1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV9

Discussion dans 'Villages' créé par LordVal, 28 Mars 2014.

1. Yo Lord :)

J'oscille en HDV 9 entre Or 2 et Or 1, l'or coule a flot mais le black c'est pas encore ca ^^ En Crystal 3 y a moyen de trouver pas mal de vivi abandonnée comme en Or 1? Ou alors pour farm faut sortir des compos un peu plus costaude pour piller efficacement? D'avance merci :)

PS: Je suis l'evolution de ton vivi (et surtout de tes murs en faites) et en 1 jours t'arrive à UP 3/4 murs niveau 10! o.0' expert farmer tu porte bien ton nom ^^ GG

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Mille mercis Seb ^^

Faut dire ça @PelussePelusse , il parait que ce n'est pas possible ;)

Personnellement, j'ai cru remarquer qu'au delà de 2050/2100 le % de villages abandonnés trouvés rapidement s'effondre...
    Donc effectivement au dessus faut plutôt jouer des compos genre GASB.

Donc je joue BAM entre 1800 au plus bas et 2050 au plus haut.
    J'arrive à faire 8/10 millions au mieux d'EN par jour

• 10 millions d'EN par jour... sans déc lol
    Tu voulais dire 10 000?

LordVal apprécie ceci.
  • 10 millions de black par jour!!! A ce stade ce n'est plus du farm! xD xD xD (c'est quoi ton logiciel de cheat? contact moi par MP pour pas trop ébruiter l'affaire^^)
    10K de black j'imagine^^ c'est ce que je fait en Or 1 perso (cela dit en journé j'attaque avec du lourd donc cela aide un peu^^) :) après en crystal 3 j'imagine que cela augmente un peu. Donc en gros faut rester en Or 1-Crystal 3 pour du farming efficace :D merci beaucoup pour ta réponse ;)

Ps: Bonne continuation pour tes murs, je suis cela de pres :) Ta un fan supplémentaire pour ton fanclub :p

LordVal apprécie ceci.
  • Oui lol je devais être en train de rêver..... ^^

S3BASTI1 apprécie ceci.
  • Oui lordval, sans gemmer c'est impossible, je persiste et je signe. J'ai bien essaye de faire une compo BAM prête en 4 minutes en gemmant 1 seule caserne, ben il faut que tu me dise comment tu fais parce que moi j'y arrive pas...

En revanche, j'ai pillé, 35000 de black en 7 jours et je suis plutot content de moi :) (oui je sais, un peu d'autosatisfaction personelle ne fait pas de mal ! :-O)

• Faut tout simplement jouer à l'économie de troupes, et ne pas tout balancer.
    J'utilise très rarement toutes mes troupes, et très souvent même pas la moitié (je prend jamais l'elixir par ex.), et je fais des hdv pour remonter ce que je descend : ça va beaucoup plus vite que de s’évertuer a faire des 50%.

Bravo pour le black ^^

• Voilà une info de plus qui n'étais pas détaillée... Petits à petits, je viens bien finir par connaître tous tes secrets ! :-D. Je serais quand même curieux de voir un beau journal d'attaque ;)

Merci :)

• Bonsoir,

Juste pour étayer les propos de lordVal.
    Je l'ai croisé hier sur le global et son profil montre qu'il à fait une moyenne très très largement supérieur au 12M jour.

J'ai donc chécké mon profil et je suis à une moyenne entre 13 et 15millions jours pourtant j'ai eu des période de non jeu et des périodes de farm calme. Et contrairement à lui je ne gemmes pas du tout.

Du coup, depuis hier j'essaye sa méthode d'utiliser les gemmes gratuite pour speeder une caserne et ça améliore le rendement c'est sur. (Bon le truc c'est que on gagne moins de gemmes que ce que l'on dépense donc perso j'utiliserais pas cette méthode car je ne compte toujours pas payer)

Faut pas oublier que plus on monte en hdv moins on farm donc mes stats devait être meilleur en hdv 8, 7....

Ps: Je t'ai ajouté à GC lord.

