1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application [HDV 8, lvl 76, 2250 TR] Difficultés pour farmer.

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par Bloodytroll, 2 Septembre 2015.

1. Bonjour à tous.

Rapide présentation de mon compte : HDV8 (récent...), lvl 77, 2250 trophées environ (cristal 2).

Roi 9. Les sorts : foudre 5, soin 4, rage 4. Les sorts noirs sont au lvl 1.

Troupes : Barbare 4, Archers 5, Géants 5, Gobelins 3, Sapeurs 4, Ballons 4, Sorcier 4, Guérisseuse 1, Dragon 3, Pekka 1, Gargouilles 2, Chevaucheurs 2 et Valkyrie 1.

Mon but : passer master 2 (voire plus si possible) et farmer les ressources avec du full Archers en faisant du 50% en pétant les bâtiments en périphérie de villages, permettant de gagner bcp de ressources en enchainant et en accumulant les bonus des victoires.

Je n'ai pas d'autre choix. J'ai un temps de jeu limité. Je peux rarement accélérer les casernes et jouer non-stop pendant deux heures. Donc en général, j'attaque, et je deco. Et quand je me reconnecte, je me suis prit un -4 TR avec mon HDV extérieur (voire -25 TR dès que je commence à avoir un peu de ressources en stock...).

Bref, j'aimerais donc passer de cristal 2 à master 2 (minimum). Mais, comment faire ? J'utilise uniquement le full archer pour le moment, c'est le seul truc qui marche à peu prêt. Sauf que depuis 15 jours, je stagne entre 2200 et 2300. J'enchaîne 3-4-5 victoires à +2 / +6 TR, et je perds une attaque à 49% et -25 TR... Je suis pas près d'être Master à ce rythme...

J'ai voulu tester d'autres configurations pour essayer 2 ou 3 étoiles pour gagner plus de trophées d'un coup. J'ai donc testé des trucs du genre 24 Ballons 40 Gargouilles avec 1 soin et 2 rages, mais bon c'est long à produire, ça coute cher, et c'est pas rentable du tout. Même chose avec 4 Pekka et 25 Sorciers.

A 2250 TR, les villages sont vraiment pas sympa à farmer. Je trouve rarement plus de 100.000 de ressources, même après 10 minutes de recherches. Les seuls villages gavés de ressources que je trouve sont HDV 9 ou 10, donc je peux pas y toucher. Les rares HDV 8 à portée de main sont quand même relativement difficiles avec ces quelques compo que j'ai essayé.

Bref je ne sais plus quoi faire. Existe-t-il une compo peu couteuse et rapide à produire, me permettant d'arriver master 2 sans trop de difficultés ?

Ou faut-il que je revois le but que je me suis fixé, et que je redescende en trophées pour farmer plus facilement des villages abandonnés ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bloody.

Voxfire apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Mon profil si ça peut aider : #29VV9Q9QC.

• A mon avis, tu ferais mieux de redescendre en trophées.
    Tu ferais mieux d'utiliser ton temps de jeu à farmer en silver plutôt que de rush master, surtout si t'es un jeune HDV8.
    La montée en trophées avec petites troupes a ses limites, et si comme tu dit tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer au jeu, à mon avis,
    c'est pas la meilleur solution que de farmer en master ^^.
    Pas besoin de boost pendant deux heures pour rendre un séance de farm profitable,
    4/5 belles attaque en silver à 150/200k de chaque (voir plus, même en silver !), et hop c'est déjà rentable. et là tu pourras utilisé du barch efficacement.

• Merci pour vos réponses ! :)

Je vais regarder ça de plus près dès que j'aurais 5 minutes, merci LordVal !

MamieTromblon, si jamais je n'arrive pas à mettre en application les conseils de LordVal, tu me conseilles de redescendre à quel niveau de trophées ? En dessous de 1000 ? 1200 ? 1400 ?

