1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Confirmé [HDV 9] Le HoGoWix

Discussion dans 'Attaques' créé par - Anday -, 4 Mai 2015.

  1. [​IMG]


    Ce que vous serez capable de faire avec cette armée




    Prérequis
    • Chevaucheurs de cochon au niveau 5
    • Golem au niveau 2
    • Sorcier au niveau 5
    • Sort de soin au minimum au niveau 5

    Composition d'armée

    COMPO 1 : HoGoWi
    • 2 Golem
    • 11 sorciers
    • 22 chevaucheurs de cochons
    • 3 sapeurs
    • 2 sorts de soin + 1 sort de rage + 1 sort de saut ou 3 sorts de soin + 1 sort de rage
    • CDC :
      • 1 Golem
    COMPO 2 : HoGoWiPe
    • 2 Golem
    • 3 PEKKA
    • 5-7 Chevaucheurs de cochons
    • 3-8 sapeurs
    • 11 sorciers
    • 2 sorts de rage ou 1 sorts de rage
    • 1 sort de saut
    • 2 sort de soin
    • CDC :
      • 6 Chevaucheurs de cochons
    A utiliser de préférence sur les villages très compartimentés.

    COMPO 3 : HoGoWiWi
    • 1 Golem
    • 7 sorcières
    • 6-12 cochons
    • 3-8 sapeurs
    • 5-6 barbares/archers
    • 10-15 sorciers
    • 2 sorts de rage ou 1 sort de rage + 1 sort de saut
    • 2 sort de soin
    • CDC :
      • 1 Golem
    A utiliser de préférence sur les villages peu compartimentés.

    COMPO 4 : HoGoWiWiPe
    • 2 Golem
    • 1 PEKKA
    • 2 sorcières
    • 15 cochons
    • 2 sapeurs
    • 4 barbares/archers
    • 7 sorciers
    • 1 sort de rage
    • 1 sort de saut
    • 2 sorts de soin
    • CDC :
      • 1 PEKKA
      • 1 archer
      • 1 sorcier
    A utiliser de préférence sur les villages moyennement compartimentés.


    Stratégie d'attaque

    [​IMG]

    1. Préparer son attaque

      Pour être sûr de réussir votre attaque, il faut d'abord commencer par analyser le village adverse.

      Vous devez :
      1. Déterminer par quel côté envoyer ses golems (flèches violettes et blanches) :
        Le but est d'arriver au centre avec son GoWix pour occuper les défenses et abattre l'HDV. Donc il faut déterminer par où on peut arriver au centre sans trop de difficulté.
        Si possible il vaut mieux éviter que le CDC adverse ou les héros adverses n'attirent votre GoWix sur un côté du village, donc faites attention à ne pas choisir un point d'attaque depuis lequel les troupes seront déviées.
        Faites en sorte que les golems prennent sur eux le focus d'un maximum de défenses, sans pour autant qu'ils ne fassent le tour du village.
      2. Déterminer s'il y a besoin de vider le CDC avant d'attaquer :
        Le GoWix permet à la base de vaincre assez rapidement les troupes du CDC même en pleine bataille au milieu des défenses. La plupart du temps les joueurs ne vident pas le CDC avant d'envoyer leur GoWix.
        Suivant le point d'attaque que vous avez choisi, il peut cependant être nécessaire de le vider, pour éviter que les troupes qui en sortent ne prennent votre armée à revers, où ne surgissent à un moment où vos troupes seront en difficulté.
      3. S'il c'est nécessaire, comment faire sortir le CDC (croix orange) :
        A vous de trouver une défense dans la portée du CDC.
        Si vous en avez la possibilité, essayez de détruire une TDS ou un mortier.
        Vous pouvez utiliser des cochons ou un géant pour cette étape si cela vous permet de détruire une défense plus facilement ou d'économiser des troupes.
      4. Où attirer les troupes du CDC adverse pour les tuer (flèche orange) :
        L'idéal est de le faire dans un coin de la map hors de portée des défenses, du côté où vous enverrez votre GoWix.
      5. Repérer tous les endroits possibles pour les bombes géantes (cercles rouge) :
        L'ennemi numéro 1 de vos cochons. Vous devez repérer tous les emplacements possibles.
        Ensuite, vous devez déterminer pour chaque emplacement si les cochons risquent de se prendre la bombe géante.

        N'oubliez pas que les teslas prennent la même place que les bombes géantes, donc à vous de deviner où sont les teslas pour ne pas les confondre avec les bombes géantes.
      6. Déterminer sur quelles défenses envoyer les cochons (traits bleus) :
        L'utilité des cochons ici est de détruire les défenses pendant que le GoWix les occupe au centre, donc il faudra les envoyer sur un côté différent de celui du GoWix.

