Grades

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
o_O
J'voulais pas faire débat ^^ Vous engueulez pas pour mon idée ^^
Pour moi y a une différence entre VIP et une récompense pour la participation. a base du VIP, c'est une aide financière, uniquement. Bien que je n'aime pas ce grade (car sous prétexte qu'ils peuvent payer, ce qui n'est pas le cas de tous, certains (pas tous, heureusement) ne se sentent plus, se croient supérieur juste parce qu'ils ont se grade), j'en comprend complètement l'intérêt, et ne le remet pas en question. L'idée de grade dont je parle, c'est pour récompenser une forme d'aide différente, qui ne passe pas par de l'argent mais par du temps. Chacun donne ce qu'il peut, chacun mérite sa récompense non ? Parce que oui, il est évident qu'il faut des fonds pour le forum, mais il faut aussi des membres actifs, qui se renouvellent.
Pour le grade d'ancien, là par contre je suis d'accord, il est assez inutile, j'ai même hésiter à le préciser, et j'ai été bref pour le décrire. Mais un élément m'a fait me décider à quand même le précisé, c'est tout simplement la création du grade staff à la retraite.
Et Mil, t'es gentil, mais arrête toi là, j'vais avoir les chevilles tellement grosses que j'pourrai plus galoper ! ^^
Salut poney^^
Justement le grade VIP n'est pas donné qu'aux contributeurs financiers, nous sommes qqs uns à l'avoir obtenu par notre présence et notre aide envers les membres ;)
 
M

Milan0512

Visiteur
Justement, pour moi, un grade donné pour la contribution d'un membre et un grade donné pour une participation financière devraient être différent selon moi. De plus il ne s'agit pas ici d'un grade pour les contributeurs actuels mais pour les anciens.
Je me demandait justement dans mon précédent message comme LordVal peut-il avoir cette réflexion alors qu'il est lui-même un gros contributeur ! Je te pose la question Sosococa , penses-tu que sous prétexte d'une inactivité doit-on oublier les anciens contributeurs ? Là vous êtes très actif sur le forum mais aimeriez-vous Sosococa et LordVal que lorsque que vous serez inactif on vous oublie totalement ? Je tiens à préciser que je pose cette question de manière totalement objective !
Mais moi je ne suis pas d'accord sur le fait que ça soit inutile, techniquement parlant, effectivement c'est inutile mais moralement parlant, ça ne l'est pas, un ancien contributeur devrait être reconnu.. Si ça se trouve, sans Duanrage, sans Mateo26 sans Will.92 etc ce forum ne serait pas ce qu'il est là, un forum de fans de Clash of Clans qui a plus de 100 000 membres, plus de 300 000 messages postés etc.
Après ce n'est toujours que mon avis !
 
  • Like
Reactions: 3 people

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Justement, pour moi, un grade donné pour la contribution d'un membre et un grade donné pour une participation financière devraient être différent selon moi. De plus il ne s'agit pas ici d'un grade pour les contributeurs actuels mais pour les anciens.
Je me demandait justement dans mon précédent message comme LordVal peut-il avoir cette réflexion alors qu'il est lui-même un gros contributeur ! Je te pose la question Sosococa , penses-tu que sous prétexte d'une inactivité doit-on oublier les anciens contributeurs ? Là vous êtes très actif sur le forum mais aimeriez-vous Sosococa et LordVal que lorsque que vous serez inactif on vous oublie totalement ? Je tiens à préciser que je pose cette question de manière totalement objective !
Mais moi je ne suis pas d'accord sur le fait que ça soit inutile, techniquement parlant, effectivement c'est inutile mais moralement parlant, ça ne l'est pas, un ancien contributeur devrait être reconnu.. Si ça se trouve, sans Duanrage, sans Mateo26 sans Will.92 etc ce forum ne serait pas ce qu'il est là, un forum de fans de Clash of Clans qui a plus de 100 000 membres, plus de 300 000 messages postés etc.
Après ce n'est toujours que mon avis !
Pour répondre q ta question, non il ne doit pas être oublié.
siffli ne vient plus depuis quelques temps et reste VIP. En gros tu voudrais que ceux ayant contribué avant acquiert le grade VIP qu'ils auraient eu s'ils avaient été actif à cette époque?
 
W

Will.92

Visiteur
Pour répondre q ta question, non il ne doit pas être oublié.
siffli ne vient plus depuis quelques temps et reste VIP. En gros tu voudrais que ceux ayant contribué avant acquiert le grade VIP qu'ils auraient eu s'ils avaient été actif à cette époque?

