1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

HDV 1 à 10, Progress - Farming.

Discussion dans 'Attaques' créé par Wadiduxpect, 20 Août 2014.

  1. [​IMG]

    Booooooooonjour à tous et toutes.

    Alors, à quoi va bien pouvoir servir ce topic ? Et bien, pour les débutants il sera un guide. Et pour les autres une aide annexe ou un rappel-tout. Ce tutoriel pourra servir à diverses choses. Mais avant tout, à vous aidez dans votre avancée dans ce jeu. Je préviens. Mes heures de jeu sur CoC sont conséquentes donc, bien évidemment, ce guide sera à mon image. Celle d'un joueur jouant plus de 2,3 heures par jour. (Je joues plus mais je pense que ce sera le minimum pour ce guide farfelu et surement bien gaulé).


    - Pourquoi et pour qui ?

    Joueurs très actifs qui ne s'arrêterons pas après 2 mois de jeu. Il faut savoir être patient. La période de farm c'est LONG, très long. C'est une période ingrate et répétitive à souhait. Mais les changements au niveau de la base arrivent bien vite et l'évolution se fait vite ressentir, et moi, voir mon village changé ça m'fait plaisir.


    - Outils ?

    Voila quelques outils utiles au jeu : WikiClash, BaseBuilder.
    Cela me suffit amplement je fais tout le reste à la main.


    # Etape 1 + Explications

    A votre arrivé sur clash of clan vous entendrez des monts et merveilles. Des conseils et des stratégies. Des vidéos les unes plus impressionnantes que les autres. Mais moi j'aime bien creusé les théorycrafts et tourner tout à ma sauce. Et finir par juger avec ma propre expérience. L'étape 1 résumera une grosse partie de la progression. Les erreurs que j'ai faite ne seront donc pas expliquée ici je vais juste vous faire part de ce qui AURAIT DU être fait et pourquoi.

    * Dans Clash of Clan le temps de progression et farming va se résumé à 3 choses : Armée, Butin, et l'HDV. Voila donc comment faire par ordre :

    __ Hôtel de Ville + 1 niveau
    __ Monter le laboratoire
    __ Monter TOUT ce qui concerne l'armée : Niveau de troupe(labo)**, caserne, camp militaire, usine de sort.
    __ En parallèle vous DEVEZ mettre vos ouvriez au travail. Soit vous gardez l'ouvrier pour passé vos mur au level suivant. SOIT faire des dépôts. Vous les occupés par-ci, par-la mais la priorité c'est l'armée.
    __ Une fois que vous avez monter votre troupes avec le labo au niveau maximum > HDV suivant mais une fois à 7 il faut impérativement s'arrêter de suivre ce modèle.​

    ** Uniquement Barbares, Géants, Archer, et Sapeurs.

    - Pourquoi ?

    HDV 1 à 5 => 20 % de butin
    HDV 6 => 18 %
    HDV 7 => 16 %
    HDV 8 => 14 %
    HDV 9 => 12 %
    HDV 10 => 10 %​

    Mais il manque une petite explication. C'est que lorsque votre HDV ce retrouve niveau 7 les niveau inférieur donnent moins. Encore pire en 8,9 et 10. C'est pour ça qu'il faut IMPERATIVEMENT camper l'HDV 7 et finir de monté TOUT. D'ailleurs vous l'entendez surement cette phrase "enfer de farm hdv 9/10"


    # Etape 2 - Découpage de la progression


    Il va donc falloir choisir ou et comment faire des changements. D'après ce que j'ai dit vous suivez le "plan" rush HDV jusque 7, avec une légère pause à 5 si vous avez des trucs à faire. Par exemple : Les murs, les dépôts de ressources.

    - Pourquoi les murs ?

    Simplement parce que les murs jouent un rôle presque intimidant sur l'adversaire. Moi même inconsciemment je vois des villages avec des murs trop haut je passe sans même trop regarder.

