1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Gros problème de GDC besoin de vos conseils :) Aidez moi :)

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par KristenS, 30 Mars 2015.

  1. Bonjour tout les joueurs,
    Je me présente, je suis Kristen, j'ai 26 ans, je suis niveau 76 et je suis chef adjoint dans le clan "Ombre Noire".
    A ce jour, nous sommes 26/50. Les joueurs vont de 13 ans à 43 ans. Les niveaux vont de 38 à 94 et tout le monde s'entend très bien. Notre clan est niveau 2.

    Nous sommes à face à un problème au gdc depuis la dernière mise à jour de Clash.

    Avant cette mise à jour, les joueurs étaient très actifs pour les gdc, on en faisait à 25 et on gagnait. On en faisait une par semaine. Une fois que la mise à jour a été faite, il y a eu cette possibilité de se mettre disponible ou pas. Beaucoup de joueurs étaient contents et ont demandé plus de gdc même en continue. La chef et les chefs adjoints ont en a parlé et on a bien voulu en faire. C'était une bonne idée et avec cette fonction, les gens qui ne peuvent pas être disponible à une des guerre se servaient de cet avantage.
    Le gros problème, c'est qu'ils ont voulu ça mais depuis, les trois quarts des joueurs se mettent non disponible tout le temps. C'est vrai que cette fonction est pratique puisque avant on devait sortir ceux qui ne pouvaient pas et leur laisser une invitation. Mais on ne comprend pas pourquoi, depuis leur demande, nous sommes passé à 10 pour une gdc au lieu de 20 ou 25. On tourne que à ça mais une gdc à 10 on arrive pas à gagner quasi toutes les guerres. On est un bon clan pourtant. A force de perdre les gdc à 10, des gens sont démotivés, se mettent également non disponible tout le temps et jouent moins. Le pire, c'est que des joueurs qui sont là depuis très longtemps, des valeurs sûres et de très bon niveau (un est de niveau 112) le sont aussi. Nous sommes donc obligés la plupart du temps d'inclure des joueurs qui font partie des petits level (des joueurs très actifs, qui ne demandent qu'à apprendre et si'mplique beaucoup) pour arriver à 10 et pouvoir en lancer une. Imaginez le souci ;)

    On cherche des solutions pour revenir aux guerres à 20 ou 25 et retrouver toutes ces victoires. On a revu notre façon de fonctionner pour attaquer. On attaquait ceux qu'on sentait bien et on a changé en demandant d'attaquer notre numéro en première attaque et en deuxième rattraper des étoiles sur d'autres vivi. En ce moment, je cherche des techniques d'attaques qui sont mieux que les nôtres (on attaque quasi tous en full drag). Je cherche des vivis peut-être plus efficaces que ceux qu'on a. Je fais ça pendant des heures, je teste les techniques d'attaquer que j'ai repéré etc ...
    A côté, nous recrutons mais ceux qu'on recrute demande tout de suite la fréquence des gdc, ça leur va très bien mais au final se mettent non disponible. Donc entre les joueurs qui viennent et repartent au bout de 2 jours, ceux qui se comportent mal et ceux qui se mettent non disponible, on ne s'en sort pas :(

    Avec les chefs, on ne sais plus comment faire pour remotiver les joueurs et régler tout ces problèmes et on a besoin de conseil de vos expériences pour réussir à régler ça. Peut-être cela vient-il de nos tactiques ou autre ... que nous essayons déjà de régler.

    Je fais appel à vos conseils pour nous sortir de cet impasse ! Meydey ! Meydey ! Haha ;)
    Tout conseils sont les bienvenue, on veut vraiment retrouver notre clan d'avant ! :)

    Je vous souhaite à tous une très bonne journée :) Merci d'avance ;)

    Kristen, clan "Ombre Noire" :)
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Organisation, coaching et motivation sont les maitres mots...