Je pense plutôt (si je suis la discussion) qu'il souhaite avoir un autre grade que celui de "VIP" qui sert de "reconnaissance du STAFF" en tant qu'ancien ayant participé à la vie du forum
 

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Je pense plutôt (si je suis la discussion) qu'il souhaite avoir un autre grade que celui de "VIP" qui sert de "reconnaissance du STAFF" en tant qu'ancien ayant participé à la vie du forum
Une sorte de VIP à la retraite en gros ? :hilarious:
 
W

Will.92

Visiteur
Une sorte de VIP à la retraite en gros ? :hilarious:

Peut être un truc du genre ?

Le grade VIP est une fusion entre Membres d'honneur (ceux ayant eu la reconnaissance du Staff par rapport à l'activité sur le site) et les généreux membres ayant aidé à financer les différents frais du site (et je les remercie :) ). Eux voudrait une distinction à part, par rapport à leur activité ancienne sur le site si tu préfères :)
 
  • Like
Reactions: 3 people
M

Milan0512

Visiteur
Je ne réclame pas de grade, et de toute façon je n'en mérite pas et on sait tous pourquoi ^^ ! Ce que je veux dire c'est qu'il y a des VIPs que je ne citerai pas qui ont fait beaucoup moins pour le forum que certains qui n'ont pas de grade et qui ont aidés pendant fort longtemps ! Et par là je ne parle pas des VIPs qui ont obtenu le grade grace à un don..
J'ai envie de mettre ces 2 messages à la suite ! >>
siffli ne vient plus depuis quelques temps et reste VIP.
Récompenser l'ancienneté sans activité ?
Ou est le mérite ?
Expliquez moi...
 

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
siffli a fait beaucoup sur le forum avec CODmatt51 , à eux seuls ils s'occupaient du classement.
Il ne vient plus mais conserve son titre

De l'autre côté LordVal exprime son avis sur l'acquisition d'un grade dû à l'ancienneté, nos 2 messages n'ont rien à voir
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Milan0512
Tu manques totalement d'objectivité même si tu ne réclames pas un tel statut pour toi-même car tu es de parti-pris pour les mêmes raisons que tu argumentes pour Duan.
Si Duanrage avait été présent et actif lors de la création du grade ViP, il en aurait certainement été récompensé par les admins.
C'est comme tous les nouveaux "avantages" : avant ça n'existait pas, c'pas pour ça que çà doit s'appliquer rétroactivement, pourquoi pas des joyaux non plus ?

De plus, tu confonds totalement "mérite" et "grade", l'inactivité et l'oubli.
La plupart de ceux ayant contribué à faire de ce forum la réussite d'aujourd'hui l'ont fait par générosité pure, parce que cela leur plaisait ou pour un intérêt quelconque (marketing de clan par exemple) et non pas pour être "récompensé".
Et sans rien enlever à la contribution de Duan sur ce forum, laisser à penser que ses 3 500 messages représentent 3 000 messages d'aide et de contenu, c'est quand même un peu fort de café.
Rajouter que sans la contribution de certains, le forum ne serait peut-être pas ce qu'il est aujourd'hui vire à la mégalomanie...
A part Menerv, je ne vois pas qui peut s'en réclamer avec certitude...

Quand au statut au mérite des ViP actuels, ce ne peut être et n'est pas à ton appréciation ! Comme d'ailleurs pour la différentiation entre ViP par aide financière et autre contribution...
N'ayant pas tous les éléments en ta possession, non seulement tu te mêles de ce qui ne te regarde pas (je parle bien du statut des ViP existants et non pas de la proposition de Duanrage) mais en plus ton propos se rapproche dangereusement d'une énième contestation de la justesse des décisions des administrateurs Atome & Menerv.
Duanrage aurait contribué plus que certains membres du staff ?? Non mais allo !
Au passage, sa période en temps que responsable de la Gazette avait déjà été récompensée par un grade et des avantages, ainsi il lui faudrait deux "récompenses" pour la même contribution ??

Enfin, sur le fond de la proposition de Duanrage, argumentée par tes soins, quelqu'un qui aurait été impliqué y a 3 ans devrait-il rester dans 10 ans un membre "ViP à la retraite" (ou quelqu'autre grade) alors que cela fait 10 ans qu'il n'est plus actif ?
Je pousse ton raisonnement à l’extrême pour t'en montrer le ridicule.
il n'a a que les ministres pour avoir une pension de retraite à vie pour quelque mois d'activités et c'est déjà proprement scandaleux.

Ainsi non, à part le staff qui bénéficie d'un statut "staff à la retraite" pour des raisons évidentes, il n'y aura pas de grade "Ancien très actif ayant contribué fortement et inactif aujourd'hui".

Enfin, à quoi servirait un tel "grade" à quelqu'un qui ne viendrait plus qu’épisodiquement sur ce forum, sans plus reconnaitre personne ?
Quand à Siffli, il est évident qu'il perdra un jour son statut ViP, il doit s'en foutre comme de sa première chemise, d'ailleurs.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.