[GUIDE] Comment monter en ligue TITAN & LÉGENDE facilement !

Craow

Sorcier
17 Juillet 2014
138
111
58
Lorraine
Niveau
126
Clan
Léa's Team
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Salut...

Comme dit plus haut pas de heros en up en hdv9.
Actuellement titan2 hdv9 je rame comme un fou pour monter. Autant il m'a fallu 15 jours pour passer de titan3 à titan2 autant maintenant je n'avance plus. Coté rss, j'avoue que c'est super rentable parfois. Meme mon black monte alors que je suis en gowiva ! Bien sur toutes les attaques ne sont pas rentables car parfois a mon grand desespoir il faut choisir entre la reserve de black tres accessible et bien juteuse a l'hdv tout aussi accessible mais pas possible de faire les deux. Je laisse donc le black et je rentre avec 300 gouttes seulement. Tant pis, le bonus ligue compense un peu la perte...
Vais je continuer ? Aujourd'hui je me pose la question tellement c'est hard, le fail etant interdit...
Voilà pour mon petit retour d'expérience.
 

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut...

Comme dit plus haut pas de heros en up en hdv9.
Actuellement titan2 hdv9 je rame comme un fou pour monter. Autant il m'a fallu 15 jours pour passer de titan3 à titan2 autant maintenant je n'avance plus. Coté rss, j'avoue que c'est super rentable parfois. Meme mon black monte alors que je suis en gowiva ! Bien sur toutes les attaques ne sont pas rentables car parfois a mon grand desespoir il faut choisir entre la reserve de black tres accessible et bien juteuse a l'hdv tout aussi accessible mais pas possible de faire les deux. Je laisse donc le black et je rentre avec 300 gouttes seulement. Tant pis, le bonus ligue compense un peu la perte...
Vais je continuer ? Aujourd'hui je me pose la question tellement c'est hard, le fail etant interdit...
Voilà pour mon petit retour d'expérience.
Merci pour ton retour d'expérience HDV9 Craow et GG pour ta montée !
 
  • Like
Reactions: 3 people

27Robin27

Géant
3 Novembre 2014
63
24
33
53
Normandie
Niveau
200
Clan
Amor
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Salut les clasheurs(-ses) !

C'est AlexNzo, chef de la GreatFrenchArmy,

Je ne vais pas vous refaire un article hyper développé sur ma montée en ligue Légende, car je l'avais déjà fait pour la ligue Champion à l'époque (voir l'article en cliquant ici)

Néanmoins, le rush Titan & Légende est beaucoup plus compliqué et aussi très long. Je vais donc développer quelques points d'attention à retenir pour votre progression.


1/ A quoi ressemble le jeu en ligues Titan & Légende ?

Arrivé à un certain niveau de ligue (vers Titan 1) les recherches deviennent de plus en plus longues, pouvant même durer des dizaines de minutes, voire des heures...

Le plus accablant c'est que les gains de trophées sont très très pauvres (en moyenne 6 trophées par victoire) et la montée devient très longue et périlleuse, car à l'inverse, un fail en attaque vous fera perdre ~30 trophées...!!

Les défenses quant à elles sont d'une extrême rareté. En effet, à partir de la ligue Titan, les défenses deviennent quasiment impossible, peu importe le niveau ou l'architecture de votre village. Une défense réussie, c'est rarement parce que vous avez une bonne base, c'est juste parce que votre assaillant se sera planté (par fatigue ou manque d'organisation ou méthode).


2/ Défendre en Titan ou Légende, c'est possible ?

Comme indiqué plus haut, malheureusement il n'existe pas de recette miracle pour bien défendre dans ces ligues, c'est quasiment impossible et cela viendra plus du fait de la mauvaise gestion de votre assaillant que de votre maitrise à dessiner un village.

Néanmoins, il y a évidemment des bases à respecter, que normalement tout le monde commence à connaître en arrivant dans ces hautes ligues. Vous devez placer vos pièges stratégiquement et construire un village qui va perturber l'ennemi. N'hésitez pas à être pervers dans l'emplacement des pièges et l'architecture de votre village.

Evitez les villages classiques, symétriques et beaux visuellement.

