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Gemmes via les dons de troupes

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par PEKKAChu, 20 Décembre 2014.

  1. Ne trouvez vous pas que le système de don dans les clans est plutôt mal fait ?
    Je m'explique: quand on fait des dons à quelqu'un, on gagne quoi ? Rien, à part de l'exp (et encore..) ou bien peut-être un rang dans le clan. En effet, certaines personnes font beaucoup de dons pour être ainé / chef adj. puis ils baissent considérablement leur ratio.

    Je parle pour les clans à 15000 pts pour 20 membres environ.

    Donc, voici mon idée: ajouter un ratio de don de gemme par troupe, d'environ 1/100.

    Exemple : je donne 5 archers, j'ai 5% de chance d'obtenir une gemme.
    Exemple2 : je donne un drag, j'ai 20% de chance d'obtenir une gemme.

    Je ne trouves pas ça "Cheaté" comparé à l'extracteur de gemme par exemple.
     
    Maitre Zen apprécie ceci.
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  • Pas mal

    moi je dirai qu'à chaque fin de saison, on gagne une gemme pour 10 000 elixir depensé en troupes données.

    Donc si on donne un dragon niv 3 par exemple, ce qui coute 30 000 je crois, et qu'on ke donne, ca fera 3 gemmes à la fin de la saison.
     
    Fire-Monster-FR apprécie ceci.
  • Pas d'accord. Imagine déjà les clans spécialisé dans les dons pour XP. Il serait blinder de gemmes...
    Ensuite sa ne sert pas a rien. Alors sinon pourquoi on t'en donnerais si c'était useless?

    Et pour finir si il y a des problèmes de dons dans ton clan c'est pas a SP de s'adapter mais à toi de régler le soucis.
     
  • L'idée me parait intéressante mais il faudrait bien jauger la quantité de gemmes offerte, et l'appliquer en fonction des ressources dépensées en dons plutôt qu'en nombre de places d'unités données.

    1 gemme pour 10 000 élixir me parait trop. Je serai blindé dans ce cas avec la quantité de dragons que je donne. Une gemme pour 3 géants 7 de donnés, ça irait vite.

    Il faudrait aussi voir pour les troupes noires.
     
  • Pour 25 000 elixir ou 1 000 élixir noir, et on pourrait recevoir au maximum 30 gemmes.
     
  • Je comprends l'envie générale de trouver des moyens de gagner des gemmes, certaines idées sont très intéressantes, ici et ailleurs, mais il faut arrêter de rêver.

    Les gemmes sont une devise convertible en argent réel, SuperCell ne permet aux joueurs d'en gagner que si ça représente un investissement pour eux. Ainsi les obstacles et les coffres sont à la fois un "geste commercial" (comme les boosts à une gemme) et un moyen d'encourager les joueurs à se connecter régulièrement et avoir de quoi s'offrir un petit boost de temps en temps, donc jouer plus. Idem avec les succès, qui sont une carotte pour conserver les joueurs sur le moyen puis long terme.

    Là, vous demandez un moyen de convertir une ressource sur laquelle le joueur peut influer (l'élixir via les dons) en une ressource représentant une manne financière pour SuperCell, c'est juste inenvisageable. Il y aurait obligatoirement des dérives et donc un manque à gagner pour Supercell.

    Tout ce qu'on peut espérer sur le front des gemmes, c'est une augmentation des chances d'en recevoir (des obstacles plus fréquents ou qui rapportent plus, une loterie parallèle, etc.), mais ça doit rester contrôlé par SuperCell, pas une conversion.
     
  • Je rejoins l'avis de wega, les gemmes c'est l'un des gagnes pain de Supercell très peu probable qu'il y ajoute un autre moyen de s'en procurer sans que ça leur rapporte. Et au fond les moyens de s'en procurer restent pas mal accessible (obstacle, succes, coffre).
    Au fond le système de don c'est plus de la solidarité, on gagne de l'exp d'un point de vue personnel mais aussi de la cohésion de groupe dans le clan que tu aides à faire progresser ;) .
     
  • C'est énorme 30 gemmes pour 25 000 élixir !
     
  • Je reviens sur mon avis, après réflexion je suis tout à fait contre ce principe, pour une raison qui doit passer avant toutes les autres.

    Donner des gemme par rapport aux dons serait un terrible coup dur pour les petits clans.

    Tout les joueurs voudraient alors rejoindre des gros clans pour pouvoir faire de nombreux dons, et les petits clan auraient encore plus de mal à se développer.
     
  • J'ai mal formulé ma phrase : 25 000 pour une gemme, donc 30 gemmes c'est 750 000.
     
  • Ah d'accord, c'est directement plus cohérent, même si je ne suis pas trop pour cette idée :)
     
  • Et encore un point montrant que cette idée ne sera jamais retenue par Supercell, il deviendrais trop simple de farmer les gemmes. Comment (en plus des clans de dons) ? En faisant des doubles compte tout simplement.
    De plus, cette idée ne réglerais pas le problème de dons, au contraire, ça encouragerais les mauvais donneurs, ce qui remplissent les demandes de merde, juste pour améliorer le ratio.
     
  • Pas la peine de briser nos reves non plus.
     
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