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Certifié Guide stratégique : villages, designs de bases et strategie.

Discussion dans 'Villages' créé par LordVal, 1 Août 2014.

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    NÉCESSITÉS PRINCIPALES STRATÉGIQUES

    Faire un bon village ncessecite quleques bases, ceci vous adeira à mieux juger de la difficulté de votre opposant.
    Je mettrai à jour une section concernant le sort de saut.


    Sections bien conçues :

    Quand vous créez une base de village, l'un des points cruciaux, ce sont les sections.
    Vous devez séparer vos bâtiments en plusieurs sections afin que vos assaillants soient obligés de détruire un maximum d'entre-eux afin d’accéder au centre de votre village (le core).
    Il devrait y avoir au moins une section tous les 15 murs. Celles-ci ne devraient pas contenir plus de 4 bâtiments (sauf quelques exceptions) Essayez de les concevoir rapprochées.

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    Placement des défenses :

    Le placement des défenses est aussi essentiel.
    Le château de clan, l'arc-x et les tours de l'enfer sont généralement considérés comme les défenses les plus importantes, et doivent ainsi être placés au cœur de la base.
    Toutes les autres défenses doivent être réparties dans des sections séparées.
    Puis viennent les défenses à dégâts de zone, comme le mortier et la tour de sorciers.
    Ensuite teslas, défenses anti-aériennes et enfin les défenses ponctuelles (tour et canons archer).
    C'est aussi généralement l'ordre de priorité d'amélioration.
    Vos 3 mortiers doivent être placés dans un triangle équilibré de défense, de même avec les tours de sorciers.
    Les 6 tours d'archers doivent être placé de manière hexagonale, et ainsi de suite.

    ORDRE DE PRIORITÉ D’AMÉLIORATION DES DÉFENSES :

    1. CHÂTEAU DE CLAN
    2. TOUR DE L'ENFER
    3. ARC-X
    4. TOUR DE SORCIER
    5. MORTIER
    6. DÉFENSE ANTI-AÉRIENNE
    7. TESLA
    8. TOUR D'ARCHERS
    9. CANON
    IMPORTANT : ne pas mettre à niveau votre hôtel de ville sans avoir maxé, au minimum, toutes les défenses et la plupart des bâtiments.

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    Placement des réservoirs :

    Le placement des réservoirs est vital.
    Ils doivent être répartis, dans des compartiments ou des zone séparées ou distantes (cela est applicable pour les extracteurs et les mines).
    Le réservoir d'élixir noir est souvent le plus protégé, car c'est la ressource la plus précieuse, suivent l'or et l'élixir.
    Comme avec les défenses, 3 réservoirs doivent avoir une formation triangulaire et 4 une formation carrée.

    L'une des erreurs classiques est la section centrale regroupant toutes les réserves d'or ou autres : comme une tirelire, l'assaillant n'a plus qu'à accéder à cette section pour tout prendre (quel que soit le nombre de murs qui la protège).

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    Bon usage des murs :

    La majorité de vos murs doit être utilisée pour créer les sections, mais environ un cinquième d'entre-eux peut être utilisé pour canaliser (sauf pour une base labyrinthique, non recommandée car très difficile à réussir) ou pour tromper les sapeurs comme expliqué plus loin.

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    Pièges et entonnoirs (funneling) :

    Les pièges ne sont pas indispensables, mais peuvent faire une grosse différence.
    Deux bombes géantes peuvent vous sauver d'une armée de géants plus guérisseuses, et vous permettre ainsi d'économiser beaucoup de ressources.
    Ces bombes géantes peuvent vous défendre contre les chevaucheurs de cochons, empêcher de perdre avec deux ou trois étoiles.



    Les pièges doivent être placés là où les attaques se concentrent, ou vous avez remarqué le plus de passages.
    Bombes géantes sont mortelles pour les gobelins devant les réserves ; les pièges à ressorts sont excellents contre les géants à côté des défenses.
    Les entonnoirs sont un bon moyen d'obliger les troupes de l'attaquant à se diriger sur un piège.
    Ce sont généralement des trous dans les sections ou les murs contenant un piège.