En effet les architectures nettes et symétriques sont plus simple à visualiser, il est donc plus facile d'organiser son attaque. Construisez plutôt des bases en "désordre" et "asymétriques", le but est de déboussoler votre adversaire.

Tentez des choses, observez bien les villages adverses quand vous attaquez et si vous vous plantez, revoyez minutieusement le replay pour savoir où ça a merdé et recopiez les difficultés que vous avez rencontrer pour les utiliser pour votre propre défense !

Vous aurez besoin d'une base polyvalente, anticonformiste et des pièges bien placés !

Essayez de fouiller dans les classements locaux ou mondiaux à mi-saison et repérez les joueurs ayant de bonnes perf en défense. A partir de 5 défenses en Titan 1 / Légende à mi-saison, c'est déjà très bien ! Vous pouvez surement vous fier à ce village. Attention cela peut être une base fake (fausse base pour tromper l'ennemi pendant que le joueur a son bouclier), retournez le voir de temps en temps pour confirmer que c'est bien la bonne base.

Comme indiqué plus haut, soyez PERVERS !! :)

Pour votre défense, placez par exemple tous vos pièges et teslas sur un seul côté du village (côté où on vous attaque le plus) et faites en sorte que cela ne soit pas trop visible. Pour ce faire, laissez des trous un peu partout dans le village pour créer l'illusion d'emplacements de bombes géantes et autres pièges.

pieges-clash-of-clans.jpg


Enfin, votre château de clan est le point le plus crucial en défense, il doit ABSOLUMENT être rempli de bonnes troupes de défenses avant que vous ne perdiez votre bouclier.

Ca c'est cadeau : une très bonne compositions de troupes défensives étant le full archers/minions, très très difficile à gérer à ce niveau de ligue car peu de joueurs utilisent le poison...

Parfois les meilleures bases, c'est aussi celles qui peuvent prendre Tristar par les meilleurs... Exemple de base qui a de bonnes perf mais qui prend aussi tristar régulièrement...:

grassy.jpg


Cette base permet de faire tourner les troupes autour de l'anneau central, sans jamais pouvoir atteindre l'hôtel. Seuls les meilleurs y parviennent (et malheureusement nous sommes nombreux à connaitre la technique en ligue Titan/Légende...) ;) Cependant elle obtient de bonnes performances en défense. Si mes souvenirs sont bons, ce joueur avait dans les 20 défenses réussies. Alors certes il est encore entre Champion 1 et Titan 3, mais c'est déjà un très très beau résultat !

Retrouvez de superbes bases légendaires dans notre section villages HDV11 en cliquant ici


3/ Pourquoi monter en ligue Titan / Légende ou à quoi cela sert-il ?

Beaucoup se posent la question et vous croiserez surement pas mal de rageux qui diront que les ligues Titan et Légende sont accessibles uniquement aux joueurs "sans vie sociale" et/ou qui "payent"...

FAUX, archi FAUX !

Je réponds aux fausses idées reçues :
  • Il faut payer pour monter en Titan / Légende ?
    FAUX, absolument pas, de ma propre expérience, je n'ai JAMAIS dépensé un seul centime dans ce jeu. (heureusement d'ailleurs que tous le joueurs ne sont pas comme moi autrement Supercell aurait mis les clés sous la porte depuis longtemps! :D )

  • Cela ne sert à rien de monter en Titan / Légende ?
    FAUX, pourquoi elles existent alors ?! c'est bien pour quelque chose... Il s'agit de profiter d'un aspect du jeu qui a pour but de monter le plus haut en trophée. Selon vos objectifs ou votre profil, par exemple, cela permet de se "challenger", de dépasser ses limites, de s'entrainer en attaque, de découvrir de nouveaux horizons du jeu, faire partie d'un haut groupe, pour le côté prestige ou pour représenter une certaine élite, pour l'image que cela donne,... ou simplement parce-que notre village est complètement terminé et qu'on a plus rien d'autre à faire que de monter... (durée de vie du jeu infinie)

    Si on appliquait la philosophie du rageux de base qui a tendance à dire : "Cela ne sert à rien de monter c'est pour les nolife, blabla...", on ne ferait rien ni dans la vie ni dans le jeu !