    - DONC :

    HDV 1 - 5, Petite pause.
    HDV 6 - 7, GROSSE PAUSE + FARM/MONTER
    HDV 8, TOUT MONTER
    HDV 9, TOUT MONTER ET COMMENCER A FAIRE DU BORDEL CHEZ LES ADVERSAIRES.
    HDV 10, ACHEVER.



    # Etape 3 - Attaquer et Défendre


    Réellement sur clash of clan, en défense on est jamais à l'abri. En dessous de l'HDV 7 et même le 7, y'a toujours un sauvage pour venir tout péter et prendre des ressources. C'est ici qu'interviennent le temps de jeu. Et la stratégie.


    - Type de base :

    Toujours, encore et toujours jusque HDV 7 une base farming. Avec l'HDV en DEHORS de la base. Pourquoi ? Simplement parce que si votre base est en dehors, lorsque vos dépôts seront plein à craquer (Oui mes silos sont toujours plein), il y aura toujours un joyeux luront pour vous cassez 2 mines et votre HDV pour faire un + 8 chez lui et un - 8 chez vous. Mais vous ce que vous voulez ce n'est pas des trophées. C'est des RESSOURCES. Des GOOOLDS. Et le bouclier que créera ce joyeux bonhomme sera votre plus beau cadeau :D

    - Ligue - Trophées :

    Pour farmer c'est facile. Faut toujours être plus bas que le niveau ou vous pouvez aller. Par exemple, en HDV 7, je suis facilement monté cristal 2. Seulement voila, c'est le vrai merdier la-bas. Des bunkers. Un truc de diiingue. J'ai donc visé argent 2-3, car, plein de dépôts full. Et parce que argent 2 c'est tout près de gold et l'elixir noir, on le trouve ou ? Rarement en argent mais SOUVENT en gold. Et donc parfois je m'amuse à monter descendre pour l'elixir (Ce que j'ai fait pour avoir mon barbare 2 jours après être passé HDV 7).

    - Attaques :

    Barbares - Archer - Sapeurs. Parfois un géant ou deux si vous la joué stratégo. Pour moi, c'est le MUST en farming. Je vois pas l'intérêt de gagner des trophées pour monter master 1 et prendre un - 34 par défaites. (J'ai pris un +52 trophées en montant Cristal 2 sur un HDV 7). A tout cassé la compo elle vous revient avec 100 archers, 100 barbs, 6 sapeurs à un petit 40.000 elixirs. C'est VRAIMENT peu. MAIS EN PLUS, le temps de formation est juste court. Vous faite une attaque toutes les 20 minutes quasiment. En plus une compo à 40k autant vous dires que si vous vous plantez. Vous ne vous en voulez pas.

    Pour pas vous entendre gueulé voici mes 3 dernières :

    [​IMG]

    Et c'était pas les plus rentables. C'est ainsi que pendant TOUTES LES CONSTRUCTIONS. Vous devez re-remplir vos dépôts au maximum. Et ainsi de suite jusqu’à plus soif. Jusqu'a plus rien à faire jusqu'a HDV 10, jusqu'a guerre jusqu'a #1 Champion :D



    PS : N'oubliez pas de JAMAIS dépenser vos gemmes pour pouvoir atteindre les 5 ouvriers au plus vite !
    ___________________​


    C'est donc comme cela que votre gain de temps sera le plus rentable à mes yeux. J'accepterais toutes les remarques sur ce tuto. J'accepte aussi les corrections par message privé. Ma foi il doit y en avoir :d Si il manque des trucs ou des erreurs je serais ravi d'entendre vos suggestions.

    Bonne lecture. Allan.
     
    ValentinleGrand et Tulezorcs aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Je ne suis pas d'accord sur un point : monter l'hdv 7 directement ! Tu prends trop de retard, autant farmer tout les hdv y compris les premiers (2-3-4-5....etc).
     
