1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

HDV dehors en GDC?

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par pierroleloup, 29 Novembre 2014.

1. Bonjour tout le monde,

C'est mon premier post ici,

Je lis un peu partout qu'il ne faut jamais laisser son HDV dehors en gdc...
    Pourtant cette idée, sous certaines conditions me parait pourtant intéressante à tester.
    Je m'explique, premier de mon clan, je ne suis jamais attaqué par les adversaires, qui de ce fait attaquent plus faibles et raflent logiquement + d'étoiles. Si moi, et seulement moi, laissait mon hdv dehors, je pense que beaucoup seraient tentés de farmer mon village, je donne une étoile, certe, mais je leur fait probablement perdre plus car ils auraient attaqués plus faible autrement.
    En fin de guerre, comme beaucoups de notre clan font leur seconde attaque dans les 3-4 dernières heures, j'imagine que beaucoups d'adversaires seraient tentés par une attaque de farm ce qui pourrait permettre de remonter si il nous manque quelques étoiles.
    Bon ça c'est la théorie, est ce que vous avez déjà essayé cette technique? qu'en pensez vous?
    merci

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Ton idée se tien, mais je pense qu'il te farmerais seulement si la victoire était assuré pour eux.
    Personnellement dans mon clan quand on gagne a 35 à 24 et qu'il reste 1H20 de GDC, je dis au copains, allez farmer les HDV, en revanche si je sent qu'il peuvent encore remonter car ils leur reste de nombreuses attaques, j'assure le coup et je dis au copains d'essayer de prendre le max d'étoiles la ou on en à laissé.
    Pour moi c'est donner une étoile à l'adversaire ;) .
    Après ta technique peux fonctionner si tu tombe sur un clan désorganisé qui ne vois que le butin potentiel sur ton vivi.

Bonne journée :)

Lisab, Duanrage et LeMature. aiment ça.
  • Effectivement, j'imagine que ce n'est pas une technique à appliquer dans toutes les gdc, je pense bien essayer d' analyser le clan adverse avant, nombre de victoire, dons, type de village.... Y'a une part d'aleatoire c'est sûr. Mais quand je vois nos dernières guerres perdues, souvent avec peu d'écart, je me dit que si seulement 2-3 avaient pu me Farmer, on les doublait à la fin.....
    Je vais quand même proposer l'idée à mon clan, qui ne tente rien.....
    Bonne journée

• Mais ça reste une bonne idée (si elle fonctionne ), j’espère que tu nous tiendras au courant :)

• Si j'arrive à convaincre mon clan (bien sûr je ferais pas ça sans leur accord) je vous tiendrais au courant

• En sortant ton hdv tu n'offres pas 1, mais 2 étoiles, un simple barch grattera 50% et l'hdv. Donc très mauvaise idée à mon avis.

• Moi je trouve que c'est une bonne et une mauvaise idee. J'ai deja vu des mecs serieux en gdc avec une bonne technique d'attaque qui ont fait des 90-99% mais une etoile avec l'hdv a lexterieur. Il negligent hdv en disant qui l'auront a la fin mais ils ont pas assez de temps pour la detruire. Aulieu de faire une attaque ils en font 2 ou 3 voir plus pour assurer les 2 ou 3 etoile. Et d'un autre cote c'est une etoile voir 2 etoile gratuite pour l'adversaire.

• Coucou.

Ton idée peut être intéressante si tu es sur qu'il est quasi impossible de faire une deuxième étoile (le 50%).

Dans cet esprit, j'aurai tendance à dire qu'il faudrait que tu protèges un minimum ton hdv dehors : tesla, bombes etc...

Ainsi, le joueur devra quand même mettre des troupes pour taper ton village est donc potentiellement avoir plus de mal a faire 2 étoiles.

Mais le problème c'est qu'en GDC tu peux voir les attaques du coup on retourne au problème initial ^^

Mais je suis d'avis que malgré tout il est pas difficile avec un minimum d'investissement troupe (géant etc...) d'avoir ton hdv mais pas atteindre le 50%.

Donne nous des nouvelles ;)

mika

Alexy93 apprécie ceci.
  • Un ami utilise une alternative à ce que tu propose.

C'est un clan qui joue des guerres à 35 ou 40 joueurs et c'est le 6eme ou 7eme joueur qui me son HDV dehors.

Le butin est donc très beaux pour beaucoup de joueurs adverses qui vont sacrifier une attaque pour prendre cette étoile, et comme c'est le 6 ou 7, ils s'en foutent de perdre une étoile la car ils ne perdrons jamais de guerre si l'adversaire n'est pas capable de prendre deux étoiles à ce niveau.

Au final ca ne change rien contre les gros clans de guerre hyper organisé ou la moindre erreur est sanctionné, mais sur tout les clan gagnant des guerres mais ayant quelques soucis de gestion, ca fait souvent basculer le score au final.

• Je suis tout à fait d'accord avec Mika, si tu entoure ton HDV de tesla niveau 5-6-7 il va déjà bien galéré pour détruire rien que ton HDV, donc il lui restera largement moins de troupes pour tenter le 50%.

