gestion de clans

eragorn1305

Archer
17 Mars 2014
20
10
18
48
Niveau
112
Clan
BL@CK PEARL
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
J'ai lu pas mal de choses dans l'article concernant les suggestions rejetées par SUPERCELL

Je suis chef de clan depuis maintenant deux ans et j'ai seulement 3 adjoints exprès pour éviter les abus de pouvoir et cela se passe super bien mais j'aimerais pouvoir motiver mon groupe car il y a souvent comme dans chaque clan , des membres des végètent sans participer à quoi que ce soit. Je fais des concours, des soirée tchat , gdc spéciales etc.. mais c'est souvent les même qui y participent.
Je souhaiterais plus de capacité de gestion de mon clan pour encourager les membres actifs et réprimander (gentillement bien sur !! :D:D) ceux qui ne le sont pas :

- Pouvoir imposer le payement d'un tribus (une sorte d'impôt) à chaque membre. Cet impôt serait fixé par le chef et les adjoints (par exemple 10000 d'or, 10000 d'elixir et 100 k de noir par saison et par membre )et serait stocké dans un pot commun qui permettrait de récompenser certains membres qui ont gagné un concours ou un avantage , ou un grade (voir plus bas)dans le clan. Il s’appellerait BONUS DE CLANS . Nous sommes 30 membre. Cela ferait donc un gain pour le pot commun de 300 000 toutes les deux semaines !

- Possibilité d'avoir plus de grades (personnalisables sur une fenêtre de gestion du clan et uniquement visible par le chef et adjoint) par exemple, nouveau (qui est le stade de début) , novice , ainé , fidèle, ancien , adjoint et chef.

- Ces grades pourraient débloquer certains avantages (en fonction de l’appréciation du chef et de ses adjoints) et ce indépendament des avantage de level de clan

- Novice : participer aux gdc ou pas et aux concours du clan
- Ainé :
- obtenir un bonus de gain en attaque + "1" % de ressources gagnées en plus lors des attaques
- pouvoir recruter​
- Fidèle :
- obtenir un bonus de gain en attaque + "3" % de ressources gagnées en plus lors des attaques
- avoir un joker à utiliser quand on a un mauvais ratios utilisable une fois
- BONUS DE CLAN (+X k d'or ) une fois​
- Ancien :
- obtenir un bonus de gain en attaque + "5" % de ressources gagnées en plus lors des attaques , - obtenir un bonus de gain en récolte + "2" % de ressources gagnées
- avoir deux joker à utiliser pour les ratios
- BONUS DE CLAN (+ x k d'or et d'elixir ) en une fois​
- Adjoint :
- obtenir un bonus de gain en attaque + "7" % de ressources gagnées en plus lors des attaques ,
- obtenir un bonus de gain en récolte + "4 " % de ressources gagnées
- BONUS DE CLAN (+ "x" k d'or et d'elixir + noir) en une fois
- Autorisation de virer un membre
De cette manière, les membres se battraient pour avoir ces grades et surtout pour les garder. Il seraient donc obligés de jouer plus, de participer ... tout bénef pour le clan qui vivrait plus !

Bon ce n'est qu'un souhait mais quand je vois le potentiel de gestion de ce jeu... cela pourrait être pas mal ! ;););)




 
  • Like
Reactions: 2 people

cedric7

P.E.K.K.A
8 Janvier 2014
249
146
58
43
Niveau
139
Clan
Avant-Garde
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Je vois 2 aspects dans cette idée:
  • les nouveaux grades : c'est souvent demandé, et c'est vrai que cela pourrait être sympa pour certains clans, j'en vois bien l'intérêt. D'ailleurs j'en mettrai un avant ainé. En effet, il y a certains joueurs que tu voudrais récompenser mais sans pour autant leur permettre de recruter
  • les bonus : là par contre, je suis totalement contre. D'une part, cela créerait un déséquilibre entre les joueurs avec un bon grade et les autres (sous quels mérites mis à part la reconnaissance / amitié avec le chef ?). D'autre part, on a déjà énormément de joueurs qui réclament "je veux être ainé" dès l'entrée dans un clan. Alors avec de tels bonus, tout le monde va vouloir être adjoint dès le départ !
Cet aspect bonus me gênent un peu. En tant qu'adjoint, j'aurais des privilèges et des facilités pour empocher du butin, mais un membre récolterait juste ce qu'il a pillé. cela ne me semblerait pas très juste.
Si tu veux t'investir dans un clan et monter en grades, cette seule vision doit prévaloir sur le reste. Là, ca impliquerait en plus rapidement qu'un membre va vouloir se battre pour monter, non pas pour le clan, mais pour son seul intérêt personnel à empocher le bonus. En plus des déséquilibres injustes dont je parle au dessus, les dérives seraient nombreuses et malsaines
 