  • Après l'HDV 1 à 5 il y a une pause. Légère. Qui sert à monter les murs ou autre. Et comme je l'ai dit, les ouvriers pendant que le labo/usine de sort tourne ils se tappent pas la branlette :)
     
  • Merci Allan je suis totalement d'accord avec ce que tu as écris, mais je voudrais savoir, moi je suis hdv 7, et pour farmer c'est vraiment hard, tu me conseille quelles ligue/compo/stratégie ?
    J'ai entendu parler du low farm, mais j'aimerais savoir si il exite mieux....
     
    quata apprécie ceci.
  • Répondu en privé :p Non actuellement il n'y a rien de mieux que le Low Farm en HdV 7 - 8. Mais pour pratiquer ce genre de stratagème il faut beaucoup d'heure de jeu pour que ce soit super efficace :d
     
  • Très bonne caliter de tuto mais sur 1 point je ne suis pas d'accord.
    Je pense qu'il fait rush hdv seulement jusqu'au level 6 et non au level 7 sinon.

    Cordialement
     
  • Level 6 ou level 6 ? ^^' Le level 7 t'ouvre la voie du low farming. Sur du low level. Si tu rush direct les améliorations goblins quand tu montes les précédents niveau.
     
    #7 Wadiduxpect, 23 Août 2014
    Dernière édition: 23 Août 2014
  • Moi je suis hdv 7, bientôt 8 et je farm avec barbares et archers depuis le début, je fait que ça et sur les vivi abandonnés ça marche super :) mon vivi augmente super vite et la il me reste quelques troupes a augmenter et quelques défenses et je passe mon hdv 8. :)
    Il a juste les troupes noires, 2 caserne lvl 9 (les 2 autres sont lvl 8) , les murs lvl 7 et les mines et extracteurs lvl 11 que je ferais a l'hdv 8 car c'est pas réellement important pour moi d'avoir des murs lvl 7 a l'hdv 7 (les miens sont tous lvl 6) et les troupes noir je les ferais aussi a l'hdv 8 car c'est assez dur de piller du black a l'hdv 7 il y a que avec les dragons que je peut en piller pas mal mais c'est chère c'est ça le problème et je me sert encore des troupes noires pour l'instant je me concentre a fond sur le rouge... ;)
     
    #9 max le fou 59, 24 Août 2014
    Dernière édition: 24 Août 2014
  • Tu peux faire des aller retour en or même en hdv pour snipé les productions d'elixir noir ^^ Ou monté 8 avant c'est comme du l'entend :) Mais oublié pas qu'en HdV 8 les cibles et les butins changent.
     
  • J’étais monter or (1500 trophées) quand j'ai piller la black pour mon roi il y avais pas mal de vivi avec beaucoup de black je pillait des hdv 9 et 10 avec arc x tour d'enfer et tout mais la je suis redescendu argent, pour l'or et le rouge c'est mieux, quand je trouve un vivi avec du black j'essaye de le piller avec mon roi et les archers et barbares qui me reste quand il m'en reste... ;)
    Sinon j'ai bien réfléchi pour mon village je vais rester hdv 7 un peu plus longtemps pour l'augmenter a fond avant de passer hdv 8 (oui futur hdv 7 prématuré lol) pour le roi je verrait si je pille suffisamment pour l’améliorer, les troupes noires c'est pas ma préoccupation pour l'instant je m'en sert pas... ;)
     
  • Je ne sais pas si c'est vraiment plus rentable de tout maxer avant le passage de l HDV.
    Quand je suis arrivé HDV 9 je devais avoir:
    deux tiers mur 8 l'autre tiers 9, (edit c'est 7 et 8 mur violet et tete de mort)
    les mines et elixir niv 7/8
    canon 7
    tour archer niv 8
    anti air 4/5
    tesla 1/2
    mortier et tour sorcier au max ou presque (4 ouvriers qui travaillent non stop)
    pour les troupes tout au max sauf dragon 2 pekka 1 et troupes noir 1 roi 6
    et si je devais tout maxer il m'aurait fallu au moins 4 mois voire +
    Je préfère largement mon hdv 9 actuel qu'un hdv 8 maxé (ne serait ce que pour les 3720 quotidien en production de noir)

    edit:
    Petit précision pour les 3720
    HDV 8 : 1080 de production noir
    HDV 9: 4800 de production noir
    Difference 3720
     
    #12 zhifa, 25 Août 2014
    Dernière édition: 25 Août 2014
  • Des murs 9 a l'hdv 8??? c'est 8 le maximum les murs a l'hdv 8

    Ah c'est bien la production de black a l'hdv 8 ça aide beaucoup :) C'est la production des foreuses uniquement?

