1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié Guide stratégique : farming intensif OR HDV9/10 avec BAM

Discussion dans 'Attaques' créé par LordVal, 30 Juillet 2014.

  1. Super tuto qui a changé ma façon de jouer a clash...
    Par contre fourchette pour trouver les bon pillage semble avoir bougé...
    Je suis HDV 10 et jene trouve plus aussi facilement mon bonheur autour des 2000 trophées....
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Ravi d'avoir pu t'aider.
    La fourchette n'est plus valable temporairement depuis la mise à jour, l'effet habituel de retours IG de joueurs curieux, mais qui semble durer un peu plus longtemps que d'habitude...
     
  • Il ne faut pas se fier à la "fourchette" mais plutôt utilisez sa technique de comptage des HDV. C'est marqué dans le troisième post il me semble !
     
  • Oui j'utilise aussi le comptage .... parfois..... c'est relativement compliqué de se concentrer sur le comptage...lol
     
  • Enorme tutos , un grand merci à toi Lord .
     
  • Je m'en sers même en HDV 8 et je fais vraiment de gros carnage :p
     
  • Bonjour, la communauté.

    Alors, je ne mets pas en doute ce tutoriel, je l'applique même depuis que je suis passé HDV9 et reste donc autour de 1900-2100 trophées afin de conserver mon bonus de Crystal 3. Je n'ai pour le moment que les archers lvl6, les barbares lvl6 en cours de up et les serviteurs lvl2( que je n'utilisais pas avant) et même si je fais des scores honorables, le 6M en deux heures, même en accélérant les casernes je ne l'ai encore jamais fait :/

    Je galère déjà bien assez à trouver des camps ayant plus de 100k en ce moment et quand j'en trouve un à 400k c'est toujours un HDV10 avec def quasi maxés, cdc indéclenchable et murs lvl9, donc l'hécatombe si je le tente. En gros, quand je lance un rush de 2h, je fais plutôt du 2M en 2h. La seule ressource qui coule à flot pour moi en ce moment, c'est l'Elixir Noir.

    Après, une autre question. J'ai testé le BAM, mais avec mes serviteurs lvl2, j'ai l'impression que le BA avec Roi et Reine est plus efficace pour le moment. (j'ai déjà up les casernes donc je tourne à 220) Alors dois-je d'abord monter mes serviteurs avant de passer au BAM ou est-ce ma technique qui est mauvaise?

    D'une manière générale, outre le gain de temps sur la formation des troupes, je trouve que les serviteurs ne sont pas très fort. (remis à l'échelle d'une capacité de logement) Et comme on en fait qu'une vingtaine, ils meurent la plupart du temps d'une simple bombe aérienne, quand bien même on suivrait le protocole pour les déclencher. En plus j'ai l'impression de perdre en puissance militaire globale, car utiliser des troupes sol/air, ça fait que toutes les défenses nous tapent dessus en même temps et non plus seulement l'une ou l'autre. Du coup, si je laisse les BA faire le gros du travail, ils ne tiennent souvent pas assez longtemps pour que les M aient le quartier libre, si je les lâche en même temps, les barbares vont un peu plus loin, mais les serviteurs sont abattus en un clin d'oeil.

    En gros, pour le moment cette composition ne marche pas pour moi donc j'aimerai savoir si vous avez quelques conseils en la matière pour améliorer mon farm, qui bien que correct n'atteint pas les sommets promis dans ce tuto (moi j'ai jamais vu deux camps à 300k abandonnés à deux attaques d'intervalles, même si je passe 5min à chercher, que je farm à 3h du mat ou pas. A dire vrai si je vois un village abandonné par jour c'est déjà bien)
     
  • À quoi s'attendre ?

