1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV9

Discussion dans 'Villages' créé par LordVal, 28 Mars 2014.

  1. [​IMG]
    [​IMG]
    MACRO STRATÉGIE


    1) PRÉPARATION DE L'HDV 8

    Depuis la sortie de l'HDV10 avec de nouvelles troupes pour l'HDV9, tels que Ballons 6, Guérisseuses 4, il n'est plus nécessaire de maxer totalement votre HDV8 avant de passer à l'HDV9.

    Néanmoins cela est fortement recommandé, car malgré la modification récente du calcul du butin, il reste infiniment plus facile de farmer en HDV8, pour exemple non limitatif les techniques comme le BAM ou le BARCH.

    Par contre il est indispensable de maxer toutes les défenses (y compris les pièges et autres bombes), le Roi des Barbares au moins au level 9, et d'améliorer au minimum tous les murs au level max 8.

    Car avec des murs roses ou violets, vous serez attaqué relativement souvent, ces murs étant perçus comme un "appel au viol", une marque évidente "de mise à niveau prématurée".

    Ne jamais négliger l'aspect psychologique de votre village, influant fortement la décision de vous attaquer.

    Le niveau global du jeu augementant avec son ancienneté, les murs violets (qui étaient avant un minimum acceptable) sont désormais à la limite de la perception entre une "mise à niveau prématurée" et une "base bien développée" au moment de la rédaction de ce guide.

    De même, vous voudrez maxer vos deux héros aussi vite que possible, stagner sur votre HDV8 en attendant vos murs max level 8 avec votre Roi des barbares maxé peut ralentir votre progression mais à moins d'être un très bons farmer, les pénalités de butin, farmer vos murs 8 sera plus rapide en hdv8, en hdv9, vous aurez autre chose à faire de vos ouvriers, du moins au début, et ensuite le problème se reposera en hdv10.

    Enfin, à l'argument "Les murs ne servent à rien, cf. les attaques aériennes ou les cochons", je répondrais ceci :
    • Vous négligez complètement l'aspect psychologique de votre village pour le joueur moyen, influant fortement la décision de vous attaquer.
    • En dehors de ceci, vos murs serviront uniquement qu'à limiter l'intrusion dans vos défenses, donc le nombre de trophées qu'on va pouvoir vous prendre, ou le montant de ressources.
    • Enfin, un bon design de base ne fonctionne correctement qu'à partir d'un certain niveau de défense et de murs.

    Evidemment, vous devrez avoir une gestion décalée de vos mises à niveau (deux jours de décalages ou plus suivant votre activité dans le jeu), afin de ne jamais avoir plusieurs ouvriers qui se libèrent en même temps.

    Enfin, vous devrez lancer votre HDV9 en ayant maximisé vos ressources.
    • Full or, pour les nouvelles défenses et les nouveaux murs.
    • Full élixir, pour les améliorations offensives ainsi que la seconde foreuse d’élixir noir.
    • Au minimum 50k en élixir noir, pour la Reine et les mises à niveau des héros (en tenant compte des pillages que vous subirez pendant la durée d'amélioration).

    DEUX ASTUCES :
    • Deux jours avant d'obtenir votre hdv9, prenez un bouclier de deux jours pour remplir vos mines et vos extracteurs au maximum de leur capacité (avec les reserves pleines en sus, évidemment).
    • De même, optimisez le contenu de votre château de clan, en faisant plusieurs guerres de clans avant votre passage hdv10, afin de le remplir également.

    Remerciements MeganeMegane et CorloCorlo pour les astuces..

