1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV9

Discussion dans 'Villages' créé par LordVal, 28 Mars 2014.

1. Qui a dit que je jouais 8 heures par jour ? oO

Si tu avais lu les réponses à ce topic, tu saurais que je joue du BAM à 6 casernes avec une caserne boostée....
    De plus, ce topic n'est fait que pour ceux que cela peut aider et non pas ceux qui ne sont là que pour polémiquer.

Enfin pour les murs, faisons un peu d'arithmétique simple :

Murs 9 : 4000 pdv
    Murs 10 ; 5500 pdv
    Murs 11 : 7000 pdv

Sapeurs 5 : 1840 de dégats
    Sapeurs 6 : 2400 de dégats

Donc :

3 sapeurs 5 pour un mur 9.
    3 sapeurs 5 pour un mur 10.
    4 sapeurs 5 pour un mur 11.

2 sapeurs 6 pour un mur 9.
    3 sapeurs 6 pour un mur 10.
    3 sapeurs 6 pour un mur 11.

Conclusions :

Ces chiffres semblent te donner raison, en effet, il faut le même nombre de sapeurs level 5 pour détruire un mur 9 ou un mur 10, sauf qu'il faut 3 sapeurs 6 pour un mur 10 au lieu de 2.

De plus, ce serait sans compter le moment où ton assaillant n'a plus de sapeurs, notamment pour accéder au core, et là, 1500 pdv voire 3000 pdv, tu ne peux pas dénier la différence que cela fait pour freiner une attaque...

Et c'est sans compter les sapeurs 4 qui se cassent littéralement les dents sur mes murs 9/10.

Enfin, je donnais l'exemple de la ligue champion, mais je joue entre 1800 et 2100 et à ce niveau, l'aspect psychologique (une fois de plus, j'ai l'impression de radoter) joue en plein.

Après, personne n'a dit que tu devais farmer tes murs, chacun fait comme il a envie, je réagis juste sur l'affirmation totalement erronée que les murs ne servent à rien.

PS : j'espère bien faire partie un jour de ceux qui arriveront en ligue champion sans payer. ^^
    PS2 : Je me demande pourquoi @Y3S PaPaY3S PaPa de l'excellent clan Pommes Frites s'est emmerdé à farmer la totalité de ses murs...

@Casta83Casta83, tu es un pur polémiste qui a toujours raison, je ne te répond plus, ça sera plus simple...

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Tout est important dans le jeu et bien entendu les murs aussi. Mais je n'ai pas besoin de calcul simples pour comprendre que les défenses et notamment les arc-x et les tde sont bcp plus efficaces pour te proteger que des remparts.

• Mais @Casta83Casta83, de quoi parles tu? Les murs sont tout aussi important que les TDE, arc-x et autres défenses puisque que ce sont eux qui les protègent. Dans l'optique où l'on enlève les attaques full cochons, des murs up sont hyper efficaces. Pas besoin de s'appeler Einstein pour comprendre ça il me semble non?
    Apres si tu es bouché et borné, reste avec des murs lvl 1 et puis on verra comment tu t'en sors ..

• Je parlai des murs au dessus du niveaux 9

• Et tu crois que les meilleurs et meilleures d'entre nous up leurs murs à plus de 10 pour le plaisir sérieux? Réflechi un peu avant de dire des énormitées pareil. Lord prend de l'avance lui au contraire et il avance vraiment très vite parce qu'il sait jouer. Apres chacun sa méthode, mais pour le suivre de près, je peux affirmer qu'il avance vraiment très très vite.
    Et puis je pense que la différence de vol d'or entre vous deux explique aussi beaucoup de choses non?
    D'autant plus que tu joues depuis 2 ans, si je ne m'abuses, tandis que Lord va fêté ses un an sur COC en juin.
    Je pense donc qu'aucun de tes conseils ne vaut les siens.
    Bref à bon entendeur, salut.
    @Casta83Casta83

