1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV9

Discussion dans 'Villages' créé par LordVal, 28 Mars 2014.

1. Yeah... hdv8 full opti, hdv9 dans 8h 16min et un tuto en or qui tombe du ciel.

Merci pour ce tuto !

(et gg pour tes performance de farm, déjà fait 12m pendant une insomnie et je ne les referai plus jamais ><)

LordVal apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Maxer son HdV9 en 160J est possible si et seulement si on a gemmé des recherches HdV8. Si ce n’est pas le cas, alors on commence le HdV9 avec un retard de plus de 60J de recherches qui fait que maxer son HdV9 dure environ 220J.

Mais, supposons que la personne a gemmé ses recherches. Le HdV9 dure alors 160 Jours. Etant donné la récente mise à jour qui permet de monter ses murs avec de l’Elixir, j’estime que farmer 6 ou 7 millions de ressources par Jour (soit 3,5M de chaque) est à la portée de beaucoup de monde et qu’il n y a nul besoin d’être un extraordinaire Farmer pour réaliser un tel chiffre. Je peux réaliser ce chiffre facilement et je ne me considère pas comme un extraordinaire farmer.

Ce tuto a été écrit à une époque où les murs ne pouvaient se monter qu’avec de l’Or. Cette époque est désormais révolue. Par conséquent, la nécessité de conserver un ouvrier simplement pour ça n’a plus lieu d’être. On monte nos murs deux fois plus vite.

Enormément de joueurs seront capable de farmer assez rapidement leurs murs pour peu qu’ils se fixent cet objectif. Je lance d’ailleurs mon HdV9 demain soir et je compte bien démontrer que c’est aisément faisable.

Maintenant, si on joue peu, il est évident que les 160 ou 220J ne seront pas suffisant pour tout terminer. Mais de l’autre côté, il me semble tout aussi évident que ce genre de joueurs ne cherchera pas nécessairement à maxer ses murs d’où une nouvelle fois l’inutilité de l’ouvrier libre. D’autant plus que le tuto s’adresse à priori à des actifs.

• bonjour tous le monde :)
    Question à la con j ai chercher mais je n'ai pas trouver le super guide de farm en or et tt .... Si quelqu'un peu m'aidait merci :)
    Sinon jolie tuto je vous suis depuis peu j apprend bcp avec vos video :)

• Merci j'ai tt lu sympa de t'investir autant pour la communautés des clasheur ´s :)
    J'espère progresse encore j'ai commencer en avril et la je passe mon hdv 9
    Mon clan SuperGreen dit moi ce que tu pense de mon vivi stp
    Bonne continuation :)

• mon pseudo c'est nounedu86

salut j'ai pas tout compris mais tu est gentil merci bonne continuation a toi aussi !!

oui tu a raison !!

#156 MANON#, 25 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 25 Novembre 2014
  • MANON#MANON#

Tout est écrit dans mon profil ^^

<------- ici

• Très bon tuto merci beaucoup. Je passe Hdv 9 dans 7j j'ai tous maxer sauf murs, tesla (niv4) et les pièges. J'envisage de lancer un arc x des que je passe Hdv9 et de travailler avec 4 ouvriers, une fois le premier arc x finis de construire le 2eme etc... J'ai une question : mes pieges ne sont pas maxé comme dit plus haut, es ce important de les faire passer avant les news def ou pas ? Et 2eme questions je commence une compo Gowipe est-il plus important de se focaliser sur les troupes niveau 6 ou de continuer à up mes Pekkas, Golems etc ? Merci pour tes réponses et Bon jeu ! :)

• Bonjour,

Je parle des pièges dans le cadre de 5 ouvriers...
    Avec 4, je n'ai pas réfléchi au sujet, à toi de voir quelles impasses tu souhaites faire...

Quand aux troupes, j'ai aussi déjà répondu sur le sujet, tu dois te concentrer sur celles que tu utilises le plus.
    Si tu geek en farming alors maxer au plus vite tes troupes de farm me semble une évidence.

• Bonjour,

J'ai une question LordValLordVal j'hésite vraiment a maxé les murs 10 hdv 9, je sais pas si il faut que je max juste les 9 et arreter ou bien faire les mur 10 hdv 9 car en hdv 10 on perd -50% sur les hdv10. Merci d'avance!!

