HdV 11 préma ...

Urbus

Chrystal Vador
24 Octobre 2013
339
475
78
56
Belgique
Niveau
134
Clan
i6 j 1Pp
Niveau du clan
0
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Bonjour,

nous sommes nombreux a avoir croisé des HdV 10 préma, avec tout le bonheur que cela apporte.
Vous faites peut-être partie de ces HdV 10 préma, parce que vous avez été mal conseillé ou tenté par un ou l'autre avantage des HdV 10 et que vous avez négligé sciemment ou pas ceux-ci...

Voici venir l'HdV 11 avec la prochaine MàJ, et nombreux sont ceux qui sont déjà dans les starting block !!!

Dès lors, je me pose la question : quel est à votre avis le minimum requis pour faire le pas sans risquer de tomber dans la catégorie HdV 11 Préma ?

Pour ma part, je suis Bâtiments et Labo maxés, Roi 27 et Reine 30, 2/3 de murs 8 et 1/3 murs 9, et ...
... je compte patienter jusque Full murs 9 et en profiter pour monter mon Roi (si possible niv 30).

Pourquoi ?
parce que je me suis laissé tenter par l'HdV 10 (MàJ avec les archers 7) alors que mes bâtiments HdV 9 étaient maxés mais pas le reste, et que j'ai mis (à mon sens) longtemps pour ré-aligner mes Labo/Héros et que voilà seulement que j'avance dans mes murs.

Maintenant, si la différence se fait trop sentir, je monterais HdV 11 sans avoir le sentiment d'être préma,
mais je me demande quel est à votre sens le minimum requis pour être à l'aise en temps que HdV 11.

j'estime pour ma part:
  • Bâtiments maxés (sans exceptions)
  • Murs niv 8 (pour avoir le choix entre or/élixir pour les up suivants)
  • Labo : troupes terre ou air maxées et les autres (air ou terre) max - 1 (-2?) suivant ce que l'on utilise, sorts en conséquence.
  • Héro ... 20-25 ?
 

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
J'avoue que je me pose la question aussi. Notamment parce que le chemin critique en hdv11 devrait être les 20 niveaux du héros.
Donc quitte à être off en GDC le temps d up roi et reine, pkoi ne pas commencer le nouvea héros en même temps ?
Et clairement si c'est pour avoir héros 40 en hdv10 et ne plus savoir ce que faire du black une fois arrivé hdv11 c'est un peu concon.

Dans mon cas personnel, j'estimais à environ encore 3 mois pour finir le 10 hors murs. Pas sûr de patienter jusque là
 

Urbus

Chrystal Vador
24 Octobre 2013
339
475
78
56
Belgique
Niveau
134
Clan
i6 j 1Pp
Niveau du clan
0
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
...
Et clairement si c'est pour avoir héros 40 en hdv10 et ne plus savoir ce que faire du black une fois arrivé hdv11 c'est un peu concon.
...

c'est vrai que de ce que j'en ai compris, le Nouvel Héro consommera du Rose, ce n'est pas l'une ou l'autre améliorations labo qui vont consommer du noir...

mais s'il sera toujours possible de monter HdV 11, le retour à HdV 10 lui ne le sera pas ;-)
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Sujet très intéressant : Qu'est ce qu'un village dit préma !

Mon avis :

Un village dit "préma" peut avoir des bâtiment maxé mais a un labo en deçà de son niveau. Le pire des préma c'est de n'avoir que son HdV up et rien d'autre.
exemple : HdV10 avec Roi 15 Reine 15, défenses/remparts type T8, ballon5 pigs3 golem2 etc...

Un village dit "rushé" aura certes des bâtiments d'un niveau très faible mais aura son labo et ses héros au niveau de son HdV
exemple : T10 avec Roi 30 Reine 30, Ballons6, molosse3, Golem5 etc... osef des bâtiments.

Pour résumé : les améliorations du labo et des héros doivent être proportionnelles à ceux qu'il est possible de faire au niveau de son HdV ;)

Ce n'est que mon avis, que j'ai résumé ici, hein ^^


Après il faut savoir ce que l'on recherche : on le fait pour les GdC ou le Multi ?
En multi il est important de maxer et de poser presque la totalité de ses bâtiments. En GdC cela se discute.

