Groupe de discution, tuto en temps réel

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Bonjour tout le monde,

Cette idée n'est pas de moi mais je la relaie ici car 3StarUrMom est un grand timide ^^

Pourrait on imaginer un groupe de discutions peut être une fois par semaine directement sur la CB où un joueur ou un clan serait mis à l'honneur et où tout le monde pourrait lui/leurs poser des questions pendant 10-15 min par exemple en mettant des thèmes à l'ordre du jour ? ( comment construire un vivi gdc ? comment rusher le plus haut possible ? comment réussir telle ou telle attaques ?) Il pourrait y avoir un sondage en début de semaine pour choisir quelle question serait à l'ordre du jour ce qui permettrait de mettre en face un joueur ou un clan qui pourrait être plus pointu sur le sujet retenu.

Une sorte de tuto en temps réel.

A vos avis
 
  • Like
Reactions: 3 people
M

Milan0512

Visiteur
C'est à mon avis une très mauvaise idée ^^ Je m'explique :
Qui va venir faire des tutos ? Sur la tchatbox, ce ne serait pas trop le bordel ?
Monopoliser la tchatbox pour un tuto qui n’intéressera pas forcément tout le monde est à mon avis une très mauvaise idée !
La tchatbox est un lieu de détente où l'on peut parler de tout et de rien et non pas un tchat pour parler exclusivement de CoC.
Pourquoi faire un tutoriel en temps réel qui serait bâclé alors qu'il y a de très bons tutos sur les forums ?
Si des joueurs veulent apprendre à faire tel ou telle chose sur CoC, elle peut aller sur les forums, poster un topic et même demander sur la tchatbox, il y aura toujours ou presque un lvl assez élevé pour lui répondre par exemple SONIK Sosococa Will.92 etc qui sont là 7j/7 et le jour comme la nuit avec toujours l'envie d'aider !

Et à mon avis ça ne fonctionnerai pas, personne viendrait mais ce n'est que mon avis..
En plus ça porterait préjudice aux formations attaques payant en joyaux.

Et je dirais que à part faire prendre la grosse tête à un joueur ou faire la pub pour un clan, ça serait inutile.

Tout cela n'est que mon avis après...
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
C'est à mon avis une très mauvaise idée ^^ Je m'explique :
Qui va venir faire des tutos ? Sur la tchatbox, ce ne serait pas trop le bordel ?
Monopoliser la tchatbox pour un tuto qui n’intéressera pas forcément tout le monde est à mon avis une très mauvaise idée !
La tchatbox est un lieu de détente où l'on peut parler de tout et de rien et non pas un tchat pour parler exclusivement de CoC.
Pourquoi faire un tutoriel en temps réel qui serait bâclé alors qu'il y a de très bons tutos sur les forums ?
Si des joueurs veulent apprendre à faire tel ou telle chose sur CoC, elle peut aller sur les forums, poster un topic et même demander sur la tchatbox, il y aura toujours ou presque un lvl assez élevé pour lui répondre par exemple SONIK Sosococa Will.92 etc qui sont là 7j/7 et le jour comme la nuit avec toujours l'envie d'aider !

Et à mon avis ça ne fonctionnerai pas, personne viendrait mais ce n'est que mon avis..
En plus ça porterait préjudice aux formations attaques payant en joyaux.

Et je dirais que à part faire prendre la grosse tête à un joueur ou faire la pub pour un clan, ça serait inutile.

Tout cela n'est que mon avis après...

Formation attaque, c'est quoi ça ? :D

Je ne sais pas, moi j’apprécierais de pouvoir poser des questions techniques à un joueur en direct. De lui demander quels sont ses petits trucs, comment il s'y prend ou d'essayer de comprendre les règles de fonctionnement d'un clan, comment ils s'organisent pour être performant etc .... Chose que tu n'obtiendras surement pas sur un simple post. Effectivement tu peux trouver beaucoup de choses dans le forum mais Sosococa SONIK et Will.92 ne sont pas des barres de recherches google, ils ont peut être autre chose à faire aussi.

