1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV10

Discussion dans 'Villages' créé par LordVal, 17 Novembre 2014.

  1. Street_Coc
  1. [​IMG]
    [​IMG]
    MACRO STRATÉGIE


    1) PRÉPARATION DE L'HDV 9

    Il n'est pas absolument nécessaire de maxer totalement votre HDV9 avant de passer à l'HDV10, néanmoins :
    • les héros, vous aurez besoin de tous vos ouvriers et comme le temps d'amélioration des défenses devient très long en hdv10 (14j), il est nécessaire de monter vos héros au moins au niveau 20, voir 25.
    • les troupes noires, depuis les archers 7 et barbares 7, le nombre de troupes de farm et de GDC a augmenté en hdv10, donc améliorer au mieux vos troupes noires sera du temps de gagné par la suite.
    • les murs, à cause des pénalités de butin, farmer vos murs 10 sera plus rapide en hdv9, en hdv10, vous aurez autre chose à faire de vos ouvriers.

    Tout ceci est fortement recommandé, car malgré la modification récente du bonus de ligue, il reste infiniment plus facile de farmer en HDV9, pour exemple non limitatif les techniques comme le BAM

    Sachez enfin que le niveau global des joueurs dans le jeu augmente au fur et à mesure de son ancienneté, hier les murs 7 étaient un minima acceptable en début d'hdv9, aujourd'hui, c'est "un appel au viol".
    Les murs violets sont dorénavant perçus comme une "mise à niveau prématurée" et non pas comme une "base bien développée" au moment de la rédaction de ce guide.

    Pour les hdv9, les murs 8 sont désormais un minima indispensable et pour un hdv10, les murs 9 sont un minimum vital, car avec des murs noirs (level 8), vous serez attaqués relativement souvent, ces murs sont devenus courants.


    Enfin, à l'argument "Les murs ne servent à rien, cf. les attaques aériennes ou les cochons", je répondrais ceci :
    • Vous négligez complètement l'aspect psychologique de votre village pour le joueur moyen, influant fortement la décision de vous attaquer.
    • En dehors de ceci, vos murs serviront uniquement qu'à limiter l'intrusion dans vos défenses, donc le nombre de trophées qu'on va pouvoir vous prendre, ou le montant de ressources.
    • Enfin, un bon design de base ne fonctionne correctement qu'à partir d'un certain niveau de défense et de murs.

    Par contre, il est TOTALEMENT indispensable de maxer toutes les défenses (y compris les pièges et autres bombes).

    Je rajouterais une opinion personnelle, étant aujourd'hui plus près de la fin de ce jeu que de son début, et comme j'y suis toujours accro, je souhaite en augmenter la durée de vie, je ne suis absolument pas pressé de maxer totalement mon HDV10.
    De même, l'augmentation des temps d'amélioration, a pour conséquence que je farm beaucoup plus vite que mes ouvriers ne se libèrent.


    Si c'est votre cas, je recommande fortement de libérer dès que possible votre 4ème ou 5ème ouvrier pour faire des murs, pour ne pas vous retrouver dans la situation où vous ne pourrez plus jouer : réserves pleines à craquer et pas d'ouvrier disponible.

    Vous ne serez ainsi jamais contraints de stocker énormément d'or (hormis celui nécessaire à l'amélioration de vos prochaines défenses) et vous serez donc rarement fortement pillés.
    Évidemment, ceci nécessite une gestion décalée de vos mises à niveau (deux jours de décalages ou plus suivant votre activité dans le jeu), afin de ne jamais avoir plusieurs ouvriers qui se libèrent en même temps.

    Enfin, vous devrez lancer votre HDV9 en ayant maximisé vos ressources.
    • Full or, pour les nouvelles défenses.
    • Full élixir, pour les améliorations offensives ainsi que la troisième foreuse d’élixir noir.
    • Au minimum 100k en élixir noir, pour les mises à niveau des héros et des troupes (en tenant compte des pillages que vous subirez pendant la durée d'amélioration).

