666.jpg

Notre 1 a des héros lvl 30-32, le 1 en face les héros 40-40.
    Notre 10 un petit TH7, le 10 en face un TH8 maxé...

Les lvl --> http://img.cocfr.fr/image.uploads/31-07-2015/original-5448bc77a7f5667105fc7796b663cfd9.jpg VS http://img.cocfr.fr/image.uploads/31-07-2015/original-b9208216431c47d1dded0c91b44dedb2.jpg

Mon village GDC --> http://img.cocfr.fr/image.uploads/31-07-2015/original-fbdf3dd84141e69af7cd31b64c43d0c6.jpg

Mon vis à vis --> http://img.cocfr.fr/image.uploads/31-07-2015/original-d8b56f27af240593ddf6983142513f72.jpg

La recherche de la GDC à duré moins de cinq minutes, je veux bien qu'il y ai des théories sur le matchmaking de GDC (BFA) mais depuis la mis à jour, toute cette théorie tombe à l'eau. Aucune GDC équilibré.

En espérant qu'un jour on puisse faire une GDC correct, je vous souhaite à tous, une bonne journée/soirée. ;):p:D

• Je trouve ces villages équilibre . Tu nous montres LES VILLAGES ENNEMIS , mais que sait on sur VOS VILLAGEs sont ils puissants ou faibles ? Pour le moment cela ne me choque pas

• ça te choque pas d'avoir 5 th10 avec tde lvl 3 face à 3 th10 et 2 th9(loin d'être maxé)?
    Et j'ai juste montrer mon village et mon vis à vis.
    Si tu trouves ça équilibré.. eh béh...

• Non c'est vraiment pas équilibré ta GDC zelkie, c'est même du foutage de gueule, tient nous au courant de l'évolution de la GDC, je suis curieux de voir ça...

• En préambule, je ne dirai pas que c'est équilibré, mais de visu, il n'y a pas un truc qui te saute aux yeux ?

Les murs ... triste constat que j'ai fait quand un collègue accusant pourtant près d'une dizaine de niveaux de défenses de moins que moi m'est passé devant en GDC ... ses murs étaient supérieurs aux miens.

Est-ce équitable/normal : certainement pas, le poids des murs actuellement est bien trop lourd par rapport aux autres défenses.

Conclusion : trop monter ses murs tue ;)

• Notre tableau :
    [​IMG] [​IMG]

Leur tableau :

[​IMG] [​IMG]

Ils ont un HDV 10 de plus et nos 4 derniers HDV 9 ne sont pas maxés tandis qu'en face ils sont tous maxés. Je vous fait remarquer que sur tout les vis-à-vis, sans exception, ils ont toujours un lvl super au nôtre (en moyenne 10,1 supérieur au nôtre).

Mais...

On a quand même fini par gagner 23-21 :joyful:

NB : lvl 92 qui perfect un lvl 119 :facepalm:

XorBi apprécie ceci.
  • Vous voulez jouer sur le matchmaking ?
    >> Trouvez des joueurs qui ont plusieurs comptes, prenez un compte de chaque joueur et faites en des villages prématurés avec forte capacité d'attaque. L'utilisation des gemmes est très pratique dans ce cas, c'est peut-être même indispensable.

Dans mon clan, on fait des guerres à 20, dont 2 villages préma. Le résultat est assez sympathique : les gars en face voient 2 villages en mousse, ils attaquent tranquillement, ils se plantent, on rigole (les villages sont piégés juste ce qu'il faut). Après, les deux nôtres attaquent, ils ont des troupes plus fortes, ils laminent ceux d'en face.

Je précise : ils sont HDV10 et 9. L'HDV 9 apparait souvent en position 16 et mon vivi HDV8 faible juste en dessous en 17, les 6 autres HDV8 sont au dessus. L'HDV10 arrive sous les HDV9 du clan, c'est le pire piège.

Ca ne permet pas de gagner les guerres à coup sûr, faut pas déconner non plus, rien ne remplace l'expérience du joueur.

#25 Oata Gaok, 8 Août 2015
    Dernière édition: 8 Août 2015
  • Chargement...