• Merci LordVal pour ce tuto à la précision chirurgicale.
    Et merci pour cette « mise en abyme » :
    J’en avais déjà marre de me coltiner ce jardin décoré façon « Barbie fait pousser des brocolis »,
    Mais là, d’après ton tuto, je me vois jardiner en mini jupe ou kilt (c’est selon) attirant ainsi les prédateurs depuis 4 mois !…
    Alors ok, marre du rose et du violet,
    un ouvrier sera désormais dédié uniquement au « upage » des murs et je passe au noir…

^^

• Aucune hésitation à avoir. Si tu comptes faire les murs 10, il faut les faire HdV9. C'est plus rapide et plus simple de y farmer qu'en HdV10. Je te conseilles de les maxer. Surtout s'il te reste des recherches laboratoires et des UPs héros.

• En pleine migration vers HDV9, je tiens a te remercier pour ce bon tuto, simple et complet ! Très très pratique pour les mecs comme moi qui aime quand les choses sont bien faite ^^
    Merci LordValLordVal .

LordVal apprécie ceci.
  • Un grand bravo, et un grand merci pour ce tuto aussi complet.
    Etant comme mon confrère du dessus, j'aime faire les choses carré. Ca m'a donc convaincu dans pas mal de mes réflexions.
    Bon jeu à tous, et bon farm!

• Ca parrait si simple sur papier 8-D

Exellent lordval ;)

• Bonjour, bon tuto mais il y'a une erreur :

citation (les citation bug :( message n°2 de LordVal ) :

Le temps total d'amélioration pour un HDV9 est de 1005 jours :

• 498 pour les bâtiments.
    • 157.5 pour le Roi des barbares.
    • 195 pour la Reine des archers.
    Soit 1005 jours / 5 ouvriers = 155 jours.

Le temps d'amélioration des héros n'est pas divisible ont on a

Le temps total d'amélioration pour un HDV9 est de 498 jours pour les bâtiments et 157 jours pour le roi et 195 pour la reine :

• 498 pour les bâtiments.
      • 157.5 pour le Roi des barbares.
      • 195 pour la Reine des archers.
    Soit 498jours / 5 ouvriers = 100 jours pour les bâtiment.

• Merci, super tuto !
    Par contre, j'aimerai avoir qlq précisions pour bien débuter mon hdv 9. J'ai cinq ouvriers et je vais arriver en full ressources comme prévu.
    Le tuto précise de mettre deux ouvriers sur les nouvelles def', jusqu'à ce que l'évolution dure plus de 24h.....on fait quoi par la suite ?
    Et concernant les arcs x, 7j de consteuction donc faut il mettre un des deux ouvriers en question direct dessus ?
    Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous

• Premièrement les 2 ouvriers sur les nouvelles défenses jusqu'à 24h et + vont sur :
    - le premier sur les 2 foreuses d'elixir noir jusqu'à maximisation
    - le deuxième sur les Arc-X jusqu'à maximisation.

Et enfin concernant les Arc-X, il fait parti des "nouvelles défenses" donc de la première étape. C'est à dire qu'il faut les lancer directement quand tu passes HDV9. Tu auras donc 3 ouvriers de disponible (si tu en as 5 de base) et les 3 te serviront à construire les nouvelles défenses. (juste construire, pas améliorer encore) histoire de pouvoir faire un village pour HDV 9 après. ^^

Amicalement

• Très beau Tuto, a titre indicatif. Il aidera bien les joueurs, mais pourra donner matière a critique pour les joueurs envieu d autre plus expérimenté et avec troupe Max et héros max aussi . Ce tuto m a bien plu bravo et merci de ton aide pour les joueurs en manque d expérience avec des éclairssissement sur certain point sombre comme l utilité des des Max au passage aux hdv sup , et le fait de ne pas être obligé de uper les murs trop haut avant de passer au hdv sup . Encore merci

• merci, mais je me rend compte que je n'ai rien de tout cela alors que mon hdv9 se termine dans 3j ... :/

• tu peux toujours l'annuler ! des fois c'est préférable pour partir sur de bonnes bases et les réserves pleines ! :D

• Bonjour et merci pour ce tuto mais j'ai une petite question :) : est ce que ce tuto peut valoir pour tous les HDV ?

• Les principes de bases valent quelque soit le niveau d'HDV. (je suis HdV5)
    Après évidemment il faut adapter en fonction des possibilités qu'offrent chaque niveau ainsi que du temps que l'on souhaite consacrer au jeu.

Phoenix_1992 apprécie ceci.

• Merci :)

• Chargement...