    Il est normal de vouloir grimper dans les ligues les plus prestigieuses. Sorte d'aboutissement à de long mois (année?) de farm. Puis dire qu'une ligue est inutile... c'est franchement bête. Il faut des ligues pour toutes les stratégies de joueurs. Il y a une plus basse, des intermédiaires et une plus haute.

    Lorsque tu n'as plus rien à farm, il n'y a aucun intérêt à rester en ligue argent à chercher des villages inactifs...

    Enfin, la ligue légende a ses propres règles et récompenses, cela permet certains avantages que vous trouverez plus bas, notamment d'obtenir un profil plus "prestigieux" avec l'affichage des records obtenus en tant que "Légende". Les butins sont également très intéressants, de l'ordre de 320k par victoire. Sachant que les villages sont souvent blindés à ras bord, le farm n'est pas si mauvais... Il n'est pas rare que je ramène + d'1 Million de butin (1M d'or + 1M d'elixir + ~8k d'elixir).


  • Seuls les nolife montent en légende ?*
    FAUX, cela peut prendre un peu de temps, car les gains en trophées sont restreints dès la ligue Titan, mais chacun monte à son rythme, certains mettrons des semaines, et d'autres mettrons quelques jours. Ce n'est pas parce que l'on est une légende qu'on est forcément un "nolife". En fait, il faut surtout avoir un minimum d'expérience et maitriser le jeu et les compositions, être organisé et patient. Les rageux qui ne savent pas jouer désignent souvent les très bons joueurs de "nolife" (c'est bien connu, les "meilleurs" attirent souvent la jalousie et la haine des autres, laissez-les dans leur bassesse...) :)

  • Cela prend beaucoup de temps ?*
    VRAI et faux, comme indiqué plus haut, c'est à chacun son rythme. Personnellement j'ai pris mon temps car ma vie pro/privée ne me permet pas de rester scotché au jeu H24 (même si je pouvais je ne le ferais pas de toute façon, clash c'est cool mais faut savoir se fixer des limites, comme pour tout!) :)
*Une fois la ligue légende atteinte, il est cependant très compliqué de monter. A partir de 5050 trophées la montée est extrêmement plus périlleuse et longue. Atteindre la légende ne demande pas forcément beaucoup de temps, par contre y rester ou monter plus haut vous demandera énormément de temps et de patience. Les recherches deviennent très longues (parfois des heures, parfois plus...) et les villages ne vous donnera que quelques malheureux trophées (6 en moyenne). Les assauts par contre vous feront perdre -30 trophées en moyenne. De ce fait, pour un joueur lambda il faudra environ 24h pour gagner 30 trophées et derrière vous les perdrez aussitôt... A moins de rester scotcher au jeu H24...

Un conseil, comme dit No-frag, n'attaquez pas pour quelques trophées (Village à 7tr) cela ne vous apportera rien (3tr à tout péter), juste le risque de perdre -30 si vous vous plantez...! Cela ne vaut pas le coup, attaquez uniquement les villages à +15 trophées, vous obtiendrez environ 8 trophées en cas de victoire, ce qui est pas trop mal, après des heures de recherches...


bonus-legende-clash-of-clans.jpg



4/ La gestion du bouclier

Enchainez les attaques lorsque vous êtes sous bouclier, notamment lorsqu'il ne vous reste que peu de temps. Lorsqu'il vous reste moins de 3h par exemple, c'est le MEILLEUR moment pour enchaîner des séries d'attaques ! n'hésitez pas à booster vos casernes, héros et usines de sorts.

Vous pouvez aussi mettre une base fake pendant que vous êtes sous bouclier afin de tromper l'ennemi qui souhaiterait se "venger". En effet en regardant dans son tableau de défense il aura tout le temps d'observer votre village avant de vous attaquer.

Surtout pensez à remettre votre vraie base avant la fin de votre bouclier et encore plus important : Demandez vite la meilleure compo défensive pour votre château de clan !