    Moi j'augmente tout sauf les murs avant de passer l'hdv, les défenses c'est quand même important, les murs c'est long surtout a partir de lvl 7 et bien souvent a l'hdv 8 et 9 on a des murs 7 maximum, dans mon clan en tout cas et il galèrent pas pour autant au contraire il cartonnent... moi mon hdv 7 je le passerais avec tout au max, défenses et armée et les murs sont tous lvl 6 (roses)... vous en pensez quoi?
     
  • pardon c'était mur 7 et 8.
    en fait sur l HDV 8 j'avais de l'élixir a ne plus savoir quoi faire, donc en passant au 9 j'ai pu augmenter les foreuses, camp militaire, usine sort, laboratoire.
    oui c'est la production de black quotidien grace aux foreuses (1x niv 3 Hdv8 et 2x niv6 en Hdv9)
     
  • Ah oui c'est déjà bien comme lvl de murs a l'hdv 8 ;)

    Moi c'est le cas aussi en ce moment je cartonne en elixir, en ce moment je fais mes 2 dernières casernes lvl 9 et mes troupes restantes a faire dans le labo...
    C'est pas plus mal ce que tu as fait, au moins tu peut augmenter ton armée et ta production de black, rien de mieux ;)

    Ah oui ça va être nickel ça a l'hdv 8, ça va bien m'aider tout ça pour mon roi et pour améliorer mes troupes noires :D quand je vais arriver hdv 8 c'est ce que je ferais en priorité foreuses, casernes lvl 10 pour les pekka j'adore cette troupe, laboratoire et usine de sort.. ;)
     
  • par rapport a un HDV8 j'ai l'avantage d'avoir pris beaucoup d'avance sur mes heros (roi niv 15 et reine niv 13) alors que j'ai meme pas mes extracteur d'élixir au max, des canons niv 8 et 9, tour archer niv 7 à 9, tesla niv 4 à 6 pourtant j'ai les 5 ouvriers qui sont quasiment occupé H24

    edit: @max le fou 59
    concernant le fait de monter toute l'armée avant l'hdv 8 , perso je te conseille de tout monter en troupes demandant de l'élixir classique, pour ceux avec le noir je trouve compliqué en HDV 7 il vaut mieut le faire une fois HDV 8 grace à la foreuse et troupes meilleures (geant archer barbare sapeur niv 5)
     
    #16 zhifa, 25 Août 2014
    Dernière édition: 26 Août 2014
  • Merci :)
    Oui les troupes noir je vais pas les monter a l'hdv 7, ce serais trop compliqué, je ferais a l'hdv 8 ainsi que mon roi avec l'aide de foreuse et de grosses troupes :)
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Novice Le Full Gob Farm pour HDV 8 et 9 Attaques Hier à 13:28
    Confirmé Stratégie d'attaque: 2 étoiles hdv10 vs hdv11 sur base en anneau Attaques Hier à 11:31
    Confirmé Video de gamplay *** GDC Hdv 9.5 / 9 / 8 Attaques 18 Novembre 2016
    Novice le retour du gowipe (hdv9 champion) Attaques 18 Novembre 2016
    Confirmé La Bible de l'Aérien 3 Etoiles [2nd Partie] - HDV 9 Attaques 27 Août 2016
    Confirmé La Bible de l'Aérien 3 Etoiles [1st Partie] - HDV 9 Attaques 27 Août 2016
    Confirmé Farming elixir noir HDV9 max au gobelins Attaques 18 Juillet 2016
    Expert [HDV 8 / HDV 9 / HDV 10] Full Cochons (HDV 8) / Le GoHog (HDV 9 / HDV 10) Attaques 8 Juillet 2016
    Confirmé Compo Valkyries pour HDV 9 Attaques 5 Juillet 2016
    Confirmé HDV 7 - Composition GDC Attaques 3 Juillet 2016