• Salut Bloody,

Je ne suis pas un pro des th8 même si j'en ai un qui végète gentiment en or 2 mais ce que je peux te dire c'est qu'en master 2 tu vas te faire découper en def que ton hdv soit rentré ou pas et tu vas avoir du mal à trouver des vivis attaquables en barch avec 200 troupes. Pour le coup, je ne suis pas sur que ce soit un bon objectif pour farmer correctement sans booster.
    Sur mon th8, je joue un peu comme toi à savoir, 2-3 attaques/jours (voir un peu plus) pour farmer du noir et je fais ça en or 2-1 avec une compo géants, sorciers, pekkas, cb. Ça coute cher en rose mais je suis full rose depuis un moment..., je pense que tu peux optimiser un peu le cout de formation avec la compo citée par Val (BAGS, je ne connaissais pas ce nom barbare :writing:)

GL et bon jeu

• Comme ça, à chaud, je dirai entre (+ ou -) 1000 et 1400
    Certain GROS HDV9 de mon clan se gave en silver, alors pourquoi pas toi ^^

• Salut BloodytrollBloodytroll

Je rejoins l'avis de la majorité !
    Il faut revoir tes objectifs à la baisse !
    Tu pourrais certainement y arriver, malgré le niveau et le nombre de troupes que tu peux envoyer à la baston.
    Mais il faut pour cela, y consacrer un peu de temps, voir même beaucoup.

Comme le préconise mamie tromblonmamie tromblon et Mr DoyleMr Doyle ,
    en ligue argent, tu trouveras ton bonheur, sans trop te mettre la pression.

Pour info,
    pour atteindre les 50% en BARCH en ligue Master avec un HDV 9,
    il faut souvent envoyer les Héros au taf afin qu'ils grattent les 1 ou 2% manquant
    et ce malgré les 20 troupes de lvl 6 supplémentaires !

Après à toi de voir,
    car tout est possible avec COC...

Bon jeu à toi

• Salut !

Je vais donc redescendre en trophées. J'ai bien lu ton lien LordVal, mais mes Barbares sont lvl 4 et Archers 5, et je n'ai que 200 places. Je reprendrai le BAM quand je serai HDV9 et que ces deux troupes seront lvl 6 avec 220 places.

Merci encore pour vous réponses :)

• Personnellement en ce moment, je suis en train de tester le Barch en :master: 3 (voir plus si j'arrive en :master: 2 par accident ... Je suis à 2680 trophées environ).
    Et force est de constater que ce n'est pas aussi évident que ça en à l'air.

Déjà, je suis HDV 9, donc 220 places (+30 dans le CDC), 4 sorts, la reine (quand elle n'est pas en up ce qui est rare), barbare 6 et archers 6.
    Au niveau compo, c'est 110 :barbare:/110 :archer:, et 4 sorts de foudre (pour gratter 3/4 % au cas où).

Je compte essentiellement sur le bonus (surtout l'EN en réalité), le but étant de monter les héros.

Au final, à ce niveau, le nombre d'HDV 8 commence à être très réduit. Je passe pas mal de temps à skipper des HDV 10 "3 Arc-X/2 TDE" inattaquables pour moi. Le choix de la cible n'est pas simple car faire 50 % en barch sur un HDV 9 n'est pas évident (à ce niveau, les village sont quand même bien construits pour la plupart).
    Au final, on ne choisit pas en fonction des ressources dispo dans la mines (c'est quand même rare de trouver quelqu'un qui a 100.000 de chaque dans les mines, même si ca arrive), mais en fonction de la construction du village. Généralement je prend 10k ou 20k or/elixir, pas plus. Je pourrais prendre plus si je prenais plus de temps pour choisir la cible, mais cela implique de dépenser plus d'or en recherche.

Je ne suis pas encore resté assez longtemps pour en tirer des conclusions durables, mais je pense que le gain en or/elixir est quand même inférieur à un farm sur inactifs dans les ligues :lor:/:argent: (faire du 150k de chaque sur des inactifs à chaque attaque sera plus rentable. Et trouver un 250k de chaque arrive quand même régulièrement dans ces ligues).
    Par contre, le noir monte plus vite. On trouve même parfois des village avec le réservoir de noir dehors (genre offre-moi une défense et des:trophées:, et prend en contrepartie 500 ou 1000 d'EN).

