1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application Guerre de clans, écart de puissance

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par Farciplo, 15 Octobre 2014.

1. Bonjour a tous.

Je me pose la question pour les guerres de clan, a savoir sur quel critére un adversaire de meme niveau est calculé

Lors de notre dernière guerre, nous sommes tombé sur un clan ayant des villages de bien meilleurs niveaux que nous (5-10 niveaux de plus par village en moyenne) et bien plus de points de clan aussi (13300 pour eux et 10800 pour nous)

On était donc en dessou que ce soit sur les trophés et sur le niveau. Pourquoi avons nous eu un tel adversaire alors ?

Un élément de réponse que j'envisage est que nous avions 5 victoires consécutives et que le jeu augmente peut être la difficulté en cas de victoires a la chaîne.

Finalement on a gagné quand même parcequ'il avaient aucune strategie

Merci pour vos futures réponses

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • non, ce n'est pas calculé en fonction des niveaux mais en fonction de la puissance des villages(du niveau des défenses) et si ils ont un meilleur niveau, c'est peut être parce qu'ils donnent plus de troupe

• Cela m'étonne vu qu'ils avaient clairement des villages avec des meilleurs bâtiments, et je parle de tout les types de bâtiments.

• Et ils étaient tous plus fort que vous ou il y avais des petits lvl dans leurs clan ?

• Non pas de petit niveaux,

Ce soir une lance une guerre pour tenter la septième victoire consécutive, si c'est encore plus violent en face mon idée sera ptet valable.

• Bonjour ici,

Alors je n'ai pas d'algorithme ni de réponse mathématique à t'apporter, mais ce qui est sur c'est que le matchmaking est relativement bien fait.
    Je m'explique, j'évolue dans un Clan dans lequel nous essayons d'optimiser notre leveling, c'est à dire qu'en arrivant HDV 8 par exemple, le village est totalement évolué (défenses, bâtiments, unités, remparts), l'ensemble des ouvriers sont disponible et les réserves sont pleines. (C'est en tout cas ce que nous essayons au maximum de faire, afin d'arriver au niveau suivant avec de quoi déployer et améliorer immédiatement le plus de défenses possible).

Du coup, nous sommes HDV7, 8, 9 maxés (on se traine pour finir les remparts quoi) et en Guerre de Clans, nous rencontrons très souvent des HDV 9 & 10. Par exemple, dernière GDC, voici les matchs:
    NOUS vs EUX
    HDV10 vs HDV10
    HDV10 vs HDV10
    HDV9 vs HDV10
    HDV8 vs HDV10
    HDV8 vs HDV10
    HDV8 vs HDV9
    HDV8 vs HDV9
    HDV8 vs HDV9
    HDV8 vs HDV9
    HDV8 vs HDV8
    HDV8 vs HDV8
    HDV7 vs HDV8
    HDV7 vs HDV8
    HDV7 vs HDV7
    HDV7 vs HDV7

Niveau moyen: 7.53 vs 8.8.
    Cela fait donc plus d'un niveau d'écart de moyenne...

Alors effectivement ils sont HDV10, mais leurs défenses sont en dessous des nôtres. Le jeu doit faire une moyenne du niveau de l'HDV, des défenses, des troupes, etc. que j'appelle "niveau global".

Donc sans parler de ta situation personnelle, ton groupe doit avoir un "niveau global" plus ou moins équivalent au "niveau global" du groupe adverse. La preuve, en 25 guerres, je ne pense pas avoir déjà perdu à cause d'une différence de "niveau global", simplement d'une différence de participation ou de réussite. ;)

Koniwan, Le dragon et tom19 aiment ça.
  • Le machmaking ce fait en fonction de la force de tout les vivis :
    La force est basée sur la puissance offensive (troupes, capacité des camps militaires, sorts et héros) et la puissance défensive (bâtiments défensifs, murs, pièges et héros) de chaque membre. Les différentes dispositions des villages n'affectent pas la puissance. La seule manière de changer la puissance d'un membre est d'améliorer une troupe, defense, sort, etc.

• Alors on a eu le lacement de la suivante et c'est un peu le même cas, mais un peu moins violent que la dernière guerre

Points de clan
    nous : 10754 - eux : 12358

HDV :
    nous : 3HDV10 2HDV9 8HDV8 7HDV7
    eux : 1HDV10 4HDV9 6HDV8 9HDV7

Les niveaux au dessus pour nous, en dessous pour eux

93,76,82,83,70,82,70,71,68,66,62,62,65,48,54,60,51,51,51,47 total : 1312
    88,92,93,85,67,91,79,75,72,66,62,63,64,63,59,65,46,60,53,48 total : 1391

Et pour le coup c'est eux qui se traient pour maxer, leurs bâtiments sont presque jamais en retard sur leur HDV.

En général je suis capable de prendre 3 étoile à mon adversaire direct en première attaque, la je pense pouvoir assurer un trois étoile à partir de 5 places plus bas.

• Plus tu va monter en hdv et plus les 100% seront rare, tu verra ça :)

Et j'ai oublier de préciser, il y a souvent des écarts entre les niveaux des clans, car il est extrêmement peu probable de trouver deux fois des clans identiques :)

• Les trophés du clan et les lvl n'ont rien à voir avec le match macking et comme l'a dit duanrage faire deux étoiles c'est déjà super.

• ça fait une dizaine de guerre que je fais 3 étoile sur mon adversaire direct, et la plus part des membres du clan font pareil. On arrive en général à raser tout les villages du 5 au 25, la ça va être plus dur, je vous dirait !