    Organisation :
    Attaquer votre numéro est une mauvaise idée, ca oblige le joueur à attaquer une base qu'il ne "sent pas" forcément, il existe des solutions alternatives de type www.clashcaller.com/intro/welcome.html

    Coaching :
    Que tout le monde attaque en dragon est un très mauvaise idée, les designs de bases anti-drake se sont développés rapidement et du coup tout le monde ne peut pas assurer deux voire trois étoiles sur son vis à vis...
    Il faut que les meilleurs joueurs de ton clan se forment à de nouvelles compositions d'attaque pour ensuite former les autres, car tout le monde n'est pas atuodidacte et ne peut pas forcément se former via des tutoriels comme ic : www.clashofclans.fr/forums/attaques.335/
    Un fois les coachs au point, obliger ceux qui failent à réviser leur attaque avant le fight...

    Motivation :
    Gagner des guerres, gagner de l'xp, gagner des defs en copiant les meilleurs design de vos opposants...
    Bref, créer une dynamique positive avec éventuellement un concours du meilleur attaquant/défenseur de GDC...
     
  • Merci beaucoup Lordval :) enfin un lueur d'espoir haha, je pris note de tout ça, je vais l'appliquer et tenter la chose. Il va y avoir du changement moi je te le dis ^^ En espérant qu'ils réagissent bien. J'avoue que je n'aurai jamais pensé que tout le monde qui attaque en full drag était une mauvaise idée :) On se disait que c'était la troupe la plus forte.
    Je te remercie encore beaucoup Lordval ;)
    Si il y a d'autre conseil qui peuvent compléter cela je suis preneuse ;)
     
  • il te faut garder tes meilleurs dragonniers, mais les autres un peu moins bons doivent se mettre au compos avec golem, au compos avec molosses etc...

    rien de plus motivant que de faire de beaux trois étoiles...
     
    KristenS apprécie ceci.
  • On est peu à avoir des gollems :( et personne molosse ...
     
  • Il y a aussi les compos a base de cochons...
     
    KristenS apprécie ceci.
  • oui beaucoup ont cochons mais niveau 1 ou 2 il y 2-3 qui ont cochon 4 ou 5 ... La galère ! ^^
     
  • Dans notre clan, nous sommes 25 aussi. Ce que nous faisons, c'est une guerre par semaine obligatoire pour tout le clan (20 a 25). L'autre est optionnelle et on tombe a 10/15. Cela permet a nos plus forts lvl de se ressourcer pour upper leur vivi et preparer leur prochaine gdc. Cette solution marche plutot bien je trouve.
     
    KristenS apprécie ceci.
  • Bonjour Kristens.

    Pour ton problème de nombre de membre en gdc, tu peux obliger une GDC obligatoire pour tous 1 fois par semaine. Propose l'idée, laisse quelques jours à tout le monde pour s'organiser et tu passe tout le monde en vert pour la gdc obligatoire.
     
    Mr Doyle et KristenS aiment ça.
  • Ok j'ai pris note de tout ça. J'aime bien l'idée de la GDC obligatoire une fois par semaine et l'autre optionnelle. Je vais le proposer aux chefs. J'espère que ça va régler ce problème ! Merci pour vos conseils c'est adorable de votre part de nous aider ;)
    Si il y a encore des conseils toujours aussi preneuse.
    J'ai une autre petite question, pour les vivis de gdc de chacun, on les laisse comme ça ? ou on révise tout ? On surveille déjà à chaque si tout le monde ont mis leur HDV, leur CDC et roi/reine au centre de leur vivi mais est ce suffisant ?
    Concernant les troupes à l'intérieur de leur CDC de guerre, qu'elle est la troupe la plus efficace ?
     
  • Bonjour KristenS,

    Chez nous on se met en rouge uniquement pour up un héro ou si indisponible pendant des vacances ou un week end prolongé. Ceux à qui cela ne plait pas vont voir ailleurs. Nous sommes un clan 100% war, c'est explicitement annoncé aux nouveaux membres. Il n'y a pas de place au doute et nous ne sommes pas très tolérant sur ce point.

    On a également mis en place des outils pour motiver les membres: Page facebook pour poster vidéo et tutos d'attaques, groupe Line pour rester en permanence plus ou moins connecté au clan et dernièrement un leaderboard avec un systeme de point qui permet de définir les meilleurs attaquants du clan. Ça motive bien puisque moins tu war et moins tu as de points...

    Bon courage.
     