        Pour cette étape, vous avez 2 possibilités :
        Soit les envoyer de manière calculée (en comptant le nombre de cochons nécessaire à envoyer sur chaque défense), soit les envoyer en ligne (sur un côté du village, en les répartissant à peu près équitablement).
        De préférence la première manière est à choisir, mais parfois il n'est pas nécessaire de compter le nombre de cochons à envoyer sur chaque défense, car les cochons vont naturellement bien parcourir le village sans se prendre de piège.

        Le but de cette étape est donc de déterminer par où les cochons vont passer pour savoir combien en envoyer et où les envoyer pour qu'ils éliminent un maximum de défenses rapidement et sans se prendre des éventuelles doubles bombes géantes.

        L'avantage du déploiement calculé est qu'on peut attaquer des villages avec des doubles bombes géantes au centre sans avoir peur de perdre tous ses cochons. Il suffit de prévoir le chemin des cochons pour faire en sorte que seuls 2 ou 3 explosent sur la double bombe géante.

      Voici quelques exemples de plans d'attaque pour illustrer :

      [​IMG]
    2. Passer à l'attaque

      Une fois que vous avez établi votre plan d'attaque, mettez-le en application.

      1. Vider le CDC si nécessaire en le faisant sortir à l'aide de quelques ballons/cochons/géants. Attirez-le vers le coin prévu pour le tuer en déployant quelques barbares/archers pour distraire les troupes et quelques sorciers derrière.
      2. Déployer les golems sur le côté choisi pour qu'ils attirent sur eux un maximum de défenses.
      3. Déployer les sorciers en ligne derrière les golems, de sorte à ce qu'ils détruisent un maximum de bâtiments extérieurs. En général 1 ou 2 sorciers suffisent par bâtiment.
      4. (HoGoWiWi ou HoGoWiWiPe) Déployer les sorcières en les répartissant équitablement sur la ligne de sorciers.
      5. Déployer les sapeurs pour faire une brèche afin de libérer la voie vers le centre du village.
      6. (HoGoWiPe ou HoGoWiWiPe) Envoyer les PEKKAS vers le centre dès que les bâtiments extérieurs sont détruits et qu'il ne reste plus qu'un chemin vers le centre.
      7. Envoyer les héros juste après les PEKKAS ou dès que les bâtiments extérieurs sont détruits et qu'il ne reste plus qu'un chemin vers le centre si vous n'avez pas de PEKKA.
      8. le premier sort de rage est à utiliser pour combattre le CDC adverse si vous ne l'avez pas vidé au début. Sinon, utilisez-le pour vous frayer un chemin vers le centre.
      9. Envoyer le sort de saut si vous en avez un, pour faciliter l'accès au compartiment central.
        N'oubliez pas que ce qui attirera vos troupes, ce sont les bâtiments les plus proches d'eux. Donc si vous voulez que vos troupes partant dans le sort de saut, envoyez le à un moment où les bâtiments les plus proches sont de l'autre côté du mur.
      10. Déployer les cochons en suivant le plan initial dès que votre GoWix arrive vers le centre.
      11. Soigner les cochons vers les bombes géantes qu'ils déclenchent et/ou aux endroits regroupant le plus de défenses pour que vous cochons restent dedans longtemps.

    Quelques astuces pour mieux réussir
    • Envoyez vos sorts de soin un peu avant que les cochons n'arrivent dans leur zone :
      Ainsi vos cochons profiteront pleinement du soin.
    • Une fois que vous avez déterminé les emplacements des bombes géantes, procédez par élimination :
      Vous pouvez deviner assez facilement les zones où il y a le plus de chance que les bombes géantes soient. Vous pouvez donc éliminer les zones où il y a le moins de chance pour simplifier votre attaque.
    • Utiliser le golem pour distraire les troupes du CDC adverse :
      Si vous devez vider le CDC adverse avant d'envoyer votre GoWix, vous pouvez, une fois que vous avez attiré les troupes hors du village, utiliser votre golem pour les distraire pendant que vos sorciers se chargent de les tuer.
      Attention cependant à bien empaqueter les troupes du CDC adverses car si vos sorciers mettent trop de temps pour les tuer, vous risquez de perdre un golem bêtement.
    • Eviter les doubles bombes géantes centrées en prévoyant les évènements :
      Vous pouvez facilement éviter de déclencher des doubles bombes géantes centrées entre des défenses en utilisant la méthode de déploiement calculé. Prévoyez la vitesse à laquelle chaque groupe de cochon va progresser dans le village, et assurez-vous que certaines défenses soient détruites par un groupe de cochon venant d'une zone sans bombe géante avant qu'un autre groupe n'arrive sur cette défense en passant par la double bombe géante.
      Tout est une question de bon dosage.
    • Envoyer les sapeurs à l'écart de vos golems :
      Si vous les envoyez trop près des golems, ils risquent de se prendre un tir de mortier ou de TDS. Pour augmenter leur chances de réussite, envoyez-les plutôt sur un bout de mur un peu écarté des golems.
      Sachez que les sapeurs ciblent en général le mur qui a le moins de vie, donc si le golem frappe le mur, le sapeur ciblera ce mur. Pour résoudre ce problème, envoyez vos sapeurs avant que le golem ne frappe le mur, ou envoyez vos sapeurs assez loin du golem pour qu'ils ciblent un autre bout de mur.

