Gestion de clan, c'est intéressant !

Pwb Luminuus

Gobelin
16 Mars 2016
30
1
23
Salut,
Ce que tu relates est assez fréquent pour bon nombre de clans. Les hauts et les bas.
Comme mes camarades, je te recommande de recentrer le clan autour de règles simples :
si en vert pour les gdc, alors 2 attaques. Un seul droit à l'erreur (tout peut arriver) après dehors sans retour.
Ne pas laisser les têtes brûlées (non, pas papy boyington) griller (oui, je sais, qu'attendre d'une tête brûlée ) leurs attaques en proposant de revoir ensemble la tactique avant attaque.
Si les types foncent malgré cela, sans chercher à faire bien, procède au licenciement sans passer par le conseil d'administration et les rh.

Recruter des petits niveaux qui veulent grandir est une excellente idée. Mais il leur faudra être patients car dur de les intégrer en gdc de suite. Ou alors, prévoir une gdc spéciale quitte à la perdre.
L'autre cible, les parias du jeu...les prématurés. Certains s'aperçoivent de leur erreur trop tard quand plus personne ne veut d'eux.
Alors qu'ils cherchent des solutions et ont besoin d'un clan accueillant et compréhensif.

Je trouve que le recrutement est devenu très difficile. Les joueurs aguerris sont tous dans des clans qui tournent. Ou sont conscients de leur valeur et ne visent que les gros clans de pros gdc.
Sinon, les joueurs lambdas recherchent tout et tout de suite. La notion de loyauté, de patience, le plaisir de faire partie d'une équipe et d'y apporter quelque chose, tout ça ne leur parle pas...

La fusion peut être une solution si la répartition des responsabilités dans la nouvelle gestion est bien comprise et acceptée de chacun.
Une autre possibilité, former une alliance avec un autre clan pour faire des gdc ensemble, avec des invités de part et d'autre pour redynamiser, ramener la confiance etc.

Bon courage !

Les règles strictes sont déjà présents. C'est une bonne idée de recruter les parias, et les petits lv. Il faudra juste s'armer de patience et de courage. Car parfois ceux qui sont prema n'on pas beaucoup de volonté et surtout de patience. Oui la fusion est pas mal mais il faut bien discuter pour partager les droits et pour bien s'entendre. L'alliance est une super idée ! Je n'y avais pas pensé. Reste plus qu'à trouver quelqu'un :) . Quelqu'un mdr :') ?
 

Pwb Luminuus

Gobelin
16 Mars 2016
30
1
23
Fusion ça pourrait être une idée, mais ça me parait difficile de trouver un clan avec qui tu auras une bonne entente.
Ce que tu relates est arrivé dans pas mal d'ex gros/moyens clans. Je connais deux clans 6 qui ont fait top 100 fr et qui sont à l'abandon.

Je serais toi je partirais me chercher un bon clan. Au pire tu créés un deuxieme petit compte qui sert à rien que tu laisses chef de ton clan, et le jour où tu as une idée, des partenaires et de la motivation tu peux reprendre ton clan. Certains ex gros clans sont partis en pause aussi comme ceci.

Partir définitivement, non. Mais partir en " missions " pour recruter après avoir installé de la confiance et avoir montrer mes compétences pourquoi pas :). Je pourrais aussi retrouver d'ex gros clan avec des joueurs comme moi qui veulent continuer , et les amenés dans mon clan, ou de créer une fusion, ou une alliance :)
 

Pwb Luminuus

Gobelin
16 Mars 2016
30
1
23
Merci à tous pour vos idées. Si vous en avez d'autres je suis preneur. Biensure si vous voulez venir aider à relancer la machine, pour avoir 4-5 gdcs gagné d'affillés, et ainsi avoir plus de notoriété, je suis aussi preneur :p . Ou si quelqu'un voit ce message plus tard, et chercher une alliance ou une fusion, contacté moi.
 

Kimiboom

Molosse
19 Mars 2015
193
25
43
29
Loire (42)
Niveau
142
Clan
Team diae
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Message de clan, exclusion de joueurs, ... Déjà fait avant de poster. On va maintenant recruter plus bas. C'est juste que les hdv 6 ça fait pas toujours 3* facilement, mais on va essayer :). Ensuite c'était l'ambiance qui était familial, je n'ai pas de famille dans mon clan :p . Et pour les hdv maxer, il va de soit. Rien de plus normal ;)

Les hdv 6, avec des troupes de gros HDV taperont leurs 3* en leur expliquant comment attaquer !
Le tout c'est d'avoir la patience de les guider avant leurs attaques.
Et puis les HDV 6 dans la GDC ne sont jamais la cause, ou très rarement, d'une défaite, leurs vis à vis sont faibles donc tu fais repasser un HDV 7 dessus et terminé !
Enfin courage pour la suite ^^
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut Pwb Luminuus
Toute les idées qui ont été proposées sont bonnes, sauf celle qui consiste à abandonner le clan !
Comme tu l'as dit, un clan lvl 8, c'est pas rien !