5/ Les tranches horaires à respecter pour un rush efficace

Les recherches sont déjà très longues en temps normal, elles le sont encore plus à certains créneaux horaire de la journée... Un peu comme pour toutes les ligues, de 10h à 22h les recherches ne sont pas très fructueuses, ça l'est encore plus pour la ligue légende.

Les plages horaires à éviter en légende : à partir de 10h environ en matinée jusqu'en soirée aux environs de 21h. Les recherches dans l'après midi notamment sont extrêmement longues et ne vous proposent que des bases à 7 trophées max...

Les meilleurs horaires pour le rush : La nuit ! en soirée à partir de 21h environ, jusqu'au matin très tôt.
Le reste du temps vous ne trouverez rien... ou pas grand chose...



6/ Les meilleures compositions pour monter en ligue Titan & Légende

Il n'y en a pas 50, personnellement celle que je recommande, c'est le GoVaWi ou GiVaWi. C'est de loin la meilleure composition, la plus puissante et c'est aussi celle que vous verrez partout, depuis la dernière mise à jour de mars 2016 elle est devenue très populaire. Sachez que des valkyries de niveau 4 est largement suffisant, cette troupe est surpuissante! je vous conseille quand même de la monter rapidement si vous ne l'avez pas encore fait.

Vous pouvez visionner quelques replays de mon rush Légende dans la vidéo un peu plus bas, vous y découvrirez la composition et la méthode en fonction des bases adverses.

Et voici tout de suite ma compo GiVaWi (que j'alterne le plus souvent avec le GoVaWi en remplaçant les géants par des golems).
- C'est une composition éco-Black Elilxir. Je recommande un Golem à la place des géants à Haut niveau. En plus avec un Golem vous pourrez prendre plus de Valkyries (jusqu'à ~20), vous augmenterez donc votre force de frappe !
- Les gels ne sont pas forcément toujours utiles, à la place prenez des rages supplémentaires ou 1 saut supplémentaire si la base est rès compartimentée.

givawi.jpg


Retrouvez le guide ici !


Les autres compositions que vous pouvez utiliser :

Le full Dragon

full-dragon.jpg


Cette composition consiste à détruire 2 Anti-aérien à l'aide de 2 sorts de foudre + 1 sismique (attention les sorts doivent être max si l'AA est max)

Retrouvez le guide ici !


Le AQH MoBall

aqh-mobal.jpg


Elle s'adresse aux experts, je ne la recommande pas forcément car elle est complexe et donc très risquée. Un peu délaissée depuis la mise à jour des valkyries, elle revient doucement avec la mise à jour de fin mai avec le molosse 4 et ballons 7...

Retrouvez le guide ici !


Le AQH GoVaWi

aqh-govawi.jpg


La meilleure avec le GoVaWi classique, mais un peu plus technique et donc, plus risquée. Elle est très utile contre les villages qui font tourner, elle permet de réaliser des jolis tristar en la maitrisant parfaitement.

Retrouvez le guide ici !


Le BoHeal [NEW]

Depuis la mise à jour qui a réduit le nombre de place qu'occupe le bouliste, cette troupe est arrivée en force et devient l'une des compo les plus destructrices, peu importe la ligue.
Je vous la recommande vivement pour vos rush ou vos guerres de clans !
Voici un exemple : (vous trouverez toutes les variantes de cette compo sur mon site en lien dans la vidéo)

Retrouvez le guide ici !



7/ Replays GoVaWi et GiVaWi de mon rush Légende (+GDC)



Voilà, j'espère que toutes ces infos et replays pourront vous aider et vous motiveront peut-être à vous lancer ! ;)

N'oubliez pas de lâcher des TONNES de pouces bleu à ma vidéo sur youtube et vous abonner à ma chaine si cela vous plait !

Si vous aussi vous avez envie de tenter l'aventure, je vous souhaite

BON COURAGE
& BON CHANCE ! (pour les connaisseurs...) :)

AlexNzo, Chef de la GreatFrenchArmy.