    2) PRIORISATION DE LA CAPACITE OFFENSIVE DE FARM

    Après avoir obtenu votre HDV9, vous devrez vous concentrer sur les 3 ressources en même temps, en mettant un peu moins l'accent sur l'or :
    • L'élixir noir car vous souhaiterez mettre à jour la Reine au moins au niveau 5 et plus pour obtenir sa nouvelle compétence.
    • L'élixir pour mettre à niveau le laboratoire, les camps et la deuxième foreuse d'élixir noir.
    • L'or pour pouvoir lancer le reste des nouvelles défenses, et commencer à les améliorer ainsi que celles que vous possédez déja.
    Ensuite, il ya des tas de mises à jour nécessitant de l'élixir dans le laboratoire (près de 30 millions d'élixir).
    Selon Wikia, le coût total des améliorations élixir pour TH 9 est d'environ 85 millions (84 948 550).
    Une fois que vous en aurez terminé avec presque toutes les améliorations en élixir (du moins les vitales), vous devrez vous concentrer sur l'or et l'élixir noir simultanément.

    En effet :
    • si vous vous concentrez à ce moment exclusivement sur l'or, vos héros ne seront pas mis à jour (au maximum level 30), et votre taux de farming d'or en pâtira.
    • si vous vous concentrez à ce moment exclusivement sur l'élixir noir, alors vous serez contraints de mettre à niveau le réservoir d'EN, subissant de fait de nombreuses agressions notamment de type ZEUS (attaque multiple aux sorts foudre sur le réservoir d'EN).
    ASTUCE : le seul moyen de limiter l'impact des attaques ZEUS est de mettre le réservoir EN au niveau maximum (ses points de vie augmentant considérablement, le montant volé diminuera proportionnellement).
    • Le Roi des barbares level 30 nécessite 140k EN.
    • La Reine des Archers level 30 nécessite 150k EN.
    Ce qui fait un total de 290K EN pouvant être farmé en une peu plus de 15 jours avec du farming/geeking intensif.
    Avec une moyenne ce 50k EN par jour en farmant exclusivement l'EN, l'auteur initial aurait été coincé au max de stockage pendant de nombreux jours en perdant un temps précieux à ne rien faire.

    C'est l'une des raisons de libérer un ouvrier dès que possible pour les murs, ceci étant valable pour l'or.

    Une autre raison de prioriser votre capacité offensive est de réduire vos coûts de recherche.
    Si vous troupes sont maxées, vos héros high level, alors vous ne serez pas obligé de laisser passer une juteuse base pleine d'or ou d'EN autrement innaccessible, passant ainsi moins de temps à rechercher un bon raid.

    Une fois vos héros mis à jour au maximum, alors vous pourrez farmer l'or exclusivement avec par exemple une stratégie BAM ou le BARCH, stratégie étant un élément clé de ce guide vous permettant de mettre à niveau tous les murs level 10 en 6 semaines (par l'auteur initial).

    Mille Mercis à Unitysharp pour la source anglaise.


    [​IMG]
     
    #1 LordVal, 28 Mars 2014
    Dernière édition: 18 Novembre 2014
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • 3) ORDRE DE MISE A NIVEAU

    Les améliorations PRIORITAIRES que vous devrez faire concernent l'attaque :
    • LABORATOIRE : la mise à niveau du laboratoire ouvre la possibilité des mises à jour de troupes, ce qui va vous aider grandement à farmer plus rapidement, évitant aussi de retarder la fin de votre hdv en laissant le laboratoire en sommeil.
    • CAMPS : Avec l'augmentation des places dans vos camps, votre armée devient plus puissante et plus efficace, ce qui devrait être une évidence.
    • HÉROS : Car il y a 292,5 jours de mise à niveau (135 jours pour le Roi des barbares et 157,5 jours pour la Reine des archers), vous devrez mettre à niveau la Reine non-stop et le Roi des barbares en seconde priorité. Les deux devraient être mis à niveau presque non-stop jusqu'à ce que vous les ayez maximisés.
    • USINE DE SORT: L'usine de sort est un élément clef du farming, du rush et des GDC, l'obtention d'un sort supplémentaire, est un atout indéniable.
    • NOUVELLES DÉFENSES : l'HDV8 même maxé est un très bon village pour farmer mais défend très mal, les nouvelles défenses et murs vont vous permettre de faire un design de base bien plus compliqué à piller.
    • FOREUSE EN : une foreuse EN maximisée vous rapporte 2400 EN par jour de la production, sur un parcours de 157,5 jours qui équivaut à environ un Roi des barbares du level 1 au level 13. Donc, une seule foreuse maximisée est extrêmement utile pour économiser du temps de pillage EN. Mettez les à niveau dès que possible sans hésitation.
    • CHÂTEAU DE CLAN: Le château est un élément moins important, passer de 25 à 30 troupes n'a que peu d'impact, sauf en défense dans certaines configurations de troupes, néanmoins associé à l'augmentation des camps, cela fait 25 troupes de plus en attaque, et ça c'est significatif.

