Guerres de clans équilibrées : un début de solution :)

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
78
In YouR MinD
Niveau
174
Clan
Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que cette astuce n'a pas déjà été indiquée sur le forum, je ne l'ai pas trouvé en tout cas, sinon je laisserais le soin aux modérateurs de supprimer mon post.

98666510.jpg

Pour avoir des guerres de clans plus équilibrées, ils vous suffit d'annuler votre recherche de guerre toutes le 5 à 10 minutes, et de relancer la recherche jusqu'à trouver un clan adverse rapidement

En réalisant cette astuce le matchmaking est nettement plus optimisé et cela vous évitera de tomber contre des clans bien supérieurs au votre. Il semblerait que pour éviter que vous ne perdiez trop de temps SUPERCELL vous mette en face de gros clans dès que l'on dépasse cette limite et que plus on attend plus le niveau est élevé.

Nous pratiquons cette astuce depuis plus d'un mois dans mon clan et je vous confirme que cela fonctionne car avant nous avions des GDC complètement délirantes avec 10 villages maxés et héros 40 en face alors que le meilleur d'entre nous n'a pas encore de héros 35. Je vous laisse imaginer les résultats...

Bonne journée et surtout n'hésitez pas à faire des retours pour confirmer cette astuce ;).

Un petit "J'aime" est aussi le bienvenue si cette astuce vous rend service :D.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 18 people

Barbosa

Sorcière
3 Septembre 2014
221
131
58
45
Toulon
Niveau
145
Clan
Renaissance
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que cette astuce n'a pas déjà été indiquée sur le forum, je ne l'ai pas trouvé en tout cas, sinon je laisserais le soin aux modérateurs de supprimer mon post.

98666510.jpg

Pour avoir des guerres de clans plus équilibrées, ils vous suffit d'annuler votre recherche de guerre toutes le 5 à 10 minutes, et de relancer la recherche jusqu'à trouver un clan adverse rapidement

En réalisant cette astuce le matchmaking est nettement plus optimisé et cela vous évitera de tomber contre des clans bien supérieurs au votre. Il semblerait que pour éviter que vous ne perdiez trop de temps SUPERCELL vous mette en face de gros clans dès que l'on dépasse cette limite et que plus on attend plus le niveau est élevé.

Nous pratiquons cette astuce depuis plus d'un mois dans mon clan et je vous confirme que cela fonctionne car avant nous avions des GDC complètement délirantes avec 10 villages maxés et héros 40 en face alors que le meilleur d'entre nous n'a pas encore de héros 35. Je vous laisse imaginer les résultats...

Bonne journée et surtout n'hésitez pas à faire des retours pour confirmer cette astuce ;).

Un petit like est aussi le bienvenue si cette astuce vous rend service :D.

C'est ce que je fais aussi également, au bout de 5mn j'annule et je relance pour éviter les mauvaises surprises !
 

babas.091

P.E.K.K.A
30 Juillet 2014
382
664
108
45
Paris Nord
Clan
Legend (Dark,Light)
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Merci pour cette astuce Zendams, même si elle a déjà été abordée sur ce forum.
Mon clan est adepte de cette technique, même si parfois le matchmaking est en défaveur pour nous (en relançant toutes les 10 à 15 mn), la majeure partie du temps, ça équilibre bien les GdC.
 

Vestige

Barbare
19 Octobre 2015
5
1
18
44
Niveau
49
Clan
Les Clasheurs
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Il est en effet de notoriété publique que le matchmaking de recherche d'adversaire en GDC procède par itération.

Au tout départ, il cherche un clan vraiment très proche du votre.
Au fur et à mesure du temps écoulé, il se permet donc de plus en plus d'écart. Au bout de 10 à 15 minutes, on peut donc tomber sur un clan qui présente un certains écart avec le notre (en plus ou en moins).

Le fait de relancer la recherche toutes les 10 minutes assure de maintenir un écart faible entre les 2 clans en GDC.
 

Cedric-69

Barbare
29 Avril 2015
1
0
16
33
Niveau
93
Clan
Adultes France
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Je suis d'accord sur le principe même si trouver un adversaire sous 5 min à 10 c'est quasi impossible ... et ça décale vachement l'heure de guerre du coup !
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Je suis d'accord sur le principe même si trouver un adversaire sous 5 min à 10 c'est quasi impossible ... et ça décale vachement l'heure de guerre du coup !

Nous lançons à 10 ou à 15. Nous trouvons systématiquement en moins de 5 minutes.
Quand on lance à 20, ça met un peu plus de temps.

Tout dépend de la "taille" de la guerre.
 

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
78
In YouR MinD
Niveau
174
Clan
Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Il faut effectivement prévoir de lancer la guerre plus tôt pour trouver un adversaire et ne pas démarrer trop tardivement.
Le bon timing est de relancer toutes les 10mn, cela marche très bien quelque soit le nombre de participant.

Dans notre clan nous avons une "astuce" qui consiste à ne faire que 3 GDC par semaine et du coup nous profitons du jour de repos hebdomadaire pour recaler l’horaire des GDC.
 

gildas45

Barbare
29 Mai 2015
4
0
16
48
Niveau
104
Clan
poulets tueurs
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Salut, je croyais que les concepteurs avaient modifié la méthode de calcul quant aux recherches de clans pour les GDC et que donc il n etait plus du tout d actualité d effectuer cette manip' ??!!

Vous me confirmez donc que pour avoir des GDC un peu plus équilibrées il vaut donc mieux toujours faire des recherches toutes les 10 minutes environs ? ca nous aiderait bien que cela soit toujours d actualité car meme si nous ne sommes pas forcément un gros clan on tente 2 guerres par semaine depuis quelques mois et on chute relativement souvent dû a des adversaires plus forts ou plus assidu que nous.

j attends donc que vous me confirmiez que cette methode pour rechercher un adversaire en GDC est toujours OK. merci a vous
 

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
78
In YouR MinD
Niveau
174
Clan
Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je te confirme que cela fonctionne toujours mais parfois il faut être très patient avant que la GDC soit trouvée.