    94TKT, gael coc et KristenS aiment ça.
  • aaaaaahhh !! pas mal l'idée du leaderboard avec le système de point ! :) La page facebook on a déjà fait un groupe pour le clan. Le groupe line on en avait entendu parler mais on savait pas trop si ça allait marcher ^^
    Ok, je vois pour le fonctionnement. On en a 2/3 qu'on prend malgré tout sous notre aile pour les aider à évoluer. Ils sont extrêmement motivés et ont une grande soif d'apprendre. Oui, je pense qu'on va devoir faire un bon nettoyage et serrer la vis.
    merci :) !
    [DOUBLEPOST=1427814233,1427813473][/DOUBLEPOST]
    Mais c'est vrai que les vivis on se pose encore des questions. Doit-on réviser la liste mise à part leur rappeler à chaque fois e centrer leur hdv, cdc, roi et reine ? Leur cdc de guerre qu'elle est la meilleure troupe ? Des attaques efficaces sur les hdv 8 et 9 ? nous on est full drag (pour l'instant puisqu'on m'a conseillé de ne plus faire ça pour tout le monde) genre full cochon, ballon serviteur, gowipe ... Me concernant je débloque les gollems en ce moment pour les gowipe parce que je trouve que mes full drag commencent à être moins efficaces.
     
  • On a aussi split notre clan en deux:
    Un clan "elite", full gdc avec une ligue mini de farm assez élevée et une obligation d'avoir ses deux héros pour entrer en guerre.
    Un clan plus casual avec une ligue mini de farm bien plus faible et dans l'idée moins de war (même si il lance en permanence comme nous:)) Les guerres n'y sont pas obligatoires. Cela permet de monter en compétences certains joueurs avant de leur faire intégrer le clan 1 qui est perçu comme une récompense ..
    Il y a des passerelles entre les deux clans et une guerre commune mensuelle obligatoire.
    Ça marche plutôt bien pour l'instant, il y a même une espèce de saine rivalité entre les deux clans. (Ils sont passés clan 3, 2 jours avant nous )

    Bonne chance pour ton clan.
    [DOUBLEPOST=1427815411,1427814373][/DOUBLEPOST]- Pour les vivis wars, il faut les regarder avant chaque guerre avec eux. Modifier ce qui ne va pas ( placement des pièges, des defs stratégiques, des heros, du cdc ...) A terme les vivis ne changeront plus. Un conseil, ne pas toucher à un vivi qui marche, donc avec le temps il n'y aura plus rien à vérifier...
    - Pour les cdc de guerre, ça va dépendre des attaquants d'en face. Il faut aller voir si c'est leurs troupes terrestres ou aériennes qui sont développées. De façon générale, il y a des clans aériens et des clans terrestre, les mixtes sont plus rares et se retrouvent à plus haut level. En fonction de ton analyse tu peux proposer à ton clan de remplir en conséquence ( Sorcières, Ballons ... contre de la gowipe; Archers, servs, sosos ... contre de l’aérien)
    - Pour les attaques, comme le dit justement Lord Val, le full drag a ses limites, il faut le limiter aux HDV 8 sans gowipe. Par la suite il vous faudra privilégier la gowipe, le molbav et le porc 2.0
     
    94TKT et w_e_g_a_ aiment ça.
  • Bonjour KristenS,

    Comme Doyle, les membres non présents en GDC sont ceux dont le héros est en Up....
    En amont, il est important d'anticiper la gestion du bouton participation ou non.
    Exemple : pour celle lancée le mardi, nous validons notre participation le lundi soir au plus tard.
    Dans la situation où le nombre de membres est insuffisant pour atteindre un certains chiffre (GDC à 15, 20, 25, ..) sans pénaliser ceux qui souhaitent entrer dans la guerre, nous faisons appel à des joueurs de notre clan école (en général 1, 2 max voir aucun....).
    Ils sont ravis d'y participer et cela donne un avant goût d'une guerre plus élevée!