    PREMIÈRE ÉTAPE (pour 5 ouvriers) :

    Après avoir créé les nouvelles defenses, les nouveaux murs et obtenu votre Reine level 1, vous devez donc modifier votre base dans un design HDV9 (cf. les meilleurs design de bases HDV9 ou celles obsolètes de PingFao).
    ATTENTION, depuis la sortie du quatrième mortier, la plupart de ces bases sont obsolètes, néanmoins, cela a le mérite de vous donner une base de travail pour les modifier à votre sauce.

    DEUXIÈME ÉTAPE :
    1. Un ouvrier sur le laboratoire immédiatement.
    2. Un ouvrier sur la nouvelle réserve d'élixir pour obtenir les 6 millions nécessaires aux archers 6.
    3. Un ouvrier dédié aux camps jusqu'à maximisation.
    4. Les deux autres ouvriers sont dédiés aux nouvelles défenses jusquà que leur durée de mise à jour excède 24h.
    5. Et ensuite : un ouvrier dédié aux foreuses d'élixir noir jusqu'à maximisation.
    6. Un ouvrier dédié aux arc-x jusqu'à maximisation.
    NB : Le temps de maximisation du nouveau réservoir d'élixir correspond grosso modo à celui de mise à niveau du laboratoire 6 vers le level 7.

    TROISIÈME ÉTAPE :
    1. L'ouvrier du laboratoire bascule directement sur la mise à niveau de la Reine.
    2. Celui de la réserve d'élixir sur l'usine de sorts.
    3. Celui des camps sur le château de clan.
    4. Celui des foreuses d'EN sur le Roi jusqu'à maximisation.
    DERNIÈRE ÉTAPE :
    1. L'ouvrier de l'usine de sorts bascule sur les tours de sorcier jusqu'à maximisation.
    2. Celui du château de clan bascule sur les mortiers jusqu'à maximisation.
    3. Enfin si vous ne farmez pas assez d'EN, l'un des ouvriers des héros peut être dédié aux défenses anti-aériennes jusqu'à maximisation.
    FINALISATION :

    Les arc-x et les défenses à dégâts de zone comme les tours de sorcier, les mortiers, puis enfin les défenses anti-aériennes et teslas (dans l'ordre) sont vos principales armes de défense, les maximiser tôt vous aidera à bien défendre sur le long terme.
    Donc chaque fois, qu'un type de défense est maximisée, l'ouvrier dédié ira améliorer un autre type de défense.

    Cependant, ne jamais mettre à niveau de plus d'une sorte défense clef en même temps pour éviter un déséquilibre de vos défenses (par ex, mettre à niveau en même temps toutes les défenses anti-aériennes est une énorme erreur appelant à une attaque destructrice ballons/minions ou full dragons).

    Chaque fois que vous vous trouvez plus d'or ou d'élixir que vous ne pouvez en dépenser par jour, (si vous avez un gros volume de farm : plus de 10/12 millions par jours, vous pouvez utiliser un ouvrier (celui des défenses anti-aériennes) pour dépenser votre surplus sur les murs
    Pour ne pas le mettre au chômage, vous pouvez entre-temps l'utiliser pour mettre à niveau vos pièges et autres bombes (délai court de mise à niveau).
    N'en arrivez pas au point où vous devrez attendre un ou plusieurs jours qu'un ouvrier se libère car vous êtes full or, vous obligeant à cesser de farmer..