    2) PRIORISATION DE LA CAPACITE OFFENSIVE DE FARM

    Après avoir obtenu votre HDV10, vous devrez vous concentrer sur les 3 ressources en même temps, en mettant un peu moins l'accent sur l'élixir noir :
    • L'élixir pour mettre à niveau le laboratoire, les camps, l'usine de sort et la troisième foreuse d'élixir noir.
    • L'or pour pouvoir lancer le château de clan, le reste des nouvelles défenses et commencer à les améliorer ainsi que celles que vous possédez déjà.
    • L'élixir noir car vous souhaiterez continuez dès que possible de mettre à jour vos héros.
    Ensuite, il y a des tas de mises à jour nécessitant de l'élixir dans le laboratoire (près de 93 millions d'élixir et de 260 000 d'élixir noir).
    Selon Wikia, le coût total des améliorations en élixir pour hdv10 est d'environ 144 millions (143 812 550) et 4 millions en élixir noir (3 710 000).
    Une fois que vous en aurez terminé avec presque toutes les améliorations en élixir (du moins les vitales), vous devrez vous concentrer sur l'or et l'élixir noir simultanément.

    En effet, si vous vous concentrez à ce moment exclusivement sur l'or ou l'élixir noir, vos troupes, vos camps, votre usine de sorts, vos héros ne seront pas mis à jour, et votre taux de farming d'or en pâtira.

    • Le Roi des barbares level 40 nécessite 2.940 millions EN (en partant du level 20, au total 3.752 millions).
    • La Reine des Archers level 40 nécessite 3.150 millions EN (en partant du level 20, au total 4.172 millions).

    Ce qui fait un total de 6.09 millions EN nécessitant des mois d'amélioration (7 jours par niveau à partir du level 15).

    Une autre raison de prioriser votre capacité offensive est de réduire vos coûts de recherche (1000 or en hdv10).
    Si vous troupes sont maxées, vos héros high level, alors vous ne serez pas obligé de laisser passer une juteuse base pleine d'or ou d'EN autrement inaccessibles, passant ainsi moins de temps à rechercher un bon raid.

    Une fois vos héros mis à jour l'un après l'autre (à partir du level 21, il n'est plus possible de lancer les deux en même temps, le coût cumulé dépassant le volume maxi du réservoir) par tranche de 5 niveaux (pour leurs capacités), alors vous pourrez farmer l'or exclusivement au BAM, stratégie étant un élément clé de ce guide, vous permettant de tout mettre à niveau de manière intensive.


    DEUX ASTUCES :
    • Deux jours avant d'obtenir votre hdv10, prenez un bouclier de deux jours pour remplir vos mines et vos extracteurs au maximum de leur capacité (avec les reserves pleines en sus, évidemment).
    • De même, optimisez le contenu de votre château de clan, en faisant plusieurs guerres de clans avant votre passage hdv10, afin de le remplir également.


    Remerciements MeganeMegane et CorloCorlo pour les astuces..

    [​IMG]
     
    #1 LordVal, 17 Novembre 2014
    Dernière édition: 17 Novembre 2014
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • 3) ORDRE DE MISE A NIVEAU