    Motivation:
    Nous tenons différents tableaux de bord actualisés après chaque GDC tenant compte des statistiques individuelles par joueur.
    Nos statistiques nous permettent d'organiser une Guerre de clans des Champions c'est à dire notre top 10 du clan basé sur les critères meilleurs attaquants et meilleurs défenseurs.
    Cette guerre est souvent attendue et développe l'esprit de progresser et de s'améliorer dans un climat sain pour y participer

    Nous utilisons Line pour échanger sur nos stratégies d'attaques en GDC via l'application SKITCH pour définir notre plan de bataille.

    Nous avons également un site web pour y mettre nos statistiques, des tutos, des vidéos, des conseils, ...

    Nous filmons nos plus belles attaques (3 stars) et les mettons également sur notre site.

    Chaque dimanche soir, un debrief est organisé sur le chat in game (30 min max) afin de discuter :
    - des GDC réalisées dans la semaine. Déceler les axes d'améliorations pour éviter de reproduire les même erreurs.
    - La vie de clan
    - Autres sujets..
    Pour les absents, une synthèse écrite est communiquée sur notre forum pour éviter de passer à côté de certaines informations.

    Dernier point:
    Le staff a définit un cap en fonction de l'HDV de nos membres.
    HDV 8 doit être capable d'utiliser les cochons, gowipe et Dragons.
    HDV9 doit être capable d'utiliser HoloWiWi, GoHo, Lavaloonion, GoWiPe et Shattered Laloon.
    HDV 10 doit être capable d'utiliser Shattered Laloon, 5 GOLEMS, 7 GOLEMS, GoWix.

    Voici une liste non exhaustive de ce qui est fait chez nous..
     
    #14 julien59k, 31 Mars 2015
    Dernière édition: 31 Mars 2015
  • Oh le 7 golems !!:embarassed::embarassed:
     
    #15 Mr Doyle, 31 Mars 2015
    Dernière édition: 31 Mars 2015
    94TKT et julien59k aiment ça.
  • Je n'oublierais pas cette expérience Doyle ;-)
     
    94TKT apprécie ceci.
  • Je dois faire partie des rares joueurs pour qui la possibilité de se désister en GDC n'apparaissait pas comme un truc indispensable. :D

    Au sein de mon clan, cela n'a rien changé : la GDC hebdomadaire reste obligatoire pour impliquer tout le monde, toute absence non annoncée est sanctionnée d'une exclusion immédiate. En revanche, avec l'arrivée des niveaux de clan, on a mis en place une seconde GDC, facultative, pour laquelle en général la moitié du clan se motive. Et là, j'avoue que le système de préférence de GDC aide pas mal pour l'organisation. ;)

    A partir d'un certain stade du jeu, obtenir les 3 étoiles en GDC demande de faire chauffer les neurones et d'avoir une bonne exécution, bref, de savoir ce qu'on fait, pourquoi on le fait et dans quel ordre, et ce quasiment à chaque troupe déployée sur la carte. Et c'est généralement la limite que les joueurs "casuals" et les gamins (majoritaires sur les jeux mobiles) n'arrivent pas à dépasser, le stade où ils arrêtent le jeu ou bien deviennent des handicaps en GDC. Ils ne veulent pas se casser le cul, leur plaisir de jeu vient avant tout de la progression de leur village et de leurs troupes, donc ils participent de moins en moins aux guerres, ou bien ils n'arrivent plus à ramener autant d'étoiles qu'avant et se démotivent au lieu de se remettre en question. Or on ne peut PAS être performant et solidaires en GDC si tous les joueurs n'ont pas l'ambition de s'améliorer, de s'investir, de se remettre en question.

    Il faut alors choisir ce qu'on veut : jouer avec ses potes mêmes s'ils rechignent à déloger les doigts qu'ils ont confortablement fourrés dans leur derrière, ou bien, virer ses potes et ramener des joueurs qui ont envie de relever le challenge proposé par le jeu. Attention, il n'y a AUCUN mal à être un clan familial, d'amis, de collègues ou simplement "sans prise de tête", mais ce ne sont pas les clans qui ont le meilleur taux de réussite ou participation en guerre.