    Ainsi, vous ne serez jamais contraints de stocker énormément d'or (hormis celui nécessaire à l'amélioration de vos prochaines défenses) et vous serez donc rarement fortement pillés.
    Bien entendu, cela va retarder votre passage HDV10.

    Le temps total d'amélioration pour un HDV9 est de 1005 jours :
    • 498 pour les bâtiments.
    • 157.5 pour le Roi des barbares.
    • 195 pour la Reine des archers.
    Soit 1005 jours / 5 ouvriers = 155 jours.

    Le temps total d'amélioration des troupes pour un HDV9 est de 143 jours.

    Le coût total des mises à niveau pour un HDV9 est d'environ 185 millions d'or pour les bâtiments, 1.021 milliard pour les murs, 88 millions d'élixir.
    Le coût total des mises à niveau en élixir noir pour un HDV9 est de 4,6 millions.


    Donc, en supposant que vous farmiez 8 millions ou 20k EN par jour : estimation moyenne de farming durant la totalité de la mise à niveau de l'HDV9 (au début votre vitesse de farming devrait être inférieur en raison de troupes plus faibles et de plus petits camps), il vous faudrait :

    4 617k / 30k (EN) + 696 / 12 millions = 87 jours


    Au final, vous serez HDV9 maxé.
    Félicitations ! ;)
    Have Fun !


    Tous mes remerciements à UnitySharp d'Unity Alliance pour les sources.

    [​IMG]
     
    #2 LordVal, 28 Mars 2014
    Dernière édition: 22 Juin 2015
  • Bravo pour ce long tuto mais l'utilité est où ? Personne ne va maxer ses murs 10 ou ses heros lvl 30 en hdv 10 (sauf exceptions...)... Mais bon je pense que tu as perdu ton temps. Tu aurais pu faire plus court
     
    Leon-LeTerrible apprécie ceci.
  • Et bien, il faut lire en premier lieu, alors l'utilité devrait t'être évidente...

    En second lieu, qui peut le plus peut le moins... La feuille de route est utile a tous ceux qui souhaitent passer leur HDV9 dans de bonnes conditions, sans forcément aller au bout des choses.

    En troisième lieu, désolé de te contredire mais de nombreux farmers maximisent leur HDV y compris les murs level 10, il te suffit d'aller voir le clan Pommes Frites, le mien, ou quantités d'autres clans comme tous les clans d'United Alliance.

    Enfin ta remarque est étonnante pour quelqu'un qui est en train de passer ses murs au level 9.

    Troll message....
     
    #4 LordVal, 28 Mars 2014
    Dernière édition: 28 Mars 2014
  • *baaaave* Hmm va falloir que je m'y remette ^^

    Super tuto, ça va bientôt me servir :)
     
    sihtam, Whym et LordVal aiment ça.
  • Merci pour ce tuto ! :)

    Je passe Hdv 9 dans moins de 4 jours !
    J'ai déjà une idée de ce que je vais faire.
     
    LordVal apprécie ceci.
  • Bon tuto :)(Très bon meme^^)
    A quand celui sur l'hdv 10?;)
     
    LordVal apprécie ceci.
  • 1)J'ai lu en entier
    2)Je voulais simplement te faire remarquer que 1/99 joueurs va up ses murs 10... Les 9 bien sur mais 10 non
    Apres je n'ai pas dit que ton post ne servait à rien mais simplement que tu aurais pu faire plus concis..
    Personnelement, en hdv 9 je pense qu'il est favorable de faire en partie comme tu as dis sauf pour l'élixir. Dans mon cas, je mettais 2/3 ouvriers sur l'or et 1 sur l'élixir.
    Bref, aucune mauvaises intentions
     
  • Rien à dire, si ce n'est que GG. ^^
     
    LordVal apprécie ceci.
  • Salut LordVal! Je suis votre clan avec grand interet et l'evolution de ton village tout particulierment^^ et je ne peut te dire que bravo :) Tres joli vivi!

