GOWIPE ou GOWIWI, quand faire quoi ?

18 Juillet 2014
656
215
88
48
Paris
Niveau
153
Ligue
Cristal I
Bonjour,

Je viens de passer mes Sorcières au niveau 2 et suis donc éligible au Gowiwi :)
Mais je n'arrive pas à percuter les paramètres qui font qu'un gowiwi est préférable à un gowipe...
C'est juste une question de feeling ou il y a des choses flagrantes qui permettent de faire ce choix ?

Je suis HDV9 et joue le plus souvent des HDV9 en GDC (trés rarement des 10)

Merci par avance pour votre aide.
 
  • Like
Reactions: 2 people

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Salut !

En TH9 tu peux faire les 2 c'est en fonction du village que tu vas rencontrer qui va faire la différence.
Le principe du Gowiwi est que tes sorcières vont générer un bon nombre de squelettes qui vont aussi tanker comme tes golems et laisser place à tes sorciers et héros de faire le boulot.
Généralement je ne fais jamais de Gowiwi sur des TH10 avec TDE multi-cible qui défoncent tes squelettes à vitesse grand V. Je privilégie le Gowipe car les Pekka vont mieux résister aux différentes défenses.

De ma propre expérience, en TH9 je ne faisais que du Gowiwi.
 
  • Like
Reactions: 2 people
18 Juillet 2014
656
215
88
48
Paris
Niveau
153
Ligue
Cristal I
Merci pour ton retour, ça me donne une base.
et au niveau type de village dans quel cas tu favorises l'un ou l'autre ?
 

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
J'ai pas beaucoup fait de Gowipe TH9 mais plutôt du Gowiwi car je trouvais que les squelettes étaient super efficace que cette compo ma plaisais.
Depuis que je suis passé TH10 je ne fais que du Gowipe car avec les TDE c'est impossible à gérer en Gowiwi :)
 
18 Juillet 2014
656
215
88
48
Paris
Niveau
153
Ligue
Cristal I
Merci beaucoup BastoOv, je vais donc tester cela en GDC dès ce weekend :)
 

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Pas de soucis,

Généralement sur TH9 je faisais 3 Golems et 4 Sorcières + 1 dans le CDC et ensuite sorciers et 6 ou 8 casses briques selon le village.
Sorts : 1 saut pour diriger tes golems au centre, 1 soins et 2 rages.

N'hésitez pas à regarder les tutos sur ce forum et les vidéos qui sont souvent très bien fait.

Tu auras 2 écoles.. Ceux qui sortent le CDC et d'autres non.

HDV9 je ne le faisais pas, il se faisait défoncer sous rage par mes troupes mais une fois TH10 c'est primordial car parfois tes troupes sont complétement déviées de leur trajectoire de base (l'HDV) et là c'est fail.
Pour sortir le CDC tu fais cochons ou géants et ensuite tu balances un golem pour tanker et tu le tue avec sorciers/archers.

Important aussi, parfois tu gères pas ce qu'il se passe et tu es à 49% et plus de troupe et là tu te retrouves à rager devant ton tel ou tablette. Garde 1 ou 2 sorciers pour grappiller le dernier % ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people
18 Juillet 2014
656
215
88
48
Paris
Niveau
153
Ligue
Cristal I
OK je vais regarder cela.
Je suis déjà un fervent partisan du "Je sors le CDC" :)
 

KaRker0s

P.E.K.K.A
4 Aout 2014
329
143
58
Devant mon écran
www.clashofclans.fr
Niveau
88
Clan
Shourizen
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Ah, cool, je me pose la question a chaque gdc quand je vois le vivi adverse, quelle genre de village favorise le gowiwi ou le gowipe, donc si j'ai bien compris c'est en fonction des préférences en dessous de l'hdv 10 ?
 
18 Juillet 2014
656
215
88
48
Paris
Niveau
153
Ligue
Cristal I
a ce que j'ai compris avec un certain avantage au gowiwi :)
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Salut,

Ca va aussi dépendre des murs, des defs et du placement du cdc du vivi que tu attaques. J'utilise de préférence la gowiwi sur des vivis prématurés sans sortir le cdc pour tenter un 3 étoiles. En effet les squelettes sont assez efficaces contre les cdc et les defs faibles.

Quand les murs sont solides, je préfère la gowipe, car les pekkas seront plus efficaces pour détruire les murs épais, par contre il est préférable de s'occuper du cdc avant car les pekkas ont tendance à courir après les troupes de defs :mad:

Pour résumer:
- Gowiwi sur vivi prématuré sans sortir le cdc pour tenter le 3 étoiles.
- Gowipe sur vivi solide avec un objectif à 2 étoiles.

J'utilise également le mixte gowiwipe qui est un bon compromis (sorcières ds le cdc).

:jimlad::jimlad::jimlad:
 
  • Like
Reactions: 3 people