• perso je le trouve scabreux le match making... avec mon clan c est soit un clan de champions avec du hdv 10 maxes et heros 25 partout mini soit un clan mi hdv 10 en retard mi hdv 7 corrects... du coup je pense que SC va devoir revoir sa copie

• Heureusement que SuperCell ne refont pas le jeu à chaque fois qu'un joueur à une impression négative sur celui-ci ;)

• une impression? sur une 60aine de GDC j ai du en voir 15 correctes et 15 ou on s est fait manger, 30 ou on a mangé les autres en face genre 57 etoiles a 12 sur 60 possibles....
    alors ok tant mieux c est en notre faveur mais bon ca enleve pas mal de fun

• Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi concernant le résultat des GDC! Mais nous parlons de l'arrangement du match, pas du résultat ;)

En GDC, on rencontre généralement des Clans équivalant en puissance! Après, le taux de participation et la réussite c'est quelque chose de totalement différent! Mais si le Clan adverse était aussi présent & compétant que le tiens, le match serait peut-être serré! :D

Personnellement, je ne changerai pas le fonctionnement du matchmaking, en revanche, je ferai des ligues en fonction des objectifs
    - Amateur : on lance des GDC à la "chie-dedans" et on s'amuse à défendre & attaquer avec ceux qui veulent participer.
    - Impliqué : on lance des GDC, on essaye de gagner sans non plus trop s'investir (en ressources & en préparation).
    - Compétitif : on lance des GDC organisées, CdC remplis, recherche de challenge, aucune rentabilité, la vitctoire & que la victoire! :)

• ok je vais expliciter la phrase se faire manger ^^

c est quand en fasse les 10 premiers sont maxes heros 40 et que chez nous on en a un a peine

du coup tu vas plus etre d accord ^^

• Nous on a rarquer un truc t sa c'est verifier.

Deja plus on gagne consecutivement plus les adversaire son costaud. Sa nous le fait a chaque fois !

Ensuite plus votre recherche de guerre traine plus vous avez de chance de tomber sur des chinois. On a supposer qu'au debut il chercher des clan francais et que apres la recherche s'etend petit a petit...

• Personnellement je trouve le système plutôt bizarre.
    Par exemple, nous avons lancé une GDC hier soir vers 21h. (20vs20). Nous n'avons que (enfin c'est déjà pas mal) 8victoires en gdc. Nous tombons sur un adversaire avec 54gdc win. Gros écart n'est ce pas ?
    Enfin bref, il faut toujours voir le positif, c'est qu'on vas la win cette gdc :3

• perso je lance les gdc de mon clan et elle prennent un temps fou a se lancer.... sauf si je quitte l app COC et la 1 minute et la gdc est lancee!

le nombre de gdc gagnees ne rentre pas en compte dans le matchmaking du coup l ecart de victoires entre deux clans peut etre tres important
    et chez nous pareil!

• Sans parler que 54 victoires ne veut rien dire... si c'est 54/400 c'est moins bon que 8/8!
    Je prends souvent l'exemple de mon second compte (qui végète HDV6), le Clan dans lequel je suis fais des Guerres en non stop. On en a 21 de gagnées mais sur combien de centaines... (il y a des AFK mais tout le monde s'en fou, c'est bon enfant^^)

• Bon pour revenir au sujet initial.

On s'est donc fait détruire lors de cette dernière guerre. Même avec 100% de participation avec des joueurs s'impliquant à fond. Pas d'économies d'elixir et elixir noir, discussion sur les adversaires à prendre et stratégie à adopter. Bref on a tout fait comme d'hab pour gagner mais la rien à faire, les dfences en face étaient rop forte, sans parler des troupes pour leurs attaques qui nous ont tout rasés, il ont même pu garder quelques attaques vu qu'on ne pouvait plus les rattraper.

Donc gros écart de frce après plusieurs victoires consécutives.

Ce soir on lance une nouvelles guerre et la je me sens mieux, les adversaires semblent bien à notre portée, le combat va se jouer sur la participation et la stratégie, normal quoi.

Ca me confirme un peu dans mon idée que les victoires consécutives entraînent des adversaires plus forts.

Après on a peut-être juste pas eu de bol de tomber deux fois de suite sur deux adversaires puissant mais il est sur que les niveaux de défences et troupes n'étaient pas équivalents.

• Nous n'avons pas fait 8/8 x)
    Si on calcule par rapport au nombre de gdc possible depuis la maj, et si ce clan fait des gdc H24, 54victoires est assez conséquent...

• Je suis d'accord avec le sujet.

Nous tombons très souvent sur des clans BEAUCOUP plus puissants que nous. Je ne comprend vraiment pas le système de recherche. Je suis sûr que le calcul est défaillant ou complètement bidon (à l'image des recommandations de villages à attaquer... perso je ne m'y fie jamais!)

Nous sommes d'un bon niveau, avec une élite composée de 5 Hdv10 bien avancé. Malgré ce souci nous gérons très bien nos guerres (50 victoires au compteur).
    Seulement nous rencontrons constamment des clans avec une dizaine d'Hdv10 hyper costauds (alors que nous sommes que 5 hdv10..). Le reste des villages étant également de très bons niveaux. on se pose vraiment des questions quant au calcul des recherches de clans...

Les 3 dernières guerres ont été un massacre, la dernière notamment nous n'avons jamais connu un tel niveau, que ce soit en attaque ou en défense..! c'est très frustrant.

Bref, je compatie donc ! ;)

• En résumé après plusieurs victoires on rencontre des clans plus puissants
    Sinon le truc du joueur qui lance la gdc quitte l app de suite et attends ça fonctionne bien et

gdc vite trouvée gdc équilibrée

• ^^ okey , on a gagné 23 gdc d'affilés , on tombe sur des mecs plus forts que nous , bref on gagne encore .Mais la dans la nouvelle gdc ça va être hardcore ... En plus contre des français mdrrr

• Chargement...