    Les améliorations PRIORITAIRES que vous devrez faire concernent l'attaque :
    • LABORATOIRE : la mise à niveau du laboratoire ouvre la possibilité des mises à jour de troupes, ce qui va vous aider grandement à farmer plus rapidement, évitant aussi de retarder la fin de votre hdv en laissant le laboratoire en sommeil.
    • CAMPS : Avec l'augmentation des places dans vos camps, votre armée devient plus puissante et plus efficace, ce qui devrait être une évidence.
    • NOUVELLES DÉFENSES : l'HDV9 même maxé est un très bon village pour farmer mais défend très mal, les nouvelles défenses murs vont vous permettre de faire un design de base bien plus compliqué à piller.
    • USINE DE SORT: L'usine de sort est un élément clef du farming, du rush et des GDC, l'obtention d'un sort supplémentaire et du sort gel, est un atout indéniable.
    • HÉROS : Car il y a 292,5 jours de mise à niveau (135 jours pour le Roi des barbares et 157,5 jours pour la Reine des archers), vous devrez mettre à niveau la Reine non-stop (par paliers de 5) et le Roi des barbares en seconde priorité. Les deux devraient être mis à niveau presque non-stop jusqu'à ce que vous les ayez maximisés.
    • FOREUSE EN : une foreuse EN maximisée vous rapporte 2400 EN par jour de la production, sur un parcours de 157,5 jours qui équivaut à environ un Roi des barbares du level 1 au level 13. Donc, une seule foreuse maximisée est extrêmement utile pour économiser du temps de pillage EN. Mettez-la à niveau dès que possible sans hésitation.
    • château DE CLAN: Le château est un élément moins important, passer de 30 à 35 troupes n'a que peu d'impact, sauf en défense dans certaines configurations de troupes, néanmoins associé à l'augmentation des camps, cela fait 25 troupes de plus en attaque, et ça c'est significatif.

    PREMIÈRE ÉTAPE (pour 5 ouvriers) :

    Vous n'êtes pas dans l'immédiat obligé de changer de design de base, en effet, le nouveau canon, la nouvelle tour d'archer n'aura aucun impact significatif sur votre design et le nouvel arc-x et la première TDE ne vous seront fournies qu'au bout de 7 jours.
    1. Un ouvrier sur le laboratoire immédiatement.
    2. Deux ouvriers sur la nouvelle foreuse, les nouveau pièges et bombes, sur le nouveau canon et la nouvelle tour d'archers jusqu'au niveau 9/10, ainsi que sur la nouvelle mine et le nouvel extracteur.
    3. Un ouvrier sur la première tour de l'enfer, cet ouvrier continuera à créer la seconde puis à les améliorer chacune leur tour jusqu'à maximisation.
    4. Un ouvrier dédié aux camps jusqu'à maximisation.

    DEUXIÈME ÉTAPE :
    1. Un ouvrier sur le nouvel arc-x dès que vous aurez farmé suffisament pour détourner l'un des ouvriers s'occupant de la nouvelle TDA et du nouveau canon, cet ouvrier continuera à améliorer tous les arc-x chacun leur tour jusqu'à maximisation.
    2. L'ouvrier du laboratoire viendra s'occuper de l'usine de sort.

    L'amélioration de la nouvelle foreuse n'est indispensable que si votre volume de farm ou votre ligue ne vous permet pas d'amasser suffisamment d'élixir noir. Dans mon cas, je farm en ligue master 3, le noir y coule a flots, tellement que je n'ai pas pris le temps d'améliorer cette foreuse (level 1 au moment ou j'ecris ce guide).
    Si ce n'est pas votre cas, alors vous devrez améliorer cette foreuse jusqu'à maximisation juste après l'usine de sort.


    DERNIÈRE ÉTAPE :

    L'ouvrier de l'usine de sort vient donner un coup de main pour finir les camps (si nécessaire).
    Les ouvriers se répartissent enfin de la manière suivante :
    • Un ouvrier toujours dédié aux arc-x
    • Un ouvrier toujours dédié aux TDE
    • Un ouvrier dédié aux héros : reine prioritaire, puis roi (par tranches de 5)
    • Un ouvrier dédié aux murs (si vous farmez plus vite que vos ouvriers ne se libèrent), cet ouvrier peut s'occuper des nouveaux pièges en attendant
    • Un ou deux ouvriers dédiés à l'amélioration des défenses (un seul par type jusqu'à maximisation, pour éviter de trop déséquilibrer vos défenses) dans l'ordre de priorité suivant (défenses à dégâts de zone en premier) :

    1. Tours de sorciers (TDS)
    2. Mortiers
    3. Défenses anti-aériennes (DAA)
    4. Tours d'archers (TDA)
    5. Canons (TDA)

    Donc chaque fois, qu'un type de défense est maximisée, l'ouvrier dédié ira améliorer un autre type de défense.
    Les TDE, arc-x et les défenses à dégâts de zone comme les tours de sorcier et les mortiers, sont vos principales armes de défense, les maximiser tôt vous aidera à bien défendre sur le long terme.