    Les erreurs à ne pas faire
    • Trop écarter les golems l'un de l'autre :
      Les sorciers au centre risquent de se faire cibler par les défenses.
    • Trop coller les golems :
      Si vous envoyez vos 2 golems au même d'endroit, ils seront beaucoup moins efficace car ils subiront en même temps les tirs des défenses de zone, et ils prendront moins de défenses sur eux, laissant vos sorciers sur les extrémités à découvert.
    • Envoyer les PEKKA/Héros trop tôt :
      Si vous les envoyez avant que les bâtiments extérieurs ne soient détruits, ils risquent de tourner autour du village plutôt que de se diriger vers le centre.
    • Envoyer vos cochons en un tas compact :
      Ils seront beaucoup moins efficaces car ils seront 15 sur une défense pour faire le même résultat que 3 cochons et à terme, les troupes au centre ou vos cochons peuvent se faire tuer par épuisement de soin, ou à cause d'une double bombe géante.
    • Envoyer les cochons avant que le CDC ne soit vidé en entier (ou pas du tout) :
      Les cochons se feront tuer très rapidement et vous ferez 0 étoile.
    • Envoyer vos cochons sans avoir vérifié les emplacements de bombe géante :
      Si jamais vous les déployez pile sur une double bombe géante, ils mourront tous avant d'avoir fait quoi que ce soit
    • Envoyer vos cochons sans savoir où ils vont aller :
      Vous aurez une chance sur 2 qu'ils s'éparpillent n'importe où et qu'il vous manque du temps ou des cochons pour finir votre attaque

    Quelques exemples en vidéo

    [Vidéo] (EN) GDC Ep.1 - HoGoWiWi: Comment faire 3 étoiles aux HDV 9

    [Vidéo] (EN) GDC Ep. 3 - HoGoWiWi; Combien de Golems ?

    [Vidéo] (EN) Raser les villages de guerre d'Internet - The General (avec HoGoWiWi)

    [Vidéo] (EN) NOUVELLE stratégie d'élite d'attaque pour HDV 9: La frappe chirurgicale aux cochons

    [Vidéo] HoGoWiWi : Clash of Clans 2e attaque de Karabear - Farmers Guerre 45

    [Vidéo] (EN) HoGoWiWi : [aDTP] Sahands - Slypher48
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Bravo - Anday -- Anday - !
    Encore un super tuto de ta part!
    Je testerais quand je serais hdv 9 (j'ai encore le temps)
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Expert [HDV 8 / HDV 9 / HDV 10] Full Cochons (HDV 8) / Le GoHog (HDV 9 / HDV 10) Attaques 8 Juillet 2016
    Novice [HDV 6] Géants/Soins Attaques 28 Juin 2016
    Confirmé [HDV 6 et +] Le guide de l'attaque géants/guérisseuse Attaques 22 Mai 2016
    Expert [HDV 10/11] A la découverte du Boulistes + Heal : Les variantes Attaques 1 Mai 2016
    Novice [HDV7] GiWiHog : Le GoWiHog pour HDV 7 ! Attaques 28 Avril 2016
    Confirmé [HDV9] Tuto Golem Dragon, compo 3* Attaques 8 Avril 2016
    Confirmé [HDV9][Reine 20 mini] Le Queen Walk/barch : Comment piller le noir à moindre coût Attaques 3 Avril 2016
    Expert [HDV8] Le GoHog & ses différentes variantes, tristar à chaque fois ! Attaques 20 Janvier 2016
    Confirmé [HDV 9] Comment choisir sa composition 3 étoiles ? Attaques 10 Novembre 2015
    Expert [HDV9 - War HL] Les Dragons Suicides Attaques 27 Octobre 2015