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Confirmé [HDV 9] Le HoLoWiWi

Discussion dans 'Attaques' créé par - Anday -, 4 Mai 2015.

  1. [​IMG]


    Ce que vous serez capable de faire avec cette armée




    Prérequis
    • Ballons au niveau 6
    • Sorcier au niveau 5
    • Chevaucheurs de cochon au niveau 5

    Les villages à cibler

    [​IMG]
    • Les villages anti-cochon :
      L'ironie du sort avec cette stratégie d'attaque c'est que les villages les plus résistants au mass cochon se font raser très facilement par cette compo à base de cochons.
      Si vous voyez que les AA sont centrées et qu'il y a un cercle de bâtiments non défensif autour du centre, c'est que vous avez trouvé la cible idéale.


    Composition d'armée
    • 20 ballons
    • 10 chevaucheurs de cochon
    • 8 sorciers
    • 3 sorcières
    • 2 barbares/archers
    • 3 sorts de soin
    • 1 sort de rage
    • CDC :
      • 6 chevaucheurs de cochon

    Plus il y a de défenses au centre, plus vous pouvez remplacer les ballons par des cochons. La compo donnée ici est idéale pour un village avec 4 AA, 2 arc-X et 4 teslas au centre.
    Si certaines AA sont en bordure de village, vous pouvez prévoir de les détruire avec quelques cochons.


    Stratégie d'attaque

    [​IMG]

    1. Préparer son attaque

      Pour être sûr de réussir votre attaque, il faut d'abord commencer par analyser le village adverse.

      Vous devez :
      1. Déterminer sur quelles défenses envoyer les ballons (traits bleus) :
        L'utilité des ballons ici est de détruire les défenses autour de cercle de protection anti-cochon (en vert).
        Les ballons ciblent toujours les défenses les plus proches.
        Il n'y a pas forcément besoin de toutes les détruire. L'objectif est qu'après le passage des ballons, il suffira d'envoyer ses cochons sur un côté du village pour qu'ils se dirigent directement vers le centre au lieu de tourner autour du cercle de protection.
        Il y a une petite règle de base à suivre :
        • TDA à moins de 5 cases : 1 ballon
        • TDA à plus de 5 cases : 2 ballons
        • TDS : 2 ballons
        • AA : 4 ballons
        • autres défenses : 1 ballon

        Après, suivant les situations, il est possible de devoir envoyer plus ou moins de ballons.
        Par exemple :
        [​IMG]

        Dans cette situation, 2 ballons ne suffiraient pas pour vaincre la TDS si vous les envoyez en premier. Vous pouvez soit passer en bourrin et envoyer 3 ou 4 ballons sur la tds, soit réfléchir et changer l'ordre de déploiement.
        Si on envoie d'abord 2 ballons sur la tda du haut, la tda du bas n'attaquera pas les ballons tant qu'ils ne seront pas sur la tda du haut. Pendant que ces 2 ballons font distraction sur la tds et la tda du haut, vous pouvez envoyer 1 ballon sur la tda du bas et 1 sur la tds.

        Il faut garder à l'esprit que les ballons seront envoyés seulement une fois que toutes les AA seront détruites.
      2. Comment faire sortir le CDC :
        La plupart du temps, les ballons nettoyant les défenses extérieures finissent leur course en se dirigeant vers le centre. Cela a pour effet de faire sortir le CDC.
        Cependant, si jamais cela ne suffit pas à le faire sortir entièrement, prévoyez de le faire sortir avec quelques cochons.
      3. Déterminer par quel côté envoyer ses cochons (flèches rouges et blanches) :
        Leur but est de nettoyer toutes les défenses au centre.
        Il est très important qu'il ne reste aucun défense dans le cercle extérieur une fois que les cochons seront au centre, car sinon une fois qu'ils l'auront nettoyé, ils ressortiront du centre pour détruire les dernières défenses. Cela peut vous placer dans une situation où vous manquerez de temps pour faire le 100% et comme il n'y aura aucune troupe au centre, l'hdv ne sera pas détruit et vous ferez 1 seule étoile.

      Voici quelques exemples de plans d'attaque pour illustrer :

      [​IMG]
    2. Passer à l'attaque

      Une fois que vous avez établi votre plan d'attaque, mettez-le en application.
      1. Déployer les ballons sur les défenses du cercle extérieur.
      2. Vider le CDC. S'il ne sort pas pendant la phase aux ballons, utilisez quelques cochons pour le faire sortir entièrement. Attirez-le ensuite dans un coin de la map et tuez-le en déployant quelques barbares/archers pour distraire les troupes et quelques sorciers derrière. Vous pouvez également sortir vos héros si besoin.
      3. Déployer les cochons en direction du centre pour qu'ils détruisent toutes les défenses restantes.
      4. Utilisez vos sorts de soin/rage sur les cochons pour assurer leur survie et accélérer leur carnage au centre.
      5. Déployer les sorciers/sorcières et héros, s'il vous en reste pour nettoyer les bâtiments hors du village.