    Cependant, ne jamais mettre à niveau de plus d'une sorte défense clef en même temps pour éviter un déséquilibre de vos défenses (par ex, mettre à niveau en même temps toutes les défenses anti-aériennes est une énorme erreur appelant à une attaque destructrice ballons/minions ou full dragons).

    Chaque fois que vous vous trouvez plus d'or que vous ne pouvez en dépenser par jour, vous garderez un ouvrier (celui des défenses anti-aériennes) pour dépenser l'or sur les murs
    N'en arrivez pas au point où vous devez attendre un ou plusieurs jours qu'un ouvrier se libère car vous êtes full or, vous obligeant à cesser de farmer.
    .


    ASTUCE :
    • Gardez vos butins de GDC pour les encaisser APRES les améliorations à 8 millions, sinon vous allez vous retrouver avec 1000 d'or et si vous avez fini la carte des gobelins et aucune revanche possible, vous serez dans l'impossiblité de recommencer à farmer efficacement, sauf à utiliser votre compo sur le premier village venu.


    Le temps total d'amélioration pour un HDV10 est de 1030 jours (en partant d'un hdv9 maxé, héros 25) :
    • 466 pour les bâtiments.
    • 240 pour le Roi des barbares.
    • 247,5 pour la Reine des archers.
    Soit 1030 jours / 5 ouvriers = 206 jours.

    Le coût total des mises à niveau pour un HDV10 est de 139 millions d'élixir, 195 millions d'or, 1 milliard pour les murs et 4.99 millions d'élixir noir.

    Au final, vous serez HDV10 maxé, dans l'attente de l'hdv11.

    Félicitations ! ;)
    Have Fun !


    [​IMG]
     
    #2 LordVal, 17 Novembre 2014
    Dernière édition: 17 Novembre 2014
  • Salut ! Super comme d'habitude !
    Mdr roi et reine lvl 25 ? Bon ma reine niveau 30 va patienter ^^
     
    Vingman apprécie ceci.
  • Bravo pour ton topic,tes conseils et tes calculs.Continue comme ça et bonne chance à toi pour l'hdv 10 maxé full mur lvl 11 et heros 40.
     
  • Super guide !

    Bravo à toi, moi je viens tout juste de passer HDV9, j'avais déjà suivi la feuille de migration pour HDV9 donc je ferrai de même quand je passerai HDV 10.
     
    LongueWhey apprécie ceci.
  • Bonjour Lordval et merci pour ton tuto très intéressant.
    Je me suis penché dessus puisque je vais être dans çe cas d'ici 2/3 jours.
    J'ai tout maxé mon HDV9 et à l'heure actuelle, il me reste 4 remparts lev9 à passer.
    Je suis en en avance de 3 semaines par rapport à çe que j'avais établi.

    Par contre, je me suis prévu un plan pour le début de mon HDV10.
    Comme à mon habitude, je compte passer mon HDV en ayant mes réserves pleines pour le jour J.
    Mais la, voici ce que je compte faire
    J'ai environ 3100 gemmes, non issue de carte bleue, que du bûcheron depuis mes 1000 gemmes de ma montée en Master, il y'a quelque mois.
    Donc, si je ne me suis pas planté dans mes calculs.
    Le jour J et mes 8M d'or, j'achète une tour de l'enfer , je gemmes le complément des 5M et donc je reviens à 8M, çe qui me permet de racheter la 2ème tour de l'enfer et le 3ème Arcx.
    J'ai mis toutes ces gemmes de côté expret.
    Et biensur, le full rose pour l'amélioration du labo.
     