    Évidemment, il y a une courbe d'apprentissage, donc ne vous attendez pas à farmer 4m de l'heure dès vos premiers essais, mais certains soirs c'est largement faisable.
    En hdv9, je faisais une moyenne de 3m à 4,5m d'or par heure (en boostant) de façon constante.
    En hdv10 c'est moins, mais ça reste très bien.
    J'ai réussi à faire près de 4m de l'heure (en boostant) pendant deux nuits de la semaine dernière, mais je suis plutôt généralement vers un gph de 3m à 3,5m pendant la plupart des nuits.
    Il y a bien entendu des jours où le butin est tout simplement horrible avec des moments difficiles à 2m (en boostant), mais il y a aussi les samedis matin festifs où tous les villages abandonnés que vous trouvez sont à 400k avec une moyenne de 6m d'or de l'heure.
    L'important à retenir est de maximiser votre efficacité pour obtenir le gph plus haut possible gph avec le butin trouvé.
    Ne soyez pas bloqué dans l'idée de piller systématiquement telle quantité d'or par heure, ce n'est tout simplement pas faisable.


    Attention, depuis la maj, il y a un sérieux creux de farming, comme d'habitude après chaque maj d'envergure qui ramène IG un tas de joueurs curieux...

    Tu as tout dit, BAM avec des minions level 2, 4/5 me semble un grand minimum.

    C'est comme toutes les troupes, il suffit de les maitriser en plus de savoir les jouer : deux choses différentes.
    Si tu décortiques les attaques des vidéos (je vais essayer d'en rajouter une très "scolaire") tu t'apercevras qu'il y a toujours une premiere ou plusieurs mini vagues de minions chargés de déclencher les pièges aériens, avant la vague principale.
    Les minions bien joués permettent d'aller chercher des réserves de seconde ligne de défense ou carrément centrées dans le cadre d'une tirelire.
    Ce qui est impossible à jouer en barch.

    Les butins varient effectivement beaucoup, mais cela importe peu vis à vis de la méthode utilisée pour farmer le plus efficacement possible.
    • Si vous devez faire 150 recherches pour trouver une base avec 200k d'or, alors vous ne faites pas les choses correctement.
    • De même, si vous attaquez la première base à 50k/100k d'or que vous trouvez pour éviter le coût des recherches, vous ne faites pas non plus les choses correctement.
    Je relève deux pbs dans ta demande,

    la première, tu sembles avoir des difficultés à trouver des cibles : je te renvoie à la méthode expliquée pour trouver TA "bonne" range (hors période actuelle).

    La seconde, tu sembles ne parler QUE de villages abandonnés alors que dans les vidéos comme dans le tuto, j'explique bien que ceci est justement le pb du barch, ne pouvoir jouer que les villages abandonnés ou les réserves de première ligne : manque de polyvalence.
    ne pas oublier que si tu tombes sur un gros 400K à qui tu peux prendre 2 réserves, ça fait tjrs 200K...
     
    skyh et Whym aiment ça.
  • Comment fais tu pour sortir si facilement tes ouvriers au chômage facilement quand il ne te reste que des bâtiments à plus de 5 millions à améliorer et que tu es en rade de ressource?? Je plaide pour mettre le moins possible les ouvriers au chômage technique, quitte à faire un peu moins de murs, mais au moins les défenses en moyenne avanceront un peu plus vite.

    Sinon, je viens de relire en détails ce tuto. Merci beaucoup notamment pour cette vidéo de démonstration (ghp pas mal effectivement et vitesse de déploiement des troupes assez bluffante, ce qui permet de faire une diversion sur les défenses) et la technique du bam couplée à un éventuel sort de rage.
    Cependant, je tiens à nuancer qu'il semble réellement nécessaire de booster plusieurs casernes (on va dire au moins 4) pour avoir un si bon ghp, néanmoins, au vu de la "météo globale du farming" de ta vidéo, je pense qu'il y avait moyen de piller plus d'1 million de chaque par heure sans gem.
    Par contre, effectivement, au vu de la vidéo, il semble facile de trouver des villages inactifs ou facilement pillables, ce qui je crains n'est en ce moment pas (voire plus à l'avenir on peut le craindre) possible à cause de la dernière mise à jour et des nouvelles règles concernant l'élixir rose.
     
  • @drecker@drecker Évidemment la situation "anormale" actuelle doit être écartée de cette discussion, même si ça revient doucement..

    Donc pour le boost, je boost max deux casernes et l'usine de sort, et j'arrive presque au GPH de référence.
     
