1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV9

Discussion dans 'Villages' créé par LordVal, 28 Mars 2014.

1. Du beau travail. J'ai adoré ton tuto. Malgré tout, je fais face à une situation qui me donne envie de passé en hdv 9 avant la fin de tous les up du hdv8. Je vous explique ma situation et attends vos commentaires/réactions.

Je suis niveau 80, en défense, il me reste 1 AA lvl 4, une tesla lvl 4 et les 5 canons lvl 8 (tout le reste des batiments de def sont au lvl max)

Je songe à passer hdv 9 bientôt pour la simple raison que mon roi est max au lvl 10 et mes murs son max aussi. Du coup, je me retrouve avec mes trois ressources full en tout temps. J'ai l'impression que je perds du temps, car mon farms n'est plus réellement possible (vu que je suis ressources max en or, rose et noir).

J'aimerais alors passer en hdv 9 afin de commencer le up de ma reine et passer mes excédants de ressources dans les murs. Pour le reste je terminerai de monter mes défenses qui sont en retard avant de me lancer dans les batiments du hdv 9. (ou p-e monter labo + usine + camps) afin de maximiser ma force de frappe.

Qu'en pensez-vous?

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Oui tu as l'air un peu bloque en effet...

Salut,

Je te conseille en effet de up, c'est dommage de ne pas optimiser le tps que tu passes a farmer pour ameliorer ton vivi.
    Par contre colles toi rapido au boulot pour egaler tes defs manquantes car HDV9 est assez long et sollicitant.

Autre conseils :
    1/ up tes nouvelles defs en priorite (je ne parle pas des arc x, mais bien de la tesla, tds, tda et canon). c'est important d'avoir un vivi equilibre.
    2/ gardes tjrs un ouvrier libre pr les murs. Y'a bcp de taff en TH9 niveau murs :)

Voila, lances toi selon moi... tu vas te sentir libere!

Bon jeu!

PS: dsl mais suis sur qwerty... pas d'accents

• Merci 94tkt pour ta réponse. Je crois que je vais lancer mon hdv9 bientôt, car au final, même si je perds 10% de butin sur les hdv8, c'est toujours mieux que d'avoir 0% de butin du fait que je ne peux plus vraiment farmer depuis un moment.

Ce que je prévois faire: Dès mon hdv9, je lance reine (up intensif jusqu'au lvl 10), usine de sort et labo (pour up archer et barbare). Une fois l'usine et le labo up, je up mes 4 camps. Je voudrais faire ça avant la mise à niveau de mes anciennes défenses afin de maximisé mon potentiel offensif.

Une fois que cela est fait, je mets mes 5 ouvriers sur la mise à niveau des bâtiments hdv8. Durant ce temps, j'ai un trop plain de ressource qui me permet de mettre les nouveaux murs à niveau rapidement.

Je suis ouvert à tout commentaire et/ou proposition, car j'ai conscience que je ne suis pas le plan de match que la majorité des joueurs semblent dire qu'il faut faire.

• Très bon tuto qui m'a bcp servi, étant passé hdv 9 depuis 4 jours. J'avais maxé mon hdv 8 auparavant (troupes, defenses, murs, tout quoi).

Je n'ai pas changé grand chose dans ma feuille de route si ce n'est l'up de la Reine. Je voulais à la base l'améliorer dès que possible, mais finalement, je préfère la garder au moins dans un premier temps pour m'aider en farm et en gdc. Et puis je préfère ne pas perdre un ouvrier pour elle alors que j'ai plein de bâtiments à améliorer. Mais surtout, je veux passer mes cochons level 5 en premier (pour les gdc), parce que je priorise l'elixir sur les camps, et l'amélioration des foreuses d'EN dès que possible. Du coup je n'aurai pas les 6M nécessaires pour up mes archers quand je récupèrerai mon labo.

Voilà, mais sinon, beau boulot, merci bcp ! ;)

94TKT apprécie ceci.
  • Très bon tuto bravo à toi.

juste une petite correction à faire (j'ai pas lu tous les commentaire donc peut être que la remarque à déjà été faite) mais le temps d'up des héros en hdv 9 est un peu inférieur à celui indiquer.
    Roi : 135 jours
    reine : 157.5 jours

se qui rend plus faisable l'amélioration de la reine au max en même temps que le reste du vivi.

• Bonjour je suis hdv 9 je cherche un village anti dragons merci

• Très utile meme si je suis deja hdv9. Je suis en train de maxer tout pour passer hdv10 en ayant pas de retard

• Bonjour a tous,

Magnifique tuto que je suis presque a la lettre.
    Que pourrais-tu me conseiller pour mon évolution, en sachant que je viens de passer HDV 9 il y a 5 jours.

Auparavant j'ai tout maxer quand je dis tout c'est tout! juste il me manquait les troupes noires comme golem niveau 3 et valkyrie niveau 2 et gargouilles niveau 4. Le reste était full maxer.

Que me conseil tu de faire, en sachant que j'ai bientôt mon labo de pret ainsi que mon usine de sort.
    Pour les nouvelles defs j'ai suivi ton tuto je les ai amélioré jusqu'à dépasser les 24h, AA niveau 2 actuellement, tds niv1,tda niv5.
    Mes 2 réservoirs (elixir et or) en cours aussi.
    j'ai mis un ouvrier sur les foreuses d'EN, un autre sur les camps.

L'arc-x je dois le faire tout de suite et je met en priorité un ouvrier dessus ou bien je continu l'évolution des nouvelles defenses pour qu'elles soient au meme niveau que les autres?

Si d'autres conseils, je suis preneur.