  • Beau programme, vraiment, mais le jour où ces 3 ouvriers auront fini de bosser, est ce que tu auras suffisamment farmé pour les occuper tous les 3? Je peux déjà répondre non à cause du coup des up et de la capacité max des réserves.

    Je pense que le point important de Lord est que les ouvriers sortent de production en décalage. Le temps est la seule ressource importante, même si on n'est pas pressé de terminer cet HDV10 qui pour l'instant est le dernier.

    edit: je ne vais pas te l'apprendre, mais personnellement mon hdv10 up dans 7 jours, et je vais garder quelques gemmes pour mon usine de sort. Bon c'est vrai je suis dans un petit clan appelé Zob plutôt investi dans sa guerre hebdomadaire, et sans sorts... tu sors!
     
    #7 Corlo, 28 Novembre 2014
    Dernière édition: 28 Novembre 2014
  • C'est vrai, tu as raison.
    Mais la seconde partie de mon plan et de faire çe que je fais depuis le depart.
    Up tout çe qui est en rose sans se soucier de l'or.
    Çe qui me permettra d'up toutes mes ressources, mes troupes, camps....et si je ramasse un peu d'or, d'envoyer quelque up de defenses.
    Alors pourquoi? une fois que je n'aurais plus besoin de rose, je peux me permettre de le claquer dans de plus grosses troupes pour aller farmer sur de plus gros vivi pour aller chercher que l'or. ;)
    Je fonctionne comme ça depuis que je suis hdv7.
     
  • Bon tuto ^^ merci ;)
     
  • Bonjour je suis actuellement hdv 9.
    Je n'aie plus le temps de jouer je me demandais si il ne serait pas judicieux de passé mon hdv 10 pour avoir plus d'extracteur (or/elixir/noir) pour augmenter mon nombre de ressource cotidiennent et donc pouvoir continué a avancé un peu sans a avoir a faire des rush.

    je joue plus trop depuis 1 mois je suis descendu a 1200 troph, on m'attaque uniquement pour les point et nn pour les ressource (village farme).

    [​IMG]
     
  • Ahhh si j'avais réfléchi a tout ca il y a un an :eek:
     
  • Excellent tuto, beau travail ! Je prends note :)

    Bonne continuation à toi !
     
  • Gg
     
  • Salut mon LordValLordVal :p
    "Macro stratégie ? "
    Je pense qu'ici il s'agit d'une micro stratégie , le terme macro pouvant être employé si l'on s'écarte du village pour passer a la globalité du jeux ou un peu moins ^^
    J'attends ton retour .
    Bises
    Élisa
     
  • Je voulais passer HDV 10 et j'ai lu ce tuto. J'ai choisi d'améliorer mes murs puisqu'ils sont seulement au niveau 7. Tout le reste de mes défenses est au maximum.
    Un petit calcul simple : 250 murs x 250.000 = 125.000.000 or. A raison de 2.000.000 d'or par jour, il me faudrait 62 jours pour atteindre le niveau 8 et le double pour le niveau 9, soit 186 jours en tout (6 mois).
    2.000.000 est une moyenne car je ne peux attaquer que le soir, après le boulot....et le temps que les troupes se reforment, le temps passe très vite.
    Alors, je me dis que cette stratégie, qui est parfaite et je te remercie de ta publication, peut varier en fonction du niveau auquel nous jouons.
    Pour ma part, pas question de jouer en ligue master ou champion pour le moment, j'hésite donc à passer HDV 10 pour pouvoir obtenir d'autres défenses. Bien entendu, et tu as entièrement raison, il sera sans doute impossible d'améliorer les murs ensuite.
     
    #15 fidjie09, 13 Janvier 2015
    Dernière édition: 13 Janvier 2015
  • Bonjour,

    Jolie tuto LordValLordVal .

