1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[GUIDE] Multicompte Clash of Clans Androïd

Discussion dans 'Android & iOS' créé par Vuwyn, 26 Février 2014.

1. Bonsoir,

Dans ce guide, je vais vous expliquer comment supprimer un compte Clash of Clans pour le remplacer par un autre sous Androïd.

Tout d'abord, il va falloir vous rendre ici pour créer une nouvelle adresse email qui vous servira à vous connecter au Play Store.

Ensuite, rendez-vous sur votre smartphone /tablette et réalisez les mêmes manipulations que ci-dessous.

1. Rendez-vous dans Réglages
    2. Cliquez sur Comptes et synchro.
    3. Ajouter un compte

4. Sélectionnez google et suivez les instructions

Une fois le compte ajouté, voir synchronisé selon vos envies, fermez les Réglages et ouvrez Clash of Clans.
    Ouvrez les Paramètres du jeu, déconnectez vous du compte Google + et de Facebook si vous êtes connecté.

Fermez le jeu et ouvrez maintenant le Play Store.
    1. Désinstallez Clash of Clans.
    2. Cliquez en haut à gauche sur les 3 lignes superposées.

3. Cliquez sur la flèche vers le bas.
    4. Sélectionnez l'adresse email que vous avez créé au préalable.

5. Réinstallez Clash of Clans

Ouvrez ensuite Clash of Clans et vous voilà avec un nouveau village tout neuf !

Merci d'avoir lu ce guide et bon jeu,
    Vuwyn

Ficelle apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Tu te complique la vie sérieusement, sur android, tu va dans réglage, application tu clique sur clash of clans, effacer les données et voila pas besoin de faire un new compte, réinstaller le jeu ect..

Sinator et Kalisto aiment ça.
  • EDIT par Megane : un tuto en images existait déjà, je l'ai fusionné à celui-ci

Salut à tous !

Alors, maintenant que ses oraux de bac sont passés, le poney a enfin le temps faire ce tuto (oui, il parle de lui-même à la troisième personne, bande de vulgaires humains !).

Comme le présente le titre, je vais vous présenter comment jouer avec deux comptes sur Android. (Je répète, Android, moi les seuls pomme que j'aime c'est celles que je mange. Hum... ces bonnes petites pommes, toutes rondes, toutes brillantes... presque meilleurs que le fameux foin de Crau !)

Aussi, le tuto est assez rapide à faire, il y a juste l'étape 3 qui dépend de voter connexion.
    Enfin, le plus important, le temps de changement de compte : je l'estime à 30 secondes avec une connexion moyenne. C'est plus rapide si vous ne faites pas sans arrêt des fautes de frappe comme moi (en même temps, c'est galère d'écrire avec des sabots ^^)

Avant tout, lorsque j'ai appris cette technique, j'ai pas mal stresser, vous comprendrez pourquoi, mais normalement, ça marche. tout ceux qui l'ont testé à ce jour (peu à ma connaissance malheureusement) on réussit sans problème. Je vous serez reconnaissant de votre indulgence si vous avez des problèmes, je ne fais que présenter la technique.

Donc venons-en au fait.

Première étape : Sécurisation

Cette étape est très simple, il faut absolument que vous connectiez votre compte coc sur google+ :
    - Si vous ne voulez pas, vous pouvez quitter ce tuto dès maintenant.
    - Si vous l'avez déjà fait, vérifiez quand même.

Deuxième étape : Comptation
    (faire un compte quoi ^^)

La encore, c'est simple : allez dans les paramètres de voter appareil, jusqu’à la section "comptes", puis "google", et créez un compte google. Mettez directement google+.
    Alors, je ne sais pas si ça peu être dérangent, en tout cas, sur un Wiko,cela ne ce remarque jamais.

Troisième étape : Dès-ré-installation

L'étape est on ne peut plus simple, vous désinstallez et réinstallez le jeu. Le stress monte, c'est pour cela qu'il est important d'avoir synchronisé sur google+.

Quatrième étape : Tutotation

Bah... faites le tuto... C'est chiant si vous n'utilisez pas les 7 gemmes, mais bon...

Cinquième étape : Sauvegardation

Il faut sauvegarder la nouvelle partie sur le compte google précédemment créé. Ne vous trompez pas de compte (il me semble que ce n'est pas possible, mais ne prenez quand même pas de risques)

Sixième étape : Comptachangation

Voilà l'étape où on est le plus stresser :D
    Cette étape est aussi l'étape nécessaire pour changer de compte.

Ensuite, il faut se déconnecter de google+, puis se reconnecter avec l'autre compte.
    Comme c'est le plus stressant, je met des screens.
    Arf, évidement il y a une maintenance quand je veux prendre les screens. Et va falloir que je parte...
    Bon, je vais essayer d'être clair :

Allez dans options (petit engrenage)
    Déconnectez vous de google+ (en appuyant sur "connecté")
    Reconnectez vous sur le compte google+ où est connecté le compte coc que vous voulez (en appuyant sur "déconnecté", puis en sectionnant le compte)
    Une fenêtre s'ouvre pour vous demandez confirmation : mettez "ok"
    Une fenêtre vous redemande : écrivez "CONFIRMER" dans la petite zone de texte puis mettez ok
    Et vous êtes connectez :)

Septième étape : Sixièmeétapation

Comme dis précédemment,il répété l'étape 6 a chaque fois que l'on veux passer d'un compte à l'autre.

Huigtième étape : Jouation

Mais t'es borné !! j'ai dis, c'est fini, on répète le tuto vers l'infini et au delà ! Vas jouer et fait pas chier !

