1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[GDC] Village de Shimilan

Discussion dans 'HDV 10' créé par shimilan, 15 Mai 2014.

1. S.O.

#1 shimilan, 15 Mai 2014
    Dernière édition: 13 Mars 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Pas mal du tout juste les AA je trouve pas trop efficace mises au milieu mais ce n'est que mon humble avis .
    A gauche permutation de ta Ta et du réservoir d'Or

a bientot Shim

• Super vivi !
    Je ne vois pas ce que tu pourrais améliorer...
    Et en ce qui me concerne je trouve les AA très bien placés e pour revenir sur le message de @FSD1965FSD1965 je n'échangerais pas la TA avec la réserve d'or car la réserve d'or sert de "rempart" comme l'a dit @shimilanshimilan et la TA continue de tirer pendant que les troupes essayent de détruire le réservoir. De plus elle serait facilement détruite pas des géants... Bête de perdre une TA.
    Après c'est mon avis ^^

• En Gowiwi par le haut avec en moyenne leurs 20 cb je pense qu'il y a moyen d'arriver au HDV, avec 1 ou 2 gel sur TDS+mortier, rage pour les CB et Golem, et une fois au HDV 2 gels, 1 sur arc-x+TDS coin nord-est et 1 sur arc-x+TDS coin sur ouest. Après ce qui est embêtant c'est pour le 50% que bon nombre des bâtiments soient au sud. Il semble donc difficile d'avoir le HDV + 50%.

En aérien avec les AA bien centrées je dirais que l'HDV n'est pas atteignable, mais le 50% réalisable.

En terrestre en partant du bas et des côtés sud et est un 50% jouable aussi.

je verrais mal les attaqiies arriver par les coins nord-est et sud-ouest (je n'en verrai pas l'avantage par rapport à nord-ouest, nord et ouest pour l'hdv et sud-est, sud et est pour le 50%. Du coup tes bombes géantes, je les verrais plus sur les bords sud et est, une à côté entre la TS+mortier sud et est, et l'autre entre la réserve d'or+TA sud et ouest, pour plomber une attaque cochons qui voudraient rapidement atteindre le carré central (me semble le chemin le plus court en les lançant sur les TA sud et est).

Bref, je dirais 1 étoile faisable, 2 moins évident.

• Eh oui il est très beau ;)

shimilan apprécie ceci.
  • S.O.

#6 shimilan, 15 Mai 2014
    HUGOBG apprécie ceci.
  • Hello Chef, j'ai à peine commencé à réfléchir mais si SC offre la possibilité d'avoir un pur village GDC, pourquoi protéger les ressources et ne pas carrément les positionner à l'extérieur? Leurs PV étant élevés, ils ralentiront les troupes qui frappent tous les batiments avant la 1ère ligne de défense sans se soucier de perdre des ressources.
    Ensuite je ne suis pas fan:
    1. des TDE trop proches des Arc-x qui permettent à un sort de gel de les atteindre ensemble
    2. je trouve dommage que les tesla ne couvrent que l'HDV et pas les défenses ayant le plus de PV (pendant qu'elles ralentissent les attaquants, les tesla font des dégâts)
    3. pour contrer les attaques aériennes, je ne suis pas certain que les AA dans le carré central soit le plus efficient, la place y est trop précisieuse pour cette défense.
    4. une attaque par le Nord-Ouest filera directement sur l'hdv et ouvrira la voie aux héros pour le détruire. Je pense à une attaque avec des ballons (ou hogs) partant de ce coin elle ira sur les tds puis le mortier puis les tesla et au centre.
    Conclusion: recommence car je comptais te copier mais celui-là ne me plait pas! ;)

Je crois qu'il va falloir que je me trouve un nouveau clan après un tel commenatire...

shimilan apprécie ceci.
  • Tain t'as la frite toi ! tu m'as collé un pavé fredo xD

Bon bah jrecommence copain...

• Je te donne des guidelines pour faire un beau village comme je compte le copier! ;)
    Le carré central de l'actuel me semble bien, je pense qu'il faut s'inpirer des angles de celui de Pipil vu son efficacité en GDC et les greffer à ton carré central et la ligne suivante de défense en sortant les réserves qui serviront de murs contre les barbares/archers/minions/sorciers/héros

• une autre modif à l'arrache en attendant de modifier comme tu le propose avec le vivi de pipil

• Merci JMP pour le compliment, j'ai un peu modifié mon vivi pour qu'il ne soit absolument pas déclenchable lors d'une attaque même avec les Hogs. Comme tu l'as si bien dit, un GOWIWI maxé a du mal à percer donc pour ma part, j'ai trouvé LE bon vivi ;)
    pas de soucis si vous voulez me copier au passage.