• Farmer ses murs a 10 (et plus) est une performance mais pas une priorité, surtout en hdv9.
    • Lord avance surement très vite mais la n'est pas la question.
    • La différence d'or pillés? En effet il y a une grosse difference... (1h pour lui)
    • Je ne joue pas depuis 2 ans (le jeu en lui même n'a pas deux ans je crois...). J'ai installé le jeu en janvier 2013 sans grande conviction et j'y ai joué plus sérieusement et régulièrement en Mars-Avril mais encore une fois je ne vois pas le rapport.
    • Le moi prochain j'aurai fini mes défenses et donc oui tout mon or ira dans mes murs, c'est le plus rapide a faire pour un farmeur moyen. Le plus long dans le jeu c'est les défenses et leur temps d’amélioration... désolé je préfère mettre mes ouvriers dessus plutôt que d'en bloquer un.

#81 Casta83, 7 Avril 2014
    Dernière édition: 7 Avril 2014
  • Tu as pillé un peu plus ????

812 millions pour toi vs 825 pour moi : flagrant délit de mythomanie....

Pour les temps d'amélioration, relis mon topic initial....

POST-EDIT : pas la peine d'éditer pour en retirer tes propos ^^

#82 LordVal, 7 Avril 2014
    Dernière édition: 7 Avril 2014
  • En effet voila ce qui explique tout...

• Mais franchement arrête de prendre la mouche au moindre commentaire, il est très bien ton sujet, mais on peut quand même donner son avis non? Sinon autant le verrouiller...

• En hdv 8, maxer les troupes noires et les héros est à mon avis beaucoup trop long.
    Certes on peut plus se faire piller si l'on monte mais là, franchement, en hdv 8 les moyens question pétrole sont dérisoires.
    On n'a qu'une foreuse niveau 3 au mieux et farmer l'EN reste très pénible à ce niveau sans les géants 6.
    En barch, c'est possible mais c'est un peu au petit bonheur la chance, parce qu'avec cette compo, tu vas rarement jusqu'au centre sans au moins un ou deux sorts de rage.
    Pour les autres compos, le temps de formation devient assez rédhibitoire et ce n'est plus vraiment du farm.
    Pour le reste, je suis d'accord avec toi, surtout concernant les défenses et l'attaque (camps, troupes normales et casernes).

#85 drecker, 8 Avril 2014
    Dernière édition: 8 Avril 2014
  • @dreckerdrecker pourquoi ne fais-tu pas de low farm ? Cette technique est plus que rentable, y compris pour l'EN.
    Sinon monte entre 1400 et 1600 trophées, tu trouveras plus d'EN.

• @LordValLordVal J'ai farmé l'intégralité de mes murs 10 et je continu à le faire pour les murs 11 car je pense que c'est un vrai plus si je veux atteindre les meilleurs joueurs mondiaux plus tard...
    Même si je pense que je me met un doigt dans l'oeil en disant ça car il semble indispensable de gemmer à ce niveau la et c'est pas du tout ce qui m'intéresse.... On verra bien !
    Bon clash !

Booouuuh et LordVal aiment ça.
  • Je sais, tu es l'un de mes modèles ^^

Je te taguais car il parait que cela ne sert à rien ce que nous faisons....;)

Bonne guerre des clans !

Y3S PaPa apprécie ceci.
  • Personnellement, je trouve le low farm un peu trop contraignant (descente en trophées, déconnexion interdite, temps de jeu quasi constant et important...), et je ne vois pas vraiment comment tu peux y farmer du EN (sauf en début de session quand tu te fais une bonne compo).
    Entre 1400 et 1600 trophées, les butins en EN sont faibles (400-700 en moyenne) et souvent au centre (un peu dur en barch ou bam, surtout sans sorts).Il y a de temps en temps des réservoirs en bordure ou des inactifs avec des foreuses pleines mais c'est loin d'être systématique ou ça ne rapporte pas vraiment grand chose (200-300), sauf coup de bol (hdv 10 inactif par exemple).
    Bref, pour moi monter son roi à 10 et améliorer Walkyrie et Golem en hdv 8 est une réelle perte de temps.
    En dessous d'hdv9, le farm de l'EN est vraiment laborieux j'ai l'impression, en tant qu'hdv 8 avec roi 7 et minions 3. Avec les géants 6 et un peu plus de troupes, ce sera plus facile de vider les châteaux, de se débarrasser des héros et ensuite d'aller chercher le réservoir d'EN.