• Cette technique (hdv dehors au niveau du 5-6-7) permet surtout de créer potentiellement de l'indiscipline dans le clan adverse s'il est composé de jeune. J'ai pu le vivre avec des jeunes qui étaient tout fier d'avoir récup 1* d'un hdv10 alors que la consigne était de taper dans sa plage d'assignation. Évidement, on a perdu la guerre.

Cette technique ne marche pas contre des clans adultes.

• J'ai déjà vu des adultes le faire.

Comme le dit si bien LordVal sans le sujet "Pourquoi les clans adultes ne veulent-ils pas d'ado" :

L'age légal est un critère exclusif et non pas inclusif, je veux dire par là que, même si être adulte n'est pas une garantie de maturité, cela diminue quand même le risque d'immaturité, donc tout critère permettant de diminuer ce "risque" est bon à prendre.
    Donc exclusif car refuser un ado diminue le risque, et non inclusif car, bien entendu, ce n'est pas une garantie.
    Il y aura évidemment en proportion beaucoup moins d'adultes immatures que d'adolescents matures, même si quelques exceptions confirmeront toujours la règle générale.

Et hop un peu de lèche aux modos comme ça héhé !

Mr Doyle apprécie ceci.
  • Je suis d'accord avec toi, mais à un moment quand tu as gagné beaucoup de guerres tu ne tombes plus contre des adversaires idiots o_O

• Deja testé cette technique plusieurs fois, il faut se laisser mener tres largement, pour encourager ceux qui sont sur de gagner d'attaquer pour farmer. A certaines guerre je me suis fait attaqué jusqu'à 8 fois!!!! A d'autres pas une seule fois de cette façon, juste attaqué pour 2 étoiles... Bon c'était fun, mais j'ai fini par remettre mon hdv au centre...

• Le but étant de donner de la difficultés aux adversaires je pense que ton idée n'est pas terrible, mais comme je ne détient pas la vérité absolu, je veux bien que tu me dise se que que Re sa donne, peut être que je changeré d'avis

• Dans un sens tu as raison... mais mon hdv dehors etait le seul comme celui là, et facilement reperable puisque je suis le numero 1, donc le plus gros butin de guerre.... Imagine, gacher 8 batailles pour faire du farm, c'est aussi ça qui donne du mal à tes adversaires....

• Je suis bien d'accord avec toi walien mais si tu tombe sur un clan comme le notre, tu aura juste offert une étoile voir 2 , quand on sais que certaine gdc se gagne a 1etoile près je reste septiseptique quand a la réussite de cette ruse

• Comme tu le dis : un clan comme le notre.

Mais si tu es assidu aux guerres de clans tu n'es pas sans savoir que certains clans ne sont pas forcement organisés. Et même si un clan est organisé, il a toujours un ou deux faible qui va être attiré par le butin et du coup ne pas faire d'étoile sur des plus faible ce qui aurait pu permettre aux adversaires de gagner.

Pour moi ça dépend grandement des adversaires. Ça peut fonctionner comme non ^^

• D'après ce qu'il a dit, ça a bien marche pour lui mais ça ne veut pas dire que tout le monde aura cette chance ;)

• Je te comprends, surtout si vos guerres sont serrées! D'ailleurs j'ai écris que je faisais ça pendant qq guerres, et que je ne le fais plus à present, parceque les guerres sont de plus en plus difficiles....

• Donc sa veut dire que sa peut être valable sur des petits clan

• L'appât du gain peut être très fort chez les petits jeunes clasheurs, technique avec trop d'approximation pour moi je la laisse aux autres clans :p

• Slt à tous, je pense qu'il faut être très organisé pour pouvoir utiliser cette technique:
    il faut laisser les adversaires attaquer d'abord puis, dans les dernières heures attaquer en masse
    Les adversaires croyant avoir gagné, gâcheront bcp de leurs attaques, et cela sera plus facile des les battre mais tout dépend du clan d'en face comme l'ont dit la plupart d'entre vous.

• Bonjour,

je crois que cette technique peut marcher si on fait croire que l'on est inactifs...
    Le gros village ne doit pas être Chef, ça sentirait trop le piège.
    Il faudrait que la majorité des joueurs attendent les dernières heures (fin de guerre moins le temps de former pour la seconde attaque ), cela entraîne une bonne coordination !
    Et si vous avez une tel coordination, avez-vous besoin de tel ruses ...

Un autre point en faveur de cette tactique, c'est s'il y a un gros écart entre ce village et les autres, mais il faut penser que cet écart met le matchmaking en faveur des adversaires ...

Bref, çà reste assez aléatoire ...

• Moi une fois avec mon ancien clan on a fait un gdc et un mec qui etait bcp plus fort que moi avait son hdv dehors, alors moi j'ai pris 110 barbars et 90 archers et je lui ait fait 2! Tout simple et tout bete ! Alors personellement je pense pas que se sois une bonne idée.....

• Chargement...