LordVal apprécie ceci.
  • Si vous n'achetez pas des gemmes régulièrement (20-30€/mois) je vous conseille quand même de les garder pour plus tard car en HDV10 (a ce rythme la vous y serai bientôt) les améliorations c'est presque systematiquement 14j (et 7j pour les héros) donc un petit coup de pouce ca fait pas de mal, surtout pour les défenses clées comme arcx4 et TDE3.

• Pas vraiment d'accord car franchement ce n'est pas avec les 10gemmes gratos par jour voir moins que tu vas accélérer un up de 14 jours....

Moi mes gemmes, je les ai accumulé pour en premier les cabanes et depuis pour les "bonus" offert par supercell.

• Je reprends ce que j'ai dit azer, j'ai jamais dit que c'était impossible, je dis juste que soit ça demande un temps de jeu considérable, soit ça demande d'utiliser très régulièrement beaucoup de gemmes. Il n'y a pas d'autres possibilité !!

• 13 M / jour sans accélération
    Si on prend une moyenne de 250k par attaque cela fait 52 attaques par jour
    On prend 10min par attaque (si bonne gestion de la compo) temps de recherche et attaque compris et sa nous donne plus de 8H de COC par jour.
    Très franchement je trouve que ces beaucoup trop... Alors oui c'est possible mais bon ...

• Sauf que 10 minutes de temps de recherche (sans mentionner le coût astronomique de ces 10 min) :
    • Soit tu attaques au mauvais moment de la journée....
    • Soit tu n'as pas la bonne composition de troupes....
    • Soit tu n'es pas dans la bonne range de trophées...
    Dans tous les cas, consulte les tutoriels de cette section, car avec la bonne compo (BARCH ou BAM), le bon timing et la bonne range, tu trouves un village abandonné en moins de 4 minutes...

• Je ne parlais pas de mon cas en particulier. Je farm en BAM a 1750 tr et je ne joue pas plus de 2H/jour.
    Dans les 10 min je compte la formation de troupe (avec bonne gestion), le temps de recherche, le temps de l'attaque et le tous sans accélération. Je pense donc que 10 min est une bonne valeur pour le calcul.

Ton tuto est bon et je sais qu'il s'agit d'une feuille de route idéal mais il est dangereux de dire à certaines personnes qu'il est possible de piller 12M/jour, car cela nécéssite un temps de jeux inapdapté pour beaucoup de joueurs.

De plus il n'est pas nécéssaire de maxé son HDV9:
    Les murs 10 n'ont pas une grande utilité ( le 1er mondial n'est pas full murs 10 par exemple)
    Les Héros 30 ne sont pas forcement nécéssaire en HDV10 il est plus simple (selon moi) de farm l'EN. Déjà il y a une 3eme foreuse et la possibilité de farm en master ou le bonus de ligue et l'EN est moins bien protégé.

• A mon avis, il faut maxer toutes les défenses, l'or étant plus dur à voler que l'elixir à ce niveau et l'or étant également bien plus recherché par les gros farmeurs/pilleurs (le butin apparait plus gros aux yeux des ennemis plus fort que vous quand vous montez en hdv). Le reste (ce qui coute de l'elixir) est moins fondamental à maxer (sauf l'amélioration des troupes normales).

Concernant l'amélioration des troupes noires et des héros, je pense que c'est trop dur ou trop long pour un hdv 8 de tout maxer (une seule foreuse de noir de niveau 3 ça ne fait pas vraiment l'affaire) mais je préconiserais au minimum roi 5 et minions 3 avant de migrer.

Les murs, ça dépend à quel niveau d'intensité vous farmez.
    Mais mur 7 me semble être un minium au dessus de hdv78.

• Merci pour le compliment. ^^

Mais une fois encore, je ne peux pas être plus en désaccord ^^ :

Les murs 10 n'ont aucune utilité ? Alors pourquoi 99% (en dehors de ton exception qui confirme la règle) des champions dépensent des fortunes pour faire les murs level 11 ? Ils sont tous idiots et toi tu as raison ?
    De plus, c'est négliger (une fois de plus) l'aspect psychologique de ce jeu, en effet, seule une minorité d'attaques sont en balloonions ou en hogs riders...