Après je n'ai pas dit que ce serait simple à mettre en place, en effet ça peut vite être le bordel. Mais les modos ou vip pourraient par exemple faire une synthèse des questions posées pendant la semaine et faire les interviews^^.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Formation attaque, c'est quoi ça ? :D

Je ne sais pas, moi j’apprécierais de pouvoir poser des questions techniques à un joueur en direct. De lui demander quels sont ses petits trucs, comment il s'y prend ou d'essayer de comprendre les règles de fonctionnement d'un clan, comment ils s'organisent pour être performant etc .... Chose que tu n'obtiendras surement pas sur un simple post. Effectivement tu peux trouver beaucoup de choses dans le forum mais Sosococa SONIK et Will.92 ne sont pas des barres de recherches google, ils ont peut être autre chose à faire aussi.

Après je n'ai pas dit que ce serait simple à mettre en place, en effet ça peut vite être le bordel. Mais les modos ou vip pourraient par exemple faire une synthèse des questions posées pendant la semaine et faire les interviews^^.
Barre de recherche Google humaine :hilarious:

Moi j'aime bien l'idée, mais il faut bien doser le temps que cela prendrait,pour ne pas encombrer la chatbox car ce n'est pas le but.
Il ne faudrait pas non plus ''zapper'' les membres demandant de l'aide pendant ce laps de temps.
Après l'idée de faire une sorte de tuto/aide en live est bonne, à voir si le moyen de l'appliquer est bon ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people
M

Milan0512

Visiteur
Je te laisse te renseigner pour la formation attaque :)
Mais pour ça, il y a des lives twitch, à l'écris ça serait le bordel !
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Je te laisse te renseigner pour la formation attaque :)
Mais pour ça, il y a des lives twitch, à l'écris ça serait le bordel !

Oui c'est sur que ce serait mieux de vive voix, mais l'idée me plait bien quand même ^^
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bonjour à tous,

pour le coté animation et interaction sociale je dit super. Mais ce qui me gène, outre l'organisation à mettre en place, c'est le coté éphémère de l'information. L’intérêt du forum c'est de permettre l'accès à l'information à toutes les personnes 24/24 - 7/7. Hors avec cette idée, une majorité de personnes en seraient privées de par leur non disponibilité et/ou manque d'information sur les débuts d'évènements.
 
  • Like
Reactions: 5 people

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour à tous,

pour le coté animation et interaction sociale je dit super. Mais ce qui me gène, outre l'organisation à mettre en place, c'est le coté éphémère de l'information. L’intérêt du forum c'est de permettre l'accès à l'information à toutes les personnes 24/24 - 7/7. Hors avec cette idée, une majorité de personnes en seraient privées de par leur non disponibilité et/ou manque d'information sur les débuts d'évènements.
De ce que j'ai compris, ca serait une sorte d'interaction au sujet d'un tuto déjà existant, donc l'info est ecrite en "dur" et on y apporte des suppléments via l'interaction entre membres . Si on faisait une sorte de FAQ en bas des sujets pour regrouper ce qui aura été dit, ca marche tu penses?
 
  • Like
Reactions: 2 people
L

LadyFlo

Visiteur
Il existe des tutos qui sont tres bien faits et si tu veux poser des questions a quelqu'un tu peux toujours le joindre directement en IM ou par la rubrique conversation
De plus si tu as un sujet particulier sur lequel tu vas debattre sur la CB que vas tu faire si des membres du fofo se co et demandent de l'aide ou veulent papoter d'autre chose que le sujet proposé à débat ?
Enfin techniquement parlant si tu loupes le début de la conversation sur la chatbox tu peux pas suivre car les possibilités ne sont pas énormes .

Donc idée interessante mais impossible à réaliser à moins ok de lancer une conversation ouverte et visible a tous dont l'historique est accessible et qui permet de repondre en temps reel ( comme celle ci )
a bientot

flo
 
  • Like
Reactions: 3 people