A propos de l'idée la plus simple, "Accueillir des petits lvl",
ça offre certains avantages,
mais pour en bénéficier, il faut :
- Que le p'tit lvl ne soit pas trop p'tit en nombre de printemps.
(on en a eu un, qui ne pouvait faire ses attaques que pendant les heures de récrée ! Du coups, pas assez de temps pour aborder la strat et des fois même l'attaque...)
- Que le p'tit lvl accepte d'utiliser les troupes adéquates ou avec des couettes pour faire du 3*
(on en a un chez nous qui refuse d'utiliser les drag en HDV 8...)
- Que le p'tit lvl est tout plein de copain au dessus et en dessous
(Car, mélanger de l'HDV 10, avec beaucoup de 9 et 2 p'tit n'HDV, c'est aller affronter du lourd ou, poireauter 2 plombes à relancer les recherches, le tout, finira par dégoutter tout le monde !)

Donc, si toutes les conditions sont réunies,
ça ne sera que du bonheur, les grosses "tanches qui dormaient" se réveillerons devant l'enthousiasme des p'tits et des GDC gagnées,
et ils finiront peut être même par leur donner des conseils...
On appelle ça, "Amener du sang neuf" et ça marche !
R'gardez l'Mick Jagger,
l'a fait une révision complète du circuit et il est reparti comme en 70 !

Bref, comme l'a dit Kimiboom
Bon courage pour la suite !

Hors sujet :
Un coups de main pour ta rime en "ine"....
" J'ai créer un line mais personne n'y vient "


- J'ai créer un Line
mais j'ai pas fait quine !
(ça c'est une rime pour les vieux !...Ça marche bien dans les salles des fêtes y parait !)
ou, plus enjouée,
- J'ai créer un Line
mais j'y ai pas vu l'ombre d'une p....

(et la, c'est une rime pour les glands (clan pardon !) où il n'y a pas de gente dame ou pour un autre genre de contact...):D
 

Pwb Luminuus

Gobelin
16 Mars 2016
30
1
23
Les hdv 6, avec des troupes de gros HDV taperont leurs 3* en leur expliquant comment attaquer !
Le tout c'est d'avoir la patience de les guider avant leurs attaques.
Et puis les HDV 6 dans la GDC ne sont jamais la cause, ou très rarement, d'une défaite, leurs vis à vis sont faibles donc tu fais repasser un HDV 7 dessus et terminé !
Enfin courage pour la suite ^^
Merci du conseil
 

Pwb Luminuus

Gobelin
16 Mars 2016
30
1
23
Salut Pwb Luminuus
Toute les idées qui ont été proposées sont bonnes, sauf celle qui consiste à abandonner le clan !
Comme tu l'as dit, un clan lvl 8, c'est pas rien !

A propos de l'idée la plus simple, "Accueillir des petits lvl",
ça offre certains avantages,
mais pour en bénéficier, il faut :
- Que le p'tit lvl ne soit pas trop p'tit en nombre de printemps.
(on en a eu un, qui ne pouvait faire ses attaques que pendant les heures de récrée ! Du coups, pas assez de temps pour aborder la strat et des fois même l'attaque...)
- Que le p'tit lvl accepte d'utiliser les troupes adéquates ou avec des couettes pour faire du 3*
(on en a un chez nous qui refuse d'utiliser les drag en HDV 8...)
- Que le p'tit lvl est tout plein de copain au dessus et en dessous
(Car, mélanger de l'HDV 10, avec beaucoup de 9 et 2 p'tit n'HDV, c'est aller affronter du lourd ou, poireauter 2 plombes à relancer les recherches, le tout, finira par dégoutter tout le monde !)

Donc, si toutes les conditions sont réunies,
ça ne sera que du bonheur, les grosses "tanches qui dormaient" se réveillerons devant l'enthousiasme des p'tits et des GDC gagnées,
et ils finiront peut être même par leur donner des conseils...
On appelle ça, "Amener du sang neuf" et ça marche !
R'gardez l'Mick Jagger,
l'a fait une révision complète du circuit et il est reparti comme en 70 !