Merci

• Pour ce qui est des ouvriers j'en ai 4 pour l'instant c'est suffisant mais il y a Des fois ou j'en aurai bien besoins de 5 donc je te conseille 4 ouvriers. Si c'est deja le cas, je te conseille de noter sur une feuille les améliorations de tu veux faire. Moi j'ai fait sur une feuille 3 collonnes (or, elixir et elixir noir) et jai trié les amelioratios du moins cher au plus cher jusqu'a l'amélioration demon hdv 10 ( je vais tout maxer avant mon hdv 10). Jespere que cela te sera utile et si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas je suis dispo jusqua 12h30

• personne pour m'aider?

Une autre question pour les murs il faut attendre la fin de maximisation des défenses ou les faire au fur et a mesure? car si j'attends la fin je devrais attendre de faire tout les murs avant de passer hdv 10. quel est la meilleure option?

Merci a vous

• Salut -p1tch--p1tch- ,
    je ne suis pas le rédacteur de ce tuto, mais je finis tout juste la maximisation de mon HdV9 donc j'ai un peu d’expérience. Ne faire que des murs va vite te gaver, donc je te conseille, si tu farmes beaucoup, d'avoir toujours un ouvrier de libre de façon à ce que pendant les temps d'amélioration tu puisses continuer à jouer et investir dedans. Cette technique demande juste un peu d'anticipation au vu de l'énormité des ressources nécessaires pour chaque up, de façon à ne jamais laisser 2 ouvriers de libre.
    Pour ce qui est de tes Arc-X, personnellement c'est ce que j'ai acheté et amélioré en premier (tu te feras beaucoup moins attaquer).
    J'espère que ces quelques conseils te seront utiles ;)

• Merci de ta réponse et c'est vrai que pour les murs je n'ai personne de dispo pour le moment mais avec 5 ouvriers je pense en laisser un de coté et éventuellement faire les petites améliorations qui ne durent pas plus de 2 jours par exemple.

Merci de tes conseils, bien sur je suis preneur pour d'autres. ;)

• +1 C'est d'ailleurs en toutes lettres dans la plupart de mes tutos...

-p1tch- apprécie ceci.
  • Petite question, est ce qu'il y a des feuille de route vers hdv 6 si non pourquoi?

Le dragon apprécie ceci.
  • Parce que je ne suis plus hdv6 depuis très très longtemps...
    Je ne me souviens donc plus du tout de cet HDV.

•  
  •  
  • salt maitre venere de coc je ne sius pas d accord quand tu dis qu on n est pas obliger de maxer son hdv 8 car sa penalise bcp en gdc car la recherche d adversaires ne fait pas la dif sur les hdv maxer et hdv debutant puis dans le labo essayer de faire toutes les evos des troupes noires
    car en hdv9 il y en a bcp pour surtout pas prendre du retard car tres utile les troupe noires en att de gdc

kevin_gamerz apprécie ceci.
  • je vourdrais savoir ;je suis hdv8 tres maxer c est a dire jai fini toutes les evolutions possible donc je vais passer hdv 9 ;ps j ai aussi la cinquieme cabane d ouvrier dou coup je voulais evoluer les deux arc x;la reine; le labo et l usine de sort pour gemmes le temps d un arc x ;car je suis monter champion pour pouvior poser toutes mes nouvelles defences es ce que vous penssez que c est faisable ditesz moi ce que vous en pensez merci de vos re ponces titi meche

• Salut,
    J'ai beau lire et relire, je ne comprends pas ta question (s'il y en a une ?). Il y a tellement d'informations, de remarques, de fautes de frappes, de points virgules que la lecture de ton message est difficile.

FloXAgA apprécie ceci.
  • desole j etais fatiguer et il etait tres tard je resume j ai cinq ouvriers je voulais amelioreles deux arc x,le labo ,l usine de sort et la reine puis gemmer un arc x pour pouvoir liberer un ouvrier qui me ferait toutes les autre defences disponible en hdv 9

• 20:57 = tard ? ^^
    Si tu as cinq ouvriers il n'y a, a mon avis, pas besoin de gemmer les défenses. Garde les, pour, par exemple faire une longue session de farm après une maintenance.
    De plus, si tu améliores "les deux arc x, le labo, l'usine de sort et la reine", cela ne fait que 4ouvriers (la construction de la reine est instantanée). Autant utiliser le 5eme pour construire les autres défenses qui sont seulement a 1 minute ou presque ^^
    Bonne chance :)

• il n y a pas d explication pour soit monter la reine ou les golems niv3 avec l elixir noir car je trouve les niv2 tres faible

• Superbe post Lord rien à dire, c tellement propre que même si c'est un gros pavé à lire ça se fait bien :)

J'me posais une question parce que le problème qui se pose sur l'hdv8 c'est le labo. À partir du moment ou tu obtiens ton 5eme ouvriers tes up de défenses et divers bâtiments vont beaucoup plus vite que les troupes.

J'arrive sur la fin de mon th8 et après calcul pour tout maxer (avant les remparts) il me reste 38j. Quand je prends mes troupes il me reste 60j +

J'ai bien up mes troupes noires en prévision : golem lvl2, cochons lvl4, gargouilles lvl 2 sans toucher aux valkyries.

Ce qui me gave c'est que ça demande trop de temps pour le reste. Si je passe mon hdv sans avoir monter toutes les troupes max, sur lesquelles ça craint le moins ou plutôt ce qui m'handicapera moins une fois hdv9 ?

• je pense que sa va t handicaper de pas faire les wallkiri car il y a beaucuop de troupes noires a evoluer en hdv9

• Chargement...