    Concernant la répartition des cibles, j'ai une préférence pour la technique du vis-à-vis puis rattrapage des étoiles, plus "tout-terrain" quand on a un clan avec des joueurs aux disponibilités et implications pas toujours alignées. L'usage d'outils tiers (tout ce qui n'est pas accessible directement dans le jeu) nécessite une implication égale de chaque membre du clan sinon c'est le souk intégral et une machine à quiproquos et autres malentendus. Lorsqu'on impose ces outils tiers (clashcaller, line, forum, ou autre), qu'on le veuille ou non, on quitte le cadre du simple jeu mobile qu'on lance quand on a rien de mieux à faire, ce qui a tendance à brusquer beaucoup de joueurs casuals, handicapés de la tablette et autres assistés du téléphone. :)
     
  • BRAVOOOOOOOOO :rolleyes:
     
  • Bonjour,

    Clan war à 15 joueurs, gros noyau de 12 amis d'autres jeux du même genre, beaucoup jouent que les gdc, chacun progresse son village selon ses envies et disponibilités, pas de pression de ce côté-là.

    Si un joueur est absent, bouton non participant au gdc, ou si il n'a pas fait ses 2 attaques, je recrute un joueur bas niveau et je sors d'office l'absentéiste lors de la recherche de gdc, je vous promet qu'il revient en demandant pourquoi il ne participe pas à la gdc, et je n'ai aucun scrupule à expulser le nouveau joueur lorsque mon absentéiste revient. C'est plus facile de récupérer les attaques d'un "petit" qui ne fait pas ses 2 attaques ou manquées, que celles d'un moyen ou fort.

    Concernant les cibles, je pars du principe qu'il faut compter sur les "forts" pour aller chercher les 3 étoiles partout, et que les "petits" font ce qu'ils peuvent pour avoir un bonus respectable. Nous fonctionnons sur le vis-à-vis puis rattrapage des étoiles pas ordre de classement selon la liste gdc.

    Grâce à cette stratégie, notre clan est niveau 3, beaucoup de victoires dont 12 d'affilées, toujours entre 40 et 45 étoiles à la fin de chaque gdc.

    Seul petit bémol au classement de l'ordre des joueurs est que le jeu le calcul avec le niveau des bâtiments et des troupes. Pour l'attaque en tant que tel en gdc, seul le niveau des troupes est "utile" à mon avis.

    J’ai donc fait mon petit fichier xls, ou je répertorie toutes les troupes de mes joueurs (et autres info croustillantes), et, selon mes critères, je fais mon propre ordre de classement d'attaque. Ce qui donne que notre 6 attaque le 2 et notre 2 attaque le 5 par exemple. Seul moi m'occupe de ce fichier, aucune action des autres joueurs n'est requise. En préparation, un message clan donnant les cibles 1, et en milieu de gdc, un autre message pour les cibles 2 pour rattrapage d'étoiles. Cette stratégie est en cours de test, mais nous avons plus de 3 étoiles du premier coup et donc moins de rattrapage, et donc encore plus de joueurs profitent de la carotte prime ;-)

    C'est sûr que cette façon de faire peut-être plus adaptée à un clan de 15 qu'à un clan de 30,40 voire 50.

    Petits trucs en plus (efficace ou non…):
    - Aucune info est écrite dans notre description de clan.
    - Pour la recherche de gdc, j'utilise la technique des 5 minutes max de recherche, origine du clan international
    - Si j'arrive à déterminer l'origine du clan adverse, l'origine de notre clan est changée pour avoir +4h / +6h de décalage par rapport à nos adversaires.

    Je ne sais pas si c'est efficace, mais ça m'amuse de le faire ;-)
     
    KristenS apprécie ceci.
  • Salut

    je tiens à apporter ma petite pierre à l'édifice
    Discussion très intéressante cela dit

    Kristen,
    Avant d'attaquer, j'ai une question.
    Tu as un lvl 112, et tout le monde attaque full drag ? ça c'est bizarre

    A mon avis, les clans standards (pas ceux des mega geek, ni les joueurs trop occasionnels) ont une progression standard
    vers les HDV7/8, tout le monde attaque full drag. ya donc peut de différence entre les niveaux des joueurs. Un bon HDV7 vaut presque un HDV8 (en attaque)
    Un peu de cochons peut être ?
    donc la technique du vis à vis est simple. pas de prise de tête. pas de gestion. c'est cool

    En montant en niveau, troupes et level, les compo se diversifient. Gowipe, LaLoon, ... apparaissent
    les joueurs commencent donc à mieux maitriser une technique qu'une autre, et clairement le vis à vis n'est plus optimum.
    la il faut commencer à communiquer, s'organiser, etc ...