#89 drecker, 12 Avril 2014
    Dernière édition: 12 Avril 2014
  • Après ça a peut-être changé, mais y'a quelques mois, en hdv8 en low farm, j'étais tout le temps full EN, roi 10, troupes noires maxées...
    Évidemment, je ne farmais pas l'EN aux gobelins mais avec une compo cochons 4 plus deux guérisseuses...

Par contre, monter son roi 10, une perte de temps ?
    Je suis de nouveau en désaccord total, étant donné que la capacité offensive est la partie la plus prioritaire, le roi 10 en HDV8 est le seul moment ou tu peux profiter pleinement de ton roi, sans qu'il soit constamment en cours d'amélioration (hdv9)...

• Pour le up des héros à ce niveau (jusqu'à 10), je suis tout à fait d'accord de son importance mais en hdv 8 c'est carrément trop tôt, les moyens sont dérisoires. C'est comme faire un Paris Marseille en 205 de 25 ans d'age... lol.
    Néanmoins, un Roi 5 me semble un minium pour bénéficier de la nouvelle compétence.
    Ceci dit, pourquoi pas farmer avec les cochons, mais dans ce cas, il faut monter assez haut en ligue, sinon, bonjour les longues recherches de villages pour espérer tomber sur 1 à plus de 1500 EN "accessible".

Combien de fois dans la journée tu attaquais pour être full en EN en low farm?
    Sinon, en Low Farm, la méthode Zeus est super fréquente je trouve?

• Tous nos hdv8 sont en train de maxer leur roi ^^

• Super lord, beau travail

Tu es un gros malade!!!! Lol

• Je pense toujours que c'est inutile de monter dans de telles proportions puisque des cochons sautent par dessus etc...
    Vu le temps que Celà représente de farmer les murs alors que ton objectif est d'être dans le top mondial... Surtout que tu n'atteindras jamais le top 200 sans gemmer et ca tu ne peux pas le nier. Apres libre a toi de faire 500 attaques par saison en les gemmant mais tu perds ton temps. Ce n'est que mon avis et je connais deja ta réponse ;)

• Faut aussi vivre avec son temps ^^
    Les cochons à très haut niveau c'est fini depuis un moment déjà.

• Non la preuve Arnaud en utilise encore.. Mais sans gemmes il ne dépassera pas master I a mon avis.. Mais bon ses murs sont deja "gemmés" en quelque sorte contrairement a Yes Papa !

• Je considère pas le master I comme du très haut niveau. Je parlais de la ligue champion.

• Arnaud est dans le top 10 FR avec des cochons il est donc à très haut niveau

• Oula y'a du fan boy par ici !!
    Après vérification Arnaud est champion (je me suis basé sur le message de Razor sans vérifier). C'est très bien s'il y es arrivé avec des cochons.

Je maintiens ce que j'ai affirmé plus haut : les cochons sont beaucoup moins utilisé à très haut niveau qu'il y a quelques mois (avant que SC commence à les nerfer).

• Oui enfin tu ne peux pas nier que up ses murs 10 a moins de jouer 10 h par jour est impossible et inutile ^^
    Arnaud est à 3900... Pas Fan BOY mais juste qu'il maîtrise les cochons et qu'il montre aux gemmeurs et gros farmeurs que up ses murs 10 est Useless.

• Chargement...