    Ton guide est extrêmement bien détaillé et expliqué pour aider les gens méthodiques (comme moi ^^) qui calcule tout au millimetre près et ne laisse rien au hasard x).

    j'aurais toutefois une question (qui n'a pas un lien direct avec le sujet initial veuillez m'en excuser, mais LordVal étant un expert farmeur j'ai besoin de sa réponse^^). Alors voila, je suis grosso modo le même programme que toi avec pour but de maxer mon HDV 9 (p'tetre pas tout les murs 10 et roi/rein 30 mais bon^^), sauf que je n'en suis qu'au début de mon HDV 9 (lancé après un HDV 8 maxé). Ma question porte sur la zone de trophé "idéale" pour farm en HDV 9. Je suis actuellement en OR 2 et je trouve pas mal d'or mais le black je n'en pas assez a mon gout (je suis très loin des 30K/jour xD plus a 10K), alors je voulais savoir toi ou est ce que tu farmais? Faut monter plus haut genre Or 1 voir crystal? Apres je me focus plus sur les bases abandonnés mais j'ai une compo qui me permet tout de même de rentrer au "coeur" du village si nécessité il y a ;)

    D'avance merci :)
     
    HakaiGTO et LordVal aiment ça.
  • Personnellement je farme en bam ou en barch entre 1750 grand minimum et 1900, cette zone comporte pour moi de gros avantages :
    • Je ne prend que très rarement de ZEUS.
    • Je trouve assez facilement des villages abandonnés.
    • J'arrive à faire entre 10k et 15k d'EN sans le cibler particulièrement.
    • ET enfin je prend très souvent des boucliers HDV par les gens qui montent en TR.
     
  • Ok cool :)
    Tu préconise plus Or 2 ou or 1? Ou c'est selon ton humeur ^^
     
  • Bah, il te suffit de lire le sujet d'Olivier pour comprendre ton erreur...

    Or 1 voire Cristal3...
     
    S3BASTI1 apprécie ceci.
  • Excellent tuto ! Merci merci merci !
     
  • bon tuto.
    Evite juste les majuscules dans le titre.
     
  • Merci
    Ah désolé, peut-être peux-tu l'éditer ?
     
  • Merci bcp LordVal pour ta réponse en route vers Or 1 alors ^^ J'irais jeter un coup d’œil en crystal voir ce que l'on y trouve ;)
     
    LordVal apprécie ceci.
  • Bon tuto ! Ca va m'etre utile quand je passerais hdv9. J'ai de quoi faire avant :/ Par contre d'apres ce que je comprend si t'as pas 5 cabanes et que tu geek pas comme des malades faut pas esperer de maxer son hdv9.
     
    RAZ0R apprécie ceci.
  • Et bien si, mais tu devras adapter la feuille de route et y passer beaucoup plus de temps...
     
  • Beaucoup beaucoup beaucoup plus de temps ! Et c'est justement ce qui m'embete
     
    Ficelle apprécie ceci.
  • j'ai trop kiffé ta phrase: " les murs roses ça appel au viol" mdrrrrrrr
     
  • loooooooooooooool
     
  • Tu es dans quel clan LordVal ? Et aussi c'est quoi ton pseudo dans clash of clans ?

    Merci
     
    stab-ilo-boss apprécie ceci.
  • il est dans le clan ZOB je crois et son pseudo c'est tout simplement LordVal ^^
     
    LordVal apprécie ceci.
  • Tuto bien sympa et pratique... Cependant, les 12 millions d'or de pillage par jour, vaut mieux en rire hein ! :)
     
    BlackStone et LordVal aiment ça.
  • Chargement...