    Sans déployer des trucs trop lourds, (comme clashcaller, ...) comme le dit w_e_g_a_w_e_g_a_ , nous on a fait des choses simples : (en quelques mots)
    1) les petits attaquent en premier, les plus petits d'abord, et s'occupent de remplir de 3*** le bas, et font leur 2 atk
    2) pendant, ce temps les HDV9 et HDV8 max s'organisent, ici en fonction de leur pref d'attaque
    sachant que l'on s'organise sur les HDV9 pour faire une attaque à -2 environ
    Les 2 ou 3 plus gros, tapent les 2 ou 3 plus gros adverses
    3) pour le second round, les HDV9 s'affectent les cibles, et la c'est très open. tout dépend du potentiel restant (finir des HDV8, on compléter des HDV9, ... ?), en le gérant plutot en remontant (petit sur petit puis moyen sur moyen, etc ...)
    ça marche carrément bien, ça permet d'optimiser le nb de 3*** en bas, et que chacun puisse avoir un adversaire qu'il sent bien. sans laisser notre 4 attaquer le 12 adverse

    Ca c'était pour la partie stratégie

    Pour la partie motivation c'est clair et simple :
    Question de base : que voulez vous faire comme clan ?
    2 possibilités seulement car vu ce que tu décris, ne pas changer signifie mourir pour vous :greyalien:
    1) guerre obligatoire, et hop dehors les rebelles
    2) un bon gros coup de motivation à tout le monde, avec comme ultimatum que sinon c'est option 1
    ==> revoir des grosses GDC, avec l'implication de tous, même si vous perdez un peu au début, vous fera retrouver le chemin de la cohésion
    et puis éventuellement, ceux qui sautent qq GDC sans raison valables ==> dehors
    quelques exemples feront du bien

    Pour formaliser tout ça nous on a un forum. c'est simple à gérer et ça permet aux motivés de causer
    mais surtout, on a quelques posts sur les règles du clans et la GDC.
    et un aussi sur toutes les sanctions associées au non respect de ces regles
    (ex : HDV dehors, c'est un averto, récidive c'est out ,... etc .... cela dit à notre niveau on voit plus ça lol)
    et un jour, fatigué par qq comportements non corrects en GDC, j'ai imposé la validation par "lu et approuvé" de chacun, sous menace d’arrêter les GDC (ça à prit une semaine mais depuis c'est réglé et on fait 100% de participation et d'implication à chaque war)
    Tu fais ça, avec une clause de participation aux GDC, sous peine d'exclusion et hop ... !

    D'un point de vue externe, ça dérive chez toi ....
    Si ton chef et les autres chefs adjoints ne sont pas capables de régler ça, et si tu es la seule à t'impliquer (avec quelques autres), barrez vous
    L'électrochoc dont vous avez besoin doit être généré, soutenu, et appuyé par les chefs/chefs adjoints tous ensembles en cohésion. sinon c'est mort


    J'ajouterai aussi (ce qui n'est que mon point de vue de ce que tu décris, sans aller voir ton clan) c'est que vous ne développez pas vos troupes correctement.
    vu les niveaux que tu cites, vous devriez déjà être capables de sortir des grosses compo d'atk.
    Et la c'est aussi une question de motivation : du farming, du farming, et encore du farming ...:wtf:


    doyle91doyle91, pas mal l'idée du leaderboard.
    mais typiquement, n'est ce pas un risque à encourager des gros à attaquer des petits ?
    au mépris de la stratégie du clan ?
    Nous on fait des fois l'inverse. certains se focalisent sur des finitions plutôt que sur leur nb d'étoiles
    idem en def. Notre dernier prend souvent 3*** :) alors que notre premier pas souvent
    l'un comme l'autre ne sont pas tout à fait responsable de ça !
     