  • Like
Reactions: 4 people

eragorn1305

Archer
17 Mars 2014
20
10
18
48
Niveau
112
Clan
BL@CK PEARL
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
salut cédric , merci d'avoir pris la peine de donner ton avis sur ma proposition . Il est vrai qu'en lisant ce dernier, je m'aperçois que cela pourrait franchement avantager le chef et les adjoints mais ce n'était pas mon but loool. J'ai vraiment un problème de participation dans mon clan et je pense que c'est surement partout (ou pas loin) pareil ! j'aimerais vraiment récompenser les joueurs assidus et pénaliser les joueurs qui viennent simplement profiter du level de clan ou ceux qui squate le clan parce qu'ils n'ont pas d'autre endroit ou aller et puis comme ce sont des anciens, bah ils restent mais ne participent que très peu même niveau dons... J'ai instauré une petite règle dernièrement imposant aux membres un ratios de 100/100 en leur demandant le plus possible de se rapprocher du neutre car j'avais souvent des membres qui donnent bcp mais qui demandent peu , ceux qui font le contraire et qui profitent du système et il y a les participants occasionnels qui donnent peu mais qui demandent rien. Ici de cette manière, tout le monde doit donner un minimum et demander également un minimum.

On a également augmenté la fréquence de GDC pour animer un peu car entre les GDC , mis à part les 10 à 15 fidèles (que compte mon groupe de 30 ) les autres ralentissent directement la cadence hors gdc .. c'est pénible

As tu d'autres astuces toi ?
 
W

Will.92

Visiteur
Salut à toi eragorn1305 , je trouve très bien le fait que tu est instauré la règle des 1 donné/1 reçu

Pour moi, ce n'est pas parce qu'un membre est ancien qu'il doit forcement être une exception ! Construis un petit noyau de joueurs actifs ET fidèle et si il faut exclure, exclu !
Je te conseille aussi d'avoir un groupe FB (ou line, espace de clan ici..) pour pouvoir communiquer hors clan si une personne a un probleme IRL (In Real Life, la vie réelle quoi ;) ) et ne pas être sanctionné bêtement :)
 

Airness

Barbare
1 Avril 2015
7
0
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Cette idee est bonne mais il y aurait bcp de magouille des personnes ferait expres de perdre pour faire gagner un autre.
 

eragorn1305

Archer
17 Mars 2014
20
10
18
48
Niveau
112
Clan
BL@CK PEARL
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Salut à toi eragorn1305 , je trouve très bien le fait que tu est instauré la règle des 1 donné/1 reçu

Pour moi, ce n'est pas parce qu'un membre est ancien qu'il doit forcement être une exception ! Construis un petit noyau de joueurs actifs ET fidèle et si il faut exclure, exclu !
Je te conseille aussi d'avoir un groupe FB (ou line, espace de clan ici..) pour pouvoir communiquer hors clan si une personne a un probleme IRL (In Real Life, la vie réelle quoi ;) ) et ne pas être sanctionné bêtement :)


Nous avons un groupe fb ou nous diffusons nos stratégies de GDC (qui attaque qui...) on relaye également les MAJ , et bien entendu les résultats des GDC. Nous avons aussi un groupe de discussion réservé à moi et mes 3 adjoints pour discuter de certains cas .. ou de stratégie etc...

Et oui notre clan fonctionne également autour d'un groupe de fidèle avec quelques occasionnels et je limite l'accès aussi aux GDC à maximum 15 personnes. Je n'hésites pas à punir certains de leur non activité . Pas plus tard qu'hier, nous avons lancé une GDC et j'ai un ancien qui a osé me demander pourquoi il était n'en était pas. Culotté le mec qui a , à quelques jours de la RAZ un ratio de ... 0/0 et qui ne parle quasi pas.. Il a vite compris le problème et j'ai déjà eu qq demandes et des dons depuis ... lol

Dur dur la vie de chef .... looool
 
  • Like
Reactions: 2 people