  • @LordVal@LordVal Tu m'as eclaircis sur comment faire mes recherches, je suis monté à 1M en 40 minutes, je suis assez satisfait du résultats j'espère en faire d'autre comme ça (et je suis full et je farme l'en c'est goooood :D)
     
    LordVal apprécie ceci.
  • Dans quelle ligue, vers quelle heure et avec quel hdv?
     
  • Pour avoir plusieurs avis, vous farmez à quelle tranche de trophés en hdv9? Moi je galère à 1700 même en suivant à la lettre tout tes conseils, après tout dépend du jour, mais merci pour ce tuto !
     
  • J'ai hésité longtemps avant de m'y mettre bah si j'avais su j'm'y serai mise plus tot !!!!!
    Merci pour ce tuto ;)
     
    LordVal et Whym aiment ça.
  • HDV 10 j'aairve vraiment plus a trouver le bon creneau de trophées....
    Suis arrivé à 2100.... je croise encore trop de 8... mais plus un village bien fourni...
    sur mon petit vivi hdv 8 ca se passe mieux....
    Vivement le retour a la normal...
     
  • Dans mon clan, bcp d'HDV10 farm entre 1930 et 2030. Et ca à l'air de bien fonctionner :)
    Moi étant HDV9, je suis aussi cette règle. Après le creux d'après MAJ, c'est revenu petit à petit. Un peu moins de 10M de chaque volés ce week end très prolifique.
     
  • merci c'est tres bien resumé nikel ca va bien m'aider
     
  • Super tutoriel très complet ! Merci lord;)
    Mais est ce que la technique de comptage des hdv est toujours valable maintenant ?
     
  • Oui mais moins en hdv10....
     
  • Ok parce que moi avec le comptage ca m'amène dans les 2300-2400 tr
    Tu trouve encore bien en cristal 3 sinon?
     
  • Avec le nouveau mode d'utilisation de l'élixir et les nouveaux bonus, les cartes ont je crois presque complètement été redistribuées.

    Personnellement, entre 2100 et 2250 trophées, je ne trouve quasiment rien excepté parfois quelques villages inactifs ou de farmeurs juteux de manière très très soudaine, et même la nuit, ce n'est pas terrible.
     
  • @ZARTOG@ZARTOG et @drecker@drecker

    Effectivement, je pensais que cela venait des maj successives, mais je commence à en douter...
    Il faut attendre encore un peu la fin des vacances scolaires, qui sont toutes les zones en même temps, car avant la maj Halloween, mes hdv9 me remontaient un retour du farm en OR 1&2...
    En hdv10, la seule zone "relativement moins touchée" (notez l'utilisation du conditionnel) est M3.
     
  • Personnelement, je cartonne depuis hier entre 2050 et 2150. J'enchaine les 300k et bien souvent plus de 200k. J'ai remplie deux fois mes réservoirs en deux jours, j'avais jamais aussi bien farmé
     
  • Selon mes échos, le farm marche assez bien néanmoins pour les hdv < 10.
    Pour ces niveaux d'hdv, quand il y a des mises à jour, seul le temps de recherche s'allonge avec une sensible baisse des rendements. En hdv 10, souvent, tu ne trouves vraiment plus rien.
    Les hdv 10 paient à la fois la concurrence féroce entre TOUS les meilleurs joueurs du jeu (plus de monde pour autant de villages cible intéressants) et le fait que les mises à jours les concernent plus (bonus de ligue, nouvelles améliorations ce qui fait au même moment encore plus de joueur de ce niveau est connecté (donc eux même pas attaquables) et plus de villages cibles sont sous bouclier (concurrence oblige).
     
  • Ouai c'est ce qu'on m'a dit du coup j'y suis allé mais meme en m3 j'ai pas trouvé grand chose ou alors faut former de grosses troupes qui limitent la fréquence des attaques :meh:
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Certifié Guide stratégique GDC : GoGiWi avec BFA Attaques 18 Mai 2015
    Confirmé [HDV 6 et +] Le guide de l'attaque géants/guérisseuse Attaques 22 Mai 2016
    Confirmé [Guide-ULTIME] L'Attaque Au Mollose de Lave : Avec Albion Attaques 26 Novembre 2014
    Certifié Le guide du BARCH Attaques 20 Juillet 2014
    [Arnaud] mon guide de farming HDV 7, 8 et 9 Attaques 26 Juillet 2013