  • Slt Gaël,
    Non pas d incitation à taper plus bas car il y a une pondération niveau hdv/vivi attaqué. Et puis ça reste un gadget, le but étant de mettre le plus d etoiles possibles.
     
    94TKT et gael coc aiment ça.
  • Bonjour gael,
    Non celui là, il attaque gowipe. Ceux qui ont gollem en général attaquent ou sont entrain de s'entraîner sur cette attaque. Les autres, utilisent quasi tous les full drag avec 3 potions de rage ou 20 archers + drag + 1 potion guéri et 2 de rage. Moi en ce moment c'est la deuxième troupe que j'ai cité. Je suis entrain de débloquer les gollems pour me mettre au gowipe. Je trouve que les full drag deviennent moins efficaces à mon niveau.

    Nous avons un clan où il y a un petit groupe de joueurs solide et là depuis longtemps. Concernant les recrus à côté, nous les mettons dans les gdc - si ils se mettent dispo et n'attaquent pas = on les vire. Si on voit qu'ils ne sont pas actifs = on les vire. Si ils participent à la gdc et attaquent, que nous constatons qu'il n'y a aucune maitrise ou qu'ils n'écoutent pas les directives que nous installons avant le commencement des attaques = on les vire également. Pendant la gdc, on demande au 2 ou 3 premiers de s'occuper de ceux du haut si ils le sentent ou si ils sentent de faire au moins 2 étoiles.
    Depuis le début de cette discussion, j'ai partagé toutes vos réponses avec la chef. Depuis nous avons envoyé un message au clan en annoncant qu'il y aura un lancement de GDC vendredi à 20h30 et que la participation est obligatoire pour tout le monde. Ce sera comme ça tout les vendredis. Ceux qui ne voudront pas seront exclus. Et puis on a mis une gdc le mercredi où on sera plus laxiste sur la participation.

    Si si, les troupes sont pas mal bien développés (si on voit que un joueur les développe mal ou quelque chose qui cloche tout simplement sur le vivi ou le profil, on lui fait remarquer ) et le farming est employé par quasi tout le monde. Mais les drags ont l'air les plus efficaces car c'est la troupe la plus forte de débloquer pour quasi tout les joueurs. Une sorte de valeur sûre mais comme je dis à un certain niveau je trouve les full drag plus trop intéressants.

    En effet, peut-être qu'on manque de règles. Nous avons un groupe facebook. Je vais parler à la chef de cela et voir pour mettre en place un post pour annoncer des règles à respecter suivi des punitions si elles ne sont pas suivis.

    Merci Gael pour ta réponse :) C'est gentil d'apporter tes conseils :) j'ai relevé quelques points pour être complémentaires aux autres, je vais faire un résumé de toutes vos réponses et on va installer ça. Je pourrai donner des nouvelles de l'évolution si vous le souhaitez :)
     
    gael coc apprécie ceci.
  • cheffe fille et adjointe fille ?
    vous êtes un clan de filles ? :)

    cool :)

    bougez pas j'arrive ! :)

    lol
    (je suis mature si si !)

    cela dit ravi d'avoir put t'aider
     
    KristenS apprécie ceci.
  • Héhé ! ^^ on est deux filles, la chef et moi :) Les femmes dirigent ! GIRL POWER !! :embarassed:
     
    gael coc apprécie ceci.
  • De bons conseils en tout genre :)
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Accueil provisoire dans un "gros" clan pour partage Guerre des Clans 31 Janvier 2016
    Help gros problèm GDC Guerre des Clans 22 Mai 2015
    Gros bug niveau GDC. Guerre des Clans 9 Avril 2015
    Problème ordre gdc Guerre des Clans 22 Avril 2016
    Probleme algorythme MatchMaking en GDC Guerre des Clans 11 Janvier 2016
    problème lancement guerre de clan Guerre des Clans 29 Juillet 2015
    problème en gdc Guerre des Clans 28 Février 2015
    Probleme d'equilibre en gdc Guerre des Clans 26 Février 2015
    gdc probleme Guerre des Clans 23 Novembre 2014
    Problème renfort guerre de clans Guerre des Clans 9 Octobre 2014