[GUIDE] HDV8.5/9.5

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Pour en revenir au sujet je suis actuellement en train de monter les défenses. Sachant que j'ai maintenant ttes mes aa7 un arcx2 et un autre 2 en cours mes tda niveau 10 et tr de sorciers 7 je crois ( les rose) pas les violettes .

Quelle st les défenses a amélioré en priorité pour ne pas augmenter de trop le matchmaking mais pour avoir un réel impact en défense.

Bref tda niveau 11 arcx niveau 3 ou tds niveau 8 ou les mortiers et canons ?

Vu que tu as déjà tes arc-x, monte les niveau 3, ensuite tda, tds, canons et mortiers.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Merci ca ne risque pas de trop me mettre face a des hdv9 maxee de monter les arcx en premier ?

Le gros du MM des arc-x se présente lorsque tu le poses, et un arc-x 1 ne protège quasiment pas par rapport à un arc-x3 alors que le MM augment très peu entre les 2 (toujours par rapport au fait de le poser).
 
  • Like
Reactions: 2 people

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Ok merci je vais me dépêcher de recolter tt l'or nécessaires avant la mise à jours.
 

Zoupi94

Gargouille
5 Juillet 2015
47
23
23
Alfortville
Clan
LES TOGIENS
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Le gros du MM des arc-x se présente lorsque tu le poses, et un arc-x 1 ne protège quasiment pas par rapport à un arc-x3 alors que le MM augment très peu entre les 2 (toujours par rapport au fait de le poser).

Bonjour Gabzor, où peut on avoir la valeur du MM de chaque défense selon son niveau ?
 

chapman

Sorcière
30 Mars 2015
214
50
43
france
Clan
power and clash
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Bonjour,
Je voudrais terminer avec
Noté...disons qu'à partir du moment où tu prend en compte les critères de matchmarking pour faire up ton village c'est de l'exploit...et c'est très bien c'est intelligent , faut pas voir des insultes partout.
Je ne remet pas en cause votre clan , comme j'ai dit je ne le connais pas plus que ça , simplement les abus de cette méthode 0.5 que certains exploitent...quand tu alignes 1 hdv 10 qui a 1 mois en gdc et 4 hdv 9 (2 max et 2 middle) et que tu retrouves en face 3 hdv 9.5 (240 troupes , golem 5 , pekka 5 ,pas de tde , pas de 3eme arc x) et 3 hdv 9 middle , bah tu sais que ton 1 va prendre 2* et que tout les hdv9 vont en prendre 3*(se faire Tristar par des hybrides je dit oui , et on a parfois croisé des super clans qui maîtrisaient leurs compos et là j'applaudis mais se faire allumer par des gowipe bourrin juste parce que les mecs sont Max troupes c'est frustrant)et je sais pas mais j'ai du mal à trouver ça juste...je sais que c'est les aléas du matchmarking, des fois ça joue en ta faveur d'autres fois non , mais que des gens exploitent ça sur la durée c'est nul , après que quelqu'un utilise cette méthode en transition comme votre clan a priori c'est pas dérangeant ( comme disait la personne avec le pseudo asiatique que je suis incapable de reproduire ^^ on finira tous avec un hdv maxé , c'est juste une voie temporaire et différente)
Le côté inutile , je parlais de l'argument de l'apprentissage (important de ne pas sortir les mots de leur contexte) car une personne a argumenté en précisant que le 0.5 permettait d'apprendre à attaquer , alors qu'il n'est pas nécessaire de faire un 0.5 pour maîtriser une compo.
Voilà comme j'ai précisé , je n'ai pas la parole sacrée , j'essayais juste de partager mon point de vue et de recueillir les avis contraires pour me fixer sur cette méthode...je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit , mais désolé tout de même si certains se sont sentis offensés...quant à monsieur Vhugo , je vais faire abstraction de ton commentaire , euhhh , inutile je vais dire...il me semble avoir déjà précisé que les sarcasmes n'apportent rien...
En tout cas bonne continuation à vous sur COC