    J'ajouterais juste un petit point qui me semble primordiale : il faut adapter votre stratégie de farming et de up à votre capacité de farming.
    Par capacité j'entend le temps que vous consacrez au jeu et vos gains/jours. Et aussi au plaisir que vous prenez dans le jeu. Pas obligé d'être max de chez max pour s'amuser en guerre ou en rush (même si ça aide bien:) )
    J'ai toujours considérez que le plus important est d'occuper les ouvriers et que peu importe ce qu'il faut up (car le but final est d’être max même si vous n'utilisez pas molosse ou pekka).
    La seule chose que je considère c'est la disponibilité futur des ouvriers pour voir si j’aurais le temps de farmer suffisamment pour lancer un up.
    C'est cette crainte de ne pas pouvoir occuper mes 5 ouvriers à temps pleins qui m'a poussé à up l'hdv 10 sans maxer teslas et AA (tout comme les casernes ou les mines/extracteurs) que je trouvais simple à up à l'époque (et qui permettent de décaler facilement les ouvriers vu les temps long par rapport au prix, hormis le dernier niveau peut être selon les joueurs). Ca m'a été bien utile quand j'ai voulu faire les tour d'archer 12/13, que j'ai pu alterner avec tesla pour espacer mes ouvriers facilement.
    A chacun de s'adapter à ce jeu car nous ne jouons pas tous de la même manière.
    J'avais un village un peu bizarre pendant un moment avec des AA 5 pour un level 120... Mais finalement j'ai maxé tout cela.
    je n'irais pas jusqu'a dire que ma méthode est la bonne et qu'on ne peut rien faire d'autre mais pour moi et ma facon de jouer elle a marché puisque je n'ai jamais eu ni ouvrier ni labo en attente. Tout comme je n'ai jamais laissé un ouvrier inoccupé pour les murs (petit farmer que je suis et pourtant je suis à 1,1 milliard pillé en 15 mois de jeu)
    Mon cas est que je farm environ 3h par jour sans boost. C'est suffisant pour avoir un village max en def. J'essaie de ne quasi jamais utilisé de sort en Barch (j'ai pratiqué BAM en hdv 9 maintenant je préfère barch mais je fais BAM parfois pour des sessions ou j'ai envi de remplir plus vite ou quand j'ai beaucoup d'elixir noire).
    C'est plus long pour les héros et les murs bien entendu qui sont difficile à up (surtout pour le moral quand on voit le coût global et le raf). Même si finalement les héros cela reste assez "facile" et ça s’enchaîne bien quand on est en ligue master avec de bonnes def et que quasi personne ne vous attaque hormis pour l'HDV. On arrive à les lancer en continue quasi en même temps (décalage de 3 jours environ généralement pour moi).

    Désolé pour le pavé, je ne poste pas souvent alors j'essaie d'écrire un peu pour compenser :).

    Bon jeu (et bonne année tant qu'a faire).

    Rémy alias Titans Gaulois.
     
    sandy66 et Gen's13 aiment ça.
  • Quelle patience ! j'ai 45 murs lvl 8 et j'en ai déjà marre de me dire que je dois encore attendre des lustres pour les 205 autres....
    Très beau camp Titans Gaulois.
     
  • Merci pour ce tutoriel lordval.
    Je vais enfin passe hdv10 et c'est à peu près ce que j'avais prévu en fait. Tu me confirmes ce que je pensais faire.
    Merci
     
    siffli apprécie ceci.
  • Merci pour ce tutoriel. Je voulais passer HDV 10 avec des murs 7. Après l'avoir lu, je me suis abstenu. J'ai maintenant tous mes murs 8 et commence les 9, en ayant maxé tout le reste de mon camp.
     
  • Bon tuto.