Bref, comme l'a dit Kimiboom
Bon courage pour la suite !

Hors sujet :
Un coups de main pour ta rime en "ine"....
" J'ai créer un line mais personne n'y vient "


- J'ai créer un Line
mais j'ai pas fait quine !
(ça c'est une rime pour les vieux !...Ça marche bien dans les salles des fêtes y parait !)
ou, plus enjouée,
- J'ai créer un Line
mais j'y ai pas vu l'ombre d'une p....

(et la, c'est une rime pour les glands (clan pardon !) où il n'y a pas de gente dame ou pour un autre genre de contact...):D

Oui, ça c'est sûr je ne l'abandonnerais jamais.Quant au petit lv, il faut qu'ils soient effectivement pas trop petit en âge, et qu'ils nous écoutent. Ça me fait bien rire celui qui ne pouvait que attaquer en recrée :') . Chez nous on a un hdv qui ne veut pas utuliser de ballon en aérien juste parce qu'il sont pas beau ... Et merci bien pour la rime . Merci encore je vais appliquer tout ça. Juste une dernière chose. C'est dingue que les petits hdv soient autant autoritaire. Ils ont un plus bas pouvoir de décision qu'un hdv 9 max mais ils sont plus stricts en recherche :eek:. .
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
C'est dingue que les petits hdv soient autant autoritaire. Ils ont un plus bas pouvoir de décision qu'un hdv 9 max mais ils sont plus stricts en recherche :eek:. .

Boarf !
C'est surement une question de fierté mal placée auquel on ajoute à une pointe de défaillance de maturité, le tout saupoudré d'un zeste de peur !
Ça donne un plat proche du complexe de supériorité !

Nous avons obtenu de bons résultats avec des gars jeunes et fougueux,
pas toujours enclins à écouter les conseils tactiques/compo, mais leurs envies de foncer dans l'tas fait plaisir à voir !
De plus, nouvellement débarqués dans le clan, si ils ne conviennent vraiment pas, ils sont moins compliqués à virer.
Et si le motif de leur éviction est juste, ça donne la température à ceux qui restent !
 
  • Like
Reactions: 2 people
26 Avril 2015
173
53
43
Tunis
Niveau
180
Clan
Libertalia
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Boarf !
C'est surement une question de fierté mal placée auquel on ajoute à une pointe de défaillance de maturité, le tout saupoudré d'un zeste de peur !
Ça donne un plat proche du complexe de supériorité !

Nous avons obtenu de bons résultats avec des gars jeunes et fougueux,
pas toujours enclins à écouter les conseils tactiques/compo, mais leurs envies de foncer dans l'tas fait plaisir à voir !
De plus, nouvellement débarqués dans le clan, si ils ne conviennent vraiment pas, ils sont moins compliqués à virer.
Et si le motif de leur éviction est juste, ça donne la température à ceux qui restent !

Le licenciement, même s'il ne fait pas risquer les prud'hommes, reste néanmoins à utiliser avec parcimonie.
L'ambiance en prend un coup au fur et à mesure des coups de pied au cul.
Il convient d'être sûr de l'adhésion de tous aux règles.
On trouve toujours des justiciers défenseurs de l'impossible par principe.

Et au contraire, ne pas dégager les rebelles aux règles de fonctionnement et d'organisation, risque de décevoir les plus loyaux.

Un juste milieu pas facile à trouver.

Une solution, un conseil des adjoints, de confiance uniquement, pour montrer que la dictature ne règne pas. Du moins dans une version autre que la dictature éclairée
 
  • Like
Reactions: 4 people

Pwb Luminuus

Gobelin
16 Mars 2016
30
1
23
Boarf !
C'est surement une question de fierté mal placée auquel on ajoute à une pointe de défaillance de maturité, le tout saupoudré d'un zeste de peur !
Ça donne un plat proche du complexe de supériorité !

Nous avons obtenu de bons résultats avec des gars jeunes et fougueux,
pas toujours enclins à écouter les conseils tactiques/compo, mais leurs envies de foncer dans l'tas fait plaisir à voir !
De plus, nouvellement débarqués dans le clan, si ils ne conviennent vraiment pas, ils sont moins compliqués à virer.
Et si le motif de leur éviction est juste, ça donne la température à ceux qui restent !

Belle petite recette :') . C'est sur que la fougue des jeunes hdv fait plaisir à voir et donne parfois envie au gros hdv de s'y remettre