Bonjour,
petite précision pour finir sur le sujet. J'ai opté pour le 8.5 parce que je voulais rapidement revenir en gdc après mon passage en hdv9. J'ai monté mes ballons en premier, car pour moi ils sont les compléments les plus efficaces de troupes hdv8. J'ai passé la fin de mon hdv 8 a finir mes murs, avec les autres ouvriers qui dormaient. Là, je monte mes murs, les défenses je le monterais quand les ouvriers auront finis d'améliorer les autres bâtiments, je fais pas un 8.5 pour l'éternité.
Mon chef de clan, qui est passé hdv 9 une dizaine de jour avant, n'a toujours pas repris les gdc, alors que j'en ai déjà fais 4. Et comme il a déjà mis ses 2 arcx, je suis curieux de voir les adversaires sur qui il va tomber.
Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je suis tombé sur des hdv 9 avec arcx, mais avec des murs roses, des dca d'hdv7, ect, et des troupes pas au top.
Donc facile à prendre, mais après tout, c'est eux qui gèrent leur hdv. Je ne vais pas me plandre, j'attends juste de tomber sur du plus costaud pour tester mes nouvelles troupes.
Voilà.
Bonne journée encore
 
  • Like
Reactions: 2 people

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Bonjour Gabzor, où peut on avoir la valeur du MM de chaque défense selon son niveau ?

ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fQTNbZCpzHReLDTLRLG6G_MBrIu3n_R7ojfzFPPee60/edit?pli=1#gid=0

Mais Moskri (qui a diffusé ce tableau) ainsi que de nombreux joueurs se sont rendu compte que beaucoup de ces chiffres étaient faux.

Il faut prendre le chiffre d'une réserve d'or ou d'elixir indiqué dans le village de guerre (pendant la guerre) et le multiplié par 4. Le chiffre obtenu donne la valeur du village pour le positionnement sur la carte.

Nous avons remarqué que la pose d'1 arcx pèse 3.000 (750/réserve), 1 TdE 4.000 (1000/réserve). Les 2 défenses les plus lourdes sur le MM.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Zoupi94

Gargouille
5 Juillet 2015
47
23
23
Alfortville
Clan
LES TOGIENS
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Merci Sonik je regarderai cela ce soir et je verrai si je comprends comment ça marche
 

Tyrioon

Valkyrie
23 Mars 2015
123
30
43
30
Niveau
65
Clan
Les loups
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Pour revenir rapidement sur le débat, le .5 ne sert pas uniquement à affaiblir le MM! C'est surtout fait pour pouvoir revenir rapidement en guerre sans être un handicap trop lourd! Se concentrer sur ces troupe amène tout de même de gros inconvenients! N'oublions pas que si tes capacités offensives sont superieure a un hdv9 en vis à vis, defensivement parlant, tu sera à peine plus performant qu'un hdv8! Les hdv9 moyens te mettront :3étoiles: facilement, alors que tu n'aura pas forcément la possibilité de le faire toi. Le X.5 n'est donc pas l'exploitation d'un bug puisque qu'il être également un inconvénient pour ton clan selon les situations! Il ne s'agit pas, comme peuvent le faire certains clan, d'introduire des hdv hyper prématuré afin de s'assurer facilement des perfects! Ces types de clans ont développé ces comptes de manière ciblé pour qu'ils ne présentent pas les inconvénients d'un X.5! Ceux là exploitent réellement le MM de manière abusive!
Un X.5 comportant, en farm comme en guerre, des avantages comme des inconvénients équitables, ce n'est pas un surexploitation du fonctionnement du jeu, plus un choix de développement!
 
  • Like
Reactions: 2 people

MisteR MergueZ

Chevaucheur de cochon
12 Juillet 2015
82
13
33
26
Devant mon écran... derrière c'est dur !
Niveau
115
Clan
Clash of Bruh
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Moi je voulais faire un TH8.5 et je comptais donc maxer mes nouvelles défenses au niveau du TH8 (sauf Arc X bien sur) ainsi que mes troupes offensives ^^
Ca devrait pas me nuire si je monte direct mes nouvelles défenses en meme temps que les troupes offensives ?