Neuvième étape : Grmmlmlmmation

Mais, j'ai dis ce tuto est fini !!! j'ai plus rien a dire ! grmmlmlmmlmm

Dixième étape : Remerciement

Mouahah, le tuto n'était pas fini !

Je voulais remercié Elerex pour m'avoir fait découvrir cette technique, tout le staff de cocfr pour le site, le bac qui m'offre la chance d'avoir 6 heures de trous dans la journée grâce à de super horaires (bon, au moins j'ai eu le temps de faire le tuto ^^), et la grosse patate qui me sert de chat pour son inspiration en matière de position pour s'affalé partout.

Offrez moi des pommes, carottes, où tout ce que vous voulez si vous aimer ce premier tuto,
    Votre humble poney a votre service,
    Duan ;)

EDIT par Megane : je rajoute ici la vidéo de @ElerexElerex

#3 Duanrage, 16 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 9 Septembre 2014
  • Merci, je connaissais pas la technique. même si le multi compte ne m'intéresse aucunement c'est toujours bon de savori comment on fiat pour les copains !

• et on a 2 icones du jeu ou 1 seul et il faut se déco ect.. ?

• Salut, comment est-il possible de se reconnecté sur le compte initial?

• Salut ,
    tu vas dans paramètres/comptes/google et tu choisis le compte sur lequel tu souhaites te connecter

• Il n'y a qu'un icône, c'est quand on est dans le jeu qu'on change de compte.

Hum, tu ne précise pas tu parle de quel compte.
    Si c'est le compte google sur ton appareil, tu es connecter à tout les comptes en même temps, donc oui.
    Si c'est le compte coc, oui aussi : tu peux passer d'un compte à l'autre sans problème.

• Je parle du compte CoC, c'est pour mon cousin, il n'arrive plus a retourné sur son compte initiale. Et il ne retrouve pas comment faire,

• Salut!
    Et sur iOS? Car je suis bien embêter, mon fils a sur mon iphone son village, hdv 7 sous mon Game Center. Et je voudrais faire mon propre village étant donné que maintenant il a son tel avec son village!
    Merci pour l'astuce!

• Euh... je suis désolé, mais je n'ai pas assez d'indication pour aider ton cousin. Normalement, si on suit le tuto a la lettre, ça marche, mais là :/

Ma réponse va être une simple citation du tuto :
    (Paragraphe numéro 2)

Pour être plus clair, je n'utilise qu'android et j'aime pas apple, donc compte pas sur moi pour t'aider. Il me semble que c'est faisable, avec 2 game center, mais j'en sais pas plus.

Et excusez moi si je met un peu de temps a répondre pendant quelques mois, les poneys aussi passent le bac ;)

• Salut @DuanrageDuanrage !

L'étape 3 est-elle obligatoire ?

• Je comprends pas trop tout ce tuto... Il suffit, dans ses paramètres android, de connecter les 2 comptes google, puis dans le jeu, quand on décoche la connexion google+ puis qu'on la recoche, on passe d'un compte à l'autre.

• Lors du changement de compte j'ai ce message :

Est-ce normal ?

• Non, pas du tout... ça veut dire que tu avais déjà un autre compte (lvl 3) connecté sur ton compte google+ et qu'il veut te remplacer ton village lv 121 par le lvl 3... très mauvaise idée !

Tu es arrivé au lvl 121 sans jamais sauvegarder sur google+ ?? Tu as le gout du risque toi !

Crée un autre compte google (vierge) pour y sauvegarder ton village.

A moins que ton compte lvl 121 soit sauvegardé sur un autre compte google+ et que tu essaies de switcher sur le nouveau, alors c'est normal. Faut juste t'assurer que ton autre village est bien safe ;-)

#15 bbdoc, 22 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 9 Septembre 2014
  • Mon compte level 121 est bien sauvegardé sur mon compte Google, mais je voulais Switcher et ça me paraissait plutôt louche comme message c'est pour ça que je préfère demander avant de faire une quelconque boulette :D

• oui sur iOs j'ai eu la même sueur froide quand j'ai écrit "CONFIRMER" mais ça fonctionne nikel et le switch est hyper rapide. Par contre pour retourner sur ton compte HDV10 il ne te demande même pas de confirmer^^

• Ok merci Meg et bbdoc

• Alors, je re dis même si vous avez l'air de vous être débrouiller seul, l'étape 3 est bien obligatoire, et ecrire CONFIRMER est aussi obligatoire (c'est ce moment que je dis stressant ^^)

Et @bbdocbbdoc tu as tout compris :)

• Ba tu l'as enfin fait ! ;)
    Tu l'as trés bien présenter !
    Je n'aurais pas fait mieux :D
    Tu a écris " voter " a la place de " votre " plusieurs fois dans le tuto :p

#20 Elerex, 24 Mai 2014
    Dernière édition: 24 Mai 2014
  • Merci, et ouaip j'ai du un peu bâcler la vérification orthographico-grammarairico-vocabulairo-conjugaisique sur la fin, faut de temps malheureusement

• Ouai je comprend x)
    Mais on comprend quand meme donc c'est bon ! ;)

• Heu question bete..mais a quoi sers le mult compte sur Coc ? Hihi

• Est-ce que ca marche si au lieu de créer un autre compte on en enregistre un déjà existant ? Ce serais cool que je puisse reprendre la partie de ma tablette :)

Et @SioRaySioRay ça sert juste à jouer sur plusieur parties avec le même appareil :)

• Bah enfaite je vois pas l'utilité de faire plusieurs parties :(

• Chargement...