    Quelques astuces pour mieux réussir
    • Utiliser les héros pour détruire les défenses restantes dans le cercle extérieur des défenses :
      Si jamais certaines défenses sont encore en vie et posent problème aux cochons, vous pouvez utiliser vos héros pour en venir à bout avant d'envoyer vos précieux chevaucheurs.
    • Utiliser un sort de soin sur les troupes qui nettoient les défenses extérieures en cas de difficulté :
      Si jamais vous avez eu la main trop légère sur le nombre de ballons à envoyer sur les défenses, n'hésitez pas à utiliser un sort de soin pour les maintenir en vie. Par contre n'en utilisez pas trop sinon vos cochons seront vulnérables au centre.
    • Attirer les troupes du CDC au bon endroit pour les tuer :
      Il existe une petite astuce que beaucoup de joueurs connaissent pour tuer facilement les troupes du CDC mais que peu maîtrisent. Il s'agit d'envoyer un ballon exploser sur les troupes. Cela à pour effet de leur faire de gros dégâts voire même de les tuer en un seul coup en utilisant seulement 5 places.

      Pour que cette technique fonctionne, il est nécessaire de ne pas attirer les troupes à un endroit qui est à la même distance de 2 défenses différentes. Sinon vous ne pourrez pas prédire où va partir le ballon.
      De plus il faut poser le ballon à la bonne distance pour qu'il explose pile poil sur les troupes. Si les troupes du CDC adverse tapent fort (5 sorciers par exemple), posez le ballons très près d'elles. Si au contraire elles sont faibles (mix sorcière/archers par exemple), posez le ballon plutôt loin.
      Voici un petit exemple sur lequel les X sont les endroits à éviter et les V sont les endroits valides pour attirer les troupes du CDC adverse afin de les tuer :

      [​IMG]

      Les sorciers niveau 5 ne survivent pas à un ballon qui meurt sur eux. En revanche les sorciers 6 résistent. Donc envoyez 2 - 3 gargouilles/archers/barbares juste après votre ballon, ou envoyez 2 ballons en même temps (les 2 vont s’écraser sur les sorciers).
      Si vos ballons ont raté quelques archers ou sorciers, ne paniquez pas. Envoyez juste quelques sorciers finir le travail (Vous pouvez commencer à envoyer vos golems, pour que les troupes du CDC restantes le prennent en chasse, puis envoyer les sorciers derrière le golem pour tuer ses poursuivants).
      Si le ballon rate complètement, rassemblez les troupes du CDC à un autre endroit, ou ré-évaluez la distance à laquelle vous devez poser votre ballon, et recommencez.
    • Utiliser ses héros pour tuer le CDC adverse :
      Vous pouvez aussi utiliser la même technique que celle du penta Lava pour tuer les troupes du CDC. Cela vous permet d'économiser vos sorciers/sorcières pour pouvoir les placer aux meilleurs endroits possible pour nettoyer les derniers bâtiments sans manquer de temps.
      Pour utiliser cette technique, attirez le CDC adverse vers le coin prévu pour le tuer en (1) envoyant votre reine sur un bâtiment hors de portée des défenses. (2) Dès que les troupes puissantes (sorciers, ballon, dragon, etc..) arrivent sur elle utilisez sa compétence spéciale, puis (3) envoyez votre roi pour attaquer les troupes à revers et (4) utilisez sa compétence spéciale.

      [​IMG]

      A partir de ce stade, vous n'avez plus à vous soucier des troupes du CDC, vous pouvez passer à la suite.

    Les erreurs à ne pas faire
    • Envoyer les cochons avant d'avoir vidé le CDC adverse :
      C'est le fail garanti car ils se feront dégommer par le les troupes du CDC adverse.
    • Envoyer ses cochons au centre alors qu'ils reste des défenses à l'extérieur :
      Vos cochons ressortiront du centre pour détruire les dernières défenses et ils risquent de ne pas y retourner, vous laissant ainsi avec 1 étoile au compteur.

    Quelques exemples en vidéo

    [Vidéo] HoLoWiWi sur le village HDV 9 Tsunami

    [Vidéo] holowiwi pour venir à bout d'un hdv 9 maxé

    [Vidéo] HDV 9 Holowiwi - Slick - KH Guerre 95 vs espartarx

    [Vidéo] (EN) GDC Ep 10 - Guide sur le 3 étoiles en HoLoWiWi millimétré
     
    Neonas, Ifixoo et AhmShagar aiment ça.
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  • La vache, comme tu carbure - Anday -- Anday - !!! :hilarious:
     
    Ifixoo apprécie ceci.
  • On dirait une sorte de plan diabolique élaboré depuis des mois afin de recouvrir la partie "Attaques" du forum d'un avatar avec des grands yeux, une bouche en D et des cheveux rouges....

    Depuis des mois, en secret, elle écrit des tutos.
    Depuis des mois, elle récupère des vidéos et des mémos.
    Depuis des mois elle écrit des pages et de pages !
    Depuis des mois elle se prépare à déchainer sa rage.
    Depuis cet après-midi la sentence est tombée,
    De tutos d'Anday le forum est inondé ! :D

    La question que tout le monde se poser : mais qu'est ce qu'elle nous réserve encore ? Prochaine étape, le sous-forum "Demandes aide et conseils" avec une vingtaine de messages sur la perte de son compte Android couplé à des gemmes qui ne sont pas arrivées et des demandes de compo pour savoir comment farmer ? :eek:

    Le monde court à sa perte mes amis, fuyez, pauvres fous !

    (Très bon tuto sinon, merci !:D)
     
    Notique-Hydr et - Anday - aiment ça.
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