Sources sur mon site : http://greatfrencharmy.e-monsite.com/pages/astuces/astuces/comment-monter-titan-legende.html
_________________________
Consultez mes autres tutoriels pour devenir des Pros de Clash :
Tuto : Comment réussir toutes ses attaques
Tuto : Vider le chateau de l'ennemi, LA vraie technique
Tuto : Giwiwi, ma nouvelle formation de Guerre
Devenir Champion by AlexNzo
Filmer son écran iPhone/iPad, la VRAIE méthode qui fonctionne 2015
Optimiser l'emplacement des pièges à ressort (anti-cochon)
[GUIDE] Comment monter en ligue TITAN & LÉGENDE facilement !
Salut,
Voilà près de 3 mois que je rush, mais le butoir de 4950 reste infranchissable, le joueur stress peut être un peu trop et fait du grand n'importe quoi! Lol
Merci pour ce poste, il est excellent, et rassurant!
Je suis sur du govawi ou du bouliste suivant l'humeur du moment et les temps d'attente mais que c'est long,long,long, épuisant ces nuages!
Et la loupe finit par hypnotiser au bout d'un certain temps!
Encore merci pour cette note d'espoir et bon jeu!
@+
Robi
 
  • Like
Reactions: 2 people

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
Voilà près de 3 mois que je rush, mais le butoir de 4950 reste infranchissable, le joueur stress peut être un peu trop et fait du grand n'importe quoi! Lol
Merci pour ce poste, il est excellent, et rassurant!
Je suis sur du govawi ou du bouliste suivant l'humeur du moment et les temps d'attente mais que c'est long,long,long, épuisant ces nuages!
Et la loupe finit par hypnotiser au bout d'un certain temps!
Encore merci pour cette note d'espoir et bon jeu!
@+
Robi
Merci de ton commentaire Robi ;)
Eh oui le temps d'attente est horrible, alors faut surtout pas se louper !
Bonne chance et bon jeu !
 
  • Like
Reactions: 2 people

27Robin27

Géant
3 Novembre 2014
63
24
33
53
Normandie
Niveau
200
Clan
Amor
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Merci de ton commentaire Robi ;)
Eh oui le temps d'attente est horrible, alors faut surtout pas se louper !
Bonne chance et bon jeu !

Salut alexNzo,
Merci de suivre ton poste et de répondre à tous, c'est très cool!
Juste la petite info, J'AI REUSSI !!!, je suis actuellement à 5054 trophées.
Nouvel objectif, top 200 français.
Merci encore pour ce magnifique poste!
@+ et bon jeu
Robi
 
  • Like
Reactions: 6 people

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut alexNzo,
Merci de suivre ton poste et de répondre à tous, c'est très cool!
Juste la petite info, J'AI REUSSI !!!, je suis actuellement à 5054 trophées.
Nouvel objectif, top 200 français.
Merci encore pour ce magnifique poste!
@+ et bon jeu
Robi
Wow, GG Robin !!
Bonne chance pour le top 200 !
Bon jeu
 
  • Like
Reactions: 2 people

27Robin27

Géant
3 Novembre 2014
63
24
33
53
Normandie
Niveau
200
Clan
Amor
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Salut,
Merci, top 200 français atteint, ouf, aux boulistes-guerrisseuses, ça marche du tonnerre.
Je les utilisent depuis 4900 trophées et peu de fails (moins d'une 10aine).

Ton poste m'aura bien rassuré sur certaines choses et redonné l'envie de poursuivre.
Donc merci encore à toi et nouvel objectif, restons raisonnable, top 100 FR...

@+ et bon jeu à tous

Robi (alias Robinator pour CoC, lol)
 
  • Like
Reactions: 2 people

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
Merci, top 200 français atteint, ouf, aux boulistes-guerrisseuses, ça marche du tonnerre.
Je les utilisent depuis 4900 trophées et peu de fails (moins d'une 10aine).

Ton poste m'aura bien rassuré sur certaines choses et redonné l'envie de poursuivre.
Donc merci encore à toi et nouvel objectif, restons raisonnable, top 100 FR...

@+ et bon jeu à tous

Robi (alias Robinator pour CoC, lol)
GG Robin !!
Belle perf, car c'est pas évident !
Tiens nous au courant pour le top 100 et post ton classement ici ;)
@+ et bon jeu !
 
  • Like
Reactions: 3 people