Pour passer T11, je pense qu'il est important de maxer ses Héros au max car le farm sur T10 sera plus difficile que T10 sur T9 et demandera surement des compo plus couteuses que le barch.
 
  • Like
Reactions: 3 people

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Sauf que pour le moment il y a un élément spécifique au th11: le black useless. Donc ne serait-ce pas une perte de temps de vouloir absolument finir les héros avant de up alors qu'il serait possible de commencer le nouveau en même temps ?
 

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Je me pause exactement la même question mais un pe différemment:
Est ce que je passe l'HdV11 pour faire une T10,5 ?
Au vu du nouveau Héros, je pense le faire.

Mon avancé T10:
Labo Max

En dehors des Gobelins (lvl3) et Dragon (lvl3)

Def Max
Sauf Souffleur... Mais ça va venir

Quasi Full Mur 9
Je m'oblige à tous les avoir 9 avant de passer T11

Heros 20/28
Je passerai Reine 30 avant de passer TH11
Le début de mon TH11 sera fait de la sorte:
Up du Roi de 20 à 25 et Up en même temps du Warren Guardian jusque lvl 5 Mini.


Une fois ce stade arrivé, je reprendrai les Guerres. Mais j'hésite à cause de mes Héros et de mes Murs. Vous en pensez quoi ?
 

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Si le temps de construction du nouveau heros suit le même principe que les deux premiers. Il faut 87 jours pour le finir, soit 12 lvl de 7 jours. Donc je dirais héros 30 minimum si on est capable de up les deux en même temps et 35 si seulement 1 par 1
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Totalement d'accord avec Sonik sur les définitions car on a tendance à mettre rushé et préma dans le même panier.

Urbus au vu de ce que tu décris tu n'es pas préma donc c'est à toit de voir comment tu préfères jouer mais pour moi tu pourras passer HDV 11 sans soucis. Un bémol juste si tu as besoin des héros pour farmer alors attends un peu ;)

Après on ne sait pas encore comment sera le farm en HDV 11 (nouveaux camps ?, nouveaux niveaux de troupes autres que ceux annoncés ?, nouvelle pénalité sur HDV inférieurs ?)
 

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
78
In YouR MinD
Niveau
174
Clan
Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Hello,

Voici les conseils que je peux vous donner pour le HDV11 sachant que je joue depuis 3 ans et demi et que je suis quasi HDV10 max (manque les héros : Reine 37 et Roi 30 et la finalisation de mes murs 10/11).

Héros 30 minimum (je préconise au moins une reine 35 si possible car elle "one shot" un HDV10 donc faudra encore la monter pour le HDV11)
Murs 9 minimum
Labo max pour lancer des attaques de types Gowiwi, Gowipe, Gogiwi et Lavaloon (WAR), BARCH, BAM, GIBARCH (FARM)

Je pense que si vous passez en HDV11 avant d'avoir ce level vous faites une belle erreur stratégique et allez vraiment galérer pour refaire votre retard.

Bonne journée à tous et à toutes ;).
 

vtec kicked in yo

P.E.K.K.A
2 Decembre 2013
238
50
43
Québec/canada
Niveau
160
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je suis actuellement hdv10 max/ hero lv40/ 240 murs lv10


voila comment je le vois:

Aucune nouvelle troupes pour mieu farmer en hdv11. Au début de la maj il ne seront pas beaucoup plus fort avec leur nouveau hero lv1-10. Mon hdv10 va donc se défendre très facilement encore.

Je crois que avec des gros hero, les hdv10 vont encore etre capable de faire 2 etoiles au hdv11 meme si ils ont quelque def de plus ainsi que leur aigles.

Sa fais plus de 1ans que je fais seulement des murs, je sais donc que une fois que je serai hdv11 maxer je vais quand meme faire des murs. c'est plus le fun de l'ai faire avec le petit % de plus qu'on va avoir contre les hdv11.

Pour moi la question ne se pose meme pas, vous allez me voir hdv11 la journée que l'hdv11 offrira ballon7, sorcier7 golem7, pekka6, momo4, hero 50, etc etc