    Par contre améliorer les arc-x ,jusqu'au niveau 4 en premier ,c'est de la belle connerie.
    Typiquement si on compare les gains de dps par rapports aux couts en or et en temps de chaque up de défenses monocibles ,ce qui se dégage très nettement ,c'est que l'arc-x est sans aucun doute la déf monocible la moins intéressante a up.
    Et même si c'est en partie compensé par le fait qu'avec l'arc-x il n'y as pas de dégats perdu ,je suis désolé mais :
    Arcx de niv3 a niv4 = +5 dps en 14j pour 8000k
    TDA de niv11 a n12 = +11 dps en 7j pour 6500k
    TDA de niv12 a n13 = +12 dps en 8j pour 7500k
    Y'as pas photo
    Et c'est même constat en hv9.
     
    #20 intromas, 12 Février 2015
    Dernière édition: 12 Février 2015
    julien59k apprécie ceci.
  • Une analyse intéressante :)
    Je ne peux valider le critère du coût, un bon farmer n'a pas ce genre de problème de "rentabilité", reste néanmoins celui des dégâts perdus dont vous parlez succinctement pour ne pas avoir l'air de mauvaise foi, mais qui mettent considérablement votre "argumentation" en porte à faux :
    43 dégats par tir pour une TDA 12, 49 pour une 13 contre 10.24 pour un arc-x level 4.

    Ceci dit, ce sont de purs calculs mathématiques non tactiques, ne tenant pas compte de la portée, de la cadence de tir, des points de vie qui le rendre très résistant (il va donc occuper un golem beaucoup plus longtemps qu'un canon), etc. etc.
    Et qui ne tient absolument pas non plus compte de l'aspect psychologique de la décision d'appuyer sur next, qui compense pourtant largement : dans la très grande majorité des cas, ce choix est absolument non réfléchi...

    Enfin, le modérateur que je suis va sortir son étoile de shérif pour vous enjoindre à allez lire notre règlement :
    Article 7 : Comportements abusifs & listes-noires
    Une attitude respectueuse envers les membres et le staff est obligatoire.

    Les donneurs de leçon ou les polémistes ne sont pas les bienvenus.

    Il y a d'autre manières de discuter et d'argumenter que d'agresser un membre ou un modérateur en prétendant qu'ils racontent de "belles conneries" à peine arrivé sur un forum...
     
    #21 LordVal, 12 Février 2015
    Dernière édition: 12 Février 2015
    sandy66 et Gen's13 aiment ça.
  • Salut Lordval, encore un excellent tuto !

    Je vois beaucoup de details qui apparaissent dans ton tuto, mais pour arriver a tout cela, quelle ligue préconises-tu pour farmer ?
    J'ai vu que tu étais en Master III mais tu farmes juste en BAM, sans sorts en Master ?
     
  • Bonjour et merci,

    J'ai abondamment répondu ici :
    http://www.clashofclans.fr/index.ph...e-farming-intensif-or-hdv9-10-avec-bam.15652/
    Lis la suite...

    Quand aux sorts, j'utilise full rage si j'ai un dragon dans le cdc pour tanker les minions, un saut si j'ai des géants pour tanker le barch...
     
  • Autant pour moi !

    Merci de ta réponse !
     
  • Je vais recommencer parce que apparemment c'est n'est pas clair ,pour les défenses monicibles il n y as qu'un seul moyen de calculé le Bénéfice gagné a l'upgrader : un tableau
    Gain de dps del'up

    temps de lup

    je reprend ce que j'ai déjà dit :
    Arcx de niv3 a niv4 = +5 dps en 14j
    TDA de niv11 a n12 = +11 dps en 7j

    Je construit 2TDA de niv 11 a 12 = +22 dps en 14j
    c'est 4fois plus de dps pour le même temps.

    Ce 4fois plus est amoindrit par le fait les flèches font souvent de l'overdegat.
    Ce 4fois plus est amoindrit par le fait la position centrale de l'arc-x.

    Neanmoins on peux pas nier le faible impact qu'auras sur vos défenses l'up de l'arc x -4 en terme de dps comparé a l'up de 2 TDA.
     
    #25 intromas, 13 Février 2015
    Dernière édition: 13 Février 2015
  • Chargement...
    1. Street_Coc