1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[Guerres de Clans] Comment les gagner?

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par asharne, 14 Avril 2014.

1. Salut à tous! :D

Mon clan et moi avons établi une stratégie que nous devons encore tester prochainement en guerre de clan:

1: On attaque les moins forts en premier et ensuite on remonte au fur et à mesure dans les plus forts.
    2: On fait sur chaque village 3 étoiles (même si on doit dépenser 2 ou 3 attaques pour un village).

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des stratégies à proposer? :)

Merci d'avance! :finger:

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Pourquoi faire ça, sachant que chaque joueur a deux attaques par gdc ?
    Si les plus forts butent des merdes, c'est sûr que vous perdrez la guerre.

Espoir et OXBOW aiment ça.
  • LOL!

Alors que faire? Les plus forts attaquent les plus forts et les plus nuls attaquent les plus nuls?

• OXBOW apprécie ceci.

• Personnellement, j'opterai pour cette stratégie. Vous aurez plus de chances d'avoir des étoiles un peu partout qu'avec l'autre technique.

OXBOW apprécie ceci.
  • Pour notre part, nous attaquons en premier des adversaires à HDV équivalents. Puis en fonction des résultats, la 2e attaque sert à assurer des étoiles là où elle sont disponibles.

OXBOW apprécie ceci.
  • ça peut être une part de solutoon Cid.

Nous, les Gros levels du clan gardent leur deuxième attaque pour la fin de la guerre de manière a rapporter les étoiles sur les hdv plus faibles où les membres plus faibles du clan ont bloqués.

OXBOW apprécie ceci.
  • Oui en fait c'est ce que je voulais dire, mais je me rend compte que je n'ai pas été très clair ;)

• Nous on attaque un mec a peu près de notre lvl à la première, et à la seconde, on défonce les petits en face si on n'est pas sur de win ;)

OXBOW et Cid2Nice aiment ça.
  • Pour l'instant, ça semble faire ses preuves :)

• Nous on a fait la technique qui consiste a faire Fort vs Fort et Faibles Vs Faibles. Pendant notre premier guerre on les a explosé et puis a la deuxième guerre le clan ennemi a attaqué en grosse masse dans les dernères heurs. On c'est pris une grosse défaite

• La stratégie d'attaquer en toute fin de guerre peut être fatale pour l'adversaire. Il aura sous estimé votre clan et ne sera pas prêt niveau troupes à assurer une remontée.

OXBOW apprécie ceci.
  • Le problème sur les 2 eme attaques quand en face tous les petits vivi sont deglindes par les grands pour avoir 3 etoiles , nos petits qui restent a jouer se retrouvent a attaquer des vivi plus fort qu eux et se ramassent ou alors ne peuvent pas augmenter en etoiles sur une attaque a une etoile ,j'espere mettre faite comprendre

OXBOW apprécie ceci.
  • C est assez difficile de trouver le juste équilibre ,jusqu a présent nous nous en sommes bien sorti

OXBOW apprécie ceci.
  • La stratégie avec un juste équilibre semble être la suivante :

On se renseigne tout d'abord dans le clan qui est dispo ou pas pour faire les deux attaques ...
    En fonction des réponses et absences, on vire tout d'abord ceux qui ne serons pas là, et bien sûr on les réinvites ensuite dès que l'adversaire est trouvé par les serveurs de Supercell.

Les défenses Du CDC de guerre ( troupes Max // Drag-Ballons-sorciers-sorcières- archers ) Selon les préférences de chacun.

Première attaque chacun prend son adversaire Numéro sur la carte, selon les cas on peut décider de descendre d'une ou plusieurs cibles selon les forces du clan adverse ... Ps: Attention la cible recommandée peut être la même sur plusieurs membres du clan.
    1 ère phase d'attaque, on observe tout d'abord ce que fait l'adversaire ===> Genre nimp les gros qui attaquent les petits etc ... A ce moment précis lorsque ça arrive, on rigole bien tous ensembles, car nous savons que nous allons Win :joyful: ... On lance l'assaut pour les 3 Stars et on continue de bien taper les gros pour amasser les bonus.