Sinon Shimi, ton vivi je le trouve bien mais j'inverserai les réserves à gauche et en haut côté extérieur.
    Ensuite, tes AA sont trop centrés à mon gout, sachant que tes TDE et arc defendent déjà bien le centre en aérien, je les mettrai plus coté extérieur.

Voilà c'est tout :happy:

• Je suis en train de bricoler mon centre avec tes bordures pour voir ce que ca peut donner.. Je reviens vous montrer ça tout à l'heure.. Faut que je bosse un peu aussi mdr :joyful:

• 3.5 cases de rayon d'action le sort de gel, là ça te gèle toujours 1 arc-x + 1 TDE
    Colle ta TDE à la tesla au dessus et c'est bon, sauf si le sort de gel ne doit pas obligatoirement couvrir toute la défense pour la geler...on a toujours pas répondu à ce sujet épineux lancé il y a quelques mois d'ailleurs... à partir de qul %age de couverture de la défense le sort de gel l'atteint?

• Top avec les AA changées lol !!! j'adore

• Mouais, là je suis pas fan du tout, déjà j'aimerai bien voir de vrais screen, j'ai du mal à juger de la portée de tir sur ce genre de builders.

Ensuite, est ce que tu pourrais m'expliquer l'idée à la base du village ? Comment il fonctionne, après ça je pourrai te donner mon avis ;)

• @FSD1965FSD1965 je vais me taire au sujet des AA ^^
    Je préfère le 1er vivi.

• @coincoin23coincoin23 Si j'avais sauvegardé le village j'aurai pu te sortir les portées de tir, en gros le village complet est couvert.

L'idée est de contrer principallement les Gowiwi et les Ballonions. Qui sont els deux principaux types d'attaques que je subis en Gdc. Etant le camp n°1 du clan généralement c'est le n°1 du clan adverse qui vient me shooter donc c'est du lourd.

• Je préfère personnellement le village n°1 ---> pourquoi? (Parce que s'est comme ça):artist:
    Non franchement je préfère la forme il a l'air plus costaud et s'est du @KalypsosKalypsos ;)
    Sinon améliore t'es Défense parce que là ça va pas :hilarious:
    Franchement ville et défense qui me font languir:arghh:

• Hey @shimilanshimilan,

Perso pour mon vivi de guerre moi j'ai opté pour... Ça. image.jpg

Je pense pas que ça t'aidera mais je voulais partager :D

• Juste une chose à dire : "Improbable"

Le plus fou c'est que ça doit fonctionner parce que les types sont perdus sur un village comme ça :)

J'link le mien demain promis !

• @KalypsosKalypsos ah ben pour l'effet de surprise, c'est gagné^^
    On dirait mon appart ;)

darkenrahl apprécie ceci.
  • Ça empêche le joueur de poser où il veut.. Et oui je pense que tu dois te perdre en attaquant mon vivi.. Je me suis perdu au moins 10fois en le faisant ahaha

shimilan apprécie ceci.
  • S.O.

#23 shimilan, 19 Mai 2014
  • Ah oui, joli!
    J'aurais presque envie de faire un anti-"troupes attirées par défenses" ring, en prenant le canon dans chacun de tes 2 compartiments en triangle et en le mettant à la place des extracteurs d'élixir noir Est et Ouest pour qu'une compo GOWIWI ait les golems qui fassent vraiment le tour du village en se faisant arroser par TDE+Arc-X et qu'une fois le plus rapidement possible décimés les défenses centrales puissent s'en prendre aux héros et autres troupes (remarque peut-être font-ils déjà le tour ainsi en allantdu mortier à la AA sans être attirés par les Arc-X centraux...)

• Hello Shimilan,

j'ai bien aimé ton premier vivi, que j'ai testé lors de notre gdc en cours... malheureusement je me suis pris 2 étoiles contre GOWIPE, évidemment pour l'instant peu de villages résistent à cette compo.

par contre le village que tu viens de poster semble pas trop mal, mais je ne sais pas ce qu'il peut donner contre un full drag niv. 4 + 3x rage et 2x gel au nord :/ je suis curieux d'avoir ton feedback ;)

Sliwu

• Chargement...