[HDV 9] Comment choisir sa composition 3 étoiles ?

13 Aout 2015
26
30
28
Niveau
97
Clan
Juste Adultes
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Bonjour,

Voici un arbre de décision pour aider nos HDV 9 dans leurs attaques en guerre de clans et pour que nos futurs HDV 9 puissent prioriser leur laboratoire.
Le but est qu'avec une analyse rapide nous sachions déjà quelle attaque sera la plus adaptée et placer le bon "spécialiste" sur la cible.

Je le mets ici pour critique et avis. Normalement le visuel devrait être revu par un membre du clan qui s'y connait un peu mieux que moi :banghead:

Arbre.jpg



Si je vois que l'idée est bonne et que ça peut vraiment aider, je verrai à faire le même principe pour d'autres décisions (ratio golems/cochons, attaques HDV 8, ...)

Merci d'avance pour vos commentaires ! :)
 
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Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Très intéressant par sa simplicité et donc sa facilité d'application.

Avec des screen d'exemple de village ce serait vraiment parfait/complet.
 

Didiclem

Barbare
26 Juin 2015
13
7
18
35
Niveau
108
Clan
Pikes peak
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
L'idée est vraiment pas mal, sur le fond comme sur la forme
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Merci pour ce schéma original à peaufiner encore;)
 

Kromoz0hm

War Specialist
21 Avril 2015
416
732
108
31
Toulouse
www.youtube.com
Niveau
129
Clan
WoT
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bonjour,

Voici un arbre de décision pour aider nos HDV 9 dans leurs attaques en guerre de clans et pour que nos futurs HDV 9 puissent prioriser leur laboratoire.
Le but est qu'avec une analyse rapide nous sachions déjà quelle attaque sera la plus adaptée et placer le bon "spécialiste" sur la cible.

Je le mets ici pour critique et avis. Normalement le visuel devrait être revu par un membre du clan qui s'y connait un peu mieux que moi :banghead:

Afficher la pièce jointe 7500


Si je vois que l'idée est bonne et que ça peut vraiment aider, je verrai à faire le même principe pour d'autres décisions (ratio golems/cochons, attaques HDV 8, ...)

Merci d'avance pour vos commentaires ! :)

Sur le principe c'est cool d'essayer de faire ça, mais c'est pas du tout aussi simple et certains choix sont un peu douteux :/

Déjà on s'en fout que les AA soient groupées pour faire du golaloon, au contraire trop groupé ça peut être gênant si pas facilement atteignable par le KS.
Ensuite peu importe la config du village adverse le laloon simple est très souvent trop risqué (car il faut s'occuper du CC et de la reine adverse !)
De plus sans savoir où sont les DBG on peut essayer de les deviner, et on peut aussi savoir où elles sont mais leur position est telle qu'il vaut mieux éviter le gohog.
Et dernier point, le gowiwi n'est jamais une bonne option. Sauf sur un village très ouvert où le mass witch est plutôt efficace en gêrant bien les sorts ;)
 
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Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Et dernier point, le gowiwi n'est jamais une bonne option. Sauf sur un village très ouvert où le mass witch est plutôt efficace en gêrant bien les sorts ;)

Tu mets 4 gogos, 4 sorcières, 10 cb, reste sosos avec 2 sauts (ou 4 séismes) et 2 rages sur un anti 3 TH9, ça dépote un max, surtout avec des Héros max comme les tiens Kromoz0hm

Bonjour,

Voici un arbre de décision pour aider nos HDV 9 dans leurs attaques en guerre de clans et pour que nos futurs HDV 9 puissent prioriser leur laboratoire.
Le but est qu'avec une analyse rapide nous sachions déjà quelle attaque sera la plus adaptée et placer le bon "spécialiste" sur la cible.

Je le mets ici pour critique et avis. Normalement le visuel devrait être revu par un membre du clan qui s'y connait un peu mieux que moi :banghead:

Afficher la pièce jointe 7500


Si je vois que l'idée est bonne et que ça peut vraiment aider, je verrai à faire le même principe pour d'autres décisions (ratio golems/cochons, attaques HDV 8, ...)

Merci d'avance pour vos commentaires ! :)

Bonne idée en tout cas même si c'est un peu plus complexe en vrai.
 
13 Aout 2015
26
30
28
Niveau
97
Clan
Juste Adultes
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Et bien !! Merci déjà pour toutes ces réactions ! :)

Je trouve l'idée de screens de base à rajouter très intéressante, j'essayerai de le faire.

Sinon oui, ce n'est pas une formule magique, juste un support pour aider ! Si c'était aussi simple on aurait beaucoup plus de 3* en gdc. ;)

Ton avis m’intéresse Kromoz0hm, dans quel cas fais-tu un Golaloon exactement ? Personnellement j'ai jamais accroché avec les ballons (trop lents....:banghead:) alors je suis preneur de conseils !
Pour le Gowiwi, je l'ai mis car c'est la meilleure compo pour assurer le 2* quand on ne sent aucune des autres... c'est d'ailleurs la branche quand aucune autre compo n'est viable.

Bon sinon on vient de se prendre un quasi-perfect par un clan pratiquant le GoHoh (hdv 9 et 8) et le WiHog (hdv 8) à la perfection... :arghh: En fait on a l'impression que ça marche partout. Y compris sur des bases avec 4 - 5 emplacements possible de double bombes géantes censées décourager les cochons...
 

Kromoz0hm

War Specialist
21 Avril 2015
416
732
108
31
Toulouse
www.youtube.com
Niveau
129
Clan
WoT
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Tu mets 4 gogos, 4 sorcières, 10 cb, reste sosos avec 2 sauts (ou 4 séismes) et 2 rages sur un anti 3 TH9, ça dépote un max, surtout avec des Héros max comme les tiens Kromoz0hm

Le problème c'est que ça reste trop dépendent du chemin que prennent tes troupes qui est assez aléatoire car ce ne sont pas des troupes qui focus les def. Du coup tu peux vite te retrouver à avoir ton dps qui s'essoufle si les mauvaises troupes s'écartent. Après je suis d'accord que le gowiwi tel que décrit passera plus souvent sur de l'anti 3 très espacé que sur de l'anti 2 classique.

Ton avis m’intéresse Kromoz0hm, dans quel cas fais-tu un Golaloon exactement ? Personnellement j'ai jamais accroché avec les ballons (trop lents....:banghead:) alors je suis preneur de conseils !
Pour le Gowiwi, je l'ai mis car c'est la meilleure compo pour assurer le 2* quand on ne sent aucune des autres... c'est d'ailleurs la branche quand aucune autre compo n'est viable.

Bon sinon on vient de se prendre un quasi-perfect par un clan pratiquant le GoHoh (hdv 9 et 8) et le WiHog (hdv 8) à la perfection... :arghh: En fait on a l'impression que ça marche partout. Y compris sur des bases avec 4 - 5 emplacements possible de double bombes géantes censées décourager les cochons...

Perso j'en fait sur un peu n'importe quel vivi, les points qui peuvent le plus gêner sont :
- les AA debouts après ton KS sont un peu trop centrées ou la pathing des ballons fait qu'ils mettent longtemps pour aller sur les AA => les momo risquent de péter trop vite
- les souffleurs sont placés de façon trop gênante par rapport à ce qu'il restera après le passage du KS

Oui en vrai le gohog marche lui aussi sur quasi tous les villages HDV9 si bien effectué ;)
 
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