Variante : Les membres du clan attaquent tous en même temps pour écœurer l'ennemi avec un Max d'étoiles dans les premières heures ^^ ( Notre technique usuelle )

En début de guerre on peu également faire un calcul de nombre max d'étoiles perdues en fonction des défenses et des vivis du clan, et fixer ensuite un objectif de nombres d'étoiles supérieur pour assurer la victoire ;)

Ayez toujours à l'esprit que l'organisation est primordiale pour gagner, et n'attaquez pas de cibles au hasard sous prétexte que vous pensez faire 3 étoiles sur une cible particulière en montant ou descendant sur la carte, car vos collègues de clan pourront en faire tout autant que vous ... L'individualisme est à proscrire, car c'est l'union ainsi que la cohésion du groupe qui vont faire votre force pour Win.

Bon courage à tous pour tenter de gagner vos guerres !

#15 OXBOW, 20 Avril 2014
    Dernière édition: 2 Septembre 2014
  • OXBOW aime ça.

LOL

• D'accord avec toi @OXBOWOXBOW...Nous on adopte a peu pres la meme technique sauf que les plus actifs attaquent seulement dans les dernières heures...comme ca les adversaires pensent qu ils ont gagnés mais en fait on remonte et on gagne dans la derniere ligne droite ;) Bon clash !

• Voila notre stratégie dans les grandes lignes (je vais pas tout vous révéler) ;)
    tout d'abord on regarde les villages du clan adverse, si les 2-3 premiers joueurs sont injouables (villages trop améliorés) on les zappes. Donc on décales pour tous les joueurs leur cible de 2-3 villages en arrière, ils sont donc plus faciles et ça optimise les chances de prendre plus d'étoiles, voila pour la première attaque, ainsi les 2-3 derniers joueurs de la carte du clan ne participent qu'a la deuxième vague qui a pour but d'amasser le plus d'étoiles possibles en attaquant les adversaires les moins réussis. Dans le cas ou la victoire est sans appel après la première vagues, les deuxièmes attaquent peuvent servir a accroître nos bonus de guerre et ainsi satisfaire nos âmes de farmeurs.
    cette stratégie demande beaucoup de synchronisation mais ne pose pas de problème dans un clan actif. en résumé, on préserve 2-3 attaques sur les meilleurs villages ennemis qui auraient rapporté aucunes ou seulement 1 étoile au clan pour les reporter sur des villages moins fort sur lesquels on peut faire 2 ou 3 étoiles a coup sur:D.

eve_1806 apprécie ceci.
  • @OWBOW se lâche x) il a aimer tous les messages quasimment !:hilarious:

• Peut-être pas la meilleure stratégie de Guerre, mais ça fonctionne très bien chez nous ;-)

PS: Pour vos demandes d'intégration dans notre clan, si certains d'entre vous sont tentés de nous rejoindre dans l'aventure des Win et Bonus en GDC :joyful:, sachez que nous n'acceptons uniquement les HDV 7 Maxés / murs LVL 7 \\ HDV 8 Maxés / Murs LVL 8 ... Ainsi que HDV 9/10 en cours de Maxage avec murs LVL 8 Minimum.

Cordialement à vous.

#20 OXBOW, 31 Août 2014
    Dernière édition: 1 Septembre 2014
  • Disont que la disposition 1/2 clan hl 1/2 clan noob aide beaucoup vu que le niveau moyen en face descend fortement a cause des faible et que si les hl sont doué avec leur 2 attaques ils rasent le clan sans les petits ... Faut juste une bonne équipe hl...

• Perso avec les tiff on attaque notre homologue +1 ( par exemple je suis le 1 : 1+1 :2 j'attaque le 2 ) ;)

• Le Dernier a de la chance ?

• En faites, tout les joueurs actifs utilise la même technique je vois, mais avec plus ou moins de secret, .... mais chut, sinon vous allez gagnez contre nous !

• Le dernier n'est pas forcé d'attaquer ...il attaque une cible fail ...:D

Pop408 apprécie ceci.