Le gain en ressources devient intéressant quand on tombe sur des HDV extérieurs. On balance un barbare pour vérifier les pièges, puis le roi, et on peut ré attaquer tout de suite. Et gagner 100kor/elixir + 500 EN toutes les 5 minutes est très rentable. Mais malheureusement ca n'arrive pas toutes les 5 minutes.

Pour un HDV 8, je ne me rends pas compte de la viabilité de l'expérience.
    Ceci dit, je pense que si tu bloques à 2200 trophées, ça risque d'être compliqué pour toi. Les attaques à ce niveau là sont très simples à faire par rapport à la ligue master. A 2200 trophées, tu trouves des HDV extérieurs, des inactifs, des villages mal foutus, etc ... En :master:, c'est quand même un niveau au dessus.

Au final, avant de monter master, j'étais resté un peu en:cristal: 2, ce qui me semble être un bon compromis, dans le sens ou on trouve des inactifs et des HDV extérieurs, ce qui suffit à s'enrichir à une vitesse tout à faire correcte. Et le bonus de 200 noir assure quand même une rentrée de noir correcte.

Sinon les ligues:lor:/:argent: sont quand même des valeurs sûres pour en barch (hormis pour le noir) et ne sont pas trop compliquées.

• je suis assez d'accord avec mon VaV en étant hdv 8 tu auras surtout besoin d'or donc reste en silver/or puis une fois hdv 9 retourne en cristal/master avec le bonus tu pourras farm les heros facilement. Bon clash a toi.

• Le farm en ligue argent et or est bien plus simple mais le problème est qu'il faut jouer assez souvent et certaines déconnexions sont assez musclées tant que tu n'as pas au moins un hdv 9 assez avancé et quand tu as du stock. Du coup faire des sessions de deux heures par exemple est quasi-obligatoire.
    En allant plus haut en trophées, le bonus de ligue devient intéressant et ton hdv a plus de chance d'être snippé sans dégâts sur tes ressources mais les inactifs sont moins nombreux, il faut un peu plus de doigté dans les parties et en moyenne le coût en élixir monte pas mal... En contre partie, tu peux davantage te permettre de faire des parties isolées.

Ce sont deux approches assez différentes.

• Même pour le noir l'argent est une très bonne ligue à condition de bien s'y prendre. Je ne farm qu'en barch et j'ai fait 80k de noir en deux jours là par exemple ;)

• Je trouve que le cristal1 jusqu’à master 2 permet de mieux farmer le noir mais après chacun ses méthodes de farming et je pense qu'elles sont toutes valables et varient en fonction de chaque joueurs

• C'est bien de balancer un gros chiffre comme ça, mais il faudrait préciser en combien de temps de jeu.
    Jouer 4 fois 6 heures pour faire 80k de noir n'est pas forcément un exploit.

Dans le farm, tout est une question de gain par heure.

• Je ne saurais dire combien de temps, mais c'est beaucoup moins que 4 fois 6h ^^. Je n'ai pas de moyenne horaire exacte, mais c'est pour dire qu'il est très loin d'être difficile de farm le noir en petites ligues, c'est juste que la façon de le farmer est différente :)

• Peux tu développer ?

Ceux qui farment en barch disent, pour la majorité d'entre eux, que argent et or ne sont pas les ligues idéales pour le noir, loin de là.
    Toi, tu farmes en barch. Et apparemment le noir coule à flot.

Peux tu développer la "façon de farmer différente" ? Je pense que ca en intéresserait beaucoup.

• Je farm énormément les foreuses, mais je me cantonne pas aux HDV10 avec 3 foreuses 6 remplies, dés que je vois des foreuses accessible facilement je les snipe et bien sur plus le butin est élevé dans les foreuses plus je suis pret à investir de troupes. Mais il m'arrive souvent d'attaquer même pour 200 d'en, du coup je peux attaquer très souvent car j'utilise peu de troupes. Après en plus de ça il y a bcp de HDV8 bien pleins en argent et eux tu peux aller chercher le core avec un barch (après on revient sur du plus classique là ^^).

Ma "technique" n'a rien de révolutionnaire, mais je connais peu de monde qui s'arrête sur les cibles sur lesquelles je m'arrête et au final tant mieux pour moi car elles sont abondantes comme ça :D

• Chargement...