Hdv à l'extérieur des défenses ?

Nefin

Barbare
26 Novembre 2014
5
0
16
27
Niveau
20
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Bronze I
Bonjour ou bonsoir à tous ,

Tout d'abord excuser moi si je ne suis pas dans la bonne section du forum pour poser ma question :/

Voilà , je joue depuis peu à CoC et j'ai remarqué des villages avec des hdv en dehors des défenses , et j'aimerais savoir à quoi cela correspond et pourquoi faire ça , s'il vous plait ! :)
 

General Kenobi

Guérisseuse
30 Aout 2014
151
37
43
39
Niveau
139
Clan
France 38
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
simplement tu "offre" ton hdv aux joueurs qui recherchent des coupes! une manière de protéger ses ressources et de limiter les attaques sur ton vivi. ces joueurs ne cherchant qu'une étoile synonyme de victoire afin de monter dans le classement. ils t'offrent un bouclier ne touchent pas à tes ressources et montent en coupe donnant donnant ^^ voili voilou
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Bonjour Nefin,

Ces vivis sont parfois ennuyant à attaquer s'ils sont bien piègés, lorsqu'on utilise des géants: les géants vont faire le tour, pour detruire les défenses, et s'il y a des ressorts bien placés ils n'arriveront pas a détruire tout ce qui se trouve à l'exterieur.
Je pense que c'est la raison principale de cette disposition
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
oops je n'ai pas bien lu ton message, mille excuses, je parlais des vivis qui ont des defenses à l'exterieures, pas des vivis farm avec hdv dehors... General Kenobi a répondu à ta question, moi absolument pas, hors sujet total, désolé
 

Nefin

Barbare
26 Novembre 2014
5
0
16
27
Niveau
20
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Bronze I
Ah d'accord , bah merci pour vos réponses claire et rapide ! :)
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je vais faire simple. En tant qu'hdv 10 :
-Quand je mets mon hdv dehors, 9 fois sur 10, on ne me prend que mon hdv (pillage <20k de chaque)
-Quand je ne mets pas mon hdv dehors, je me fais moins souvent attaquer mais quand je me fais attaquer, certes je ne perds pas toujours de trophées mais en moyenne je perds environ 150k de chaque, hors coût de réarmement des pièges lol.
Donc, franchement, si tu veux protéger tes ressources, ben, ya vraiment pas photo!

Cependant, plus l'hdv est "faible" plus souvent tu te fais piller quand même en sortant l'hdv.
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
En effet, je suis hdv 8, et a part au tout début, j'ai toujours mis mon hdv dehors. Et les seules fois où je me prend de grosses attaques (plus de 30 000 ressources en moins), c'est quand j'ai beaucoup d'élixir noir (plus de 25 000).
Ainsi, je perd que très peu de ressources (presque toujours 1 000, de temps en temps jusqu'à 30 000). Je pred certes toujours des trophées, mais peu (jamais plus de 11), ce qui est très facile à récupérer.