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    Protection inutile :

    Vos priorité en matière de protection de bâtiments dépend de votre style de jeu, comme par exemple votre hôtel de ville suivant que vous farmiez ou rushez.
    Mais il ne sert a rien de protéger les autres bâtiments, comme les casernes, les extracteurs et les mines ou les camps.
    Les héros peuvent doivent être relativement centrés, la meilleure méthode consiste à les mettre en seconde ligne de défense pour attirer les troupes et les détourner en dehors du cœur du village (si vous protégez votre hdv), ceci est encore plus valable pour les pièges à squelettes.
    Vous pouvez protéger les extracteurs et les mines uniquement à partir de l'hdv9 et seulement si vos sections ne comportent pas plus de 4 bâtiments.
    Tous les autres bâtiments, tels que cabanes, laboratoires, usine de sorts doivent être placés à l’extérieur des remparts en guise de boucliers.

    Jonctions murales décalées :

    Les sapeurs peuvent briser une zone de 3 murs à la fois.
    Dans l'image 1, les pixels rouges représente la zone de destruction des sapeurs.
    Du fait du rayon de 3 murs, la structure des parois de la deuxième image est mauvaise, le sapeur pouvant détruire deux sections avec un seul sapeur.
    Ainsi, dans l'image 2 4 sapeurs suffisent pour pénétrer toutes les zones, dans l'image 3, il en faut 8.

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    Murs de détournement :

    Technique très couteuse en murs, qui permet de détourner le sapeur des jonctions importantes en les obligeant à attaquer d'autres murs à la place.
    La flèche bleue représente le chemin du sapeurs ainsi que celui d'autre troupes comme les géants.

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    NOTA BENE : Les notes données aux différents positionnement sont celles de l'echelle de notation géométrique des villages inventée par PingFao du clan DTP.

    Have Fun ^^

    Merci aux deux sources qui m'ont permis de faire cet assemblage.


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    #1 LordVal, 1 Août 2014
    Dernière édition: 13 Novembre 2014
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  • Oh nan stp Lord, pas encore une lecture pareille ! T'aurais pu nous faire une synthèse quand-même... Lol
     
    Tchern apprécie ceci.
  • Bravo tres utile et sa se voix que tu t'es appliquer sur elle, boff bon tuto, mais ses IMMENSE!!!
     
  • Super tuto encore une fois :)
     
  • Simplement merci ^^
     
    pretorius1312 apprécie ceci.
  • très bon travail mais parlons des héros
    -depuis la MAJ de juillet 2014 les héros ne sortent plus du village donc ils peuvent servir comme défense surtout la reine contre les attaques cochons et ballons et le roi contre les troupes lentes comme géants et golem.
    Donc la stratégies n'est pas parfaites mais quasi-parfaites :)
    Sinon encore une fois bon boulot ;)
     
    Mr2_Astapapa apprécie ceci.
  • Parfait LordVal ;)
     
  • Ouahhh super!!! Merci à toi, bien détailler et expliquer. Super tuto continue ainsi :p
     
  • Pff les mec vous savez plus lire ? ^^

    Autrement bon tuto rien a ajouter tout est dans les autres commentaires !
     
  • Merci pour tes tutos très instructifs! Un beug ou c'est chez moi? Les photos sont manquantes....
     
  • Merci,

    je voudrais faire remarquer qu'entre temps, il y a eu une mise à jour de l'IA des Héros, et que maintenant, il me semble préférable de les mettre au centre du dispositif, car ils sont beaucoup plus difficile à sortir.

    Et nous avons aussi eu droit à un 4ième mortiers, ce qui facilite l'équilibrage des défenses, (enfin en partie, à quand le 4ième Arc-X ?)
     
  • Merci, corrigé.
     
    Alexis29 apprécie ceci.
  • tres bon tuto.merci
     
  • Tres bon tuto LordVal beaucoup ee recherche et je t en remercie .

    ps pourait tu faore un tuto pour les hdv 5 stp
     
  • En hdv 5 il n'y a pas beaucoup de possibilités
     
  • D'accord merci de m'avoir répondu.
     
  • tres bon travail
     
  • Super boulot comme tu as l'habitude de faire ;)
     
  • Peut tu faire un tuto sur l'hdv 8 ?
     
    Louisrobitaille apprécie ceci.
  • Ce sujet est valable tous niveaux d'hdv et n'est pas spécifique à un level...
     
  • Tuto très utile dans la construction. Tks
     
  • Tuto très bien présenter !
    Et vachement utile pour ma nouvelle conception de village !

    Dakende
     
  • Ya que 3 mortier dans le modèle de comment placer les mortier alors que maintenant il y en a 4 a partit de l'hdv 8
     
  • tres bon tuto je vais essayer de faire un bon village avec tt tes consils
     
  • il faut placer en carre
     
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