Enfin, sur les héros, à partir du moment où tu acceptes que la capacité offensive est la priorité des priorités (ce qui devrait être une évidence à tous les joueurs un minimum formés/compétents) alors ton affirmation péremptoire est en contradiction totale avec ceci.
    C'est comme si tu annonçais que le cdc max est inutile...

Quand à maxer son hdv9 ? Je te cite ma réponse sur un autre topic :

....mettre à jour prématurément ton HDV est une hérésie, j'en veux pour preuve les nombreux topics notamment l'officiel guide ultime des débutants, sur le forum Supercell, affirmant encore le contraire de ce que tu racontes :

Ainsi que la remarque conservée par Supercell, lors du la mise à niveau de ton HDV :

• De même @dreckerdrecker :

L'hdv8 étant l'un des deux hdv les plus facile à farmer, ne pas le maxer est une erreur momumentale...
    Cf. capacité offensive dans ma réponse précédente....
    D'autant plus que le roi possède une nouvelle compétence qui s'améliore tous les 5 niveaux.

L'EN se trouvant à foison à certains levels, seules quelques troupes noires que tu n'utilise pas comme les walkyries et les golems peuvent être prévues pour ton hdv9... Cochons et minions sont plus qu'indispensables dans certaines compositions ou pour des revanches pas exemple, ou enfin pour monter en trophées.

#68 LordVal, 7 Avril 2014
    Dernière édition: 7 Avril 2014
  • Il y a une différence entre n'ont pas une grande utilité et son inutile.

Pourquoi les champions dépensent des fortunes pour faire les murs 11? Très franchement je ne comprends pas et je n'y voit qu'un intéret avoir tous au maximum mais je ne pense pas qu'à leur niveau cela change quelque chose (si tu as la réponse je veux bien que tu m'explique). :)

Pour l'aspect psychologique je suis d'accords que des murs 10 font peur. Mais j'ai dut mal m'exprimer je voulais simplement dire q'un HDV9 full mur 9 est suffisant. (si les défences et troupes suivent bien sur)

un HDV9 def max full murs 9 Heros 20 est prématuré ? (je ne parle pas de mon cas)

• L'utilité des murs max en ligue champion ?
    99% des attaques sont en GOWIWI, sachant que quasi toutes les défenses sont perdues, la seule possibilité pour cette ligue est de minimiser les pertes, sans des murs max, ce n'est pas une ou deux étoiles que tu prends, mais trois.

Enfin, bien sur que ma feuille de route est idéale et cet idéal ne va concerner qu'une minorité de farmers fous, mais au moins ils connaissent cet idéal et leur décision de mettre à niveau prématurément leur HDV se fera en connaissance de cause.
    Enfin, ils auront les étapes indispensables pour bien monter leur HDV9...

Pour finir, HDV9 full murs 9 et héros 20 est bien entendu un bon compromis par rapport à cet idéal... :-D

• Merci de ta réponse
    Je suis content que mon objectif te semble être un bon compromis

Bon clash

LordVal apprécie ceci.
  • En champion la majorité des attaques, qui font mal, sont en full drag avec rage et gel.

• Encore une fois inexact, la grosse majorité des attaques sont du GOWIWI, j'en veux pour preuve le contenu des camps des 50 premiers mondiaux, c'est tellement facile à vérifier que tout le monde peut voir que tu as tort.

• Franchement je persiste sur mon idée qu'un tres faible pourcentage de personnes arrivent en champion sans payer et que meme si tu as des murs 10 ca ne changera pas grand chose qu'avec des murs 9. Si tu aimes jouer 8h par jour tant mieux pour toi mais c'est lassant a force.
    Par contre je suis d'accord que les heros sont très importants.

• Les camps des premiers mondiaux ne veut absolument rien dire, cela n'est pas du tout representatif de ce que l'on peut trouver en champion.
    • J'ai precisé "qui font mal", sur mon village le GoWiWi ne passe pas a coup sur alors que le Full Drag...

• Chargement...