1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application GOWIPE ou GOWIWI, quand faire quoi ?

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par glen de Braemar, 3 Avril 2015.

1. Bonjour,

Je viens de passer mes Sorcières au niveau 2 et suis donc éligible au Gowiwi :)
    Mais je n'arrive pas à percuter les paramètres qui font qu'un gowiwi est préférable à un gowipe...
    C'est juste une question de feeling ou il y a des choses flagrantes qui permettent de faire ce choix ?

Je suis HDV9 et joue le plus souvent des HDV9 en GDC (trés rarement des 10)

Merci par avance pour votre aide.

Le dragon apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Salut !

En TH9 tu peux faire les 2 c'est en fonction du village que tu vas rencontrer qui va faire la différence.
    Le principe du Gowiwi est que tes sorcières vont générer un bon nombre de squelettes qui vont aussi tanker comme tes golems et laisser place à tes sorciers et héros de faire le boulot.
    Généralement je ne fais jamais de Gowiwi sur des TH10 avec TDE multi-cible qui défoncent tes squelettes à vitesse grand V. Je privilégie le Gowipe car les Pekka vont mieux résister aux différentes défenses.

De ma propre expérience, en TH9 je ne faisais que du Gowiwi.

glen de Braemar apprécie ceci.
  • Merci pour ton retour, ça me donne une base.
    et au niveau type de village dans quel cas tu favorises l'un ou l'autre ?

• J'ai pas beaucoup fait de Gowipe TH9 mais plutôt du Gowiwi car je trouvais que les squelettes étaient super efficace que cette compo ma plaisais.
    Depuis que je suis passé TH10 je ne fais que du Gowipe car avec les TDE c'est impossible à gérer en Gowiwi :)

• Merci beaucoup BastoOv, je vais donc tester cela en GDC dès ce weekend :)

• Pas de soucis,

Généralement sur TH9 je faisais 3 Golems et 4 Sorcières + 1 dans le CDC et ensuite sorciers et 6 ou 8 casses briques selon le village.
    Sorts : 1 saut pour diriger tes golems au centre, 1 soins et 2 rages.

N'hésitez pas à regarder les tutos sur ce forum et les vidéos qui sont souvent très bien fait.

Tu auras 2 écoles.. Ceux qui sortent le CDC et d'autres non.

HDV9 je ne le faisais pas, il se faisait défoncer sous rage par mes troupes mais une fois TH10 c'est primordial car parfois tes troupes sont complétement déviées de leur trajectoire de base (l'HDV) et là c'est fail.
    Pour sortir le CDC tu fais cochons ou géants et ensuite tu balances un golem pour tanker et tu le tue avec sorciers/archers.

Important aussi, parfois tu gères pas ce qu'il se passe et tu es à 49% et plus de troupe et là tu te retrouves à rager devant ton tel ou tablette. Garde 1 ou 2 sorciers pour grappiller le dernier % ;)

esox59 apprécie ceci.
  • OK je vais regarder cela.
    Je suis déjà un fervent partisan du "Je sors le CDC" :)

• Ah, cool, je me pose la question a chaque gdc quand je vois le vivi adverse, quelle genre de village favorise le gowiwi ou le gowipe, donc si j'ai bien compris c'est en fonction des préférences en dessous de l'hdv 10 ?

• a ce que j'ai compris avec un certain avantage au gowiwi :)

• Salut,

Ca va aussi dépendre des murs, des defs et du placement du cdc du vivi que tu attaques. J'utilise de préférence la gowiwi sur des vivis prématurés sans sortir le cdc pour tenter un 3 étoiles. En effet les squelettes sont assez efficaces contre les cdc et les defs faibles.

Quand les murs sont solides, je préfère la gowipe, car les pekkas seront plus efficaces pour détruire les murs épais, par contre il est préférable de s'occuper du cdc avant car les pekkas ont tendance à courir après les troupes de defs :mad:

Pour résumer:
    - Gowiwi sur vivi prématuré sans sortir le cdc pour tenter le 3 étoiles.
    - Gowipe sur vivi solide avec un objectif à 2 étoiles.

J'utilise également le mixte gowiwipe qui est un bon compromis (sorcières ds le cdc).

:jimlad::jimlad::jimlad:

KaRker0s et glen de Braemar aiment ça.
  • Merci Doyle, encore un éclaircissement de plus

• Chargement...